forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur les Frontières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paradoks

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:07 (2015)    Sujet du message: Sur les Frontières Répondre en citant

Je cross post un peu avec Casus pour vous informer, si vous ne saviez pas, de la sortie de la version beta de mon nouveau jeu : "Sur les Frontières", est dispo gratos sur le site des gobz

Téléchargez, lisez, jouez, et surtout dites-moi ce qui marche bien et moins bien. La version finale n'en sera que meilleure. 

en quelques lignes : a écrit:
Aujourd’hui, vous avez douze ans. Votre grande sœur prépare son premier discours de sénateur, votre frère est parti depuis plusieurs mois en campagne comme aumônier des armées impériales, et vous, dernier enfant de la famille, vous apprêtez à effectuer votre grand voyage vers les confins. Vous attendez le coursier qui viendra vous indiquer votre destination avec une certaine impatience. Il paraît que c’est là-bas qu’on devient un Héros. Vous en avez croisé un, une fois. Un Héros de retour des frontières. Il était solide comme un roc, balafré au visage. Ses cheveux longs tombaient sur un manteau de fourrures exotiques. Il vous a fait don de son poignard. Depuis vous le chérissez comme une relique sacrée. Vos parents ont le regard inquiet, mais vous savez, vous, que la gloire est au bout du chemin. Vous allez partir là-bas, collectionner les exploits, et puis revenir adulé par la foule. Et vous le savez, ce jour-là, c’est vous qui transmettrez votre poignard à un enfant.

Sur les Frontières vous propose d’incarner un Héritier de l’Empire, un jeune noble de la capitale envoyé dans un bourg frontalier pour y devenir un adulte, et peut-être même un Héros. Sur place, une réalité différente de ses préconçus l’amènera à remettre en cause sa vision du monde, son statut, sa quête. Et toujours le Destin attendra caché, telle une araignée tissant sa toile… Sur les Frontières vous propose un cadre dramatique dans lequel vos personnages pourront se livrer à des affrontements épiques, tenter d’échapper à leur destinée, et se mettre à l’épreuve aux limites de la civilisation.

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:07 (2015)    Sujet du message: Sur les Frontières Répondre en citant

Téléchargé et imprimé.
J'en ai presque fini la lecture.

C'est clair et agréable à lire. Le style me plait beaucoup. On dirait du Koba par moment. Mr. Green

Au début, à la lecture du pitch (incarner des pré-ados), j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un jeu pour les enfants. Que nenni ! C'est un jeu avec de la matière et beaucoup plus profond qu'un rapide coup d'oeil pourrait laisser penser (jouer dans le temps de l'ado à l'adulte), une notion du Destin omniprésente que les joueurs vont tenter d'infléchir, un petit peu.

Les chants sur la présentation de l'empire, la création des personnages et du cadre de jeu m'ont beaucoup plu. Un modèle du genre ! Okay
J'étais dans le train et j'avais une irrésistible envie de lancer des dés pour voir quel type de cadre j'allais obtenir. Je veux les mêmes tables plus développées pour utiliser avec mes autres jeux. Mr. Green

Honnêtement, même si le système est léger, il faudra que je relise le tout une nouvelle fois. Il m'a semblé, dans les exemples du combat, qu'il manque un ou deux mots.

Les notions de Destin, d'Ami et d'Ennemi, même si ce sont des reprises d'autres jeux, ont été des découvertes pour moi. Bravo ! C'est bien intégré et très intéressant.
Sur les Moments que chaque PJ se doit de traverser avant d'espérer être appelé héros, j'ai un peu de mal à voir comment les mettre en scène. Bon, pour les conflits physiques ça va. C'est pour ceux qui demandent une introspection que j'ai plus de difficulté. Mais je suppose qu'il suffit de se lancer.

Même chose pour la possibilité de poursuivre l'aventure, une fois le PJ mort, sous forme de fantôme qui conseille les PJ toujours vivants. On ne peut pas demander se genre de prestation à n'importe quel joueur. La plupart préfère un perso bien vivant capable d'en découdre physiquement avec tous les défis présentés par le MJ.

Bon, je me rends compte que c'est un retour un peu décousu. Mais je profite d'avoir 5 minutes pour noter mes impressions.

En tout cas, s'il y a une version Lulu, je suis preneur. Okay

Bravo M'sieur !!!
paradoks

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 08:30 (2015)    Sujet du message: Sur les Frontières Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour  Embarassed

Pour les remises en question, il s'agit moins d'introspection que devant la preuve que certains éléments du monde sont différents des préconçus du/des joueurs. Si par exemples ils pensent que les barbares sont des brutes sanguinaires, tu leur fais découvrir une civilisation emprunte de mysticisme avec une intériorité tres riche, et des traditions aussi complexes que passionnantes. C'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air :)

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 13:59 (2015)    Sujet du message: Sur les Frontières Répondre en citant

Oui, effectivement.

J'espère simplement, pouvoir un jour, jouer avec des joueurs capables de discerner cela Mr. Green .

J'ai vu qu'il y avait pas mal de retours sur CNo.
C'est très bien. Encore bravo à toi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2017)    Sujet du message: Sur les Frontières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation