forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Paranoïa] Ordinateur mon Amour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:46 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Clarificateur quelle est votre accréditation ? 

Si vous n'êtes pas d'accréditation Ultraviolette merci de vous rendre sans plus attendre au centre d'extermination le plus proche  .Sinon poursuivez votre lecture !

Non ce n'est pas vide c'est juste que vous n'avez pas l'équipement adapté de notre service Recherche & conception pour voir le futur et l'encre invisible.

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:01 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Pour l'aventure J'ai fait  J'ai essayé de faire  Laughing  celle du livre d'aventure de la première édition.

Destination secteur CBI 

Règles utilisées celle de Paranoïa XP 

Modification des règles :

Dex = Agi 
Les armures réflec ne protègent plus totalement il y a un bonus ou malus en fonction de la table des dommages
Je regarde la différence entre le niveau de l'arme et de l'armure. si le jet d'attaque est réussi je donne alors un bonus ou malus pour établir la colonne des dommage.

Exemple : Pisto laser Orange vs Reflec Jaune  -1 colonne car armure d'un rang supérieur si c'était une reflec verte alors le malus serait de -2 etc...

Les clarificateurs de la première aventure.

Irschwing  - R - PAF : Préservation et Dévellopement de l’Habitat et Contrôle mental
Société secrète : Club Sierra ; La nature c’est trop trop sympa !
Pouvoir : Champ énergétique

Ce clarificateur très robuste pouvant courir un marathon tout en discutant ne peux hélas pas trainer son packtage de 20 kg sans s’effondrer sous son poids.
Très à l’aise dans toutes les situations et curieux il a donc rejoint le club de la nature la société secrète Club Sierra
Son pouvoir permet de créer un bouclier contre toutes les formes d’attaque physique ou électrique encore faut-il pouvoir l’utiliser sans s’évanouir

Eurich – R – DEV : Préservation et Dévellopement de l’Habitat et Contrôle mental
Société secrète : PSION ; l’esprit dominera la matière
Pouvoir : Foudre

Pro de la mécanique c’est en toute logique que l’Ordinateur l’a affecté au service administratif avec son collègue Irschwing avant de lui donner une accréditation de clarificateur rouge.
PSION ayant découvert son potentiel de paratonnerre l’a tout de suite engagé dans ses rangs.
Cet homme peut vous faire prendre des vessies pour des lanternes sans problème mais il  peine pour soulever un coton-tige et courir un 100m est pour lui une chose inconcevable.
Toujours à l’aise  en toute situation c’est le compagnon idéal.
Son potentiel psionique hélas lui déconseille d’utiliser son pouvoir mais dans ce jeu la sagesse n’existe hélas pas vraiment.

MO – R – TEL : Force Armée
Société secrète : Mystique ; trop cool c’est quoi cette pilule ?? Allez, je teste.
Pouvoir : Contrôle de l’adrénaline, je suis enragé (Ben Stiller dans  «  Mystery Men »)

Comme Eurich avec un peu plus de muscles mais aussi deux mains gauches dans les forces armées son peloton lui laissait la place quand il pouvait soulever son arme, il a éliminé de nombreux « traître » par sa  maladresse légendaire.
Jamais crédible personne ne l’écoute il ne devra compter que sur son potentiel psychique pour l’aider dans ses missions ou ses drogues fournit par sa société secrète.

John – R – WYK : Recherche & conception
Société secrète : Club Sierra, j’aime les gazouillis de… l’ordinateur
Pouvoir : Pénétration Mentale, je vais lire tes pensées ou alors les griller au choix

Une force de la nature et d’une endurance à faire pâlir un Kenyan ce clarificateur n’a peu de rien tant qu’il reste dans son cocon, l’aventure n’est pas son fort et surtout pas de nouveauté.
Les procédures de R&C lui vont très bien ainsi que la société parfaite du complexe Alpha.
Un pro de la mécanique qui est souvent sollicité par  ses collègues pour réparer Docbot, Volbot et autres bot.
Son psychisme est loin devant le reste de l’équipe et servira surement à découvrir commis mutant ou à immobiliser ses ennemis de l’extérieur ou de l’intérieur.

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:37 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Pour le résumé de l'aventure je vais faire bref car nous n'avons fait que la première partie de la mission suite à un malheureux incident.

Les membres du club sierra devait prendre soin d'un petit animal, une boule de poile marron qui faisait squick squick provenant de l'extérieure avec un espèce de plumeau de poil marron aussi, bref un écureuil.

Il en résultera de somptueuses situations cocasses qui finiront mal pour quelques clarificateurs et ce petit animal.
Une grenade jeté innocemment par Eurich dans la douche alors que John s'y trouvait.

Et pour le final, le leader suspicieux reçu une balle perdue dans le dos. le code pour sortir du secteur CBI  fût perdu par le décès prématuré du leader d'équipe.
Le reste du groupe suivra abattu par des tourelles de combat. 

Une autre équipe de clarificateurs sera dédiée à cette mission et nos valeureux clarificateurs seront récompensés dans la logique du complexe alpha et de Paranoïa. 

Dernière édition par Elias Farks le Lun 30 Mar - 13:19 (2015); édité 1 fois
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:48 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Rhoooo... Paranoïa 

Si tu ne peux plus suivre mon CR, moi, je vais suivre avec intérêt vos aventures.
J'aime bien vos persos et le récit, même très (trop !) court, de votre aventure me rappelle d'excellents souvenirs.
On est en plein dans du Paranoïa : une situation - 4 morts Mr. Green

Merci et vivement la suite Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:10 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Visiblement ce jeu est aussi la marotte de Paul Baldowski, le mari de Fil qui fabrique les ARU. Perso je n'y ai jamais joué, je n'ai donc aucune nostalgie ni attirance pour ce jeu...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:51 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Perso, je n'ai pas que de la nostalgie. C'est un univers qui me parle carrément et un humour noir vraiment sympa. Bon, OK, il ne faut pas en abuser non plus sinon c'est plus drôle (comme tout). Le jeu est loin d'être parfait. Il y a même eu de sacrées daubes dans la gamme, même (surtout ?) à l'époque de Saint-WEG-priez-pour-nous. Mais pour moi, ça a été le premier JdR qui proposait de jouer autrement (sur un mode disons moins coopératif ). Et puis surtout, je crois qu'on a tous des jeux dans lesquels on se retrouve plus que d'autres. Chez moi, Paranoia c'est comme Over The Edge et Brain Soda, c'est tellement proche de ma personnalité que j'ai l'impression qu'il y a un peu de moi dedans.
Pour illustrer mon propos, je reprends de tête les inspirations assumées des premières versions du jeu :
- le non-sens des Monty Python (check ! et plutôt deux fois qu'une)
- Le Brasil de Gilliam (demi-check)
- Les Marx Brothers (check !)
- 1984 d'Orwell (check puissance 1000 !)
- mais avec une énorme dose d'humour noir (check²) où on meurt facilement, mais ce n'est pas grave parce qu'il reste 5 autres clones

La version XP m'avait plutôt déçu avec ses trips capitalistes et ses privatisations de services (et je ne parle pas du système !). Je fonde de grands espoirs dans la prochaine édition, mais comme je l'ai backée, je ne manquerai pas de vous en reparler Mr. Green

Bon, voilà, je me suis encore une fois emballé. Embarassed Maintenant je me tais et je rends le micro à Elias ;)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 01:06 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi même si j'ai beaucoup moins joué. Le problème de la prochaine édition c'est qu'on aura plus les dessins de Holloway a priori !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:20 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

Le problème de la prochaine édition c'est qu'on aura plus les dessins de Holloway a priori !

Ne m'en parle pas ! Sad
Une putain de tragédie ! pire que la faim dans le monde... Mr. Green

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:22 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Les illustrations formidables des personnages :

Irschwing

Eurich 

John

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:33 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Acte 1 :

Les clarificateurs se voient confier une mission de la plus haute importance. Des traîtres serait dans un vieil entrepôt désaffecté du secteur RSB, ils doivent à tout prix les arrêter.
Une inspection, de leurs armes, plus que suspecte donne le ton pendant leur briefing qui se passe dans une salle avec quatre gardes « Vautours » dont un n’ayant pour seul arme un collier à chien à pointes.

Les clarificateurs sont alors conduit par un fou furieux qui menace d’écraser tout le monde sur son passage le fameux Fiber-O. Heureusement malgré une perte minime d’équipement, ils arrivent face à un ascenseur qui les mènera à la zone où sont supposés se trouver les traîtres. Ils ont alors que 24H pour résoudre la situation.

Après une descente sans douceur chahutant les clarificateurs, l’ascenseur se pose au sol. Eurich perd alors son doigt en essayant d’appuyer sur le bouton rouge qui tombe derrière sa paroi. La porte est entrouverte débouchant sur un couloir.

Moo sort alors et se fait canarder par un projectile en acier, il fait noir et ils ne voient pas leur assaillant. Moo se planque pendant que John se rue aussi en dehors et se fait assommer par une bille en acier. Eurich commence à tirer en se protégeant derrière le corps de John qui est  sonné. A tour de rôle  ils sont assommés par l’adversaire et s’utilise l’un l’autre comme bouclier car c’est plus efficace qu’une armure reflec, il faut le dire.  Irschwing sort alorsr l’artillerie lourde… fusil sonique, grenades et autres.

Au loin ils peuvent entendre le son de bot s’activant ainsi que leur assaillant s’enfuir en criant « Vatman » ils sont là.
Se retrouvant dans un entrepôt immense, Moo sortant de sa cachette avance et,  est emporté par un bras mécanique provenant d’au-dessus de lui, il essuie des tirs ennemis les esquivant en se tortillant dans tous les sens.  John avance avec sa lunette infrarouge et essaie de tuer leur assaillant.
Pendant  les escarmouches contre des combots de sécurité, le système de détection incendie crache son produit périmé sur les clarificateurs.
S’en suivra un combat épique entre les  « traîtres » qui sont en fait les membres de l’équipe recrutés par le second finaliste. Moo se retrouve bloqué dans la mousse expansive du système d’incendie alors que le plafond s’effondre suite au sabotage de la secte des Avengers (Dans le scénario original, il s’agit des PURGE )

Vatman et ses acolytes  s’enfuient, l’autre équipe est réduite en cendre. Les trois survivants se retrouvent alors en salle de débriefing  avec le nouveau clone de Moo.

Dernière édition par Elias Farks le Mar 31 Mar - 10:00 (2015); édité 1 fois
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:18 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Okay

J'adore !

Elias Farks a écrit:
A tour de rôle  ils sont assommés par l’adversaire et s’utilise l’un l’autre comme bouclier car c’est plus efficace qu’une armure reflec, il faut le dire.
Laughing

Pressez les oranges...  Monsieur a bon goût Okay
Que de bons souvenirs ! J'ai du faire jouer cette campagne 4 fois. Franchement, tes joueurs s'en sortent mieux que la moyenne. Bravo !

Je me permets d'illustrer ton propos avec 2 dessins du grand monsieur dont on parlait juste un peu plus haut. Juste pour la nostalgie (ou pour ceux qui ne connaissent pas) :

J'espère que vous jouerez la suite ! J'adore les 2 autres scénars de la campagne

Ah ! Et super les portraits (surtout John Mr. Green )
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:35 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Merci c'est mon perso tellement malin que ça se lit sur son visage  Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:25 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Oui en effet. Les petits yeux porcins, les sourcils épais, la mâchoire prognathe... Tout, chez lui, respire l'intelligence Mr. Green

Et je me doutais que c'était ton perso. Sincèrement... John-R-Wyk... le héros de film ? le game-designer ? le désodorisant ? Laughing

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:40 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Merci pour les illustrations Tobormory ;)

Oui ce premier acte n'a pas été des plus violent. 
Le scénario que j'ai le plus fait c'est "envoyer les clones dans l'espace" ou un truc du genre. 

Et oui, ils ont fait la suite bien sur avec l'apparition d'un deuxième groupe qu'ils jouaient eux même.  Mr. Green

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 09:23 (2015)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour Répondre en citant

Acte 2

C’est accompagné par deux  brutes de l’escadron des vautours d’accréditation verte que les clarificateurs sortent pour retrouver leur habitat dans le secteur RSB.
Mission
Version réelle : Les clarificateurs doivent récupérer un micro-ordinateur à l’extérieur  qui pourrait faire exécuter le grand programmeur dont ils sont les représentants sans le savoir.
Version officielle : Les clarificateurs doivent aller récupérer une caisse d’éléments isotopes radioactifs rares à l’extérieure.

Rôle
Le leadership change de main John prend la place de Moo et donc reçoit un belle tenue d’accréditation Jaune. 

Partie 1
De nouveau les clarificateurs se retrouvent dans la salle de briefing et encore une fois leurs armes sont « analysées », pendant les explications des deux représentants de l’Ordinateur, Eurich fait une gaffe "mes chers camarades, oups !" et le garde avec les piques autour du cou se rue sur lui…
Bref, ambiance star war avec des tirs de laser dans tous les sens. Quelques salissures sur les tenues qui devront être remplacées ainsi qu'un nouveau clone pour eurich. John III très blessé est envoyé au centre de soin.

Une fois le briefing terminé, les personnages ont pour mission de récupérer une caisse d’agent isotopes radioactifs totalement inoffensifs pour la santé. Ils doivent rejoindre l’extérieur avec une chenillette et allez à un point de rendez-vous où un pilote les attendra avec un volbot.

Le leader d’équipe lui, sait que cette caisse contient un micro-ordinateur et il a pour mission d’apposer un autocollant sur cette caisse sans être pris en flagrant délit.

Partie 1
De nouveau les clarificateurs se retrouvent dans la salle de briefing et encore une fois leurs armes sont « analysées », pendant les explications des deux représentants de l’Ordinateur, un des personnages fait une gaffe et le garde avec les piques autour du cou se rue sur lui…
Bref, ambiance star war avec des tirs de laser dans tous les sens. Quelques salissures sur les tenues qui devront être remplacées

Une fois le briefing terminé, les personnages ont pour mission de récupérer une caisse d’agent isotopes radioactifs totalement inoffensifs pour la santé. Ils doivent rejoindre l’extérieur avec une chenillette et allez à un point de rendez-vous où un pilote les attendra avec un volbot.
Le leader d’équipe lui, sait que cette caisse contient un micro-ordinateur et il a pour mission d’apposer un autocollant sur cette caisse sans être pris en flagrant délit.

Avant d’atteindre la zone des forces armées toujours conduit par le fou furieux de Fiber-O les clarificateurs sont pris en embuscade par un Avenger. Ramb-O, habillé d’un foulard et d’un shorty vert avec une veste camouflage, leur tire dessus avec son lance projectile ce qui agitera un peu le voyage.
Rien de bien grave cependant. S’en suit  alors un contrôle oppressant avec des dogbots  sous les railleries des escadrons de la mort. Le groupe arrive finalement au hangar pour prendre possession de leur moyen de transport. Et ils arrivent enfin à sortir du complexe alpha malgré quelques tracas administratifs avec un sergent tatillon et un ordinateur récalcitrant.

John et Irschwing sont chargés de récupérer tout ce qu’ils peuvent de l’extérieure (plantes, petits animaux …) par le club sierra.

C’est face à un complexe sans plafond sur un terrain d’une accréditation grise et à un ensemble hétérogène de poteau marron recouvert de vert que les clarificateurs commencent leur mission.

Sans oublier qu’ils partent sous le regard bienveillant des batteries de mitrailleuse recouvrant le dôme extérieur du complexe Alpha.

Avec une conduite prudente, c’est sans trop de problème qu’ils arrivent au lieu du rendez-vous avec le volbot en passant une espèce de chute d’eau mais le pilote est hélas décédé.  Eurich prend les commandes avant de passer en pilotage auto (heureusement pour le reste du groupe). Un petit film est alors montré aux clarificateurs pour se servir du parachute et du crochet volant en cas d’extraction d’urgence.
Après le largage (j’ai fait que les jets pour voir si ils avaient mis le parachute à l’endroit) tout le monde se retrouve en bas, John réussi sa mission et c’est sous les tirs nourris des forces armées, qui devait retrouver le micro-ordinateur, que les clarificateurs s’enfuient.
Hélas Irschwing se retrouve cloué au sol et terminera son existence en confettis. Eurich crash ensuite le volbot mais par chance la caisse ne s’ouvre pas. Le clone d’Irschwing est alors envoyé par capsule, une invention de R&C au milieu de la montagne.  Suite à une rencontre avec des autochtones et à des créatures plus ou moins agressives une nouvelle capsule est envoyé avec Eurich qui est encore mort dans l’explosion d’une cabane dans la montagne.
C’est à ce stade qu’une seconde équipe est envoyée pour retrouver la caisse et éliminer la première équipe.  

Jusqu’à présent rien de bien sanglant J

Sauf erreur voici le compte des clones

Eurich IIII
Irschwing II
John IIII (III en soin)

Moo II

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: [Paranoïa] Ordinateur mon Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation