forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Halfling, combat à distance et tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzats

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:51 (2015)    Sujet du message: Halfling, combat à distance et tricot Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir Tranchons et Traquons, et je m’apprête à le faire jouer en famille.
Seulement avant de me lancer, deux trois questions me taraudent :

1 - L'halfling à pour description de don :

Citation:
Bonhommie. Un halfling est toujours considéré
comme insignifiant par ses adversaires. Il ne peut-être
blessé en combat que lorsqu'il rate une de ses attaques

Seulement, il me semblait que c'était l'essence même des combats dans Tranchons et Traquons ? Les joueurs lancent les dés, s'ils ratent leur attaque, les monstres infligent des dégâts ?

2 - Pour les joueurs qui décident de combattre à distance, il est dit qu'en cas d'attaque ratée, le joueur écope d'une faiblesse. Mais, comment gérer un combat à distance quand un joueur décide d'allumer un groupe de sangrelins qui ne disposeraient pas d'armes à distance ? Il ne prendrait jamais de dégâts ? Il cumulerait les faiblesses jusqu'à ramper ?

3 - Le tricot ? Qui à parler de tricot ? Pfff rien à voir avec le jeu de rôle !!

Merci ;)
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 10:16 (2015)    Sujet du message: Halfling, combat à distance et tricot Répondre en citant

Citation:
il me semblait que c'était l'essence même des combats dans Tranchons et Traquons ? Les joueurs lancent les dés, s'ils ratent leur attaque, les monstres infligent des dégâts ?

Alors en fait certains dons de monstres (comme "encerclement" pour les Sangrelins) imposent des blessures à l'ensemble des PJ (même ceux qui ne se battent pas) sauf le halfling justement !

Citation:

comment gérer un combat à distance quand un joueur décide d'allumer un groupe de sangrelins qui ne disposeraient pas d'armes à distance ?

Il n'a qu'à écoper de la faiblesse "la corde de mon arc a cassé" et il sera bien embêté...
Visiter le site web du posteur
Erzats

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 10:27 (2015)    Sujet du message: Halfling, combat à distance et tricot Répondre en citant

Citation:
Alors en fait certains dons de monstres (comme "encerclement" pour les Sangrelins) imposent des blessures à l'ensemble des PJ (même ceux qui ne se battent pas) sauf le halfling justement ! 

Effectivement, je n'avais pas percuté cette partie... merci ! 

Citation:
Il n'a qu'à écoper de la faiblesse "la corde de mon arc a cassé" et il sera bien embêté...

Seulement, si je tombe sur un joueur voulant absolument jouer à distance, je ne risque pas de le "frustrer" à force de trouver ce genre d'astuce ?
Remarque, en alternant rencontre avec protagoniste équiper d'arme à distance, faiblesses (corde qui casse, pied qui se dérobe...), et monstre qui courre très vite, je dois avoir moyen de m'en sortir.
J'avais la crainte de voir apparaître un réel déséquilibre.

Merci pour ta rapidité en tout cas ! 
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 14:45 (2015)    Sujet du message: Halfling, combat à distance et tricot Répondre en citant

Sinon pour le tricot tu peux essayer le don 'science des arts creatifs' : lorsque le personnage fait un jet d'adresse pour creer un collier de pates/faire de la poterie/se tricoter un pull il lance 3d6 et garde les 2 meilleurs.

Et en cas de double 6 il gagne l'avantage 'sympa ton pull ' !

Cool  

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Erzats

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 10:43 (2015)    Sujet du message: Halfling, combat à distance et tricot Répondre en citant

Étant  fourbe par nature, si je lui accorde l'avantage "sympa ton pull", et qu'il s'en sert, il écopera de la faiblesse "il fait chaud ici" ! Bhein oui, je pense faire débuter l'aventure dans une contrée chaude ! :p
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 08:32 (2015)    Sujet du message: Halfling, combat à distance et tricot Répondre en citant

Citation:
Remarque, en alternant rencontre avec protagoniste équiper d'arme à distance, faiblesses (corde qui casse, pied qui se dérobe...), et monstre qui courre très vite, je dois avoir moyen de m'en sortir.

Le plus simple c'est aussi d'imposer un malus au tir suivant : "situation confuse", "camarade a proximité" et il y a moyen d'être plus vache : en cas d'échec c'est un de ses compagnons qui se bat au contact qui est blessé en se prenant une flèche de notre malheureux archer !
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:08 (2015)    Sujet du message: Halfling, combat à distance et tricot Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

Le plus simple c'est aussi d'imposer un malus au tir suivant : "situation confuse", "camarade a proximité" et il y a moyen d'être plus vache : en cas d'échec c'est un de ses compagnons qui se bat au contact qui est blessé en se prenant une flèche de notre malheureux archer !

Oui, j'ai testé le friendly fire lors d'une partie, et ça donne des trucs sympa, du genre "J'ai pris une flèche... mais les orcs n'avaient pas d'arc ? ".

Le malus pour situation confuse c'est pas bête du tout, je vais integrer ça aussi de temps en temps.

Après faut pas non plus dégouter le joueur qui veut un archer, un petit dosage entre tout ça c'est sympa.

Sinon un truc simple c'est de mettre souvent des ennemis avec des attaque à distance, comme ça l'archer à la joie de se prendre des flèches/attaques acides/cailloux pour chaque échec...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: Halfling, combat à distance et tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation