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[7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne.

 
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Bheng


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MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:07 (2015)    Sujet du message: [7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne. Répondre en citant

Voilà, je devrais réussir à lancer une campagne des secrets de la septième mer avec visiblement 4 joueurs réguliers, pour des parties courtes (4h en moyenne).
Je ne connais pas encore tout mes PJ ni leur BG.
Je vais partir sur une introduction un médias res, avec leur bateau qui se fait cannoner. 
Pourquoi ils sont a bord? J'en sais rien pour l'instant...
Toujours est il qu'ils finiront dans une ville portuaire quelque part en France (j'ai décidé de superposer le setting septième mer avec quelque chose de plus famillier. Je garderai ce qui àmbiancera le plus mes joueurs). 




Le Vicomte Cyrano (le nom est important pour un scénar ultérieur) de L'Orme, beau frère de Remi du Montaigne (cousin du roi) vous embauche pour apporter un bouquet de roses a sa dulcinée Julie duchesse d'ombres ( il est disgracieux mais  se dit romantique ).


Les héros passent les chercher chez le fleuriste, et en arrivant chez la dame, tombe sur un prétendant jaloux. les mains pleines de bouquets, les héros ne peuvent pas vraiment s'en sortir et devraient avoir droit à un beau duel pour les beaux yeux de la duchesse. Quoiqu'il en soit, ils peuvent entrer (soit ils sont trop mauvais pour représenter un danger, soit ils le lattent).


Mais les épines sont couvertes de poison et la dame se se pique et se meure! 
Il faut trouver l'antidote avant son décès!
Le conte se met en chasse dés qu'il l'apprend( il rentrera broucouille), laissant la dame  pour morte et la ville sous scellée...
Les héros doivent donc "s'évader" de la ville pour aller chercher le remède (le seul perso dont j'ai déjà la fiche est un médecin de campagne Eisenor): le dernier docter de la ville est mort  assassiné il y a peu.
Il faut aller dégoter le remède dans le bourg voisin ou son assistant c'était installé. Les empoisonneurs l'auront appris aussi et le petit laboratoire sera le lieux d'une bataille épique contre un petit groupe organisé.


Si la partie est courte on s'arrêtera là, sinon on enchainera sur la traque des commanditaires (les rilasciare)



Qu'en pensez vous déjà à ce stade là?
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MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

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tobormory


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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:12 (2015)    Sujet du message: [7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne. Répondre en citant

Helllo !

J'aime bien l'idée des roses empoisonnées et des PJ responsables involontaires de l'empoisonnement.
Tout ceci me paraît bien calibré pour une séance pas trop longue.

Tu as besoin d'aide pour quel(s) élément(s) de ton scénario ?

Perso, je trouverais intéressant de travailler sur les raisons pour lesquelles les PJ sont sur le même bateau.
Pourquoi se font-ils tirer dessus ?
Cela pourrait être marrant qu'ils soient engagés pour agir en faveur d'un des "méchants" de ton scénar ou contre un des "gentils". Je ne sais pas, c'est une idée commer ça...

Jouer sur les faux-semblants ?
Le vicomte de Cyrano ? vrai gentil ou méchant ?
Le prétendant ? un sale nole hautain ou un jeune homme plein de fougue, mais honorable ?
La duchesse ? Une frêle et innocente jeune femme ou en fait une vrais hyène genre Milady et donc victime d'une vengeance légitime ?
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What is the nature of reality, and why does it have teeth ?
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Bheng


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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:32 (2015)    Sujet du message: [7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne. Répondre en citant

Héhé merci de ta réponse. Je détaille. Ca fait tellement longtemps que je l'ai dans ma tête sans le formaliser vraiment que j'en oublie des détails qui me semblent naturels.




 
Citation:
Tu as besoin d'aide pour quel(s) élément(s) de ton scénario ?

Chasser toutes les incohérences, éventuellement trouver des spin off, essyaer de deviner le coup foireux que vont me pondre les PJ pour gacher ce beau scénario  Mr. Green





 
Citation:
Perso, je trouverais intéressant de travailler sur les raisons pour lesquelles les PJ sont sur le même bateau. 
Pourquoi se font-ils tirer dessus ?
J'attends d'en savoir plus sur le BG des divers personnages, mais il est évident qu'il y aura une raison. La plus simple étant qu'ils sont sur un bateau battant le mauvais pavillon dans une zone de guerre  Twisted Evil
 
Citation:
Cela pourrait être marrant qu'ils soient engagés pour agir en faveur d'un des "méchants" de ton scénar ou contre un des "gentils". Je ne sais pas, c'est une idée commer ça...
Ca fait partie des choses que j'ai oublié de préciser. Le vicomte Cyrano est un gros pourri qui conspire pour retirer de l'entourage du roi toutes les personnes qui pourraient faire de l'ombre à lui et son cousin. En plus, n'ayant pas de pouvoirs magiques, il participe à une autre conspiration visant à créer une armée de magicien via des expériences sur des enfants. 


La visite de la magnifique ville de Luzern m'a inspiré plusieurs scnéarii pour lui.

 
Citation:
Le prétendant ? un sale nole hautain ou un jeune homme plein de fougue, mais honorable ? 
Très bonne question. Pourquoi pas un jeune homme fougeux, un peu prétentieux mais fondamentalement bon qui sera leur allié plus tard? 




La duchesse quand a elle est censé devenir l'allié du vicomte et lui servir d'agent à la cour.
Plus tard dans la campagne, elle aura des remors et le vicomte la fera tuer, mais pas avant qu'elle n'ai pu dénoncer la consipartion (partie clée de ma campagne ou ils découvriront que Cyrano était un salop violeur d'enfants depuis le débujt!)
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Blakkrall


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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:37 (2015)    Sujet du message: [7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne. Répondre en citant

Je suis pas au mieux de ma forme pour le moment, complètement vanné, mais j'essaie de prendre un peu de temps dès que possible pour te répondre parce que c'est très intéressant tout ça.

Si tu as besoin d'idées, je te refile le conseil de LG quand je m'intéressais à 7th sea : va faire un tour sur le SDEN, il y a tout plein de matos super à récupérer, dont la campagne de Géronimo qui a recyclé un gros paquet de scénar warhammer pour les intégrer à cet univers.

Niveau inspi, je ne saurais que trop te conseiller la BD "le sang du Dragon", dont le héros, Hannibal Mériadec, est un pirate / sorcier qui conduit son équipage dans des quêtes surnaturelles passionnantes.
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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:33 (2015)    Sujet du message: [7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne. Répondre en citant

Bon, alors, quelques questions comme ça :

1/ l'intro sur le bateau, quelle utilité pour le reste du scénar / de la campagne ? c'est juste une envie ou c'est un truc qui va resservir ? on voit pas bien le lien avec le reste
2/ pourquoi sont-ils embauchés par le Vicomte ? dans quelles circonstances et pour quelle raison se retrouvent-ils à devoir / accepter une pareille mission ? et pourquoi toute une troupe pour UN bouquet de roses ?
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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 00:47 (2015)    Sujet du message: [7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne. Répondre en citant

Merciiii :)
J'ai déjà pillé le SDEN évidemment  Mr. Green


Pour répondre à tes questions:
/1 euhh... j'ai très envie de playtester mes règles de navigation et combat naval (j'ai essayé de simplifier le système original tout en lui donnant plus de profondeur tactique), j'ai besoin de savoir si elles tiennent la route ou si je dois les revoir pour les aventures maritimes ultérieures.
   En plus j'ai un magnifique plateau de jeu peint à la main et des bateaux en coquilles de noix qui m'ont demandé un certain temps de préparation, ça me parait pas mal d'utiliser ce beau matériel pour les faire rentrer dans l'ambiance. 
   C'est aussi pour pouvoir les "échouer" chez le vicomte sans leur laisser trop de latitude (quelque soit le port choisit, ça sera celui du vicomte hahahaha  Twisted Evil )
   Enfin, il me fallait réunir les joueurs et le bateau m'a paru plus original que la taverne :p


2/ La tu m'embête plus: on dirait un de mes joueurs  Mr. Green
     Pourquoi: il  est pressé de se faire connaitre de la dame pour l'intégrer à sa conspiration (sa beauté est un outil qu'il convoite)
     Pourquoi² les PJs: euuuuh... parce qu'il sont là au bon moment et que lui se retrouve appeler pour une affaire urgente (on a retrouvé le médecin assassiné? une autre idée?) à l'heure ou il devait récupérer les roses fraîchement cueillie. Maintenant que tu le dis, c'est le gros point faible du scénario... un des joueurs doit faire un bretteur romantique et acceptera sans problème la commission, mais si j'ai une explication plausible à fournir, c'est mieux!
     Pourquoi toute la troupe: au final, un seul des PJ où la troupe, je m'en moque! Tant que les fleurs sont livrés... en revanche, il faut peut être que je prévois un passe temps pour les autres si ils ne l'accompagnent pas...




Deux des PJs ont été fait, le troisième est conceptualisé... manque le dernier qui sera une surprise complète!


On a donc un médecin militaire eisenor amoureux de la reine d'Avalon
Un pirate castillan qui mène une vendetta contre le général de la marine montaginoise/espionne pour le compte de El Vago (el Zoro). Ca me fait un infiltré, on s'est mis d'accord pour qu'il garde un esprit d'équipe et que ça soit matière à générer des histoires, pas une gène pour tout le monde.
Probablement un bretteur romantique montaginois, prêt à tout pour un baiser. (courtisan et escrimeur je suppose).


L'eisenor pourrait avoir été éloigné de la reine pour des raisons de convenance (envoyé par bateau sur le continent)
Le pirate y serait pour "s'intégrer" en pays ennemi.
Le montaginois pourrait être en route pour rencontrer une amante ou fuir une ex future épouse...


A moins que vous n'ayez mieux pour regrouper tout ce beau monde...
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Blakkrall


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MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:57 (2015)    Sujet du message: [7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne. Répondre en citant

Alors, ça avance ton projet ?
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Bheng


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MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:03 (2015)    Sujet du message: [7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne. Répondre en citant

Oh oui monsieur Blakkrall!
J'ai une meilleur visibilité sur mon projet maintenant que je connais 3PJ sur 4.
J'ai toujours mon médecin Eisenor. Il sera un pion de la reine d'Avalon (c'est un joueur débutant, il n'a fait que 2 partie d'Hexagon Universe à ce jour, donc un peu dur de le faire sortir de sa retenu pour l'instant).
Ensuite, j'ai Beward (nom de chiotte venu droit de Twillight), le fils (caché) du trône de Montaigne et de l'infante de Castille (pas aussi morte qu'on la croit). Celui là va être très interessant. Il est pourchassé par l'inquisition qui ne veut surtout pas d'héritier au trône de montaigne, par les Rilasciare (idem), et plus il va se servir de son identité (qui lui confère des avantages très tentant), plus les Montaginois vont le traquer aussi. 
J'ai un pirate Castillan qui bosse pour El Vago et dois s'incruster comme taupe chez les montaginois. Il compte en profiter pour venger son capitaine que le Général (de la marine montaginoise) a tué en coulant son navire
Le dernier sera soit un croissantin, soit un avalonien (on fait ça ce soir). Si c'est un avalonien, je compte sur lui pour me fournir de la matière pour le médecin. Si c'est un croissantin, ma campagne tournera définitivement autour de l'inquisition.








Du coup, ma campagne risque de débuter dans un port Castillan (j'hésite à lancer sa dans une cantina, en clin d'oeil à un film un peu connu :p )
 L'avalonien est là car il a reçu pour mission de devenir ami avec l'héritier montaginois et de l'évaluer (il ne sait toutefois pas qui il est). 
Le montaginois aura déflorer deux ou trois bonnes soeurs du couvent voisin. 
Le Castillan sera simplement là pour chercher un passage en montaigne et à rendez vous avec le capitaine du seul navire du port pour son passage.
Seulement l'inquisiton débarque (un villageois arrivent en courant dans la rue/ taverne/ cantina /hotel ou ils sont en le criant).
Je leur rappelle qu'aucun d'entre eux, de part son origine, sa confession ou ses liens n'a intérêt à être choppé par eux, et si nécessaire, je glisse que le capitaine du navire les a vendu.
Je vais utiliser des bandes de brutes de plus en plus costaux pour les forcer à s'enfuir vers le port et les faire embarquer.


La, je playtest mes règles de bataille navale avec deux bateaux de l'inquisition. Suivant comment ils s'en sorte, j'utilise une tempête pour les sauver/ bousiller leur bateau et les forcer à accoster dans la ville de mon choix pour les répartions (niark niark niark).La ville générique en question étant celle dont j'ai parlé plus haut.




Du coup ça réponds à certaines de nos questions.


Pourquoi les PJ: parce que le vicomte est loin d'être un gland. 
Il a reconnu les traits du roi chez l'héritier (c'est un de ses cousins donc c'est pas déconnant). Le Croissantin peut aussi lui apporter certains avantages. Le pirate cherchera naturellement l'approbation d'un noble pour son rôle d'espion etc...
Pourquoi ce sont eux qui doivent porter les fleurs? Le vicomte aura un appel urgent, un messager du roi ou je ne sais quoi... un prétexte de puissant. En revanche, il envoie les PJ, et spécifiquement l'hériter, afin de prouver à la dame son influence.


Pour la campagne, je compte m'inspirer d'un de tes scénar de M&S pour la suite:
une fois la dame remise, ils l'escorteront en sécurité jusqu'à Paris/Charousse (j'hésite encore à utiliser ses noms, j'aime bien  le fait de ne pas pouvoir me tromper, mais j'aime aussi le côté fantastique des lames du cardinal).
Ca sera probablement un petit scénar péperre à grand coup de carte de voyage à la Cheap Tales (principe inédit autour de nos tables). 


Ensuite, je pense articuler ça en 2 ou 3 volets.


1/ Le vicomte se sert d'eux pour démanteler les Rilasciare qui le menace. Enquête, traque et destruction. Faut que ça prenne quelques parties. 
2/ le vicomte les fous en prison et les livre à l'inquisition. Stupeur! ils vont devoir traverser toute la Castille à l'aide d'El Vago pour revenir en montaigne, afin d'enquêter sur le vicomte: pourquoi à t'il fait ça?
    Mon idée c'est qu'il complote donc pour éliminer de l'entourage du roi toutes les personnes qui pourraient l'influencer en bien. Un héritier noble et digne était donc une épine dans le pied.
3/ Tout ce beau monde rapplique à la cour!  
    Là, tout devrait se passer politiquement et en coup bas. Ils vont devoir déjouer les tentatives d'enlèvements, d'empoisonnement etc contre les gens "biens" sans pouvoir contre attaquer ouvertement puisque le vicomte est un des favoris du roi (un peu comme les trois mousquetaires contre le cardinal de richelieu).


Je n'ai aucune idée de combien de temps prendra tout cela en nombre de parties. Si c'est trop court, je me débrouillerai pour les obliger à tuer le vicomte ce qui se soldera par un bannissement. 
Le Bon Roi Sandoval les invitera inofficiellement et on fera une campagne de reconquête de la castille occupée avec une lutte contre l'inquisition en prime....
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Blakkrall


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MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:06 (2015)    Sujet du message: [7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne. Répondre en citant

Quel programme !
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Bheng


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MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:53 (2015)    Sujet du message: [7th sea] besoin d'aide pour les scénarii de ma campagne. Répondre en citant

On a enfin commencé, CR ce soir ;) c'était bref, mais pour se remettre:


Rapide compte rendu :
Les PJ:
Javier, pirate Castillan dont le capitaine a été tué par le Général (de la marine Montaginoise) et bien décidé à infiltrer la marine pour lui faire la peau (marin, escrimeur)
Beward Famiglieri: fils caché de l'empereur de Montaigne et de sa pas-si-défunte-que-ça deuxième femme, l'infante de Castille. (escrimeur et espion).
Valk: médecin eisenor tombé sous le charme de la reine Hélène lors d'un séjour à Avalon. Il obéit à tout les ordre directs et indirects de la cours d'Avalon depuis.


Le système: du roll and keep quasi by the book sauf qu'on a remplacé les d10 par des d6 (plus rapide à compter, plus de dés qui explosent donc plus d'intérêt à développer un personnage compétents que juste un gros tas de stats).

8 août 1668
Javier, marin castillan erre à La Loria a la recherche d'une opportunité de gagner de l'argent.
Pendant ce temps, Beward Familglieri cherche a se faire oublier par l'Inquisition. Valk, qui est censé l'évaluer pour le compte de la reine d'Avalon s'apprête a prendre contact.
Le temps est a l'orage.
C'est alors que Jorge Guzman arrive en gesticulant : l'Inquisition arrive à la tête d'une foule fanatisée! 
Valk lui vole son sombrero et se dissimule dans l'ombre d'une maison. Javier fait de même, l'air de rien.
La foule débarque sur la place! Ils sont prêts a lyncher Beward. Sous les jets de pierres et de légumes pourris, il escalade un balcon et se lance dans un discours contre le fanatisme (Je suis Charlie toussa), vite interrompu par un coup de mousquet bien ajusté! 
Il décide de prendre la fuite vers le marché aux vêtements mais se retrouve rapidement acculé dans une impasse. 
Javier tente de calmer les membres de Los Vagos présent dans la foule, ce qui a beaucoup moins d'effet qu'un bon coup d'épée dans les cotes d'un des meneurs.
Restez discrets jusque là, Falk se faufilent jusqu'au dernier meneur et le tue, transformant la foule en une cohue bruyante et désorganisée. 
Beward trouve sur un des corps un parchemin inquiétant : ces hommes ne sont qu'une avant garde, le gros des troupes arrivent.
Sur les conseils de Jorge, ils fuient donc au port ou un navire, la Gloria de Theus s'apprête a lever l'ancre. Juan le capitaine ne l'entends pas de cette oreille, mais les trois compères ont tôt fait de le maîtriser. Le traitre a toutefois le temps de tirer un coup de pistolet bien placé qui laissera une cicatrice chez Falk (?). 
La Gloria appareille sous les hurlements de la foule, et c'est en tirant un carreau dans le tas que Javier fait ses adieux a la Castille.
A peine ont ils franchit la digue que deux navires de l'Inquisition arrivent sous le vent. Avec témérité, l'équipage éperonne l'un d'eux, tendit que le mauvais capitaine de l'autre le jette sur un ban de sable.
C'est la cale remplie de tomate et les canons encore chauds, avec une tempête prête à éclater que nos compagnons d'infortunes, aidés par Jorge, planifie leur prochain coup.


Au niveau des soucis techniques :
-le système de bataille navale est un peu frustrant pour les joueurs (j'ai pas pris celui du bouquin de base qui est assez naze)
-j'ai forcé les joueurs a fuir par bateau (parce que le scénario devait réellement commencer en Montaigne et que je voulais tester la bataille navale.) Petite erreur de planification de ma part.


Voilà
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