forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rivets et Redingotes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:54 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Chasseur, explorateur ou Cowboy

1) Pistage :

Habitué à la traque, le personnage peut déduire un nombre important d’informations à partir de simples traces : nombre d'individus, taille, type, armement, rythme de marche, etc.
Le pistage passe par un jet de survie dont la difficulté varie en fonction du sol et du temps passé.

2) Précision mortelle

Ayant gagné de nombreux duels à l’arme à feu, le personnage sait que tout se joue sur la première balle… A chaque combat, son premier tir est un Lancer Joker et à +2 aux dégats.

3) Tireur d’élite

Le personnage sait tirer ou ça fait mal : ses dégâts à distance sont égaux à sa coordination.

4) Le plus rapide de l’Ouest :
vos sens et vos réflexes affûtés vous permettent d’agir avant tout le monde et même surpris, vous pourrez toujours tenter quelque chose.

5) Baroudeur :
une fois par scénario, vous pouvez annoncer que vous connaissez très bien un lieu de votre choix (les docks où les méchants se cachent, la jungle de Bornéo ou une base scientifique en antarctique). Expliquez simplement au MJ dans quelles circonstances votre personnage est déjà venu ici.

6) Arme expérimentale

Le personnage possède une arme unique, toute de cuivre et de bois, qui peut

- Agir comme une arme à distance normale
- Tirer sur deux cibles à la fois dans le même round, la difficulté du jet de Combat est celle de la cible la plus élevée +2. En cas d’échec, le personnage subi des blessures venant de ses deux cibles (ou de l’arme qui à surchauffée).
- Tirer des munitions augmentées : feu, électricité ou glace, par exemple. Elles ajoutent 1 point aux dégâts en cas de réussite, mais étant plus lourdes, elles imposent un malus de -1 au jet d’attaque.

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...

Dernière édition par Changelin le Ven 7 Aoû - 19:30 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:56 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Espion

1) Confidences sur l’oreiller : le personnage peut obtenir n’importe quelle information de toute personne avec qui il passe une nuit de plaisir ou d’ivresse.

2) Dissimulation : le personnage peut toujours dissimuler sur lui un objet pas plus grand qu’un porte-monnaie qui échappera à toutes les fouilles.

3) As des as : vous êtes capable de conduire n’importe quel type d’engin. En quelques minutes vous êtes à l’aise avec les commandes les plus étranges. Une fois par séance vous accomplissez avec brio une manoeuvre ou une cascade des plus risquées.

4) Doigts de fée : le personnage arrive toujours à subtiliser un objet pas plus gros qu’un portefeuille sans que sa victime s’en aperçoive. De plus, aucune serrure normale ne lui résiste.

5) Acrobate : tous les jets de coordination du personnage sont des lancers joker

6) Gadget ultime :

Un objet d’apparence inoffensive (Chapeau, montre, parapluie), mais qui à plusieurs fonctionnalités :

- Un petit écran habilement dissimulé permet de voir la carte de la ville ou de la région ou sont les Pjs. Il contient la plupart des zones habitées.
- Il contient un mouchard (de la taille d’un dé à jouer) que l’on peut glisser dans une poche ou coller sur un véhicule, qui pourra ensuite être pisté via l’écran pendant deux heures
- Bouclier : une fois par partie, le gadget peut servir d’armure, mais il est alors inutilisable pour le reste de la séance.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:35 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

De suite, avec les classes c'est plus clair.  Mr. Green

J'ai pas trop le temps de tout lire en détail (les dons c'est avant tout une question d'équilibre et il faut être concentré un minimum pour voir exactement ce qu'ils permettent de faire ou pas -  tout en sachnat que seule la pratique déterminera leur force/effiaccité/champ d'action).

Tiens, pendant que j'y pense. J'avais fait deux autres adaptations de T&T. La première permet de jouer au Cosmocats : Thundera & Troisième Terre et le seconde permet de jouer à Deadlands : Terre des Morts.
Si tu veux des exemples de dons ... je te fais suivre les fichiers.

CM, toujours un hack d'avance   ! 
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:37 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Avec plaisir !

Tu veux que je te passe mon mail ?

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:39 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

C'est plus pratique !

Passe en MP.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:41 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Bien sûr !

Je t'envoie ça.

Et merci encore pour la relecture ^^

Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:46 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

(psst, Changelin, tu me les fera suivre aussi?)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:47 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Si Cm n'y voit pas d'inconvenient aucun souci ^^

Toi j'ai ton mail en plus !

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:52 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Aucun problème.

Okay
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 07:57 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Merci Changelin et CM, encore une source d'inspiration!^^

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 08:02 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

j'aime beaucoup "amr eexpérimentale", si ça ne vous déranges pas je pensais l'intégrer au Techno...

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:11 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Bah oui, pas de prob !

De toute facon j'ai pas mal (enormement) repris sur les dons de Kobayashi et de CM, donc aucun pbm si on reprends ensuite mes dons, l'important c'est d'avoirun truc sympa au final. 

Donc fais-toi plaisir !
Laughing

Et tu peux me tutoyer 

Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 12:16 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

J'ai fait un petit changement sur le mercenaire (le 6ème don). Je me suis aussi posé beaucoup de questions sur le premier, "Rage", mais finalement je le trouve équilibrée : contre des petits bras ça accéllère les combats, mais contre un gros boss c'est un sacré risque à utiliser.

Le savant me fait un peu tiquer : c'est le perso qui à le plus de dons inédits (normal dans l'ambiance "révolution industrielle"), et les plus versatiles, mais ils sont plus complexe que la moyenne des dons de TT² et de ses hack... D'un autre coté c'est ce qui fait le sel de cette adaptation. Bref, je cogite, j'ergote et j’hésite...

Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:59 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Voila ce qui sert de race : la jeunesse !

On ne nait pas aventurier : on le devient ! Et vous, que faisiez-vous avant ?

1) Monte en l’air

Que vous soyez un ancien cambrioleur, sportif ou artiste de cirque, vous faite preuve d’une adresse hors du commun :

Don : Grimpette. Aucune paroi, même la plus abrupte, ne vous résiste, et en cas de chute vous trouvez toujours un moyen de se raccrocher à quelque chose ou de ralentir sa descente.

Destin : Retraite. Après avoir mis un petit pactole de coté, vous achetez un manoir à la campagne sous un faux nom avec l'être aimé, un potager et deux épagneuls Bretons.

2) Joueur professionnel :

Sans qu’on sache trop comment, vous êtes toujours parvenu à vous sortir des situations les plus périlleuses (parfois couvert de goudron et de plumes).

Don : Main du destin : Le joueur pioche (et garde) deux cartes événement au début de chaque partie.

Destin : Oups. Après avoir vécu tant de dangers, vous mourrez en ouvrant un bocal de cornichons.

3) Artiste martial :

Vous avez passé une partie de votre jeunesse à apprendre la philosophie et les arts martiaux.

Don : en corps à corps, vous infligez des dégâts égaux à votre robustesse, à condition de ne pas porter d’armure (qui gênerait vos mouvements) Ce don est incompatible avec le don « rage », qui fait perdre toute maîtrise au personnage.

Destin : Maitre. Vous vous retirez dans un vieux temple ou seuls quelques disciples triés sur le volet recevrons votre enseignement.

4) Bibliothécaire

Vous avez passé une partie de votre jeunesse au milieu des livres.

Don : Rat de bibliothèque. Ce don permet, une fois par séance, de demander au MJ des informations complètes sur un sujet précis. Le personnage n'obtient que les informations trouvables en bibliothèques ou dans les archives d'une mairie, par exemple.

Destin : vengeance. Vous vous retirez de la vie aventureuse afin de préparer une revanche personnelle raffinée sur votre plus grand ennemi : l'infâme Melvil Dewey.

5) En construction

C'est un secret, mais vous êtes en réalité un automate très élaboré enfui du laboratoire d'un savant fou. Vous pouvez survivre dans des conditions qui tueraient tout organisme vivant (vide absolu, atmosphère empoisonnée, températures extrêmes, pression ...).

Destin : dysfonctionnement. Après être tombé en panne, vous servez de Mannequin dans un grand magasin, avant de vous remettre à fonctionner et vous enfuir avec une fortune en vêtements haute couture sur le dos. C'es le début d'une nouvelle vie !

6) Gigolo/ Entraineuse

Don : Gravure de mode. Vous savez vous mettre en valeur : vous bénéficiez d’un bonus de +2 à chaque fois que vous devez charmer, séduire ou tromper quelqu’un

Destin : Entretenu. Au fil de vos aventures, vous parvenez à rencontrer la personne de vos rêves : Milliardaire et à la retraite. Vous coulez des jours heureux en organisant de grandes fêtes dans ses différentes maisons secondaires.

Changelin

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 15:10 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Bon, maintenant que ça commence à se dégrossir, j'ai fait un petit PDF récapitulant le contexte, la création de perso et la magie.

Il manque encore les armes et les besaces, mais ce sera plus facile à lire que des messages de forum dispersés sur 4 pages.

D'ailleurs j'ai peaufiné certains dons et pouvoirs.

Vous le trouverez ici :

https://www.transfernow.net/fr/24h4d2v32g57

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: Rivets et Redingotes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation