forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:51 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Je ne doute pas que tu vas en tirer quelque chose de sympa (et j'ai hâte de voir ça). Les idées qui servent de base au scénars sont vraiment intéressantes. Il faut des joueurs assez actifs et qui pigent vite parce que l'histoire est assez vicieuse finalement. Je suis content de mes joueurs parce qu'ils ne se sont pas laissés porter par les événements. J'ai adoré la façon dont ils ont court-circuité Wainwright en cachant Brown. Au final, je leur ai demandé ce qu'il leur restait de ce scénario et ils ont été unanimes : la "grosse bestiole" à la ferme et l'interrogatoire du mort

Pour la prochaine partie, ce sera soit CASE LAMBENT WITCH, soit un retour dans le passé... Londres dans les années 20 par exemple Mr. Green

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:25 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

C'est vraiment excellent !

Même moi je me laisse prendre à la lecture et attends la suite. Okay Okay Okay
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:05 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Merci mon Chichi. Je ne pense pas mériter ces louanges parce que mon dernier CR a vraiment été trop chaotique (éparpillés en plein de messages, déséquilibré), mais c'est vrai qu'il faut trouver le temps (et parfois l'énergie). Donc merci parce que ça me motive 

La suite, c'est sûr, ce sera CASE LAMBENT WITCH. Au programme : une plateforme pétrolière, des Z, un shoggoth (ou plus ^^) et plein d'autres trucs. J'ai bien peur que ça fasse très mal aux héros de notre campagne, mais il y a trop longtemps que j'ai envie de le faire jouer celui-là. 

Quant à la date, c'est encore en cours de négociation, mais probablement vendredi ou samedi (vivement !).

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:10 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Salut les amis !

Bon, ce soir LAMBENT WITCH, mais pour la suite je m'interroge. J'ai trouvé plein de matos sympa à utiliser (Cthulhu Britannica et Achtung Cthulhu) mais je me demande comment l'intégrer dans notre campagne parce que les époques diffèrent.

Je pourrais faire comme Koba et faire jouer des sortes de "Flashbacks", les PJ découvrent des "trucs" (journal personnel, artefact...) et on joue les événements liés à ces "trucs" dans le passé avec des PJ de l'époque. C'est cool, mais il faudra créer d'autres persos et peut-être utiliser des règles plus classiques pour les sorts par exemple avec Points de Magie et cie (ce qui ne m'emballe pas).

Mais je me demandais si je ne pourrais pas faire autrement. Je vous cite quelques idées qui me tentent à moitié, mais j'ai un peu peur que ce soit ridicule ou que ça change radicalement l'ambiance/campagne The Laundry :
- Les PJ restent les mêmes, mais voyagent dans le temps grâce à un prototype du service de recherches et développement de la Laverie.
- La même chose, cependant cette fois-ci ce n'est pas dans le temps qu'ils voyagent, mais dans des univers parallèles. L'idée étant que l'effondrement d'une de ses réalités par l'intrusion d'un grand ancien déséquilibrerait tout l'univers et menacerait à terme notre monde.
- Se la jouer façon "Réseau Divin" : les PJ gardent leurs caractéristiques "mentales" et empruntent des corps d'un autre temps pour quelques jours.

J'ai bien pensé demander à mes joueurs, mais j'aimerai les surprendre Mr. Green

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:54 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Je ne suis pas trop pour le voyage dans le temps, ça ne cadre pas trop avec l'ambiance générale bien que le côté "voyage dans le temps" + "univers parallèle" soit utilisé dans l'excellent scénario The Signal.

Le truc rigolo à faire avec les années 20 c'est joué les débuts de la Chambre Noire...
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:08 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Oui, le voyage dans le temps me fait un peu tiquer. Je vais y réfléchir. Merci de tes conseils.

Au passage, une nouvelle version de "ma" fiche de perso (au cas où ça peut servir) :

https://drive.google.com/file/d/0B9ug6ubwt0Bfb216ZS1GYVYwMk0/view?usp=shari…

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:17 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Je ne vous oublie pas ! Je vous fais un retour sur la partie de samedi soir très bientôt.
Dès que j'ai un peu de temps.
Mais autant vous dire tout de suite que mes joueurs se sont surpassés...
Je crois même qu'ils ont "un peu" mis fin au traité benthique Shocked Sad

Forcément, quand ça commence comme ça... Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 09:53 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Ça promet Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 16:43 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

tobormory a écrit:

Mais autant vous dire tout de suite que mes joueurs se sont surpassés...
Je crois même qu'ils ont "un peu" mis fin au traité benthique Shocked

Succinctement, c'est quoi exactement ce traité ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:47 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Si je ne dis pas de bêtises, c'est le traîté qui maintient la paix entre les humains et ceux des profondeurs marines...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:05 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Hello, les gars !

Tu ne dis pas de bêtise, Blakk. C'est tout à fait ça. Perso, je dirais que c'est le traité qu'ils nous ont concédé et qui empêche notre extermination massive (vu l'armement dont dispose les "ceusses" des profondeurs ^^). Exactement le genre de truc qu'il vaut mieux essayer de préserver, mais ça 'faut le dire à mes joueurs Mr. Green

Là, je viens de rentrer, j'ai une grosse journée et 3 conseils de classes dans les pattes, mais promis dès que possible, je vous raconte ;)

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:35 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

OK. Merci pour l'explication.

Voilà un argument de plus pour me pousser à mettre mon nez dans ce jeu.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:33 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Episode 5

CASE LAMBENT WITCH

Synopsis : Nos héros doivent intervenir de toute urgence sur une plateforme pétrolière en Mer du Nord qui ne répond plus.

What the hell is going on ?
Une branche rivale du MI6 a utilisé la plateforme pour farfouiller dans les petits secrets des Profonds. Ces crétins ont perforé une poche souterraine où les Profonds avaient emprisonné des shoggoths (oui, même les BLUE HADES craignent les ANNING BLACKS, pour vous la faire jargon de la Laverie). Pétrole ou matière organique de shoggoths, même combat ! Ils ont pompés et entreposés des shoggoths dans des cuves dans l'espoir d'en faire l'arme ultime contre les Profonds (faut être bête, hein !). Évidemment ça a entrainé quelques désagréments pour le personnel de la plateforme qui a fini zombifié à 90%. Comme si cela ne suffisait pas, les BLUE HADES se sont rendus compte que des humains violaient leur territoire et réclament des explications. Explications qui ont intérêt à être bonnes parce que sinon ils rompent le Traité Benthique et déclenchent l'extermination de la Grande bretagne (pour commencer ^^).

Bon, alors, pour changer je vais essayer de vous la faire courte...

1. Thirty Minute Warning :
Alors que les PJ s'ennuient ferme en attendant que s'égrènent les loooongues minutes qui les séparent de la fin de la journée, ils sont convoqués par Angleton en personne. Le big boss leur fait un rapide topo : la plateforme pétrolière Witch Bravo ne répond plus - Les secours non plus et leur dernier message radio s'est terminé par "Mon dieu, ils ont les yeux qui brillent d'une étrange lueur verte..." - Pour finir, BLUE HADES risque de débarquer pour exiger des explications sur la présence de Witch Bravo sur son territoire...
Objectifs :
1. Sécuriser la base
2. Découvrir ce qu'il s'est passé
3. EVITER PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES DE DECLENCHER UNE GUERRE AVEC BLUE HADES !!!

"Vous avez 20minutes avant le départ..." Mr. Green

2. Hot Landing
Les PJ font le voyage en transport militaire jusqu'en Écosse. Cela leur donne le temps de faire connaissance avec les hommes du 21 SAS. Puis deux hélicos les débarquent sur la plateforme. Évidemment le temps est exécrable et les Pj ont juste le temps de sauter de leur hélico avant qu'il ne glisse de l'helipad pour sombrer dans la mer démontée. ça commence bien

3. Securing Witch Bravo
Dans cette partie, les PJ doivent diriger à partir d'un poste de commandement de fortune les 3 escouades de SAS chargées de sécuriser la plateforme. C'est une sorte de jeu dans le jeu avec le plan de Witch Bravo et un principe simple : les PJ choisissent entre 3 actions de durées différentes pour chaque escouade (Bouger 2 min, Fouiller 5 min, Position défensive 2 min). Pendant ce temps le temps tourne et des événements sont prévus (ex.: un groupe de zombies exterminent les derniers survivants à T+8 minutes).

En soit c'est vraiment super sympa. J'avais prévu 2 copies du plan (un bête organigramme qui fait très bien l'affaire), un pour les joueurs, l'autre pour moi. Et on a géré les mouvements avec des petits cubes en bois. Les combats lorsque les SAS rencontrent les Zeds se résolvent rapidement (65% de réussite, un échec faire perdre 3d20%. A à 0% l'escouade est morte).

[Même si on peut faire ça selon les règles classiques, mais alors bonjour les jets de dés ! D'ailleurs à ce propos, autant je trouve que The Laundry renouvelle l'Appel de Cthulhu, autant je trouve débile de trouver encore des stat blocks pour 10 zombies/SAS/shoggoths différents (tout ça pour savoir que celui-là +1d4 en bonus aux dommages, ou que ce shoggoth a 70 PV au lieu de 50). Bon, ce n'est pas gênant, je les ignore, mais je trouve ça un peu archaïque tout de même.]

L'idée est très sympa, mais :
+ faire toute la plateforme comme ça, c'est long.
+ c'est du JdR. Si je veux jouer tactique, j'ai des jeux de plateau et des wargames bien mieux adaptés
+ autant les joueurs ont bien aimé, autant à un moment je les ai sentis un peu frustrés de rester dans le rôle du commandement (POPE : "moi aussi je veux cramer du Zed").
= On a fini par jouer comme d'habitude, c'est-à-dire "au doigt mouillé" avec un assaut de Z sur le poste de commandement alors que toutes les escouades sont dans les étages inférieurs et Clarice mordue qui pensait qu'elle allait se transformer en zombie Mr. Green

Au final, les PJ s'en sortent plutôt bien. Ils ont sauvés une dizaine de survivants et ont compris qu'un mystérieux "Groupe K" +/- lié au gouvernement menait des expériences un peu louches sur la plateforme.

4. Investigations on the Rig

L'enquête doit mener les PJ à Aberdeen où le chef du groupe K s'est réfugié en emmenant quelques souvenirs :
- la stèle magique qui empêchent 500 shoggoths Shocked de s'échapper de leur prison sous la mer. Oui, ce serait une bonne idée de la remettre à sa place le plus vite possible
- Un Shoggoth qui a pris l'apparence d'un scientifique après l'avoir bouloté ^^

Mais si l'enquête en elle-même n'est pas très compliquée, la situation sur la plateforme devient très vite cauchemardesque :
- La torchère : en pompant des morceaux de shoggoths, le derrick remonte une forte énergie thaumique (pour faire simple) qui en se consumant brouille les appareils électroniques (et accessoirement contamine lentement tout le personnel, d'où la zombification). Les PJ doivent rétablir les communications, donc éteindre la torchère. Le problème est que si on l'éteint, l'énergie maléfique tente de prendre possession de tout le monde à bord.
Ce qui résume bien le principe conducteur de nombreux scénarios de la Laverie : Vous êtes devant un choix, mais dans les deux cas, c'est la merde Twisted Evil

- Les quartiers du groupe K contiennent des infos très intéressantes, mais aussi des cuves remplis de shoggoths vaguement en stase, mais il faudra se faire discret pour ne pas les réveiller. On sait tous ce que cela veut dire parce que discrétion et joueurs, en général, ça fait 2 Mr. Green

- Et pour couronner le tout : BLUE HADES pointe son nez au plus mauvais moment
Il va falloir fournir des explications à leur émissaire et temporiser avant qu'un raz-de-marée gigantesque balaie la Grande-Bretagne.

Difficile de tout vous raconter. Disons simplement que :
- Pour fouiller plus rapidement, les PJ se séparent. Oui, je sais, mais c'est comme ça, on sait qu'il ne faut jamais se séparer, mais on le fait toujours. Parce que c'est comme qu'on a des emmerdes et que les emmerdes c'est fun Laughing

- POPE, Winston et Clarice fouillent les quartiers du groupe K. Ils comprennent qu'ils ne faut pas réveiller "ceux qui dorment dans les cuves", mais le font involontairement tout de même en secourant une scientifique du groupe K réfugiée dans une cuve. Le shoggoth réveillé n'est pas très vivace, mais ça reste du lourd. Ils parviennent provisoirement à l'isoler. Mais l'écoutille de pont ne va pas résister éternellement.
- Pendant ce temps, Leo et Morgana coupent la torchère et commencent à tirer des infos de l'ordinateur de bord qui reboote. Instantanément, leurs talismans de protection se mettent à craquer, mais ils résistent et ils évitent la possession. Ce qui n'est pas le cas du SAS qui les accompagne. Quand on voit ce qu'une petite fille possédée peut faire dans l'Exorciste, imaginez un peu ce que ça peut donner avec un SAS !
Combat épique sur les ponts supérieurs de la plateforme. Leo est blessé, mais ils parviennent à se débarrasser du vomisseur de purée verte en le balançant par dessus bord.

- Et alors qu'ils le voient tomber dans la mer, des milliers de têtes semblent sortir de l'eau. Non,ils ne rêvent pas. Des milliers de BLUE HADES cernent la plateforme. It's time for Peace talks !

5. Submarine Diplomacy
Vous avez remarqué ? On confie toujours l'avenir du monde à des mecs/nanas complètement irresponsables qui font des blagues pipi-caca à longueur de parties et qui adorent utiliser de gros flingues. Et pourtant, on évite toujours la fin du monde. C'est vraiment magique les JdR !

Voilà, j'ai en gros résumé cette partie du scénar. Bon, Ok, je développe un tout petit peu :
- La rencontre avec l'émissaire BLUE HADES réserve quelques surprises aux PJ. Au lieu de la jolie hybride toute nue prévue par le scénar, je fais réapparaître une vieille connaissance des PJ : Bernie, leur ennemi du 1er scénar. Il est un peu plus écailleux et globuleux, mais c'est bien lui.
- Je trouvais que c'était une bonne idée, histoire de les faire suer un max, mais en fait... j'ai compris que c'était une bêtise quand ils lui ont proposé de lui montrer "un truc qui allait tout expliquer sur cette malencontreuse histoire de violation du territoire de son peuple". Oui, ils l'ont donné à bouffer au shoggoth en goguette à l'étage au-dessus... Shocked
Et on fait comment maintenant pour négocier ?

"Dites-moi... Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans :
EVITER PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES DE DECLENCHER UNE GUERRE AVEC BLUE HADES !!!
?????????????????????"

Outre le méchant fou rire autour de la table, je me suis vraiment demandé ce que j'allais faire.
Let's give the world up to the squamous monkeys or Give peace a chance ?

Comme on était tous un peu fatigués, j'ai proposé qu'on s'arrête là, mais qu'ils réfléchissent à ce qu'ils voulaient pour la session suivante (hier soir) :
Jouer l'apocalypse (NIGHTMARE GREEN) ou continuer leurs aventures de bras cassés (encore un peu, mais chut, faut pas le dire Mr. Green ).

Autant vous l'annoncer dire tout de suite, hier soir, ils ont sauvé le monde.
C'est quand même beau le JdR !
 ;)

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:44 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Tu n'avais qu'à leur envoyer la jolie hybride toute nue.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:55 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Excellent, comme toujours !

Impatient de lire comment ils ont pu éviter la guerre et sauver le monde.

Honnêtement, je me suis inspiré de certaines de vos idées (du moins des idées de vos CR, à Koba et à toi) pour SuperClique.
Ainsi, le Chaudron (en référence au chaudron utilisées par les sorcières pour concocter leurs filtres et autres potions), une organisation française spécialisée dans les trucs très très louches hors de portée de la (super) science et dont le quartier général se trouve sous le Louvre, fait désormais partie du paysage des PJ.

Le coup des shoggoths et de la plateforme pétrolière me parle. J'ai déjà un début d'idée de scénario. Okay

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation