forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DDP²] - La tombe du Roi Sekmet
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:51 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Et dire que je trouvais que les fils poussaient le bouchon un peu loin avec la montagne de la mort, la rivière de la mort, la tour de la mort, les collines de lamort, la plaine de la mort, le château de la mort .... tout ça sur une même carte ! Mr. Green

Oui, mais ça c'est l'âge et je trouve ça vachement mignon.
Pour la carte ci-dessus, ce que j'aime c'est son unité graphique. Après la toponymie... mouais... c'est peut-être l'âge aussi (mais pas le même ^^). A moins que Blakk ne nous l'ait pas dit et qu'il ne joue pas à DDP, mais DPP (Double Pénétration de Poche) Mr. Green

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 13:18 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Je suis mort de rire, en vrai :)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 09:56 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Bon, petit CR d'hier soir à venir. En gros ils ont constaté la disparition du rubis, l'arrivée des momies, identifié le voleur et retrouvé le rubis. Les détails quand j'aurai le temps.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:08 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

De nos 4 aventuriers de la dernière fois (un voleur et un guerrier du cru, accompagnés par deux elfes, une noble archère et un mage de guerre), 3 étaient donc présents, le mage de guerre ayant eu des choses à faire entre temps. Ils ont été rejoints par deux aventuriers, un rôdeur humain accompagné d'un kender aux mains qui traînent.

Début de séance : prise de contact des personnages, établissement de quelques liens, mise à jour des personnages suite aux modifs de règles depuis les playtests, et présentation des dragons. Parce que j'ai proposé un truc qui a été accepté par les joueurs. Les PJ ne sont pas comme le commun des mortels. La magie est certes très présente dans le monde, mais peu de gens savent la canaliser. Quand on découvre un enfant qui en est capable, il est confié à une sorte de monastère comme il en existe un peu partout dans les grandes villes de cet univers. L'enfant y reçoit des enseignements pour apprendre à maîtriser cette magie et grâce à elle à développer des talents en lien avec ces affinités. Ainsi, certains orienteront leurs études vers les arcanes du combat, d'autres privilégieront l'étude poussée de la magie, quand d'autres se consacreront à la prière, à la nature ou bien aux plus sombres arts de la ruse et de la nuit. Ces temples sont placés sous l'égide des grands dragons. Quand ils se sentent près à parcourir le monde, les membres de ces ordres magiques prêtent allégeance à leur dragon de tutelle. Bien souvent ils parcourent le monde incognito, libres de leurs actes, souvent en compagnie de leurs comparses ; mais parfois leur ordre leur confie une mission particulière, et tous les membres de la compagnie n'appartiennent pas forcément au même ordre. Ainsi, des intérêts contradictoires surviendront-ils probablement au cours de leurs aventures...

Nous voici donc une lune après la visite des PJ dans le temple de Sekmet. La ville est encerclée par la plus grande armée jamais vue de part le monde. Tous les morts du désert ont été réveillés par la malédiction, Sekmet a pris leur tête et les guide sous un ciel étoilé qui n'a pas vu le soleil se lever le matin même. Nos aventuriers se sont donc présentés qui sur les remparts pour organiser la défense, qui chez les Arkhéos pour s'informer de la situation. Artémus, le membre de la guilde des Arkhéos (une filiale locale du culte de l'Archiviste) en charge du dossier Sekmet, finit par les informer de la disparition du rubis. Saddam, le voleur du groupe, finit par trouver la preuve qu'un disciple du Collectionneur est mêlé à cette disparition. Un contact local lui donne son nom. Il s'agit du Passeur, un agent assez puissant qui a été chargé de récupérer le rubis.
Le Passeur avait infiltré les Arkhéos et a réussi à dérober le rubis qu'il a caché dans une citerne abandonnée de la ville.
L'aigle du guerrier du groupe lui envoie alors une bien étrange image mentale : les morts-vivant ayant passé la muraille de la ville se dirigent tous vers la fameuse citerne. Nos aventuriers s'y rendent par les égouts et y affrontent non sans dommage le Passeur, qui ne survivra pas à cette rencontre, achevé par le fouet de feu de Saddam.
Le rubis est maintenant entre les mains des aventuriers, reste à savoir ce qu'ils vont en faire.

Voilà, c'était la version courte, je vous passe les détails de l'enquête, le cassage de squelettes, les vols et emprunts longue durée du kender et de son nouvel ami Saddam...

Niveau système, c'est du bonheur, mais j'ai un mal de chien à doser l'adversité et les brochettes d'ennemis par 10, si c'est rigolo, ça reste casse pied à interpréter dans la fiction, je suis pas super doué.

J'étais pas en super forme, un peu fatigué, et c'est la dernière fois que j'amène des trucs pour faire joli sur la table, certains joueurs ont passé la soirée à jouer avec et j'avais pas la patience de faire la police.

La suite quand je peux, j'ai cédé ma prochaine date à mon MJ praetoria prima pour qu'on termine sa dernière partie.

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 10:36 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Merci pour ton CR.
Il y a eu de l'action ! ça avait l'air bien.
Mais t'as pas trop l'air satisfait de tes joueurs, je me trompe ?
Et c'est quoi le problème avec les brochettes de 10 PNJ ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 11:06 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Non, ça va, mes joueurs ont été bien, c'est juste que je n'ai pas réussi à tous les impliquer comme j'aurais voulu. Des joueurs qui font les imbéciles à table, c'est que je n'ai pas rempli le contrat de les intéresser. Parce qu'à côté de ça je me suis beaucoup appuyé sur eux pour improviser la suite de l'histoire.
Les brochettes de 10pnj à éclater, c'est que ça a un certain nombre de points de vies global pour le groupe et que tu les gères comme un seul pnj... faut juste que j'arrive à bien me caler là-dessus, je pense que je ne les utilise pas au bon moment en jeu, ça va venir.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:53 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Tiens, et sinon le retour de Sveinethel sur la partie :

Nicolas a écrit:
On a mis un peu de temps à s'y mettre mais une fois dedans je me suis bien amusé. Le tandem des larrons Tass et Saddam va certainement faire parler de lui car les doigts sont habiles et les scrupules absents. Mais avec quand même un esprit chevaleresque de tous les héros de l'histoire qui n'hésitent pas à se battre en infériorité face à des hordes de mort-vivants. Nous avons retrouvé le Passeur aux Mille Visages et récupéré le rubis de Sekmet mais n'est-il pas déjà trop tard alors que les murailles de Sakkara viennent de tomber ?
L'utilisation des points de chance est vraiment quelque chose de très pratique pour faire progresser l'histoire sans patauger et je ne comprends pas que certains n'aient pas pris la capacité qui permet d'avoir le bonus de 2 points, fous qu'ils sont :-D ! Perso j'ai axé pas mal mon jeu sur l'utilisation de ces points mais à la fin il a fallu se restreindre un peu car sinon la deuxième partie de l'histoire risque d'être dure à gérer. Mais en gérant sac et points de chance on peut arriver à avoir des ressources des plus efficaces pour faire avancer le bouzin.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:39 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Tiens, une note pour moi plus tard quand je reviendrais relire ces notes (parce que bon, il y a plus de texte ici que sur les feuilles de papier que j'amène en partie) : pour la gestion de l'adversité, ne pas oublier de suivre le conseil de LG : placer les joueurs devant des choix difficiles. Pas grave si les mecs en face sont des branquignoles, tant qu'ils leur compliquent la vie et les oblige à choisir entre la peste et le choléra, leur font perdre du temps et des moyens, les divisent, les font tourner en bourrique, leur font perdre de vue leurs objectifs...

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:50 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Bien vu ! Okay
Mais parfois difficile à appliquer dans le feu de l'action. Ça demande un peu de travail en amont pour réussir à placer un choix cornélien.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:02 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

C'est pour ça que je le note, pour y penser Mr. Green .

Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:52 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

C'est souvent assez facile en fait... Des mecs qui attaquent des gens ici et d'autres qui mettent le feu plus loin... Des gens derrière qui coursent les personnages et d'autres (d'une autre faction) qui pourraient bien les prendre en embuscade devant...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:17 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Ben ouais, c'est arriver à en faire un réflexe qui est difficile Mr. Green

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation