forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:01 (2015)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

J'ai décidé de faire jouer mes enfants qui me réclament du jdr.
On a commencé par choisir une figu et ensuite on a créé les persos :
Faustine (8 ans) interprète Lyonnesse, une humaine guerrière
Bastien (6ans) sera Drek, un nain barbare
Titouan (4 ans) est Thomas, un mage Elfe.
(en fait ils ont tous leur anniversaire en octobre, ils sont plus proches des 9,7 et 5 ans)

Début de l'aventure : Lyonnesse vient d'hériter d'une maison de famille d'une vieille tante, elle a demandé à ses amis de l'accompagner pour visiter cette maison qu'elle n'a pas visitée depuis son enfance. C'est poussiéreux, les meubles sont recouverts de drap et la porte d'entrée grince... Sur un mur, le portrait d'un ancêtre à fière allure avec son large chapeau à plume.

Alors qu'ils explorent les étages, ils entendent la porte d'entrée grincer... Ils descendent sans grande discrétion et se trouve nez à nez avec une troupe de brigands : un nain, un pirate, un guerrier, un semi-orc et une voleuse.
"-Que faîtes vous là ?
- C'est ma maison !
- Plus pour longtemps !"
Quelques coups de hache, d'épée et éclairs magiques plus tard, voilà les brigands vaincus (mais pas morts).
Jet d'intelligence pour penser à les attacher.
Drek va chercher la garde de la ville (bon rp, nain poli) et pendant ce temps j'ai galéré à faire trouver aux autres qu'ils devaient interroger les brigands. Quand ils finissent par le faire, ils apprennnent que les voleurs ont été engagés par le pirate venu chercher une carte au trésor caché dans la maison... Ma fille m'a fait trop rire : "ben s'ils l'avaient demandé, on leur aurait donné"
Les bandits sont arrêté, la recherche de la carte va pouvoir débuter...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 16:40 (2015)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Ca commence bien ^^

la partie "technique" de la creation de perso s'est bien passée ? 
Blakkrall a écrit:

Quelques coups de hache, d'épée et éclairs magiques plus tard, voilà les brigands vaincus (mais pas morts).

Moi aussi j'evites de tuer les adversaires quand je maitrise pour les enfants... A leur grande déception parfois ^^

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:13 (2015)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Oui, j'ai un peu dirigé la créa de perso, mais il ont choisi leurs classes et tiré leurs dés Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
sveinethel

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 22:57 (2015)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Et ben 4 ans et 6 ans pour démarrer le jdr on peut dire que tu n'hésites pas à lancer la manipulation mentale pro-rôliste assez tôt. Je me suis fait une réflexion : si tes enfants sont tous nés en octobre c'est que tu es très occupé en janvier. Si tu ne proposes pas de maitrise au club sur ce mois là je ne serai donc pas étonné  Mr. Green .

Dernière édition par sveinethel le Mer 29 Juil - 18:34 (2015); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 07:53 (2015)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Pour tout te dire je vais pas me plaindre, ils me le réclament (c'est d'ailleurs une des premières choses qu'ils m'ont réclamées ce matin). Quand au mois de janvier, il fait froid, que veux-tu...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 12:35 (2015)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Le calme est revenu dans la maison de famille de Lyonnesse. Il s'agit de retrouver au plus vite la carte au trésor cachée dans la maison.
J'ai donc fait faire un jet d'intelligence à tout le monde (un seul d6) pour savoir s'il trouvait facilement la carte. Jet de dé réussi pour tout le monde, nous sommes donc passés à la recherche de la carte en temps réel dans notre propre maison. J'avais préparé une carte que j'avais cachée. Comme ils ont réussi leur jet, je leur disais s'ils chauffaient ou pas. Je vous laisse imaginer que la recherche n'a pas été longue.
Voici donc découverte la carte de Ker Vandris, l'île au trésor.
Jet d'intelligence (2d6-) réussi pas Thomas le magicien. Il se souvient avoir déjà mis les pieds sur cette île... qui n'est pas passée depuis au mois 10 ans près de Vendrest. Il faudra faire appel à la Guilde de Dragonniers. Grande fierté de mon fils d'être celui qui l'annonce à son frère et à sa sœur.
Deux problèmes majeurs à résoudre maintenant :
+ Entrer en contact avec cette guilde
+ Trouver les 2 000 PO que coûtent leur services...

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 19:15 (2015)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Excellente idée d'intégrer une "vraie" chasse à la carte au trésor.
Pour les enfants, ça rend le jeu encore plus concret. Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:33 (2015)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Petite cession aujourd'hui, les enfants ne voulaient plus jouer dehors alors je leur ai proposé la suite. Malheureusement ils étaient un peu agité et on a pas avancé beaucoup.

Thomas l'elfe propose d'aller demander aux gardes de la ville où est-ce qu'on peut trouver des membres de la Guilde de Draconniers. Un des gardes répond qu'il a vu une fois un gars avec un gros médaillon de dragon à l'auberge de la Truite Argentée mais qu'il ne sait pas si c'est ça.
Drek décide de se rendre dans une banque naine pour emprunter la somme nécessaire au voyage, il est reçu par Mr Erikson, qui l'engage à d'abord aller demander un tarif auprès des Dragonniers vu qu'il n'a pas l'air de bien savoir de combien il a besoin.

Et on a arrêté là, vu qu'ils faisaient les imbéciles (Thomas l'elfe voulait aller voir des gens en pyjama...) et qu'ils étaient incapables de retrouver le nom de l'endroit où trouver l'auberge... (Bastien pense que c'est L'île Dorée Shocked et sa soeur lui récompd que l'Ile de Ré c'est un vrai endroit...)

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:12 (2015)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Quand ils ont décidé de ne plus jouer ... tu ne peux rien y faire. Mieux vaut arrêter la partie et la reprendre à un meilleur moment.

Courage !  Okay
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:17 (2015)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Ca arrive avec des plus vieux aussi ^^

Mais ils ont l'air de bien accrocher à part ça, donc c'est bon signe !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 21:40 (2017)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Changelin a écrit:
Ca arrive avec des plus vieux aussi ^^

Mais ils ont l'air de bien accrocher à part ça, donc c'est bon signe !

Finalement on n'avait pas rejoué mais récemment ils m'ont redemandé la suite... ça serait trop beau de laisser passer l'occas', faut que je leur bricole la suite...

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 22:25 (2017)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels Répondre en citant

Youhou ! La future génération !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2017)    Sujet du message: [Minidonjon] - Chasse au trésor dans les Archipels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation