forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rivets et Redingotes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 13:03 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Pour la gravité, je trouvais déjà que ça faisait pas mal, par contre je peux peut être faire un don lié au magnétisme...

Pour le parleur, on peut faire un truc comme ça ;

Parleur

Hors combat, tous les jet d'influence du Parleur sont des lancers Joker. En combat, sur un jet d'influence réussie contre leur difficulté, il peut faire fuir 1d6 petit bras ou un gros bras, et même réussir à dominer l'un d'entre eux jusqu'à la fin du combat sur un résultat critique (double 6).

Qu'en pensez-vous ?

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 13:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 13:38 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

* Saerzin revérifie la règle du lancer Joker*

Personnellement, je préfère ta dernière version du Parleur. Mais un truc me chiffone: pourquoi obligatoirement faire fuir? Ne peut il pas "secouer" l'adversaire qui se roule en position foetale au sol, ou simplement marmonne des trucs les yeux dans le vague sans rien faire? Après tout, faire des prisonniers peu être utile!

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 13:41 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Hmm, attent de voir l'artificier...

En parlant de ça :

Autre catégorie de dons : la Bricole (ou super-science) ! (pas de Steampunk sans gadgets ^^)

Drone

Bricoleur, le personnage a réalisé un Drone (Par exemple une petite boite pleine de mécanique qui vole grâce à une hélice comme un hélicoptère ou un petit dirigeable de moins d’un mètre.). L’engin possède (Esprit) points de vie et peu :

- Réaliser des reconnaissances (le personnage à une petite console de pilotage avec un écran vidéo noir et blanc de mauvaise qualité).
- Faire diversion grâce à un hautparleur intégré.
- Tirer avec sa mitrailleuse dont le jet d'attaque et les dégâts sont calculés sur l’Esprit du personnage pilote.

Tant qu’il pilote le Drone, le personnage ne peut effectuer d’autres actions. Si l’engin est détruit, il faudra une journée de travail à l’aventurier pour le remettre en état.

Artificier

Le personnage sait fabriquer des grenades de différents types :

- Fumigène : permet d’enfumer une pièce ou de fuir un combat.
- Explosive : sur un jet d’adresse réussi contre la plus grande difficulté parmi les cibles, la grenade explose, causant (esprit) dégâts répartis entre une à trois cibles. Si le jet est raté, les dégâts sont répartis entre le personnage et ses alliés proches.
- Glue : sur un jet d’adresse réussit, permet de coller les pieds d’une cible au sol, l’immobilisant pour le reste du combat.
- Huile : sur un jet d’adresse réussit, déséquilibre une cible : sa difficulté baisse de 2 pendant un round.
L’artificier possède (Esprit) grenades par jour, il doit choisir quelle type de chaque il emporte chaque matin.

Arme expérimentale

Le personnage possède une arme unique toute de cuivre et de bois (Fusil à rivets, laser expérimental, pistolet à cartouches surdimensionnées), qui peut :

- Agir comme une arme à distance
- Tirer sur deux cibles à la fois dans le même round, la difficulté du jet de Combat est celle de la cible la plus élevée +2. En cas d’échec, le personnage subi des blessures venant de ses deux cibles (ou de l’arme qui à surchauffée).
- Tirer un mouchard sur un véhicule, qui permettra de pister l’engin pendant deux heures.

Potions :

Savant fou ou chamane d’une tribu perdu, l’aventurier sait distiller et préparé des potions aux effets puissants, mais parfois délétère. Chaque fois qu’un personnage en boit une, il doit faire un jet de robustesse. Si celui-ci est raté, la potion agit mais il gagne une faiblesse.

- Liquide bleu qui bloblotte : les veines du consommateur sont parcourues d’étincelles bleues, ajoutant 1 point de dégât électrique à tous ses jets d’attaque au corps à corps pendant une heure.
- Liquide rouge qui bouillonne : le consommateur est protégé contre le froid.
- Liquide vert qui brille dans le noir : donne la vision nocturne pour une heure.
- Gélule blanche et neutre : rends la totalité des points de vie.
- Gélule marron qui bougent toute seule : donne un point d’armure qui disparait au bout d’une heure.
Le personnage peut préparer (Esprit) potions par jour.

Inventeur prolifique :

Avec ce don le personnage dispose, une fois par partie, d’un gadget qui octroie un bonus de +2 à n’importe quelle action. Le gadget est déterminé avec exactitude uniquement lorsque le personnage en a l’utilité (il peut devenir une paire de lunettes à rayons X, un rayon réfrigérant, un appareil de mesure ou tout autre équipement). Ce genre d’appareil expérimental n’étant pas d’une grande solidité, il est à usage unique.

(celui-ci est piqué à CM, sauf pour le coté unique de l'objet)

Dernière édition par Changelin le Mer 5 Aoû - 15:08 (2015); édité 2 fois
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 14:06 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Oooh, pour l'instant je prévoie un Inventeur prolifique armé d'une Arme expérimentale devenu Passe Murailles à la suite d'une expériance qui à dérapée...La suite, la suite!

edit: ça veut dire si l'on se réfère à un système de classes qu'il vaut mieux prendre les deux dons Gadgets avant le don Magie.

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 14:45 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Mouais, après j'ai un peu peur des cumulards qui seraient noyés sous les options et ne sauraient pas quoi choisir à leur tour de jeu...

Et le but de limiter les ressources par jour c'est de forcer les joueurs à se "partager la vedette" entre guillemet...

A la limite, je mettrait bien un prérequis aux dons Magie et Technologie : ils ne peuvent pas constituer plus de la moitié des dons du perso au moment ou il les choisies.

Concrètement, ça veut dire que tu peux prendre un don "basique", puis un don magie, puis un autre don basique, puis un don technologie.

Ca n'empêche pas de faire ton perso, mais ça force à monter un peu de niveau et ça donne un peu de place à toute l'équipe.

Ca évite d'avoir un perso qui se téléporte et résout toutes les situations à coup de magie/diplomatie dès les premiers niveaux... ^^

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:08 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

D'où l'intérêt des classes.  Mr. Green
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:10 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Touché ^^

En fait je voulais essayer sans car je trouvais que ça limitait pas mal les choix à la création, surtout quand on à une idée en tête...

Bon, pour l'instant je vais continuer à créer les différents dons et voir s'ils tournent.

Vous pensez quoi de la technologie ?

Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:24 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

hmm, après reflexion, le fait d'être obligé de prendre un don "autre" entre chaque don magie et/ou techno limite plus que le système de classe, car si je fait une classe de sorcier, par exemple, j'aurais des joueurs qui vont tout de suite avoir 2 ou 3 pouvoirs, alors que là ils sont forcé de prendre des dons communs entre chaque.

Bref, c'est encore à murir de ce coté là....

Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:44 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Tes dons Technologie sont inventifs et ont se côté "gadgets expérimentaux" très sympa!

Mais pour l'instant, je trouve ta magie plus puissante que la technologie.

Magie: 8 dons, avec des impacts très forts qui allument chacun dans mon esprit le côté "GIMMICK DU PERSONNAGE". Téléportation, Transformation, Passe murailles, Invocation, Parleur...: des effets vraiment très forts qui seront à mon sens la MARQUE du personnage, qui pourra en plus en cumuler. Je suis un Manipulateur élémentaire qui se téléporte et passe les murs, 3 dons de magie. SI tu limite à pas plus de la moitié, on est à 2 dons de magie seulement, ça limite le sentiment de toute puissance mais quand même.

A côté, pour l'instant tu dévoile 5 dons de technologie, qui me marquent moins. (ce n'est que mon avis) Par contre l'empreinte technologie est bien là et bien trouvée avec son côté "expérimental", ce sont des Gadgets qui aident plutôt qu'un pouvoir magique marquant fortement de son empreinte le personnage.

J'attend de voir les autres dons Technologie, afin de me faire une idée plus précise de l'équilibrage.
Avec ton idée de limitation des dons science ou magie à "pas plus de la moitié des dons = 2 max" je réfléchit à des mélanges de dons, et je trouve perso que même avec 2 dons magie et 2 dons science et 1 don de base (inconnu), la magie est plus haute en couleur.

Y a t"'il une 3e catégorie de dons "spéciaux" prévus, comme combattant donnant des dons Général, Combat, Technologie, Magie?
La limitation de pas plus de la moitié des dons en Magie et Technologie est-elle cumulative? C'est 3 dons généraux + 2 dons Magie / Technologie, ou peut on faire 2 dons Magie, 2 Dons technologie, 1 don Général?

Concernant le don Drone, il me semble qu'il va prendre des dégâts uniquement lorsque ses 2 conditions sont réunies:
1- le joueur contrôle son drone, ne faisant rien d'autre
2- il attaque avec et rate son attaque

Bien sûr, si l'ennemi voit le drone en reconnaissance ou utilisant ses hauts parleurs, il peut tirer dessus, mais comment gérer leur attaque? Un test d'adresse du pilote?
Cela fait pour moi du Drone un "bouclier" qui est surtout un moyen de taper facilement et est une "poche" de (esprits) points de vie avant que l'ennemi ne touche véritablement le contrôleur lorsque celui-ci continue le combat une fois le drone détruit.
Si les combats s'enchainent, le joueur peut-il réparer le drone entre 2 scènes ou le drone a t'il (esprits) points de vie jusqu'à sa destruction puis sa reconstruction avec reset entre 2 parties?

edit: je suis un fervent partisan du même nombre de dons pour chaque spécialité, mais cela n'est que mon avis

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:56 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

AMHA, dans un tel cadre, un personnage qui décide d'utiliser la magie ne va jamais utiliser la technologie et un personnage qui met sa foi dans la science toute puissante ne va jamais perdre son temps à compulser des incunables occultes.La distinction entre science d'un côté et magie de l'autre est très forte et n'admet aucun porosité. Ce sont deux philosophies antinomiques qui s'opposent. La magie c'est le passé, la superstition et c'est réservé à une élite. la science c'est l'avenir et un monde meilleur pour tous. C'était d'ailleurs le thème du jeu vidéo Arcanum (où les PJ pouvaient choisir leur camp : la science ou la magie). Ceci pour dire qu'autoriser un personnage à jouer sur les deux tableaux ne me vient pas naturellement à l'esprit. 

Maintenant, c'est ton univers, ta vision des choses, ton angle d'approche, hein ! 
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:06 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

En fait je n'ai pas encore absolument défini tout ça, mais j'aimais bien l'idée de faire des aventuriers qui ne se reposent pas seulement sur la magie ou la science, mais faire de l'Action science à l'atomic Robo ou de la magie avec option "pain dans la gueule" à la Magie brute ^^

D'où l'idée de les obliger à prendre quelques dons physiques/infiltration/social et limiter les options magie/technologie qui sont assez forte et versatile.

Mais on a encore un peu de temps pour trancher, et je vais voir ce que ça donne au niveau playtest, le 22 Aout normalement.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:08 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Très bien, rien de mieux que l'épreuve du feu. Les retours des joueurs et le ressenti du MJ sont les primordiaux pour améliorer et rectifier le tir.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:14 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Yep ^^

Et puis ça m'oblige à travailler d'ici là !

Mais effectivement plus ça va et plus je vois pourquoi les classes sont sympa... Pourtant je pensais faire à la SAWO avec la liste de dons... Bref, a voir...

D'ailleurs, je repensais à la magie, la joueuse qui se déplaçait à la "Empire ultime" dans TetTG, c'était avec le don Maître des forces ? Je le voyait moins puissant que ça comme don...

Je vais peut être m'en inspirer pour ajouter une magie...

Saerzn j'ai vu ta contribution sur les drones, j'y réfléchi et je te réponds ce soir, une fois à la maison et les enfants couchés ^^

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:16 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Exact, Maître des forces. C'est ce que ça donne, un don bien employé quand les joueurs sont bons. Ils trouvent toujours un moyen de te surprendre. Et là, c'est rien de dire que j'en suis resté comme deux ronds de flan !  Laughing
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:23 (2015)    Sujet du message: Rivets et Redingotes Répondre en citant

Ok, je vais décanter ça alors...

Merci du conseil... Et globalement à toi et Saerzin pour les retours !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: Rivets et Redingotes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation