forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DDP²] - La tombe du Roi Sekmet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 17:46 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Il y a quelques mois de cela je dépannais un MJ de mon asso de jdr à Fécamp en proposant un Dragon de Poche, LG m'ayant fourni quelques ajustements de règles à tester pour la seconde édition.

Ce fut chose faite, pas forcément correctement (j'ai fait un mix bâtard entre la v1 et la v2, les persos ont du coup été trop puissants). J'utilisais donc le scénario de Vladimir Orlov Aka Monsieur Zombie (vous pouvez le trouver ici : https://www.dropbox.com/sh/ue5owkwkevxovmb/AAB3v33-0Tex7oDjfQpvI4tga?dl=0) trouvé sur Cno.

A partir de là, ça spoile sur le scénario, mes joueurs éventuels peuvent lire, mais je mets des bornes spoiler sur les trucs qui leur sont interdits.

En gros, il s'agissait d'aller explorer la tombe d'un ancien roi, réapparue suite à une gigantesque tempête de sable, et d'en ramener des souvenirs pour la Guilde des Arkheos, qui accumule les savoirs sur les temps anciens.
Alors naturellement, c'est un bon vieux donj' des grands-mères, avec pièges, monstres, etc. Ils m'ont tout laminé, je n'ai pas su gérer l'adversité... et puis pour faire les choses bien, ils ont même évité les pièges. Ils ont détruit la momie du roi, récupéré quelques armes magiques trouvées sur place, et un énorme rubis trouvé sur le sarcophage de Sekmet.
Ils sont rentrés, ont remis le rubis à la guilde, et une lune plus tard, la ville se réveille en pleine nuit pour faire face à une attaque de momies venues du désert... et une nuit qui n'en finit pas...

Sekmet était un roi apathique dont la femme, la reine Neferiti, était une sorcière. Une suite d'évènements,dont je vous épargnerai ici le détail, l'a rendue immortelle, fantôme veillant sur le tombeau de son époux dont elle a emprisonné l'âme dans un rubis. Le rubis est enchâssé dans le sarcophage de Sekmet.
En libérant le rubis, les aventuriers ont déclenché sa malédiction. La momie s'est réveillée, et bien que son corps ait été détruit, son âme toujours captive l'empêche de mourir. Elle revient donc une lune plus tard, déclenchant la nuit éternelle et attaquant la ville avec une horde de momies.
Alors normalement, la malédiction se déclenche quand on retire le rubis du tombeau, mais je trouve rigolo de laisser les joueurs croire qu'ils ont vaincu la momie et puis leur faire découvrir une lune plus tard que ben non, en fait.
Reste que je ne pensais pas devoir jouer la suite de ce scénar, et que 1/ je n'ai pas pris assez de notes, je ne me souviens pas de tout 2/va maintenant falloir que j'écrive la fameuse suite.

Alors voilà sur quelles bases je compte repartir :
- La Guilde Arkhéos est un groupe qui travaille pour le Dragon Archiviste.
- Les personnages ne sont pas juste des clampins moyens aventuriers. Ce sont des mecs qui ont reçu une formation magique spécifique à leur domaine de prédilection (magie pure, vie dans la nature, prêtrise etc.), et il font partie d'un ordre qu'on pourrait comparer aux jedis de SW, mais qui dépendrait d'un ou plusieurs dragons, reste à savoir comment je goupille ce truc-là.
- Faut que je vois ce qu'est advenue Neferiti. C'est maintenant un spectre, mais je ne crois pas que les joueurs aient découvert sa salle. Je la laisserai bien dans le tombeau pour la suite.
- Les pjs vont maintenant devoir tenter de régler la situation. Des textes retrouvés au sujet de Sekmet vont les aider à comprendre qu'il faut remettre le rubis en place et sceller le sarcophage magiquement (avec les restes de la momie dedans) afin de lever la malédiction.
Sauf que conformément aux conseils de LG, pendant la lune que les persos ont passée à se reposer (repos long), les ennemis, quels qu'ils soient, se sont bougés. Deux adversités ont donc progressé en parallèle : la momie de Sekmet s'est reconstituée puis est partie en quête de son âme, levant derrière elle les corps des innombrables soldats dormant sous le sable du désert ; le rubis a été subtilisé, les Arkhéos n'en sont désormais plus les gardiens... et pour couronner le tout le départ de Sekmet de sa tombe a provoqué une nuit "éternelle" sur tout le pays, provoquant la panique partout.
Une fois le rubis retrouvé, il faudra le ramener au tombeau et sceller le sarcophage, ce qui ne serra pas aisé car des pilleurs de tombe auront entre temps libéré le spectre de Neferiti qui empêchera les aventuriers de mener leur mission à bien. La malédiction qui la lie à Sekmet lui permet de se nourrir des âmes des victimes de la momie, et par là-même de reprendre peu à peu consistance, jusqu'à pouvoir redevenir matérielle et éventuellement pratiquer de nouveaux rituels qui lui redonneront vie et pouvoir. Elle a donc tout intérêt à ce que Sekmet reste libre.
Les objectifs des personnages sont donc les suivants :
+ Comprendre que le rubis est la clé
+ Retrouver le rubis
+ Vaincre la momie
+ Vaincre Neferiti
+ Sceller la tombe de la momie et son tombeau.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 17:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:04 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Miam ! Tu m'intéresses ! D'autant plus que c'est tout à fait adaptable à du pulp 19e-20e s. !

Mais même en Med-Fan, ça me tente bien. Bon, je persiste à penser que j'ai trouvé mon système Med-Fan avec DD5, mais je vais suivre ton CR avec intérêt Okay
Et qui sait peut-être me pencher sur DdP²... Embarassed Ton histoire de repos long et d'adversité m'intéresse.

Vivement la suite !

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:51 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

tobormory a écrit:
Ton histoire de repos long et d'adversité m'intéresse.

Merci pour ton intérêt !

Pour l'histoire du repos long et de l'adversité, c'est un truc qu'on retrouve ailleurs, particulièrement dans dungeon world ; je t'engage à aller lire les pdf gratos de DW, particulièrement les parties concernant la construction de fronts et d'environnement. Je pense que je vais me le ressortir d'ailleurs, afin de structurer un peu mieux mon aventure.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:16 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Tu m'as un peu perdu en chemin avec
Citation:
la construction de fronts et d'environnement
, mais je vais te faire confiance et aller voir tout ça. Merci.

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 12:07 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

les fronts, c'est rien d'autre qu'une manière de structurer l'adversité de ta campagne : qui que c'est, quoi que ça veut, comment que ça compte y arriver, quoi qu'y font si les aventuriers y font rin. At'y compris ?

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:31 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Laughing

Ben voilà comment il faut me parler ! Avec un langage adapté, ça va tout de suite mieux. Moi y a comprendre ;)

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:37 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Voici un document qui donne déjà une bonne idée de ce qui peut être fait. Attention, c'est du matos pour la boîte rouge de narrativiste édition, donc pas forcément la même chose que ce que tu pourra trouver sur le site de magimax, mais c'est déjà un bon début. Pour le reste, ça s trouve ici : http://dungeonworld-fr.blogspot.fr/p/blog-page_25.html

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 15:25 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Je n'avais pas encore vu ce fil.

Bravo !

J'aime bcp les développements que tu proposes. C'est touffu mais "logique" si on prend le temps d'adopter le point de vue des différents protagonistes : Néfériti, Skemet ...

Qu'envisages-tu comme péripétie concernant la disparition du rubis ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 15:48 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

C'est à ça qu'il faut que je réfléchisse. Je pense à plusieurs choses, du vol complètement "innocent" (ie c'est beau et ça brille, ça doit valoir du pognon) par un couillon, au vol commandité par un puissant, voire un dragon...

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 16:33 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Je préfère la seconde idée. Ça introduit une opposition forte pour la suite. Mais si le temps de jeu est compté, la première fait l'affaire.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 16:59 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Oui, d'un point de vu dramatique la seconde option est plus séduisante mais aussi plus exigeante, il va me falloir travailler dessus.
Du coup, ce scénario qui prévoyait seulement de récupérer vite fait le rubis et de régler le problème va se transformer en mini campagne.
+ Un scénario pour identifier et retrouver le voleur de rubis
+ Un scénario pour récupérer le rubis
+ Un scénario pour régler son compte à la momie et au spectre

Grosso modo...

Faut que je rédige les fronts de tout ça.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 12:06 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Bon, j'ai commencé à mettre les choses en place en utilisant la logique des fronts de DW, ce qui n'est pas évident car ça implique de se mettre dans un état d'esprit particulier. Du coup ça n'est pas finalisé mais je vais demander de l'aide à tonton Acri pour mettre tout ça en forme comme il faut.

La Tombe du Roi Sekmet

Acteurs

+ Sekmet, le roi momie
+ Neferiti, la reine sorcière (spectre)
+ La société des Arkhéos (au service de l'Archiviste)
+ [les branleurs qui ont piqué le rubis et que je dois encore définir]

Action sur mesure Description du rubis

Le rubis de Sekmet renferme son âme.
Lorsque vous retirez le rubis du sarcophage, faîtes un jet de sauvegarde (Sagesse) malaisé.
Sur un échec, vous avez une vision de Sekmet dévastant le pays à la tête d'une armée de non-morts, sous un ciel de nuit.
Dans tous les cas, Sekmet est libéré de son sarcophage. Il est immortel et son corps met une lune à régénérer.
Il ne peut sortir du tombeau que si le rubis en est sorti. Dans ce cas, sa sortie provoque une nuit sans fin sur tout le pays.
Les âmes des personnes tuées par Sekmet nourrissent Neferiti et lui redonnent corps.

DANGER : Sekmet
Type : momie victime d'une malédiction
But : récuperer le rubis, trouver le repos éternel
Sombres présages :
+ Une tempête de sable met à jour le tombeau (check)
+ Sekmet est libéré de son sarcophage
+ Le rubis est sorti du tombeau
+ Sekmet sort du tombeau, il provoque une nuit sans fin, il marche sur Sakkara avec une armée de non-morts
+ Sekmet tue des mortels et abreuve l'âme de Neferiti
+ Sekmet retrouve le rubis
+ Sekmet conclut un marché avec Neferiti : il lui offre assez d'âmes pour qu'elle revienne à la vie et elle libère son âme

Catastrophe imminente : Retour de Neferiti

DANGER : Neferiti
Type : sorcière, spectre, maudite
But : revenir à la vie, établir un nouveau règne
Sombres présages :
+ Le tombeau de Sekmet est libéré des sables
+ La salle de Néfériti est ouverte (elle ne peut pas quitter le tombeau) par des explorateurs ou des pillards. Elle boit leur âme et gagne en pouvoir, elle peut sortir de sa salle et explorer le tombeau
+ Les âmes prises par Sekmet nourrissent Neferiti, elle gagne en puissance et commence à se matérialiser (cf malédiction)
+ Neferiti possède des pillards venus au tombeau
+ Les possédés mettent la main sur le rubis
+ Neferiti contraint Sekmet à l'abreuver de davantage d'âmes contre sa liberté
+ Neferiti est assez puissante pour invoquer Anubis et passe un accord avec lui
+ Anubis libère Neferiti et Sekmet de la malédiction : Neferiti demande à vivre, Sekmet à traverser enfin le Styx.
+ Neferiti prend le pouvoir et impose le culte d'Anubis

Catastrophe imminente : Retour d'Anubis, règne de terreur.

DANGER DE LA CAMPAGNE : Le retour d'Anubis
Type : Dieu oublié
But : revenir sur le devant de la scène et régner à nouveau sur les morts
Sombres présages :
+ Le tombeau de Sekmet est libéré des sables
+ Sekmet et Neferiti sont libérés et gagnent en pouvoir
+ Neferiti invoque Anubis et lui propose un marché
+ Neferiti restaure le culte d'Anubis

Catastrophe imminente : Retour d'Anubis, bouleversement divin

J'édite mon message dans la journée pour y faire figurer les enjeux et les dangers. Je vais avoir besoin d'un gros coup de main sur les enjeux !

Benjamin Franklin
Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:53 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Blakkrall, je me suis lancé dans l'exercice mais je suis qu'un novice par rapport à Archicrate  Mr. Green

Par contre j'étais partis sur une terminologie différente et j'ai repris la tienne.

Danger
Le réveil d’Anubis
Enjeux
Les aventuriers trouveront il le rubis ?
Les aventuriers peuvent il maintenir la malédiction ?
Anubis découvrira t'il les pouvoirs du rubis

La Tombe du Roi Sekmet
Type : lieu maudit
But : Prendre des âmes pour Neferiti
Sombres Présages :
Le tombeau de Sekmet est libéré des sables
Les possédés mettent la main sur le rubis
L’armée de sekmet marche sur Sakkara
Retour du culte d’Anubis

Sekmet, le roi momie
Type : momie victime d'une malédiction
Destin funeste : Ténèbre et dévastation
Penchant : tuer des mortels et abreuver l'âme de Neferiti
Sombres Présages :
Sekmet est libéré de son sarcophage
Sekmet retrouve le rubis
Sekmet conclut un marché avec Neferiti pour la ressusciter et libérer son âme

Neferiti, la reine sorcière (spectre)
Type : sorcière, spectre, maudite
Destin funeste: Tyrannie
Penchant : se nourrir d’âme
Sombres Présages :
Le tombeau de Sekmet est libéré des sables
Neferiti gagne en puissance et commence à se matérialiser
Neferiti est assez puissante pour invoquer Anubis
Neferiti prend le pouvoir et impose le culte d'Anubis

Anubis, Dieu oublié
Type : Dieu oublié
Destin funeste: Instaurer son règne
Penchant : contrôler les morts vivant, gouverner les autres
Sombres Présages :
Anubis libère Neferiti et Sekmet de la malédiction
Anubis découvre la puissance du rubis pour asservir les morts
Anubis impose son culte 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 14:12 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Ton machin a un sérieux problème, Blakkie. Tu prévois un antagonisme entre tes deux "méchants" alors qu'ils ont tout intérêt à oeuvre de concert (i.e. mettre la main sur le rubis, massacrer de l'humain et ramener Anubis).Le rubis de Sekmet = Mac Guffin. Ça c'est OK. Je débuterais la séance par la guilde qui confie le rubis aux Aventuriers pour le mettre en sécurité parce que des "pillards" ont tenté de le voler. Le truc, c'est que l'anneau à influencer l'érudit qui l'étudie pour "sortir" des archives et être plus facile à retrouver

Et tant qu'à faire, joue le rubis à la "anneau unique". 
Citation:
Rubis de Sekmet
Contient l'âme de la grande prêtresse d'Annubis, Neferiti
Instinct: Retrouver la momie de Sekmet
Actions
+ Tomber dans de mauvaises mains
+ Influencer son porteur
+ Attiser les convoitises
+ Ouvrir les sept portes du monde des morts

Et voilà ton McGuffin qui devient un acteur de ton scénar!
Ensuite, on s'attaque à Sekmet
Citation:
Sekmet, le roi momie
Roi immortel rappelé à la non-vie par le vol du rubis. Ancien ennemi de Neferiti qu'il neutralisa en emprisonnant son âme qu'elle voulait transformer en vaisseau pour Anubis.
Instinct: accéder définitivement à l'au-delà
Actions:
+ Terrifier en révélant sa forme momifiée
+ Accomplir un rituel grâce aux dieux
+ Lever une armée de non-morts
+ Sacrifier une âme pour alléger la sienne
+ Savoir par où se trouve le rubis de Sekmet
+ Sacrifier le rubis pour passer devant Anubis
Destin funeste: Sekmet décime Sakkara pour préparer son âme

et à Neferiti
Citation:
Neferiti, reine sorcière
Rivale de Sekmet n'ayant pas pu assouvir son sombre dessein qu'elle rumine depuis des éons. Aujourd'hui, elle cherche surtout l'immortalité qu'elle considère comme l'expression ultime du pouvoir.
Instinct: Acquérir toujours plus de pouvoir
Actions:
+ Lancer un sombre sortilège
+ Prendre possession d'un corps
+ Commander à ses possédés
+ Accomplir le rituel maintenant ouvertes les sept portes
+ Négocier le retour d'Anubis contre le pouvoir temporel
Destin funeste: Anubis s'incarne et Neferiti instaure un pouvoir de la terreur

Maintenant, Neferiti et Sekmet ont des buts différents. L'une veut le cristal pour assouvir son pouvoir en maintenant Anubios dans notre monde. L'autre veut sacrifier le rubis pour passer dans l'autre monde (une âme pour une âme).

Plutôt qu'une liste de sombres présages, j'utiliserais plutôt des accroches (tu en as déjà quelques fort bonnes):
+ Sekmet marche sur Sakkara avec une armée de non-morts
+ Des possédés mettent la main sur le rubis
+ Sekmet et Neferiti se disputent le rubis par armées interposées
+ Neferiti sonde le coeur des Aventuriers et leur prouve qu'elle peut réaliser leur rêve le plus fou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 16:48 (2015)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet Répondre en citant

Merci pour votre aide, il y a de très bonnes idées là-dedans !
Il faut cependant que je réfléchisse à ce que je peux garder ou pas sans entamer la logique de ce qui a déjà été fait.
En effet, dans le scénario d'origine, ça ne se passe pas tout à a fait comme ça. Je te mets en citation les différents éléments importants :

Citation:
La tombe du Roi Sekmet date de 200 ans. Ce fut un roi apathique, jouet de sa propre femme, Neferiti. La tradition pharaonique voulait qu'on enterre le pharaon, son ministre et la femme du pharaon, dans le même complexe mortuaire.
Neferiti fit assassiner son mari. C'était une adoratrice du dieu de la mort, Anubis. Elle connaissait les rituels permettant de voyager dans le plan négatif de la mort. Elle étudia avec attention la nécromancie, la science de la mort. Ekhu Le Sage succéda à Sekmet comme mari de Neferiti. La Reine Sorcière l'aurait transformé en gardien de la tombe après sa mort...
Avant de mourir, Neferiti décida qu'elle aussi laisserait une marque maudite sur le Désert de la Désolation. Elle confectionna un phylactère qui enferme encore l'âme de Sekmet, un rubis énorme qui scellerait la tombe du pharaon. Le Rubis des Rois fut ainsi créé.

et

Citation:
Spécial : Phylactère* – Rubis des Rois. Il contient l'âme de Sekmet, il est indestructible.
Une fois Sekmet vaincu, il n'est pas détruit. Il disparaît pour réapparaître dans son tombeau. Pour l'empêcher de revenir (après un cycle lunaire complet) il faut sceller le tombeau avec un Sort de Fermeture (Ouverture inversé) et y enchâsser le Rubis des Rois. Tant que le tombeau n'est pas scellé et le Rubis des Rois remis en place, la Malédiction [Annexe II] s'abat sur toute la région…

ainsi que

Citation:
Annexe II : La Malédiction de Neferiti, la Reine Maudite
La Reine Neferiti, femme du Pharaon Sekmet Ibn Nasaru, était une sorcière. Elle trompa son mari, faible par nature, avec son Vizir (Premier Ministre) Ekhu Le Sage, également Grand Prêtre d'Anubis.
Neferiti était naturellement inclinée vers les forces obscures et particulièrement attirée par les Arcanes d'Anubis. Pendant une bonne partie de sa vie elle étudia la sorcellerie et surtout la nécromancie. Neferiti appris les rituels nécessaires à mise en oeuvre de sorts nécromantiques permettant la résurrection des momies. La tombe destinée au Roi Sekmet, Ekhu Le Sage et à elle même fut préparé rituellement pour devenir l'antre de momies puissantes.
Le Pharaon Sekmet mourut dix ans plus tôt. Neferiti fit donc l'essai sur son défunt mari et fit tuer quatre gardes royaux afin de les momifier et mettre en place le fameux rituel de résurrection.
Durant dix ans, Neferiti dirigea le Royaume de la Désolation avec son nouveau mari, Ekhu Le Sage. Le peuple ne voyait pas d'un bon oeil cette nouvelle situation, Sekmet, malgré son apathie était apprécié de la population.
Neferiti fit un pacte avec Anubis pour avoir la vie éternelle et régner sans partage sur la région. Ce que demandait le Dieu Obscure était tout simplement un sacrifice d'un sang bleu (noble). Neferiti choisi, par symbolisme et vilenie, son propre mari, Ekhu Le Sage. Anubis le transforma en Gardien Squelette, une abomination à quatre bras.
Le peuple maudit cette reine immonde. Horus, plus que jamais, fut l'objet de ferventes prières. Le Dieu Solaire répondit de façon étonnante à ce peuple meurtrie, il lança une malédiction éternelle sur Neferiti.
La Reine Nécromante ne vivrait donc pas éternellement comme elle l'entendait, le pacte avec Anubis devenant obsolète suite à la malédiction d'Horus : Elle serait condamnée à devenir un spectre attachée à sa tombe pour la fin des siècles, ruminant sans cesse ses propre cauchemars et ses regrets…
Avant de mourir, Neferiti décida qu'elle aussi laisserait une marque maudite sur le Désert de la Désolation. Elle confectionna un phylactère qui enfermait l'âme de Sekmet, un rubis énorme qui scellerait la tombe du pharaon. Le Rubis des Rois fut ainsi créé.
Ainsi est la malédiction de Neferiti :
Qui descelle ce phylactère
Qui libère Sekmet de son repos temporaire,
Fait tomber une nuit éternelle,
Pour que morts et démons échappent à leur sommeil

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: [DDP²] - La tombe du Roi Sekmet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation