forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Dungeon World] Le Sceptre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elias Farks

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:51 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Première partie découverte de DW. 

Pour la partie technique j'ai rencontré comme je l'ai dis dans l'autre section quelques difficultés. Les réponses des joueurs aident à la création du monde mais en effet pour la fluidité du récit, il faut alléger les questions secondaires. Ce que je n'ai pas fait.

Ensuite certains effets des résultats un peu excessif sur des 7-9 ont créé des réactions négatives mais sans endosser toute la responsabilité, c'est ma narration qui a été expéditive vis  à vis du joueur. J'aurais du lui faire comprendre plus clairement qu'il y avait une réelle menace pour lui. C'est aussi toute la subtilité de ce jeu et surement la partie ou je vais avoir le plus de mal à gérer. Mais je suis un coriace.

Ensuite un élément qui a posé pas mal de soucis aux joueurs c'est les liens. Et j'avoue que ce n'est pas trop intuitif pour moi non plus... si jouer son perso donne 1 XP je vais le donner systématiquement. Après avoir un bonus plus intéressant car on a plus de lien avec quelqu'un, ça me laisse sceptique. Encore une chose que je dois justement revoir.

Ensuite le fait d'avoir à faire avec des vieux briscard qui se sont foutu sur la tronche direct en intro, ca mettait de l'ambiance  Okay  mais arrêtons là ces jérémiades et passons à l'histoire. 

Pour les joueurs merci de ne pas lire les spoiler bien sur  Mr. Green

Contexte 

L'empire de Xulandia et Davenrull vont de nouveau rentrer en guerre pour la troisième fois depuis quelques décennies. Le Roi Grandford lance un appel aux armes sur ces territoires composées de plusieurs régions. 
Cependant Konrad seigneur de Suldriv, une ville côtière de l'Estancie (une des régions de Davenrull) souhaite devenir indépendant, il souhaite créer une cité-état en accord avec les autres seigneurs de la région pour éviter les représailles du roi.
Il doit ensuite se marier dans les prochains mois avec la princesse Lulmilla.

Les PJ sont "recruté" pour aller cherche un étrange artefact magique, un sceptre dans la foret de Brenn

Konrad a eu vent que dans la forêt de Brenn en Azuria (autre région de Davenrull) se trouvait cacher un sceptre magique dans un mausolée.
Un membre éminent de l’université de la Magie lui a soufflé que ce sceptre à de grands pouvoirs et pourrait l’aider dans son but de construire sa cité-état. Il demande alors à son capitaine de former un groupe pour aller enquêter et récupérer ce sceptre.
Le mausolée se trouve dans le cimetière de Korsan où se trouve un apprenti nécromant qui y a élu domicile pour faire ses petites expériences. Les druides d’Azura le garde à l’œil mais celui-ci reste dans son coin sans faire de vague….

Les personnages 

Valdrech Morsiac  Guerrier Mercenaire 

Vétéran humain de 25 ans provenant de l'empire de Xulandia.
Ancien compagnon d’Ezechiel il perdu son combat face à un Prince démon qui l’a laissé aux mains expertes de deux succubes le laissant agonisant dans l’empire de Xulandia. Il porte un étrange tatouage sur son omoplate gauche.
Il s'est enfui de Xulandia car c'était un bourbier insoluble : les candidats à l'investiture impériale passent leur temps à s'allier, se retourner, chercher des appuis et se trahir en permanence alors que la moitié du pays est en ruine. Y'a rien à attendre, surtout quand une blessure opportune vous fait vous sentir comme un débutant malgré vos années d'expérience...

Actuellement au guet.

Caillasse  Voleur apprenti assassin Demi-Orc

Né d'une femme qui s'était fait violer par un orc. La progéniture difforme a été prestement abandonnée dans les bas-fonds de Suldriv où elle a su s'épanouir. Il a été recueilli par une femme des bas-fonds, qui avait une tribu de gamin, cette femme n’avait pas d’attachement particulier ni considération  avec lui.
 Il a grandi avec des gens pauvres, qui forment une tribu pour survivre mais sans amour, de la survie bête et méchante. Son prénom lui a été donné par un autre rejeton avec qui il larcinait. Bien que plutôt volumineux il a plutôt développé un goût pour les agressions dans le dos et par surprise. Avec le temps, plutôt que juste rapiner, il s'est mis à offrir ses services aux bourgeois et commerçants qui auraient des pièces à lâcher en l'échange de quelque tâche peu reluisante. Par exemple il lui arrive de relancer les mauvais créanciers. D'autres fois, il s'agira de prêter main-forte dans des embuscades ou autres voies de fait Il se démène pour entrer dans la guilde des assassins. Il a réussi à attirer leur attention. Il devra faire ses preuves…

Actuellement en train d'être soigné par Ezechiel

Ezechiel le vieux mage de l'université de magie de Suldriv 

Ancien nécromant très puissant et redouté, il a perdu son combat face à un Prince démon qui l’a laissé aux mains de deux succubes expertes le laissant agonisant sur les rives de la Sulda. Il porte un étrange tatouage sur son omoplate gauche.
Ezechiel peut parler aux morts et est un expert avec des bistouris.  Il est mauvais et utilise sa magie pour inspirer la peur et la terreur.
Il y a quelques années Ezechiel était un mage puissant, un des professeurs les plus en vue de l'université de magie.
Il est devenu arrogant et a tenté de faire appel à des pouvoirs qui le dépassaient afin de devenir encore plus puissant. Nul ne sait exactement ce qui s'est passé mais ses serviteurs l'ont retrouvé dans sa chambre à moitié sénile et amnésique.  Par respect pour son passé, les dirigeants de l'université lui ont conservé un petit poste à l'université. Il est devenu ce vieux professeur un peu absent qui oublie parfois de mettre son pantalon avant d'aller en cours...
Mais quelque chose gronde dans le cœur du vieux mage, le désir de retrouver sa gloire passé, et toujours cette Voix, la Voix qui est toujours là depuis cette invocation il y a des années... Pour cela il sait qu'il doit quitter l'université pour tenter de retrouver ses souvenirs, ses pouvoirs et sa gloire passée...
Tout le monde mais tout le monde m'évite, ce qui m'est arrivé met les gens mal à l'aise. Les élèves sont tous des crétins, j'étais le meilleur d'entre eux et un jour, un jour... 

Il voit dans ses rêves un prince démon moqueur..

Actuellement en train de soigner Caillasse

Edohan Druide humain  d’Azura

Situé à quelques jours de marche de Suldriv, la grande foret de Brenn se situe dans la région d’Azura. Une forte communauté de druide y habite ainsi qu’une petite communauté d’elfe. Il a laissé son petit frère Bouba auprès des siens.
Les anciens de ta communauté savent que tu es un trouillard et ont décidé de t'envoyer en mission car il se passe des événements étranges dans un lieu sacré sur les terres de Konrad et tu dois le prévenir.

Lorsqu’il est acculé, en danger ou blessé  Edohan peut utiliser son pouvoir de transformation en Ours. Actuellement il ne le maîtrise pas.

Actuellement, a Suldriv pour voir le seigneur Konrad.

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:27 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Le roi Konrad a demandé à son capitaine d'engager une équipe pour récupérer le sceptre.
C'est tout naturellement que Valdrech avec son passé de mercenaire se voit proposer de monter le groupe.
Edohan ayant délivré son message comme quoi ils se passaient des choses étranges dans la forêt de Brenn, est chargé de montrer la route à Valdrech.

Alors que Cailasse se fait recoudre par Ezechiel, Valdrech et Edohan rentre dans la maison ou Ezechiel exerce son talent de chirurgien en sous-main pour guérir les petits bobos des malfrats de Suldriv. Caillasse est reconnu par Valdrech qui se jette dessus pour le capturer et l'enfermer. Le combat est sanglant. Edohan sort rapidement de la maison, le cœur au bord des lèvres. la blessure de Caillasse c'est rouverte pendant cette baston.
Au final Valdrech propose un marché et c'est ainsi que l'aventure commence...

Edohan ayant traversé Rivebois et une auberge "le carrefour" suggère de prendre cette route. Cependant il avait noté que dans ce village,  il y régnait une atmosphère pesante et qu'une bonne partie des villageois avaient désertés. peu de temps après leur arrivée dans le village, le groupe se sépare pour visiter des maisons voir de quoi il en retourne. 

Ezechiel et Valdrech, entre dans une maison où sur un fauteuil à bascule se trouve une femme. elle a le visage et ses membres tuméfié avec des boutons purulents et elle leur souffle un message clair et peu encourageant. "fuyez, fuyez"
Edohan peu rassuré lui reste dehors et voit trois villageois avec une démarche pataude se diriger vers lui. Caillasse lui dans une autre maison remarque un charnier recouvert d'immondice qui semble bouger. alors qu'il s'en approche une sorte de tentacule surgit du tas, il décide alors de quitter les lieux.

Le groupe se retrouve un peu à l'extérieur du village mais sont toujours poursuivi par plusieurs villageois malades (même symptôme que la femme) cependant les créatures sont de plus en plus rapide et les attaquent. Valdrech utilise son arme pour repousser son assaillant. Edohan acculé se transforme en chouette pour s'enfuir laissant Ezechiel seul face à un monstre, il décide alors d'en finir avec des projectiles magiques.
Valdrech et Caillasse affrontent les derniers adversaires mais se retrouvent blessés et pour le coup malade.

Edohan revient pour les guider vers l'auberge "le carrefour" ou l'aubergiste leur dit que les druides devraient pouvoir les soigner.
Arrivée au village d'Edohan, un guérisseur se trouvant là, les prends en charge. Un ancêtre ayant détecté une menace, interroge Ezechiel sur les raisons de leur venu dans la forêt de Brenn. Il lance alors un sort qu'Ezechiel n'arrive pas à identifier et comme fou se transforme en loup et arrache le bras du vieux mage.
Charmé par le mutilé, le vieux redevient amical. Le guérisseur n'ayant pas suivi l'altercation se propose de recoudre le bras qui sera inutilisable un certain temps.
L'ancien met cependant Ezechiel en garde, celui-ci ne pourrait revenir au village si il allait au cimetière.

Remis sur pied et guéris, ils parcourent la forêt pour aller au cimetière de Korvan. Ils sont alors accueillit par une sorte de dandy avec deux squelettes comme serviteur en livrée de laquais. Esteran jeune nécromant leur propose de partager son repas. 
Il écoute alors le groupe qui cherche un sceptre, allant dans sa reserve il revient avec un sceptre en bois et leur propose un échange. Son sceptre contre des échantillons de purulence des villageois de Rivebois pour ses recherches.

Le groupe accepte et repart alors vers le village d'Edohan, Ezechiel reste en retrait le temps que ses camarades récupèrent des provisions.

L'ancien druide a découvert la nature malfaisante d'Ezechiel et de son ancien pouvoir. Il sait que si Ezechiel s'approche de nécromant ou de lieu de pouvoir sa vraie nature pouvait ressurgir.
Le sceptre d'Esteran n'est bien sur pas le sceptre recherché mais Esteran éloignant les PJ sera en sa possession --> avancé du front Esteran "combat des nécromants et le réveil d'Ashungar"
Le village de Rivebois est frappé d'une malédiction dont les aventuriers ont été aussi les victimes. Ils sont donc sur le point d'y retourner et découvrir leur premier donjon.

Que cache le village de Rivebois ?? Ezechiel retrouvera t'il sa puissance ? Caillasse sera t'il enfermé à son retour dans une geôle ? Suite au prochain épisode.  

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:43 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Lu comme ça, c'est plutôt sympa (d'autant que ça me fait une petite pause au boulot).
J'ai pas tout compris ce qu'implique le dernier spoiler mais je suis accroché. J'attends la suite.
Elias Farks

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:21 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Si des gens sont intéressés, je vous proposerais ce que j'ai utilisé comme support et adapté pour DW.
Avec la carte que mes joueurs et moi-même auront au final réalisée. 

Déjà la première ébauche de carte est sympa. 

Je peaufine les fronts qui ont déjà changé dès cette première partie et il en reste quelques un à créer dans ma besace.  

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:37 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

J'aime bcp les cartes. C'est très inspirant. Mr. Green
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 13:39 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Jeudi dernier, petite partie de Dungeon World, bien plus convaincante que la première. Élias était plus à l'aise, les joueurs aussi (d'autant plus que côté joueur les règles sont assez limpides). Je laisserais Élias faire le résumé mais il y a eu un donjon, un shaman orc et une équipe triomphante (mais qui a un peu souffert quand même). Je me suis bien plus amusé qu'à la première séance et l'ambiance "donj' à l'ancienne mais simple et efficace" était bien là : l'univers créé en commun commence à prendre forme donc les scénarios suivants devraient s'avérer intéressants.
Visiter le site web du posteur
Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:17 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Voila donc le CR de la partie d'il y a 3/4 semaines. 

Pendant le ravitaillement au village des druides dans la forêt de Brenn, ils sont informés que le prêtre les ayant soignés se trouve « au carrefour » et qu’il aurait des informations sur le mal qui se propage dans la région de Rivebois.

Une fois sur place le groupe se retrouve face à une cinquantaine de réfugié de Rivebois et de Saluste une ville situé plus au nord de la forêt de Duvik, Rivebois se situant plus au Sud près de la Suld.
Les habitants parlent d’épidémie et le prêtre demande si le groupe peut venir en aide. Cependant il décide d’aller à Rivebois pour récupérer les morceaux de chair demandé par Esteran le nécromant de Korvan.

Pendant leur visite, ils se séparent (même pas besoin des actions du MJ ^^) Ezechiel avec le « courageux » Edohan allant vers la forêt et Caillasse avec Voldred qui récupère l’objet de leur venue au village.
Essuyant des tirs de petites créatures velues planquées dans la forêt, Ezechiel et Edohan s’enfuient vers la force vive de l’équipe.
Une fois ensemble Caillasse entend du bruit dans une des maisons et décide de s’y rendre. Il tombe alors sur un Otyugh qui lui balance ses tentacules, le combat aurait pu être évité mais le demi-orc par trop curieux se retrouve au sol. Voldred s’envole à la rescousse alors que les deux autres compères regardent le combat par la fenêtre.

Caillasse se débattant comme il peut, arrive à garder le contrôle pendant que le guerrier tranche dans la masse. Ezechiel lance un projectile magique cassant la vitre et oubli le sort alors qu’il voulait le relancer pour blesser le monstre. Edohan se transformant en chien de berger en profite pour  sauter par la fenêtre, mordre avec énergie l’Otyugh mais se retrouvant  à la merci des dizaines de petites bouches recouvrant le corps de la bestiole. Blessé gravement Edohan recule battant retraite, Caillasse subissant le même sort mais lui se retrouvant collé aux tentacules se trouvait dans une situation quasi désespéré, c’est alors que le coup salvateur de Voldred avec « tranchoir » lui sauva la vie tout en mettant fin à celle de la monstruosité qui avait élu domicile à Rivebois.

Après avoir établi un camp, le groupe rejoint alors l’auberge et le prêtre. Le nombre de réfugié avait bien augmenté. Après d’âpre discussion le vénal guerrier (Voldred) décide d’accepter l’offre d’Adoman ensuite caillasse suivra demandant une part, Ezechiel un peu perdu dans toutes ces histoires accepte aussi de venir et c’est un Edohan dépité qui suivra le groupe toujours prompt à battre en retraite au moindre tressaillement des fourrés.

Dans la mine de la forêt de Duvik, le groupe évite ou subit les pièges (sisi le voleur tu as la compétence pour détecter les pièges ;))  mais surtout trouve rapidement le chemin vers les profondeurs de la mine sans passer par la case attaque de kobold.  (ouverture d’un autre front possible car menace non éliminée). 
Se retrouvant de plus en plus loin dans les profondeurs les aventuriers débouchent dans une salle ou la chaleur est quasi intenable et rempli de cadavre. Ils sont alors attaqués et Ezechiel ratant son sort se met alors à parler dans un langage étrange. Il se retrouve alors maître d’un squelette qui peut leur répondre de manière simple. Encore une fois lors du combat le Demi-Orc et le guerrier se retrouvent tailladé de partout. Suivant les réponses du squelette, le groupe se retrouve dans une immense grotte souterraine avec en son centre un pilier gravé de rune chamanique Orc.

Le combat final entre le chaman Orc et le groupe fût très rapide, Valdred rendu invisible par le magicien, prend alors le chaman par surprise alors qu’il commençait son invocation et le tue en un coup. Les runes chamaniques se détachent alors du pilier et se dissipent dans l’air, le squelette servant Ezechiel ayant subi la première attaque du chaman s’en retourne aussi au néant.
Valdrech pillant le corps découvre des parchemins qu’il donne a Ezechiel ne sachant qu’en faire. Il trouve aussi un magnifique saphir bleu qui disparait dans sa besace.

Le groupe victorieux s’en retourne au village passant par la rivière souterraine.

Au niveau du gameplay, les joueurs ont donc bien pris leurs marques, il faudra que leur reprécise les actions de base pour qu'ils pensent à utiliser certaines actions comme Défendre - Aider et Discerner la réalité.  Mais dans l'ensemble sauf oubli de capacité spéciale tout c'est bien passé.

Le monde c'est un peu plus développé. Vous pouvez trouver le scénario qui m'a inspiré sur internet il s'agit de "la peste brûlante" 

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 10:12 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

10/09/2015 
Petite partie de DW avec quelques rigolades. 
Nous n'avons pas commencé le scénario car le groupe avait décidé de remplir leur mission première qui était de récupérer le sceptre et le rendre au Baron Konrad.
Mais tout ne c'est pas déroulé selon leur prévision.

Le groupe avec les échantillons de malade avait leur monnaie d'échange pour le sceptre. Lorsqu'ils arrivèrent à la lisière de la forêt de Brenn, un comité d'accueil les attendait pour les convier au village (même Ezechiel qui était perso no grata).
La forêt dépérit et cela inquiète les druides et les elfes qui demandent aux aventuriers d'enquêter. Evidemment les réactions ne tardent pas:
Ezechiel à Edohan : "Ah oui en fait c'est tout ton peuple qui est poltron"
Valdrech : "Mais vous nous offrez quoi en échange" 
Edohan : "C'est encore moi qui doit y aller ?"
Caillasse : " C'est possible d'avoir des poisons ?"

Un accord est conclus et le groupe découvre une forêt sortant tout droit d'un cauchemar : Arbre mort, terre desséchée, d'énorme broussaille épineuse... Je pense que je n'ai pas assez insisté sur l'univers glauque du coin mais je pense que les joueurs ont compris l'idée.
Ils arrivent alors au cimetière de Korvan ou Esteran s'amuse avec un cyclos, une nouvelle invention provenant de Xulandia qu'il a construit sur les instructions d'un alchimiste. A l'avant un globe faisant de la lumière, un globe alchimique.
Il laisse alors son vélo qui se casse un peu (c'est fragile les os) et vient voir le groupe toujours accompagnés de ses squelettes domestique en livrée. 

Après une petite discussion, l'échange est fait mais il apprend aux aventuriers que la dégénérescence de la foret serait dû à ce qu'il se passe en sous-sol et donne quelques indices dont une dépouille d'une vipère pourpre.
Edohan rassemblant son courage va voir le mausolée supposé mener à la source du problème, les jambes flageolantes, cependant les autres membres veulent rentrer à Suldriv.  Edohan a récupéré entre temps le globe alchimique (merci carte aventure) et commence à descendre seul alors il se fait "charger" par des vipères pourpres, ce qui provoque l'apparition du système d'alarme d'Esteran, une momie.
Edohan manque de mourir d'une crise cardiaque et se range de l'avis de ses petits camarades.

Faisant une pause à l'auberge d'Unaï (anciennement l'auberge du carrefour) Caillasse est contacté par la guilde l'Iliakam qui lui demande de voler le sceptre pour intégrer la guilde. Choix difficile pour Caillasse trahir ses amis ou atteindre son rêve. Valdrech et Edohan étant complètement bourré, le demi-orc, pardon demi-humain, se rend dans la chambre du mage qui est en transe au-dessus de ses livres rêvant d'un combat entre le Dieu Vipère et Ashugar le démon qu'il avait combattu à l'époque. Ses yeux sont révulsés et des spectres surgissent des murs, la température de la chambre ayant baissé d'au moins dix degré, cependant l'apprenti assassin, vol le sceptre dans le sac d'Ezechiel et le donne au membre de la guilde.

Le groupe se retrouve le lendemain quasiment tous la tête à l'envers et s'en retourne vers Suldriv... Pendant le chemin, Ezechiel découvre que le sceptre à disparu !! Enorme suspicion dans le groupe et retour à l'auberge... le coupable est alors découvert : Caillasse.  Bonne ambiance  à la table 

Le côté sombre d'Ezechiel fait résurgence et balance un projectile magique au demi-orc , Unaï demande alors aux aventuriers de sortir de son établissement. 
Le mage se sent trahis par son ami qui est complètement dépité. Valdred lui met les fers avec  le sourire et Edohan reste spectateur de toute cette agitation.

Peu avant leur arrivée en ville ils sont attendus par un homme de la guilde d’assassin et il leur balance le sceptre en leur disant que c’est un faux… Bon là j’étais en mode panique car j’ai du tout improvisé donc j’ai manqué de subtilité, ca m’apprendra car du coup ce PNJ je voulais le garder un peu secret pour plus tard mais j’ai foutu ca couverture en l’air

Débandade dans le groupe, Caillasse est mené en prison par Valdred qui a été limogé mais qui décide de le libérer puisqu’il n’est plus en affaire avec la garde. Ezechiel retourne dans son université et Edohan est invité au palais comme invité d’honneur.

Comment remettre le groupe sur les rails après cet épisode qui n’était vraiment pas prévu

L’annonce de la guerre de Xulandia avec le roi Grandford est dans tous les esprits, l’ambiance en ville est pesante. Le seigneur Konrad décide d’envoyer ses dirigeables-aigles avec une compagnie aider son voisin. Des alchimistes ont apporté des éléments de la nouvelle technologie dans la ville (globe alchimique, velos, tempomêtre…)
 J’ai intégré une idée d’un joueur en me basant sur les monde de Scott lynch « les salauds gentillhommes » et du China Miéville que je vais  développer par la suite.

Une délégation des druides de Brenn débarque en ville et explique au seigneur qu’il y a de gros problèmes chez eux, bref la forêt est en péril et il se passe des choses bizarre.
Ezechiel est alors convié à venir voir le seigneur pour une mission il vient avec Valdred qui est de nouveau son garde du corps. Caillasse qui a été capturé et viré de sa guilde, est escorté menotté dans la grande salle. Edohan est aussi présent.

Leur mission est claire, régler le problème de la forêt de Brenn, Valdred n’est pas pour, surtout que le conseillé auprès de Konrad est présent. Cependant il donne 200 bonnes raisons pour qu’il accepte en plus d’une future récompense.  Le groupe sait que cette histoire est lié au culte du Dieu Vipère Zmijaros

Suite au prochain épisode

Niveau technique nous avons pu voir les actions Etaler sa science et Discerner la réalité que nous n'avions pas trop utiliser lors des premières parties.
J'ai ajouté les cartes aventures car je ne peux pas m'en passer depuis Savage World, j'adore le côté surprise ce qui ajoute encore plus à l'impro de DW.
Je ne pensais pas que le choix de ma joueuse allait donner cette dynamique mais c'était vraiment marrant et ca donne beaucoup a exploiter pour la suite. 

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:43 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Petit résumé rapide de la partie de la semaine dernière.
Mon groupe n'aimant pas les PMT, c'est assez difficile de faire du DW avec juste du donj. 
En plus ce soir là, j'étais un peu agacé donc pas au mieux pour masterisé et je pense que ça c'est bien ressenti...

Il y a eu des faux pas dans les descriptions et des incompréhensions entre moi même et les joueurs. Mais dans l'ensemble c'était une bonne partie avec les joueurs qui ont pris de bonnes décisions.

• Ne pas foncer dans le tas
  • Élaboration d'une stratégie d'attaque sur le culte
  • Envoyer un éclaireur

Le groupe c'est enfoncé dans les profondeurs de la terre afin de supprimer la menace du culte du Dieu Vipère et s'en ai plutôt bien tiré malgré l'absence d'Edohan.
Après avoir alerté une partie du donj' le groupe doit combattre quelques cultistes puis ils se retrouvent séparés... Caillasse le demi-orc voleur seul avec la sortie à portée de jambes pouvait s'enfuir mais décide de rester (pour rappel il est sorti de prison et les deux autres le surveille de très très près)  
Ezechiel et Valdrech sont confronté à des scarabées de feu mais le guerrier a une gemme qui absorbe les jets de flamme provenant des monstres. Il se retrouve quasiment nu et finira le donjon comme ça ! Après tout à quoi ca sert des habits  Shocked
Après s'être retrouvé, le groupe tombe sur des prisonniers elfes et druide de la forêt de Brenn. Ils décident de les délivrer mais d'en garder quelques un pour la suite de la mission. Leur stratégie pour avancer dans le donjon mis au point, les aventuriers visitent plusieurs salles dont une salle remplie d'étranges inscriptions et tombe sur une grande salle occupé par plus de 20 cultistes. Ils rebroussent alors chemin pour visiter le reste. 
Ils font alors la découverte de deux statues dont une avec une seule jambe qui trouveront un peu plus tard avec l'aide des elfes et du druide (un des druides ayant été mangé par une mimic) 
Une petite embuscade déjouée et le groupe se retrouve dans la salle des statues (un cavalier doré et un homme en gris) qui s'animent dès que la jambe est mise en place.
Ezechiel prend alors la main sur les statues dont une ne peut s'éloigner de plus de 10 mètre, l'autre étant plutôt autonome.

Ils s'en retournent alors affronter les cultistes dont trois prêtres en envoyant l'armure doré. Caillasse utilise sa cape de l'ombre pour éliminer les prêtres qui semblent être les plus dangereux. Valdrech va aussi au contact et Ezechiel les suit, il réussi à endormir quelques cultistes mais oubli aussitôt son sort.
L'armure doré commence à faiblir et le gris se décide à jeter un sort genre kamehameha. Caillasse est hélas touché par ce rayon mais réussi à pourfendre le dernier prêtre. 
Pendant ce temps là un vers géant de 5m de diamètre se dirige vers Valdrech. Ezechiel devant porter un fétiche de poisse infini tombe dans le coma (ca devait être sont 4ème ou 5ème double 1 de la partie)   Le guerrier se retrouve écrasé par le ver, le cavalier doré revenant à la charge est expédié de nouveau au bout de la pièce... 
Ca sera le gris qui se jettera dans la gueule du monstre pour le détruire. Caillasse ayant pu se soigner un peu réglant le compte des cultistes restant.
Le guerrier trouve alors une seconde gemme derrière un mur illusoire....
C'est alors qu'Edohan tombe en parachute dans la grotte. L'ouverture au sommet étant une partie du gouffre de la forêt de Brenn.

Quelles sont ces étranges inscriptions ?
Quelles sont ces statues qui semblent avoir une volonté propre mais sont en même temps asservis ?
Le culte est il vraiment défait ?

Bref suite au prochain épisode  Mr. Green

Dernière édition par Elias Farks le Mer 21 Oct - 09:27 (2015); édité 1 fois
Elias Farks

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 09:00 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

La partie de jeudi dernier c'est déroulé dans une bonne ambiance. Meilleur gestion perso/narration grâce à l'article dans la section JDR mis en lien par Mister Kobayashi et aussi une discussion avec les joueurs.

Le groupe a poursuivi l'exploration du donjon et se sont confrontés au pentagramme qui ne voulait pas s'effacer, il a fallu faire quelques ajustements pour l'utilisation du pouvoir d'Edohan  "Maîtrise élémentaire" qui me semblait un poil puissant.
Il y a eu donc des combats contre un sorcier du culte et quelques sbires, la découverte d'un second groupe de prisonnier.

Ezechiel c'est penché sur les écritures mystérieuses et à appris le fourchelangue (la langue des serpents, toute connotation en rapport avec une célèbre saga est bien sur complètement fortuite  Mr. Green  ) 
Valdrech avide comme pas deux à trouvé une armure doré et à aussitôt enlevé son armure d'écaille pour enfiler cette dernière. Il se ballade maintenant avec son équipement dans les bras ce qui va être amusant pour les prochaines rencontres.
Caillasse trouve des trucs et les distribue à la qui mieux mieux...
Un anneau et un collier sur un des sorciers du culte ca ne doit servir à rien de même que la seule carte qu'il est capable de lire... 

Ils découvrent aussi que la fontaine avec son eau couleur blanchâtre permet de soigner un peu.

C'est sur l'assaut de l'autel pour briser le pentagramme/portail que c'est fini la scéance, le portail brillant de mille feux laissant apparaître une forme gigantesque.

Quelles sont ces statues qui semblent avoir une volonté propre mais sont en même temps asservis ? 
Le culte est il vraiment défait ?  Visiblement pas tout à fait
Quelle est donc cette étrange forme ?
Que se passe t'il en surface ?

Suite au prochain épisode 

Dernière édition par Elias Farks le Mer 21 Oct - 09:28 (2015); édité 1 fois
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 10:35 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Ce n'est qu'un bref aperçu de la partie, mais j'aime bcp les questions. Elles ouvrent des portes intéressantes.
Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 09:27 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Les perso sont niveau 4 ca devient vraiment chouette avec la multiplicité des compétences/pouvoirs.

Par contre j'ai totalement dégagé les xp pour les liens, mes joueurs jouent très bien les liens entre eux sans avoir à les écrire ou les modifier à chaque partie.
Et de même pour les xp d'alignement.
Par contre je donne plus pour les actions épiques.

Pour les questions, c'est vraiment ce que j'aime avec DW car ca te donne toujours de la matière pour broder autour.
Il y a pour cette campagne encore plein de question qui font partie intégrante du front de campagne.

Mes joueurs ont complètement foutu en l'air un des fronts sans s'en apercevoir et dans le même temps un autre c'est créé.
J'aime vraiment cette alchimie qui permet une progression dans le monde où les perso progressent.

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 09:52 (2015)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

Il y a quelques semaines nous avons continué la partie.

Les héros ont combattus vaillamment le ver géant qui sortait du pentacle et Edohan réussit finalement à mettre en miette l'autel ce qui détruit alors le pentacle.

Après être rentré en ville ils se séparèrent. Edohan, Ezechiel et ses golems retournant à l'université de magie d'un côté, Valdrech et Caillasse s'en allant faire des courses de l'autre.

Cette partie improvisée était vraiment drôle les éléments moteurs étant les golems et la fameuse carte que seul un voleur pouvait lire sans l'aide de la magie.
Les conversations de la guerre entre le royaume et Xulandia sont sur toutes les bouches. 

Ezechiel et Edohan ont mis le dawa lorsqu'ils ont pénétré à l'université avec les golems, les doyens utilisant leur droit de facepalm alors que tous les élèves se ruaient hors des classes pour voir le vieil excentrique et les deux statues géantes. Pendant leur convocation par les doyens le secret d'Ezechiel est levé, il s'agit d'un vieux nécromant ayant gagné la guerre des 500 ans. Une bataille entre nécromant. Il fût par contre défait par un démon qui le rendit un peu gâteux.

Edohan se rua à la bibliothèque pou en savoir plus mais une fois encore Ezechiel provoqua un ras de marée en lançant un défi au étudiant pour déchiffrer la carte au trésor de Feleste l'agile.  

Valdrech et Caillasse ayant rejoins un marchand de renom un peu roublard s'équipe et apprenne aussi que Feleste l'agile est une légende voir un mythe qui aurait créé que quelques cartes aux trésors ne pouvant être lu que par les voleurs (ou une magie particulière)

Dans la ville, s'empare un vent de folie car un étudiant découvre que la carte d'Ezechiel, n'est autre qu'une des cartes de Feleste. De nombreux étudiants copie la carte et c'est une distribution vente de vrai-copie, de vraie-fausse copie, de fausse-fausse copie qui commence en ville. 

Le groupe est alors convoqué chez le Duc. Ezechiel donnera une fausse carte au conseillé du Seigneur qui les avait pris pour des imbéciles quelques temps auparavant. Les héros sont alors prié d'assister au tournoi de magie qui déterminera l'élève qui accompagnera le groupe vers Lyres car tous les indices indiquent aux personnages que le trésor de Feleste, le culte du serpent et la guerre des nécromants trouveront leurs réponses là-bas.
Le banquet est aussi le banquet de fiançailles du  duc avec la Princesse Lulmilla venant du nord de Davenrull.

Suite au prochain épisode... Je traîne un peu la pattes pour la suite heureusement il y a la Landry pou dépanner  Mr. Green  

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:47 (2016)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

26/11/2015

Petit résumé à l’arrache

C'est sur fond d'intrigue que la ville de Suldriv est attaquée par le royaume de Xulandia de l'extérieur et d'une guilde d'assassin par l'intérieur. 

Chaque personnage disposait d’un groupe pour défendre la ville. Les personnages ont appris que la princesse risquait de se faire assassiner.
C’est lors du tournoi de magie organisé par l’université (non rien n’est pompé sur Pratchett ;) ) qu’une bande de saltimbanque tente d’assassiner l’heureuse élue mais aussi les seigneurs invités.
Cependant les héros réussirent à tuer ou capturer les coupables.

Ils apprennent alors que des troupes de Xulandia est en route pour les attaquer dans la même journée. C’est le branle-bas de combat et des dirigeables sont repérés par Edohan de même que des navires de guerre ennemis. La défense s’organise.

Caillasse a à sa disposition des membres de son ancienne guilde : des coupe-jarrets, des tirelaines et autres gredins. Edohan une troupe en arme proche du seigneur. Ezechiel se retrouve à la tête de jeune mage envoyé par l’université et Valdred commande une troupe de vétéran pour défendre le port.

La troupe de Valdred est la première au contact lors des accostages des troupes ennemis, il perdra de nombreux hommes mais infligera de sévère perte à l’adversaire. Les hommes de Caillasse viendront en renfort harcelant le reste des envahisseurs.

Pendant ce temps les dirigeables s’approchant subissent les assauts magiques de l’équipe d’Ezechiel cependant ceux ayant pu s’approcher laisse déposer des troupes dans l’enceinte du fort.
Alors s’engage un combat titanesque ou l’adversaire est quatre fois supérieur. Néanmoins les ennemis durent rendre les armes sous le harcèlement magique, les assauts des troupes régulières et des habitants ainsi que les coups vicieux des membres des basfonds.

La ville est bien sur ainsi que le château, fortement touché en proie à des incendies…  

Cependant les aventuriers ont découvert que le culte du serpent et la guerre des nécromants pouvant être lié et qu’ils devaient se rendre à la ville de Lyres. Et comme un étrange hasard le trésor de Feleste l’agile se trouverait là-bas aussi (incroyable non J)

Bref, il emprunte un dirigeable et fonce vers leurs objectifs.

En résumé :

Le front Empire de Xulandia ne progresse pas sur Suldriv mais continue sur le reste de Davenrull (je ferais une petite photo de notre veleda ou autre si j’y pense)
Le front Assassin d’Iliakham est terminé – membres emprisonnés ou abattus
Le front Culte de la vipère est encore en cours avec découverte d’un nouveau bastion
Le sceptre est bien actif et aux mains d’un nécromant
Découverte de la guerre des nécromants tous les 500 ans

Aucune information sur les statues 

Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:56 (2016)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre Répondre en citant

On va tous mourir, je le sens  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: [Dungeon World] Le Sceptre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation