forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[nanoChrome²] - Visites inattendues
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 11:11 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

Ce samedi soir nous avons testé à Fécamp les règles de NanoChrome².
Ça a commencé par une présentation du monde pour ceux qui ne connaissaient pas les jeux cyberpunk, et histoire de caler tout le monde sur les mêmes références.
Ensuite, assez longue création de perso (ça nous aura pris au moins deux heures, et encore j'ai dû tailler dans le gras).
Le moins que l'on puisse dire c'est quand même que quand on est pas familier d'un genre, c'est toujours plus long.
J'avais préparé une petite aide de jeu pour le créa de perso mais elle était était incomplète, il n'y avait pas la liste des capacités qu'il a fallu que j'énumère (mais les choix ont été assez rapides). Je regrette l'absence de petits playbooks façon DDP².
J'ai coupé court à la description de l'univers, on a choisi de jouer à Los Angeles. Les joueurs voulaient Sydney, mais on accepté de changer parce que je ne connais pas du tout cette ville et ce qu'il y a autour (sympa de leur part). J'ai aussi viré la partie sur la création des relations, qui est très sympa, mais aussi très longue, et les joueurs avaient peur qu'on ait pas le temps de jouer. Ils ont donc créé leurs contacts dans leur coin comme des grands. Et comme ce sont des joueurs bien, l'un deux a choisi comme compagne la sœur d'un autre perso. Comme vous allez le voir, ils m'ont servi la suite de la soirée sur un plateau. Voici donc les personnages.
Ils ont choisi de jouer un groupe de techmerc (en fait le groupe n'existe pas en tant que tel au début de la partie) et on placé leur barre de moralité sur Vincent Vega et son pote dans pulp fiction (on est corrects, mais sans pitié avec ceux qui nous veulent du mal).
Tod (Yoann, notre dessinateur officiel, qui a fait mon avatar) a créé Manuel Vargas, un indépendant vivant dans l'anarzone. C'est un sabreur mexicain qui se bat avec deux machettes ("je veux El Machette, m'a-t-il dit), qui passe ses journées à bricoler sa Harley.
Jordan a choisi d'incarner lui aussi un mexicain, qui a fait de la prison avec Manuel. Il s'agit de Sancho Sanchez, un codeur indépendant vivant dans la conurb, et partageant la vie de Coco Oaks (dite Coco Blue Balls), la sœur de Jack Oaks. Il possède un fusil de snipe dont il sait plutôt bien se servir.
Jack Oaks était le personnage d'Anthony. Il est d'origine corporatiste et c'est un intermédiaire. Ayant choisit des compétences de soins et de réconfort, nous avons décidé qu'il serait médecin. C'est dans le cadre de son bénévolat au dispensaire qu'il a été amené à soigner Cornelius Brownstone.
Ce dernier a été créé par Nicolas. C'est un américano-jamaïcain, ganger (les Black Dogs je crois EDIT : les Mad Dogs) câblé, à la tête d'une troupe de nanodrones. Il vit dans la bordure extérieure de la conurb, aux frontières de l'anarzone, sur une friche industrielle où peronne ne vient l'ennuyer (ou presque...)
Appartenant au même gang, Saïto Hamayagushi , le personnage de Hakim. C'est un sabreur japonais, armé de quelques lames mais surtout d'un pistolet silencieux et d'un fusil mitrailleur.
Je vous passe la liste des améliorations cybernétiques dont vous prendriez à coup sûr toute la dimension poétique.
(Suite à venir, avec notamment les noms complets des persos)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Dernière édition par Blakkrall le Mar 28 Juil - 09:41 (2015); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 11:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:38 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

Donc on en était là, on allait faire la pause et j'avais pas vraiment d'idée sur laquelle partir... Et puis je sais pas pourquoi, je leur ai parlé des galères, mais que bon, on aurait sûrement pas le temps de gérer ça en jeu... forcément, ils ont réclamé de pouvoir les jouer. Et ils ont choisi en secret la galère et leur victime... Jack Oks s'est retrouvé avec à gérer la venue d'une ex, la gestion d'un membre de la famille pénible à domicile et de devoir faire la nounou (qui a été choisi plusieurs fois d'ailleurs).
Il n'en a pas fallu plus pour allumer la machine à clichés dans mon esprit... L'aventure commença donc par la visite de Meredith, l'ex-femme de Jack, venue lui confier leur fille Penny pour une durée indéterminée... Meredith est journaliste et une affaire en cours l'empêche de s'occuper de leur fille. Cette dernière, suite à un accident qui a valu au couple son divorce, a perdu sa jambe qui est désormais remplacée par une prothèse cybernétique. Jack accepte ce service, dans lequel il voit un regain de confiance de Meredith et une occasion de se racheter...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:48 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

Je vais suivre ce CR. Mon premier sur le thème cyber-punk. Même si ma culture sur le sujet n'est pas très développée, je pense avoir les bases pour suivre.

Je suppose que si tu insistes à ce point sur l'artillerie que possède chaque PJ, c'est parce que c'est un élément important de résolution des problèmes. A la base j'imaginais un univers beaucoup plus policé (avec polices privées au besoin).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:19 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

Je t'avoue n'y avoir pas réfléchi. Je me suis dit que le port d'arme était toujours légal aux USA et basta.
Et oui, il y a des polices privées, t'as pas idée Mr. Green
Je ne pense pas que tu seras perdu, j'ai été très light, je suis pas un hardcore du cyperpunk, comme tu pourras le voir.

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:57 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

je suis curieux de voir vers quel type de scenario un néophyte du sujet cyberpunk va tendre....
(ceci dit je suis convaincu que Nanochrome se prête super bien au cyberpunk light, quasi contemporain)
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:07 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

Je me doute bien, que si les polices privées existent, les députés américains ont depuis longtemps voté l'autorisation du port d'arme et grandement assoupli la législation sur l'autodéfense  Mr. Green .
guillaume

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:22 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

un prérequis commun cyberpunk reste justement la disparation (ou l'absence de vrai pouvoir) des gouvernements en faveur des mega corporations qui gérent une sorte d'extraterritorialité de leurs biens fonciers (et s'équipent donc de police privée puisque chez eux), et se substituent dans leur grande bonté d'ame aux défaillances étatiques en proposant des services de maintien de l'ordre dans les parties non extraterritoriales.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:27 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

Exactement ! Et c'est là qu'intervient le côté punk des personnages.

Hâte de découvrir la suite, ça commence très bien  Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 16:26 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

En tout cas ça commence bien  Mr. Green

C'est cool quand le scénario se construit sur les personnages et les choix de background... de l'interêt de ne pas trop préparer avant, en somme  Okay

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:12 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

Une demi-heure après avoir hérité de sa fille de 5 ans, Jack reçoit la visite des agents Smith et Smyth, qui sont à la recherche de sa femme, qui s'est rendu responsable de très graves atteintes à la loi et aux intérêts de la société pour laquelle ils travaillent. Ils lui laissent leur carte, laissant Jack aux prises avec les bêtises de sa fille.
Jack appelle alors sa sœur pour lui demander de garder Penny en attendant qu'il éclaircisse un peu la situation. Elle rejoint l'appartement peu de temps après, accompagné de Sancho. Coco accepte de garder Penny, mais Jack ne préfère pas les laisser dans l'appartement. Sancho s'est renseigné sur la corpo qui recherche Meredith, il s'agit d'une très très grosse boîte, dont le patron est naturellement un richissime orbital, qui compte se présenter à de hautes fonctions de l'état.
Jack appelle donc Cornelius, pour lui demander s'il peut abriter Penny et Coco pendant la journée.
Cornelius décroche, et alors qu'ils sont en pleine conversation, je l'interromps pour l'informer qu'il réalise qu'il est à poil, pas chez lui, qu'il n'a aucune idée où il est, de ce qu'il a fait la veille et que des dread locks lui poussent dans la tête. Et qu'accessoirement il y a une bombasse qui s'étire lascivement dans le lit en l'invitant à revenir se coucher pour terminer ce qu'ils ont coooemncé la veille au soir. Cornelius s'esquive pour rentrer chez lui, Jack devant l'y rejoindre. Monica (c'est le nom qui correspond à la superbe femme dans son Nexus) l'engage à le rappeler au plus vite...
Vous aurez reconnu l'effet de la galère "Gueule de bois".
Naturellement, pas de voiture (Eh Dude, where's my car?) alors Cornelius appelle son pote Saïto, qui vient le chercher. Quand ils arrivent à l'atelier, les autres sont déjà là en voiture et Cornelius n'est pas franchement content de voir tout ce monde chez lui...

Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:43 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

Je reconnais là une partie typique de nC. J'ai les mêmes à la maison !  Okay Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:02 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

Arrivé là, Tod avait attendu bien sagement qu'on avance dans le scénar, mais je me suis dit que si je le faisais pas entrer maintenant dans l'aventure, ça risquait d'être long pour lui.
Donc j'ai balancé un truc tiré par les cheveux qui s'est bien vu, mais comme ils sont supers mes joueurs ils ne m'en ont pas trop voulu.
Manuel bricolait sa Harley quand un commando façon SWAT a débarqué chez lui, balancé une grenade aveuglante, tazzé sans grand résultat, demandé où se trouve Meredith Oaks, et n'ayant rien trouvé, assommé notre mexicain pugnace, qui n'ayant pas aimé cette irruption chez lui, a tenté de jour de la machette, ce qui lui aura valu un bon coup de shotgun dans le buffet... (ce qui fait pas beaucoup de dégâts soit dit en passant). A son réveil, après une bonne bière, il s'est souvenu que Oaks, c'est le nom de famille de la copine de son pote Sancho. Du coup il l'appelle et ils ont rendez-vous dans une boîte de strip-tease prêt de chez Cornélius.
Ils se rendent ensuite dans une pharmacie pour acheter de quoi recoudre Manuel et utiliser une borne pour les tests sanguins de Cornelius qui aimerait savoir s'il a été drogué la veille. Il redoute aussi que quelqu'un ait utilisé sa connexion neurale...
Aux informations, ils apprennent que Meredith est recherchée, elle est supposée dangereuse et armée, accusée de tous les maux... Jack décide de la retrouver coûte que coûte. Il commence par se connecter au coffre fort virtuel de Meredith (je suis passé à côté d'une belle séance de rp et de description de réalité augmentée, c'est dommage, faudra que je me rattrape une prochaine fois). Visiblement le code n'a pas changé depuis l'époque où Jack et elle étaient encore mariés. Des données récentes ont été effacées, et ce n'est pas par Meredith, car le codeur n'arrive pas à tracer l'ordinateur depuis lequel s'est faite la connexion. Ils l'ignorent encore, mais n'ayant pas pris de précautions (et ne connaissant pas l'étendue des moyens à disposition en face - c'est rigolo, parce qu'au final, les personnages avançaient avec la même naïveté que les joueurs qui découvraient l'univers en même temps ; ça change des scénarios où les PJ filent à l'armurerie et à la BM dès qu'ils doivent rendre visite à un proche), ils ont hérité d'un cheval de Troie (truc que j'ai pas décidé sur le moment mais plus tard, l'opportunité était trop belle).
Jack recherche dans sa mémoire un endroit où Meredith aurait pu aller se cacher... et se souvient d'un petit chalet lacustre où ils étaient allés passer des vacances au début de leur histoire d'amour. Auparavant il passe au bureau de Meredith mais là aussi il y a eu de la visite et les données ont disparu...
Avant de se rendre au chalet en groupe, il passe un coup de fil à sa sœur pour s'assurer que tout va bien et parler à Penny. Erreur fatale.

Benjamin Franklin

Dernière édition par Blakkrall le Mar 28 Juil - 09:41 (2015); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:05 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

legrumph a écrit:
Je reconnais là une partie typique de nC. J'ai les mêmes à la maison !  Okay Mr. Green

Merci

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:45 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

La troupe prend la route à bord de la familiale de Sancho, suivis par la Harley de Manuel. Cornelius se câble à la voiture et au bout d'un moment, il s'aperçoit qu'un truc cloche sur la voiture. Il y a un mouchard sur la voiture. Il arrête le véhicule et le codeur détruit le signal. Manuel éteint d'un coup de talon l'émetteur trouvé sur sa bécane.
Ils reprennent la route et arrivent peu avant l'aube dans le secteur du chalet.
Cornelius se connecte à ses nanodrones ( ce qui lui vaut le sobriquet de Seigneur des Nanos) pour repérer le secteur. Huit commandos armés jusqu'aux dents s'approchent du chalet. Saïto et Manuel montent au front, Sancho se place en embuscade avec son fusil et Jack et Cornelius restent dans la voiture, prêt à foncer sur le chemin pour aller voir si le signal thermique du chalet est bien celui de Meredith, et le cas échant, l'exfiltrer. Cornelius envoie un visuel de ce ce que ses drones filment sur les nexus des gars, qui visualisent ainsi en réalité augmentée la progression des commandos.
Boom boom badaboum (snif snif pleurnicheries, ils sont trop forts, en plus ils sont huit) les commandos se font tous dézinguer en beauté, on a le droit à un Saïto avant (et oui, c'était la nuit du calembour). Les types disposaient sur leurs nexus d'un programme pour pister le nexus de Jack, mais il n'y a aucun moyen de les identifier. Rien n'est récupéré sur eux, tant est grande la peur d'être à nouveau pisté. Et de toute façon les armes ont probablement des verrouillages vocaux ou génétiques...
Sur la route du retour, Meredith explique la situation à Jack. Elle travaille sur la fameuse corpo et a levé gros lièvre. Elle a obtenu grâce à son réseau des informations volées à la corpo qui provoqueraient un des plus gros scandales politico-financiers et sanitaires jamais vus. Seulement elle ne peut pas balancer les infos comme ça, on sait comment ça finissait les lanceurs d'alerte au début du siècle... Elle appartient donc à un énorme réseau de presse capable de diffuser cette information de manière juridiquement et politiquement inattaquable. C'est pour ça qu'elle a été obligée de cacher les données à de multiples endroits, dont une petite loge secrète dans la jambe cybernétique de Penny...
Jack se retrouve en position de force et ne manque pas de reprocher ce choix désastreux à Meredith.

Arrivés à l'atelier de Cornelius, ils trouvent la porte forcée, et Coco en larmes. "Je suis désolé Jack. Ils avaient des fusils et ils ont dit qu'ils n'hésiteraient pas à me tuer si je m'opposais à eux. Ils ont pris Penny. Je suis tellement désolée. Ils ont dit que si tu veux la revoir, tu dois leur livrer Meredith..."

En bonus, une vidéo de réalité augmentée

Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:28 (2015)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues Répondre en citant

J'ai bien l'impression que non seulement tu as choppé le style, mais que c'est exactement une partie type telle que je l'imagine pour nC. Bravo m'sieur !!!
LG
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: [nanoChrome²] - Visites inattendues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation