forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DDP²] - La tombe du Roi Sekmet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:21 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Bon, je pense que mon histoire mérite quelques précisions pour que tu comprennes bien les choses telles que je les voyais Acri :

Quand je dis "+ Sekmet tue des mortels et abreuve l'âme de Neferiti " : Sekmet est en quête de son rubis, il le veut à tout prix car son âme y est enfermée, mais il ne sait rien d'autre au sujet de la malédiction. Il tue donc pour le récupérer mais ne sait pas que les âmes sont renvoyées à Neferiti. Ceci dit cet aspect peut-être gommé, au besoin. Mais en aucun cas, tant qu'il n'a pas revu Neferiti, il n'a conscience de lui redonner du pouvoir.

Sekmet ne connaît rien au culte d'Anubis et Ekhu a été tué lors de l'exploration du tombeau par les personnages. Neferiti reste la seule personne vers laquelle il peut se diriger, malgré toute la haine qu'il lui porte. Neferiti, de son côté, n'a d'autre choix que de sceller un pacte avec lui (tue suffisamment de personnes pour me redonner du pouvoir et je te rendrai ta liberté une fois Anubis revenu) pour faire revenir Anubis et annuler la malédiction d'Horus qui la condamne à sa sombre éternité de souffrance en tant que spectre. En retour, elle aidera Anubis à revenir et à retrouver son antique pouvoir sur terre.

Voilà, c'était ma vision des choses, maintenant je peux comprendre que ça puisse être pas terrible en termes de jeu, mais ça me paraissait plus logique.

Concernant le rubis, j'aime bien la façon dont tu le présentes Acri. Le côté manipulation de l'esprit pour être retrouvé est une excellente idée. Par contre je ne peux pas le confier aux aventuriers. Je veux qu'au moment de l'attaque par la momie, les pj et leurs alliés ignorent où il est.
En effet, je reprends le scénar là où je l'ai laissé la dernière fois : il fait nuit en plein jour, les momies arrivent sur la ville. De là, les joueurs percutent qu'ils ont besoin du rubis. Et il a disparu. Pouf. "Qu'est-ce que vous faîtes ?"

Après,compte tenu de tout ça, si tu as une autre bonne idée à me proposer, je suis preneur. Ma partie est dans 3 semaines, j'ai le temps de tout tourner et retourner d'ici là. C'est juste un exercice difficile pour moi que de remélanger les pièces du puzzle et repartir à zéro.

EDIT : il y a un truc à creuser sur le pouvoir du rubis sur les morts, en effet, merci Elias Farks !
EDIT 2 : ah, et j'oubliais, il y a un autre danger que je dois développer. Les voleurs du rubis. J'en ferais bien un groupe répondant lui aussi aux ordres de l'archiviste, car pour reprendre les propos de LG, ses différents services se retrouvent parfois à œuvrer les uns contre les autres, sans en avoir conscience... ou bien alors mieux, le collectionneur !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elias Farks

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 09:05 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

J'ai quelques question pourquoi Sekmet voudrait aider Neferiti pour son retour alors qu'il a été assassiné par elle ?
J'aime bien la malédition ca te donne un front complet que je baserais sur Sekmet.
Il faudrait détailler le présage du retour/réveil des morts et des démons.

Ensuite n'y aurait il pas un rôle pour Ekhu le squelette gardien ? Et Horus ne viendrait il pas aider si Neferiti était réveillée ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 09:42 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Sekmet a besoin de Neferiti pour qu'elle le délivre de sa malédiction, seule elle a encore les connaissances nécessaires. Quant à Horus, c'est un très ancien dieu qui n'a plus de pouvoir de nos jours, il est isolé dans son plan, car il n'a plus assez de fidèles.

Quant à Ekhu, il est déjà mort, il a été vaincu lors du premier scénario. Cela dit mes joueurs ne savent rien de la malédiction, rien ne m'empêche de l'utiliser aussi. Il ferait un allié de choix pour Sekmet car il a lui aussi été trahi par Neferiti il me semble, et il a les connaissances nécessaires pour délivrer Sekmet de sa malédiction.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Elias Farks

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 12:26 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Je n'avais pas lu ton dernier message du 30 avril  Mr. Green  Je comprends mieux les interactions entre Sekmet et Neferiti.
Mais dans un premier temps pour tes joueurs le seul front vraiment actif est celui de Sekmet et du rubis puisque la libération de Neferiti est une action de ce front.
Si les joueurs réussissent à déjouer Sekmet sans qu'il puisse donner assez d'âme pour le réveil de Neferiti c'est terminé donc ? 

En tout cas une opposition entre Sekmet et Neferiti avec les joueurs au milieu ça pourrait être marrant 

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 20:41 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Bon, je fais jouer vendredi à venir, une petite relecture des règles et roulez jeunesse, on verra bien où ça mène... Au final j'ai réussi à réunir 5 joueurs, alors même que je ne devais n'en avoir que 3 (une guerrière, un mago et un voleur) au départ. Viennent donc se joindre un rôdeur et un guerrier. Ils ne seront pas de trop.

Benjamin Franklin
Elias Farks

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 09:31 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Hâte de voir le CR, je dois d'ailleurs faire le mien je vais m'y mettre de ce pas  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:21 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Faut que je relise les règles quand même, parce qu'en ce moment je suis à fond dans Hunter of the Unknown, et du coup j'ai un peu décroché de DDP². Bon, l'avantage, c'est que le système n'est pas non plus d'une complexité indécente. Mr. Green

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 18:51 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

ça promet, proposition de carte d'un de mes joueurs :

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:23 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

ça promet, proposition de carte d'un de mes joueurs :

Je n'ai rien à l'écran !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:37 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

à ouaih, ça doit venir d'un problème de droit du forum d'origine. Je m'en occupe.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:38 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

voilà.

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:34 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Très chouette comme carte  Okay
Continue comme ça et tu vas me convertir !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 09:02 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Vu que je suis snob si un de mes joueurs de pointe avec une carte sur laquelle je peux lire "Tassali Matouf" et "Garatekouil" il va se trouver une autre table où il pourra jouer à Patrick Sébastien RPG...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:45 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Ouais enfinlà c'était juste une connerie qu'il a trouvée sur le net et eu envie de faire marrer les copains, hein Mr. Green

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:08 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Et dire que je trouvais que les fils poussaient le bouchon un peu loin avec la montagne de la mort, la rivière de la mort, la tour de la mort, les collines de lamort, la plaine de la mort, le château de la mort .... tout ça sur une même carte !  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15 (2017)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation