forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Dungeon World] Le Sceptre
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elias Farks


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 336
Localisation: Terres Brulées

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 15:29 (2016)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

La citadelle du mal


(j'ai mis du temps à l'écrire celui-ci et il est assez incomplet mais ca donne une idée de la suite de la partie  Mr. Green )
 
 
Les aventuriers survolant une vaste partie de Davenrull observent de loin les combats pouvant se dérouler sur terre. Le trajet vers  Lyre en Susterie pris quelques jours et c’est dans un village en effervescence qu’arrivent les héros.
 
En effet, depuis la divulgation de la carte de Feleste par Ezechiel à l’Université de magie le royaume assiste à une ruée vers le sud. Des paysans ou des citadins en mal d’aventure, des brigands ou encore des élèves de magie commençaient à chercher avec avidité le fameux trésor.
 
Les villageois sont peu avenants et les aventuriers se rendent à l’auberge pour commencer leur investigation sur le culte du serpent et sur le trésor de Feleste.
Le soir venu des cris retentissent et le groupe se retrouve à combattre des hobgobelins, combat qui tourne court. Ils sont alors abordés par le bourgmestre qui leur donne rendez-vous le lendemain.
 
Lors de l’entrevue avec Anatole Gamdi, il leur révèle qu’il existe une forteresse non loin dans les montagnes à proximité de la forêt bordant le village de Lyres. Ils découvrent aussi que des personnes cherchant le trésor dans la forêt auraient disparu.
 
Les ingénieux aventuriers arrivant devant une grotte à flanc de montagne peuvent entrapercevoir une forteresse. Usant d’artifice et économisant leur force ils réussirent à prendre contact avec Jelly Oliandale la nécromane. Il s’ensuit alors un jeu de dupe ou ils apprennent qu’elle veut venger sa mère et détruire les villageois mais aussi combattre le nécromant qui a élu domicile dans le cimetière de la forêt de Lyres.
 
Le groupe s’accoquine avec Jelly et ses troupes gobelinoïnes pour affronter le nécromant de la forêt. Malgré l’invisibilité de certains membres les totems du nécromant pouvaient les cibler et les blesser. Le stratège Valdred, la force de Caillasse et l’intelligence d’Ezechiel réussirent à abattre les totems et même le peureux Edohan y mis du sien.
Dans la bataille Jelly trouva la mort malencontreusement. Est-ce un membre du groupe qui porta le coup fatal, un éclair d’un des totems ou bien un des mort-vivants attaquant la troupe des hobgoblin ? C’est assez confus….
 
Après un combat difficile contre le nécromant, la seconde personnalité d’ Ezechiel pris le dessus. Valdred trouva une nouvelle pierre de Girnar. Le groupe découvra le trésor de Feleste avec un des livres du mage Meliankar le créateur des statues.  
 
Lors de leur retour au village, le bourgmestre les accueils et il est soulagé d’apprendre que son village n’aura plus à subir les enlèvements.
 
Le culte du serpent semble défait mais des questions demeurent :
 

Pourquoi le duel des nécromants est en cours alors qu’il n’a lieu que tous les 500 ans et que le dernier a eu lieu il y a 50 ans ?
Où se trouve le sceptre ?
Quel va être l’aboutissement de la guerre entre  Xulandia et Davenrull ?
Sudriv va-t-elle gagner son indépendance ?
Où sont donc les derniers nécromants du duel ?
 
Valdred ayant retrouvé la mémoire sur son rôle de garde du corps d’Ezechiel que va-t-il faire ?
Ezechiel le dément de retour essaiera t-il de combattre de nouveau Ashungar le démon ?
 


 
 
 

 
 
 
 
 
 
_________________
Il est temps d'accomplir ce que l'on a pas pu faire de notre vivant !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 15:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 317

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 15:50 (2016)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Je suis sûr qu'on va tous mourir !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Elias Farks


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 336
Localisation: Terres Brulées

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 14:46 (2017)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Suite de l'aventure - Début 2017  


Le groupe retourne alors rapidement à Sudriv en survolant le champ de bataille qui voit l’affrontement entre les forces Xulandienne et celle du royaume de Davenrull.
Ezechiel le nécromant vieux de 500 ans est de retour et commence à enseigner la nécromancie a ses élèves à l’école de magie. Les doyens demandent aux groupes de l’assistance pour pouvoir effectuer le rituel de banissement ou celui pour sceller la « mauvaise » personnalité du mage.
Edohan, se transforme alors en chat pour pouvoir récupérer le sang du lanceur de sort maléfique. Alors que Caillasse est lui aussi chargé de s’emparer de divers biens appartenant à Ezechiel.
Valdred lui reprend son rôle de gardien obéissant.
 
Valdred et Caillasse décident alors d’aller s’amuser en ville dans les tavernes à proximité du port, mal leur en a pris car ils se font alors dépouiller de leur or mais surtout pour Valdred de tous ses équipements magiques : les gemmes de Girnar, sa pétoir de ouf et son fabuleux Tranchoir… Ils sont alors accompagnés d’un Nain dans leur malheur. Leur tire-jarret Torik un fieffé malandrin qui a pour habitude d’aller chez un receleur que le nain connait. Un petit tour chez le receleur mais des émissaires de l’école demande aux deux malheureux de retourner à l’école car le rituel est prêt dans les profondeurs de l’université. Le groupe est conduit avec leur nouvel ami dans une salle immense ou un pentagramme est dessiné au sol. Plusieurs élèves et doyens sont présents dans la salle. Ezechiel se méfie que très peu, son ego surdimensionné absolument persuadé que personne ne l’avait découvert et ne pourrait lui faire quoi que ce soit.
 
Une fois placé dans la salle malgré quelques protestations le rituel commence. Les portes à doubles battants gravées de runes se referment laissant les protagonistes dans une atmosphère pesante.
Le rituel éveil Ezechiel qui se rebelle alors contre les mages, son groupe et les doyens. Edohan maladroit invoque un élémentaire qui échappe à son contrôle et brule vivant un des mages. Valdred malgré sa force est repoussé violement, les aventuriers se retrouve alors hors d’état de nuire car ils affrontaient plus les mages qu’ils ne les aidaient. Le rituel s’achève alors attirant l’attention d’Ashurban sur Ezechiel qui retrouve sa bonne vieille personnalité (enfin la récente celle du petit vieux vous suivez ?)
 
Après avoir récupéré, Valdred toujours fou de rage s’en retourne alors avec le groupe au port !!!
_________________
Il est temps d'accomplir ce que l'on a pas pu faire de notre vivant !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com