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[The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond...
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Blakkrall


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MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:20 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

c'est pas toujours facile de tendre les perches, parce que quand nous on sait tout, certaines infos nous paraissent évidentes comme le nez au milieu de la figure, alors que eux, ils n'ont pas toutes les pièces du puzzle... d'où l'importance de prendre plein plein de notes (ce que je ne fais pas Mr. Green ) et de les consulter souvent en cours de partie (mais puisque je vous dis que je n'ai rien noté Mr. Green )

super cr en tout cas. je rejoins l'ami CM, vous faîtes envie les gars.
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MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

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tobormory


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MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:48 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

C'est pas faux. Je suis tellement souvent MJ que j'oublie que je suis nul en tant que joueur  Cool

En tout cas merci, les gars, de votre soutien. J'avais peur d'être chiant.
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tobormory


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MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:46 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Comme j'ai davantage de temps, je reviens un tout petit peu sur mon CR :

Aftermath

Maintenant que les PJ sont de vrais agents de terrain, enfin 1% du temps parce qu'il y a tout de même beaucoup de paperasserie à gérer dans la Laverie, je leur ai demandé de choisir leur nom de code. Je viens de recevoir la dernière réponse. Je vous les livre parce que ça donne une bonne idée de l'humour de mes joueurs et du style de nos parties...

Clarice Lamb aka Hannibal (parce que Clarice Sterling => The silence of the lambs => Hannibal Lecter  )
Winston Bestard aka MoneyMaker (parce que, je cite, la politique faut que ça mène à quelque chose d'utile)
Morgana Fay aka G17 (comme son arme préférée ^^)
Leonard Crane aka MAT. Au début je n'ai pas compris, mais il m'a dit "Oui, Mat, Codename Mat" et là j'ai été aspiré dans une faille temporelle qui m'a ramené devant mon Amstrad CPC 464
La méga blague du vieux geek !



Bon sinon pour la partie prochaine :
- Lea Fish, exorcisée à coup de balles "bannissement" par les Plombiers, va revenir et sera la superviseuse des PJ. C'est Winston qui va être content parce qu'à partir de sa tentative de drague ratée, elle l'a sacqué à mort
- Bernie n'est pas mort. Il a été sauvé par les BLUE HADES
"profonds" si vous préférez.
  Il va revenir, peut-être avec un peu plus d'écailles, mais je compte bien le remettre sur la route des PJ.
- J'hésite sur l'aventure de samedi. "A footnote" paraît logique, mais j'ai super envie de faire jouer "Case : Lambeth Witch". Hélas les PJ risquent peut-être d'être un peu tendres. Sinon il y a le générateur de scénar du livre de base qui m'appelle vraiment très fort ! Koba (ou quelqu'un d'autre), si tu passes dans le coin, un conseil ?

Il y a tellement de bonnes choses dans ce jeu que c'est dur de faire un choix !
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Kobayashi
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MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:46 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

A footnote peut vraiment être sympa (j'ai traduit Yog-Snuffles par Yog-Choupi dans ma partie) mais il y a finalement peu d'enquête : c'est une partie nerveuse et rapide qui se termine dans un grand feu d'artifice. C'est un scénario qui se joue en une soirée.

The Greys est vraiment très sympa à jouer, en tant que MJ faut être prêt à improviser tous les PNJ que les persos pourraient interroger mais c'est rester un bon souvenir sauf pour les joueurs qui ont complètement foiré la mission. Il y a beaucoup de liberté laissé aux PJ. Et il faut commencer à s'intéresser à quel matériel les PJ vont avoir accès. Je n'utilise pas la règle de budget du jeu mais j'utilise tout ce qui concerne les certifications (généralement un % minimum à posséder dans une compétence pour avoir accès à un équipement précis).

Case Lambent Witch : il vaut mieux que les PJ aient au moins une aventure de plus sous la ceinture. En revanche c'est l'occasion d'introduire le Régiment des artistes (SAS 21) auprès des PJ et leur officier le major Barnes. C'est important pour faire comprendre aux PJ qu'en dehors du bordel apparent qui règne au sein de la Laverie, quand les choses deviennent sérieuses ils sont capables d'être rapide, précis et très efficace.
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tobormory


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MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:28 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Donc ce sera A Footnote. A moins d'avoir l'énergie de faire mon propre scénar.

Merci pour ces explications rapides et toujours aussi précises !  Okay

Et vivement ton retour sur votre partie d'hier ;)
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Blakkrall


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MessagePosté le: Dim 8 Fév - 20:05 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

J'hésite à me prendre un petit bouquin de civilisation anglaise, c'est tout con mais il y a quelques trucs sur lesquels j'ai besoin d'être rassuré. J'ai trouvé deux trucs, je pense que je vais prendre le plus récent (et le moins cher Mr. Green , en bilingue, ce qui n'est pas mal du tout)

http://www.amazon.fr/Civilisation-Britannique-British-Civilization-Pickard/dp/2266259253/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
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Kobayashi
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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 01:06 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Pour se mettre dans le bon état d'esprit :

_la série IT Crowd
_la série In the thick of it (ou au moins le film In the loop)
_cet excellent article d'Adam Curtis sur l'histoire du MI5 qui met bien les choses en perspective.
_la plupart des documentaires d'Adam Curtis (comme la 4ème partie de Century of the Self par exemple, à partir de 8:55)

Dans ses scénarios Gareth Hanrahan donne toujours un minimum de background, aussi anecdotique (et drôle) soit-il, du nombre d'ordinateurs portables "égarés" par de grands fonctionnaires à l'état anglais qui favorise l'éducation privée religieuse pour faire quelques économies (avec des conséquences fâcheuses), etc.
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tobormory


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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:21 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

J'avoue, Blakk, que tu me surpends. As-tu vraiment besoin de te documenter autant ?
On peut être MJ à The Laundry sans être un spécialiste du Royaume-Uni, hein !

Si ça te rassure, pense à toutes les séries anglaises que tu peux voir. Les liens de Koba sont excellents. Ils sont dans le ton.
Perso, je te dirais que n'importe quel film ou série fera l'affaire pourvu que tu prennes plaisir à les regarder - c'est pour ça que je ne te conseille pas Eastenders et Neighbours Twisted Evil

Il y a des trucs suffisamment bizarres et/ou drôles pour t'inspirer.
Si ça te/vous dit, on pourrait essayer de faire une liste d'inspi ci-dessous.

Après, internet est notre ami.
Exemple, pour A Footnote qui se passe dans un champ de tir de l'armée, j'ai trouvé une carte que j'ai donnée aux joueurs :

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/3…

A ce propos, la partie de samedi s'est très bien déroulée (enfin pour les joueurs, pour les PJ c'est une autre histoire). Dès que possible, j'en fais un CR.
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tobormory


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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 16:03 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Comme je lis actuellement God Game Black, j'ai trouvé le nom de notre campagne :

From dawn till dusk, and hopefully beyond...



2e épisode :

A Footnote
       

Synopsis : Les PJ doivent faire la chasse à un monstre invisible, mais dangereux, à travers un terrain d'exercice de tir de l'armée Mr. Green
Non, ce n'est pas une aventure pour Paranoïa, mais ça pourrait l'être.

1. An early start

4h du mat', le téléphone tire du sommeil nos héros qui goutent aux joies de la copropriété version Laundry. Dans 1/4 d'heure, une voiture passera les chercher. Clarice a le bon réflexe et se précipite dans la salle de bain. Les autres partiront bosser sans avoir pris de douche.
Un transport aérien de l'armée les emmène dans un joli coin perdu d'Ecosse. Durant le trajet, on leur explique qu'au cours d'un bombardement expérimental (des bombes à base de poudre d'Ibn Ghazi ou IG) dans un terrain d'exercice, un tornado a pris une photo d'une... chose avec beaucoup de tentacules. Les PJ doivent retrouver cette créature. Pour mener à bien cette mission, ils disposent d'un étrange appareil qui révèle l'invisible (un résonateur de Tillinghast - bonjour la référence !), de quelques sachets de poudre IG et d'un mystérieux sac sur lequel il est étiquetté : "DO NOT OPEN WITHOUT EXPRESS PERMISSION"
- Non, ce n'est toujours pas un scénar pour Paranoïa ! -

En Ecosse, Rennie, leur contact, est un agent bourru, à l'accent écossais incompréhensible et obsédé par des créatures invisibles et inoffensives qui parcourent selon lui la lande : les Lloigors... Une histgoire à dormir debout apparemment trè sconvaincante puisque mes joueurs vont être persuadés de chasser le Lloigor pendant une bonne moitié de la partie

2. Kirkcudbright

Ce terrain militaire existe bel et bien et je conseille à celui qui voudrait faire jouer ce scénario d'aller faire quelques recherches sur internet. J'ai ainsi donné aux joueurs un petit guide avec une carte et la signification des panneaux qu'ils peuvent croiser là-bas, ça met dans l'ambiance !
Je donne le lien dans mon précédent message, mais je la recolle ici :

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/3…

Autres liens intéressants :
- Des photos d'un poste d'observation au coeur de la base :
http://www.scotlandsplaces.gov.uk/record/rcahms/161865/kirkcudbright-army-r…
- Un wiki nommé Secret Scotland ^^ (pour des inspis futures ?) :
http://www.secretscotland.org.uk/index.php/Secrets/KirkcudbrightTrainingAre…
- Un article de la BBC pour aller plus loin. Cette aventure est très simple et très rapide. L'article suivant pourrait servir de base à une aventure plus complexe avec pourquoi pas l'introduction de la Black Chamber de nos "amis" américains :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/scotland/3148853.stm

Pour en revenir à notre partie :
- Une fois dans la base, l'ambiance se pose très vite : des moutons, des collines, une bruine qui pénètre jusqu'aux os et de temps à autres des avions de chasse qui passent au ras du sol.
- Depuis le site où a été photographiée la créature, il est assez facile de suivre des traces à travers la campagne (merci Rennie, parce les PJ sont des quiches en "Pister").
- Ces traces les conduisent d'abord dans un pré où quelques moutons ont été massacrés et dévorés d'une manière bizarre (en gros, imaginez une créature géante qui plante une paille dans le mouton et aspire le jus ). Le reste du troupeau est complètement apeuré et, pour reprendre le texte du scénar, semble de toute évidence avoir raté son jet de santé mentale Laughing . Cette scène peut poser des choses intéressantes pour comprendre le fonctionnement du monstre : plus il mange, plus il prend corps dans notre réalité / les moutons peuvent être une bonne façon de l'attirer.
- Les PJ arrivent finalement sur le site d'un vieux laboratoire abandonné de la Laverie où se sont déroulés des expériences pas très propres.
- Une famille de fermier est arrivée avant eux. Les parents sont entrés dans les vieux labos alors que leur petite fille joue aux alentours...

Ah ! Zut ! Faut que je vous quitte. La suite tout à l'heure !

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Kobayashi
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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 16:32 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Raaah la suite !
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guillaume


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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 16:52 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

tobormory a écrit:
un monstre invisible, mais dénagereux




C'est un monstre qui rame en sens contraire et qui est en est content ?
(on dirait la définition d'un pj perdu dans l'enquete et qui fait n'importe quoi de bonne foi)






Ce CR me donne envie de faire du The Laundry.... c'est terrible
J'arrete de le lire, des fois que Blakk craque niveau maitrise
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Blakkrall


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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:56 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

ouais, et les probabilités augmentent de jour en jour Mr. Green
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tobormory


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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:59 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

guillaume a écrit:
tobormory a écrit:
un monstre invisible, mais dénagereux




C'est un monstre qui rame en sens contraire et qui est en est content ?
(on dirait la définition d'un pj perdu dans l'enquete et qui fait n'importe quoi de bonne foi)



Laughing Embarassed


Oui, désolé, Guillaume, mais c'est vrai ça spoile pas mal. En même temps, difficile de faire un CR autrement (en tout cas je ne sais pas faire).

Donc, je reprends :

Les PJ approchent des installations abandonnées de la Laverie lorsqu'ils rencontrent Emma Humes, une fillette de 6 ans qui ne va pas très bien...
Elle leur raconte que ses parents sont entrés dans ce vieux bâtiment qui ne sent pas bon, mais que ce n'est pas grave parce qu'elle joue avec son ami Yog-Choupi (bravo Koba pour cette traduction nickel Okay ).
Les PJ pensent qu'il s'agit d'un ami imaginaire jusqu'à ce que le Yog-Choupi en question (qui est bien sûr le monstre invisible qu'ils cherchent) attaque et ouvre littéralement en deux l'agent Rennie !

Et là, c'est parti pour les jets de SAN !
L'occasion a été idéale pour bien préciser les règles parce que l'aventure précédente a assez peu fait appel à cet élément essentiel du jeu.
Je ne voulais pas spécialement m'étaler sur la technique, mais je me suis rendu compte que mes 2 débutants n'avaient pas tout retenu (et les 2 vétérans aussi d'ailleurs ).
J'ai eu peur que ça casse l'ambiance. En fait ça a été tout le contraire.
1. Ils ont vraiment eu peur pour leurs personnages. Clarice :"Quoi ? je risque la folie temporaire ? Mais je n'ai perdu que 5 points !" - heureusement, elle a raté son jet d'Idées (l'avantage d'ête une gourde Mr. Green )
2. Les règles sont globalement fidèles à celles de l'Appel, c'est-à-dire à terme désespérées. Leo : "Super, j'ai fait une réussite spéciale" / Moi : "Ben, non, il n'y a pas de réussite spé avec la SAN. Tu perds quand même 1 pt" Twisted Evil

Morgana sort son flingue et tire dans le vide. Emma hurle et s'interpose ("Il ne faut pas faire de mal à Yog-Choupi ! C'est mon ami !").
Finalement les PJ font ce que tous les PJ de l'AdC ont toujours fait de mieux : ils fuient et se réfugient dans le vieux labo. La porte anti-explosion est lourde et rouillée, mais ils parviennent à la refermer au tout dernier moment. Ouf !

3. The old laboratory

La découverte des installations abandonnées depuis plus de 30 ans est géniale côté ambiance : des infiltrations d'eau, des signes d'un départ précipité, des impacts de balles, des traces de sang, etc. Les PJ comprennent vite qu'il s'est passé des trucs pas terrible ici.
Ils tentent d'appeler leur superviseuse, mais l'épaisseur des murs rend toute communication impossible. Ils ne tentent même pas d'utiliser les vieux téléphones qu'ils croisent (alors qu'ils marchent !).
Finalement Winston prend l'initiative d'ouvrir le lourd sac qu'il se trimballe depuis le début. Il y trouve un drôle de "fusil" (un pointeur laser) et un dossier intitulé BLUE LILY. Ce dossier complète idéalement la visite des locaux puisque les PJ y apprennent à quoi ils servaient : en gros tenter l'hybridation entre des crétaures d'autres dimensions et... des vaches !!! Ils comprennent vite que la créature qu'ils poursuivent est l'une de ces tentatives contre-nature.
L'idée est excellente parce qu'elle plombe un peu l'ambiance "on est une bande de jambes-cassées qui travaillent pour une agence secrète un peu loufoque". La Laverie a ses noirs secrets et ce n'est vraiment (mais alors vraiment !) que le début de ce que risquent de découvrir les joueurs !

Cette partie du scénar se conclut sur une scène géniale : la rencontre avec les parents d'Emma en train d'ouvrir un portail sur la dimension du papa de Yog-Choupi. Je trouve cette scène géniale parce que
- elle est terrible côté ambiance : une fenêtre ouverte sur un ailleurs cosmique (je pensais au dernier épisode de True Detective) et annonciatrice d'un avenir sombre : les menaces prophétiques de la voix de la créature de l'autre côté. Surtout que celle-ci s'adresse à eux en les identifiant comme des agents de la Laverie, des ennemis clairement définis...
- elle n'est pas dangereuse du tout pour les PJ. Il suffit de neutraliser gentiment les Humes (Morgana a tout de même failli les flinguer !) et/ou d'effacer le pentacle d'invocation qu'ils ont fait à la craie (dans la panique Leo a renversé dessus la flasque de wiskhy de Winston - un sérieux contentieux entre les 2 PJ Laughing ). C'est cool qu'une scène assez lourde de sens ne soit pas mortelle. C'est ce qui m'énervait dans l'AdC original, trop de scènes intermédiaires quasi-fatidiques.

Une fois le portail fermé et les Humes neutralisés (les PJ les ont enfermés dans les vieilles et immenses cellules du laboratoire), il ne reste plus qu'à partir à la chasse au Yog-Choupi.

4. Takedown

En sortant du bunker, les PJ constatent que le temps est en train d'empirer. De gros nuages noirs s'amoncellent au-dessus d'eux. Quelque chose se prépare. Un orage ? Une tempête ? Pire ? Il y a quelque chose de pas naturel dans la forme que prennent les nuages, comme une spirale qui se déplace lentement vers le nord.
Les PJ prennent cette direction et tombent sur un poste d'observation (comme celui du lien cité plus haut) qui vient tout juste de subir l'attaque du genil mon-monstre d'Emma. Deux soldats à moitié vidés de leurs contenus et un bâtiment dévasté, mais Morgana a l'idée de grimper à la tour d'observation. De là, elle distingue clairement des arbres qui bougent sur le passage d'une créature immense et invisible.
Les joueurs reportent la position et la direction du monstre sur la carte et... comprennent qu'il est sur le point de quitter le terrain militaire. Il faut l'arrêter avant qu'il ne rencontre des civils.
Morgana contacte enfin Leah Fish. Celle-ci les autorise à ouvrir le sac (Morgana se garde bien de lui dire que c'est déjà fait !) et contacte immédiatement l'armée pour mettre en place une frappe d'artillerie. Il "suffit" aux PJ de donner la position précise de Yog-Choupi en utilisant le pointeur laser.
Pendant ce temps, les autres examinent la carte et essaient de trouver un truc utile... Bingo ! Une ferme pas très loin de là où est sensé passer leur cible.
Ferme écossaise = moutons ; moutons = bouffe ; bouffe = piège !

Heureusement pour eux, le 4x4 des 2 militaires n'a pas souffert. Ils s'engouffrent dedans et partent à la chasse aux moutons.

[Bon, la tour d'observation est un ajout qui avait pour but d'éviter le trip : on se ballade dans la campagne et on fait des jets de "Pister". Je me suis dit que ça pourrait être chiant !]

Le tout est d'arriver le plus vite possible à la ferme ! Le 4x4 traverse une champ en passant devant des panneaux triangulaires jaunes avec des explosions. Ils jettent un oeil au guide qui leur a été fourni :
"You may come across military debris in or on the ground. Do not touch any suspicious object, it may explode and harm you. Please report any suspicious object to the contact number below." Mr. Green
Ils se regardent et disent "C'est pas grave, on fonce !"

Bon, c'était pour l'ambiance. Je n'avais pas envie de briser leur belle dynamique avec une stupide roquette défectueuse ;)

Ils entrent enfin en trombe dans la cour de la ferme et cherchent les moutons. Le fermier sort et Clarice lui colle sous le nez sa carte magique de la Laverie... Flash ! "Nous représentons le gouvernement ! Sa Gracieuse Majesté réquisitionne votre troupeau !" Laughing

Moutons repérés dans le champ voisin ! Reste plus qu'à leur faire croiser le chemin du monstre...
Clarice au fermier : "Ordonnez à vos chiens de guider le troupeau à cet endroit de la carte"
Leo : "Laisse tomber, on n'a pas besoin de clébards, on a un 4x4 !"... Celle-là, on va la garder dans notre cahier des bons mots. Mais elle va très vite être éclipsée par encore mieux...

Dans la bagnole, en arrivant dans le champ, Leo à Winston : "Bon ! Maintenant on fait comment ? T'as déjà volé des moutons toi ?"
Winston : "C'est ce que je fais de mieux ! Rappelle-toi, j'étais politicien !"

Donc à grand coup de klaxon, les PJ dirigent approximativement les moutons vers le fond de vallée qu'ils ont repéré. Les pauvres bêtes sont paniquées, mais je n'ai pas eu le coeur de leur compliquer la tâche "OK, les moutons, épuisés et haletant, se blottissent les uns contre les autres à flanc de colline".

Les joueurs se planquent pas très loin et croisent les doigts très fort. Morgana, la plus apte à utiliser le pointeur laser, grimpe à un arbre qui domine la clairière. Winston est en ligne avec le QG de l'artillerie. Tout est en place !

Des pas sourds font vibrer le sol... des arbres s'écartent sur du vide et... Emma qui avance comme un zombie en psalmodiant une mélopée inaudible de là où se tiennent les PJ.
- Clarice : "Merde ! On a oublié la gamine !"
- Winston : "Et alors ?"
- "Elle va être tuée ! On ne peut pas faire ça !"
- "Ah non ! On en a trop chié ! On s'en tape de la gosse. De toute façon elle sera timbrée toute sa vie !"

[Heureusement que je note plein de trucs pendant les parties !]

Finalement Clarice et Leo tentent de se glisser près de la fillette tandis que Winston peste.
Le piège tendu marche. Yog-Choupi se jette sur les moutons. Du moins c'est ce que les PJ peuvent deviner en voyant des moutons voler dans tous les sens et gicler en grande gerbe de sang (ORGIE !).

Emma s'est arrêtée une dizaine de mètres en arrière. Leo en profite pour l'attraper, mais pas aussi efficacement qu'il l'aurait voulu. Emma pousse un cri !
L'orgie de moutons s'arrête !
Morgana comprend que c'est le moment où jamais et déclenche le pointeur. Winston hurle au téléphone "Feu !"

Clarice et Leo disposent d'une poignée de secondes avant le grand feu d'artifice. J'entretiens le suspens, fais jeter quelques D, mais sais déjà que la partie est presque finie.

Un feu de l'enfer tombe du ciel. La terre tremble comme si c'était la fin du monde, mais lorsque le déluge cesse le ciel s'éclaircit. Les nuages noirs se dispersent et Emma semble à nouveau elle-même.

5. Aftermath

Les baggers appelés sur les lieux n'ont plus grand chose à mettre en paquet, mais grâce à la poudre IG on trouve quelques morceaux de tentacules par-ci, par-là. Preuve que les PJ ont réussi leur mission.
Emma et ses parents sont laissés aux mains des Plombiers qui vont effacer leurs souvenirs.
Les PJ sont félicités pour leur travail, mais croulent bientôt sous la paperasse pour justifier de l'usage du troupeau de moutons. L'Armée et la Laverie se renvoient la balle pour rembourser le troupeau à ce vieux grigou de fermier écossais. Une retenue sur salaire étalée sur 60 mois n'est pas exclue. Mr. Green

THE END
  

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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:53 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

excellent
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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 22:22 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Excellent ! Un seul de mes joueurs avait pensé à sauver la gamine aussi, les autres étaient également prêt à la laisser crever !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond...

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