forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:15 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Par exemple (et c'est ce qui est arrivé lors de notre dernière partie de Tyrannosaures & TommyGuns). Un des PJ appartenait à la classe de "l'Homme de Demain" (bon, dans le cas présent c'était la Femme de Demain) et maîtrisait le "magnétisme". Grâce à ce pouvoir, elle s'est servie d'une plaque en tôle ondulée pour la transformer en "tapis volant". Les deux PJ ont sauté de leur avion au-dessus du désert libyen et on plané jusqu'au sol (ce fut, au passage, un grand moment  Okay ).
Pour résumer : contrôle du magnétisme + plaque métallique ==> pouvoir de vol !!! CQFD.

Ou sinon, avec un pouvoir de répulsion, quelques fers à cheval et un peu de dextérité...

(référence à l'Empire Ultime de Brandon Sanderson ^^)

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:18 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

Changelin a écrit:
childeric maximus a écrit:

Par exemple (et c'est ce qui est arrivé lors de notre dernière partie de Tyrannosaures & TommyGuns). Un des PJ appartenait à la classe de "l'Homme de Demain" (bon, dans le cas présent c'était la Femme de Demain) et maîtrisait le "magnétisme". Grâce à ce pouvoir, elle s'est servie d'une plaque en tôle ondulée pour la transformer en "tapis volant". Les deux PJ ont sauté de leur avion au-dessus du désert libyen et on plané jusqu'au sol (ce fut, au passage, un grand moment  Okay ).
Pour résumer : contrôle du magnétisme + plaque métallique ==> pouvoir de vol !!! CQFD.

Ou sinon, avec un pouvoir de répulsion, quelques fers à cheval et un peu de dextérité...

(référence à l'Empire Ultime de Brandon Sanderson ^^)

Tout à fait !
C'est exactement le principe.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:20 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

Le PDF gratuit a tout simplement été mis en page avec OpenOffice et je te recommande d'éviter le copier/coller bête et méchant. D'une part il n'y a aucun conseil propre au genre du Super-héros et c'est là que tu pourrais faire la différence, d'autre part je te conseille de voir ce qu'à fait Childéric pour Tyrannosaures & Tommyguns.

Parce que si c'est bien ton "ego" qui est en cause, il sera plus flatté par ton travail personnel que par un CTRL-C/CTRL-V

Dernière édition par Kobayashi le Mar 4 Aoû - 10:39 (2015); édité 1 fois
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:33 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

Merci beaucoup!

Je venais de lire le sujet sur les illus de Tyrannosaures et Tommyguns, et j'allais justement demander ou télecharger la bête pour y jeter un oeil. (comprendre: le lire, le relire, le re-relire, prendre 3 cahiers de notes, faire la même chose avec Tranchons et Traquons une nouvelle fois, méditer sous la douche 4 heures par jour et finalement modifier Superslips et Kryptonite afin de tenter de le rendre meilleur)

Concernant le vol, je dois réfléchir pas mal sur les propositions de Childeric et Changelin:
-J'aime assez les dons de l'Agent, et voit bien cet archétype sans don associé au vol. Un choix logique pour un agent souhaitant voler serait de prendre "propulseurs" du Techno. Cependant, en faire la seule classe sans vol n'est pas très sympa: dans ce cas, le don "contacts" qui cumulait planque + informations sur l'oreiller serait modifié en un don style "planque + matériel"

-Le Mutant, avec le don "Appendice", pourrait obtenir des ailes et voler, ou prendre unautre avantage car il a déjà la possibilité d'avoir des super sauts et de grimper aux murs.

-Le Mystique pourrait obtenir le vol, dans ce cas je modifierais "détection de la magie" que je trouve peu adapté en don: une simple détection à la demande du joueur serait plus logique. Reste à trouver l'inspiration d'un don double usage.

-In nomine veritas, le "jugement templier" de l'élu, ne me semble pas si adapté à l'univers, je doit chercher un don qui ferait vol + autre usage.

Il me faudrait repenser aux "propulseurs" et "Vol" afin d'en faire des dons double usage également.

Concernant les autres dons, je ne suis pas sur de la vision à rayons x du techno. Il me semble en décalage par rapport aux autres dons...un don que je vois bien négligé par les joueurs, du coup.

Bon! je vais télécharger Tyrannosaures et Tommyguns ce soir, pas possible du boulot (oui, je bosse, mais je fait des pauses café^^)

Je penses que sa lecture m'apportera une vision d'une bonen adaptation de Tranchons et Traquons, et cela me permettra peu être de faire de Superslips et Kryptonite une meilleure adaptation.(....faut que je réfléchisse au titre aussi, quand même)

En tout cas, merci de vos commentaires, cela m'aide beaucoup! J'ai hâte de vous en proposer une version d'essai!

Dernière édition par Saerzin le Mar 4 Aoû - 10:41 (2015); édité 1 fois
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:35 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

Pour l'agent, il lui suffit de prendre un avion, un jet-pack dorsal, une ceinture anti-grav ... bref, un objet de la besace fait très bien l'affaire.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:39 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

D'ailleurs en parlant de ça, tu peux faire un don "Gadgets" correspondant au "Bidule et machins" du Savant dans Tyrannosaures et Tomy-gun, ça couvrirait James Bond et la ceinture de Batman ^^

Pour mémoire :

Bidules & Machins : avec ce don le
personnage dispose, une fois par
partie, d’un gadget qui octroie un
bonus de +2 à n’importe quelle
action. Le gadget est déterminé
avec exactitude uniquement lorsque
le personnage en a l’utilité (il peut
devenir une paire de lunettes à rayons X, un
rayon réfrigérant, un appareil de mesure
ou tout autre équipement). Ce genre
d’appareil expérimental n’étant pas
d’une grande solidité, après chaque
utilisation, le joueur lance 1D6. Un
résultat de 1 ou 2 indique que le
gadget est hors service.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:41 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

C'est exactement l'effet recherché !
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:45 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

Ooooh, 3 réponses pêndant que je complétait mon message!

J'aime bien le don "Bidules et Machins": il est multi usages, il n'est pas ultime grâce au risque de panne, il est vraiment bien!

Je penses qu'il remplacera le don "contacts" de l'agent!
Typiquement ce que je pensais: Tyrannosaures et Tommyguns m'apportera beaucoup aussi pour superslips et kryptonite! Merci!

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:49 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

Yep !

C'est pas pour flatter mais c'est vraiment bien fait ^^

Tu vas avoir du boulot sur le bestiaire aussi...

Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 12:51 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

J'ai quelques idées pour le bestiaire:
-des gangs de malfrats humains classiques
-une organisation genre hydra
-un peuple souterrain (...les morgols?) pour faire les gobelins, parcequ'un JDR sans gobelins, c'est pas bien (bon, sangrelin ici^^)
-un peuple aquatique, pourquoi pas genre nagas
-et vu les races proposées, anges, démons, aliens, robots...
-des super vilains. indispensable.

avec ça, je devrais avoir une bonne base!

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:55 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

Bon, je suis soucieux. Le côté technique est plutôt mis en place, car il est quand même bien calqué sur Tranchons & Traquons, mais je trouves les races et les archétypes en conflit.

Pour rappel:
Races: Humain, Alien, Artificiel, Céleste (sorte d'ange), Infernal (sorte de démon), Etre mythologique (mais ça peut être des humains: par exemple un héros Viking du panthéon nordique au lieu d'une Valkyrie), Hybride (humains aux traits animaux genre homme loup, homme ours, homme panthère, homme chat, homme oiseau...-en don, je pensais leur donner la forme animale de leur hybride "robustesse" par jour)

Archétypes : Agent (entrainement, pas de pouvoirs), Techno (super technologie), mystique, Elu (pouvoirs tirés d'un artefact), Mutant (ça peu être peu visible comme très visible), et surhomme (supérieur à sa race, genre superman)

Mais comment associer tous ces choix?

Je veux dire, un Céleste Agent, j'ai du mal à imaginer la chose....un Etre mythologique Techno, c'est un peu étrange aussi. Les Célestes ne sont plus des Anges purs, ni les Infernaux des démons cornus.

Du coup, je suis en plein doute: dois-je reprendre le tout ou selon vous le fait que quelques races ne soient pas forcément faciles à associer à un archétype n'est pas si grave?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:06 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

Même D&D a fini par y renoncer alors franchement je ne vois pas pourquoi on devrait s'embêter avec ça Laughing
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:16 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Même D&D a fini par y renoncer alors franchement je ne vois pas pourquoi on devrait s'embêter avec ça Laughing

+1 Mr. Green

Au pire si ça te gène, tu peux faire comme dans pas mal de séries/comics ou ils résolvent le truc avec une pirouette scénaristique.

Regarde les "déguisements" des aliens dans Men in Black, par exemple...

Pour le coté un peu "What the fuck" de certaines combinaisons, ça peut justement être drôle à jouer... Ou même créer des idées de scénar. Regarde Angua dans le disque-monde, c'est une femme-louve, mais agent du guet.

Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:23 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

Merci les gars, je me remet à l'écriture^^

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:25 (2015)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire) Répondre en citant

D'ailleurs, Angua sort avec un nain de 2 metres.... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: Super-slips et Kryptonite (Titre provisoire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation