forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:48 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Ah ouais, sacré cliffhanger quand même, si j'étais joueur tu ne me ferais pas jouer à D&D5 après ça !  Laughing

J'avoue que ça me coupe aussi la chique.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:37 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Le choix decisif et minuté a 3h du matin et qui debouche sur un début de fin du monde, c'est le genre de choses dont on se rappelle longtemps...    Le genre de moment de grâce qui est genial a jouer mais qu'on a du mal a partager avec des non rolistes, malheureusement... 

Chapeau bas en tout cas !

Belle fin de campagne, et un sacré challenge quand vous allez la reprendre, du coup...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:37 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Changelin a écrit:

Merci, mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait un truc exceptionnel, tu sais.

Changelin a écrit:
Belle fin de campagne, et un sacré challenge quand vous allez la reprendre, du coup...

C'est déjà fait. On a joué la suite.
Mais je vous en reparlerai dès que j'aurais un peu plus de temps et d'énergie ;)

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:39 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

tobormory a écrit:
Changelin a écrit:

Merci, mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait un truc exceptionnel, tu sais.

Bah perso c'est pas tous les jours que je lance une fin du monde dans mes campagnes ^^ En fait je ne l'ai fait qu'une fois, et mes joueurs en parlent encore... 

Je suis aussi impressionné par le coté enquète, d'autant qu'a priori tu en a improvisé une partie, et perso j'ai toujours du mal avec ce genre d'aventures (jamais essayé le système BRP en mêm temps).

Accessoirement, tu as parlé plus haut d'Over the edge, que je ne connaissait pas, du coup je suis en train de lire et ça me donne bien envie de hacker le Warp system, donc merci pour ça aussi.
tobormory a écrit:

C'est déjà fait. On a joué la suite.
Mais je vous en reparlerai dès que j'aurais un peu plus de temps et d'énergie ;)

Ok, j'avais cru comprendre que c'était une fin en cliffanger sur fond de fin du monde, mais du coup j'ai hâte de voir ce que ça donne... Mais ça attendra que tu ai du temps de libre, perso j'ai plusieurs CR en retard pour mes joueurs, dont un de fin de campagne qui n'a pas avancé depuis un mois, donc je compatis complètement !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:34 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Oh pitain, j'avais pas encore eu le temps de lire ce CR mon Bobor, je préférais attendre d'avoir le temps. C'te claque, vache le cliffhanger de tueur. Et c'te choix, mon salaud comment c'est trop bon ! Sur qu'ils s'en souviendront souvent !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 00:42 (2016)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Hier soir, sur la BBC, c'était soirée spéciale avec le lancement de la 3e saison de la série "The Laundry² : From dawn till dusk, and hopefully beyond". Mr. Green

Mais avant de voir le premier épisode de cette saison inespérée, il y avait un documentaire sur la précédente. Une 2e saison ardemment attendue après le cliffhanger exposé dans la page précédente de ce CR, mais maudite puisqu'elle n'a jamais fait l'objet d'un retour complet. Les enregistrements ayant mystérieusement disparus dans le warp (probablement un coup de BLUE HADES, mais ne nous avançons pas trop).

Comme je doute que vous étiez devant vos écrans, je vous en fais un rapide résumé.

S02E01 Green and pleasant Cthulhuland (Ok, celle-là était facile)

Cet épisode débute alors que la lumière revient. La coupure d'électricité n'a duré que quelques secondes et pourtant le monde a bien changé. Tous les SAS envoyés en soutien ont disparu comme par enchantement, tout comme les installations du commando du 13th Directorate. Pire, enfin mieux pour lui, Leo n'est plus blessé. Sa jambe semble entière. Les héros sont un peu perdus, d'autant plus que les joueurs acteurs qui les incarnent se retrouvent tous avec une feuille de PJ un script très différent de celui auquel ils sont habitués.
De retour à Newcastle au petit matin, leurs pires craintes sont rapidement confirmées. A la place du dépôt sordide de Byker se trouve une magnifique église anglicane datant du 17e s. Leur santé mentale manque de défaillir lorsqu'ils découvrent que sur l'autel, au lieu de la bête croix chrétienne, trône une sinistre idole avec une tête rappelant vaguement un poulpe.
Le reste de l'épisode pose le décor avec des héros allant de surprise en surprise. En gros l'Angleterre est toujours là, mais elle est légèrement différente. Les gens semblent plus fervents qu'avant, Cthulhu a remplacé Jésus dans leurs prières. A part ça, la présence policière est bien plus importante qu'avant. Les caméras de surveillance sont encore plus nombreuses et les incivilités sont extrêmement rares. Bien sûr les nécronomiphones ne fonctionnent plus. Mais le pire, vraiment le pire, étant que bien que nous soyons en 2015, le premier ministre est :

Bien sûr, cet épisode n'est pas qu'une longue série de découvertes. Malgré le choc, les PJ tentent d'agir en contactant la Laverie. Celle-ci existe toujours, elle a même pignon sur rue avec un magnifique ministère à Londres. Toutefois on leur apprend qu'ils ont été rayés des cadres de l'organisation depuis des mois. L'épisode se termine alors que les PJ remplissent leur Unemployment Benefit form. Comme quoi, Laverie ou pas laverie, compléter des formulaires doit être leur karma. Mr. Green

S02E02 Being on the dhole (encore un jeu de mot pourri !)

Bon, j'avais dit que je résumais, donc accélérons ! Dans cette deuxième partie, les PJ cohabitent dans un housing estate pourri de Tottenham et crèvent la faim. Ils n'ont toutefois pas renoncé à remettre la Terre sur son axe, mais toutes leurs tentatives pour renouer avec leur passé échouent lamentablement. Malgré tout ils tissent des liens avec les gens de leur cité, notamment avec des gamins du coin qui leur montrent comment faire la nique à la police et au terrible réseau de caméras de sécurité. Ils découvrent ainsi tout un monde d'exclus qui tentent de résister à l'Etat policier de Margaret. Mais alors qu'ils commencent à reprendre espoir, ils doivent faire face à une descente de la Laverie. L'intervention tourne à l'émeute et leurs anciens collègues invoquent un dhole pour régler le problème. Oui, les méthodes de l'agence ont bien changé ^^
Mais nos héros triomphent en piratant les caméras de surveillance pour déclencher localement le protocole SCORPION STARE et ils terminent l'épisode en faisant la fête sur les restes encore fumant du monstre et de leur logement.

[Côté technique, cette partie était aussi l'occasion pour les joueurs de se familiariser davantage avec les règles de Over The Edge que j'ai employées pour toute cette saison. Autre réalité, autres règles. Comme si les lois de la physique étaient différentes en quelque sorte.]

S02E03 On the run(e)

Malheureusement pour nos héros, leur exploit à Tottenham les a mis tout en haut de la liste des criminels les plus recherchés. Ils ont la Laverie aux fesses et même la moitié du pays lorsque cette veille peau de Margaret intervient à la télé pour les présenter comme de dangereux terroristes qui menacent par leurs actes abjectes le mode de vie britannique. On leur met sur le dos tout ce qui ne va pas dans le pays.
Mais cette médiatisation a aussi ses avantages. Ils sont contactés par un mystérieux informateur qui dit vouloir les aider à rétablir la vérité. Celui-ci les contacte à plusieurs reprises et toujours de manière surprenante. Un message codé en prenant le troisième mot de chaque page de l'édition du Sun du jour, une devinette dans un emballage de barre chocolatée, du morse avec les klaxons des automobilistes à un carrefour précis mais uniquement de 15h37 à 15h41, etc. Qui est ce type ? Mystère, mais il semble sacrément balaise. En tout cas il les met sur la piste d'une pierre runique censée être capitale pour leur survie.
Une chasse au trésor doublée d'une course poursuite mène nos héros de Londres à Tobermory en Ecosse. Là, dans un vieux cimetière oublié, à l'ombre d'une antique croix celtique, les PJ trouvent la pierre runique mais doivent affronter deux agents d'élite de la Laverie (un lycanthrope et un hybride). La lutte est épique et si les héros l'emportent comme il se doit, ils en paient le prix. Morgana est tuée.
L'épisode se termine sur ses amis l'enterrant sous la croix celtique face à la mer.

Comme il est tout de même un peu tard, je vous laisse sur cette triste image. La suite demain ;)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:12 (2016)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Ah merci pour le résumé ! Vivement la saison 3  Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 10:08 (2016)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

La vache, quelle claque ! Merci !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:29 (2016)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Tins, ça peut t’intéresser :

http://www.shamzam.net/blog/nos-jeux-de-roles/world-of-lies/

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:22 (2016)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Merci pour le lien, Blakk, et désolé de répondre tardivement, mais je ne pensais pas être aussi pris ce week-end Sad
Je regarderais ça.

Encore une fois avec toutes mes excuses pour le retard, voici la fin de la saison 2.

S02E04 And then there were three
Après la mort de Morgana, le groupe intègre une jeune hackeuse rencontrée à Tottenham dans l'épisode 2. Sur les indications de leur mystérieux informateur, les PJ découvrent enfin quelques explications en accédant à une page qui n'existe théoriquement pas dans une copie pdf de Démons et Merveilles.
En gros : la puissance du rituel pratiqué à Newcastle n'a pas seulement altéré la réalité. Elle a également agi sur Angleton.
Parce que celui-ci n'est pas exactement ce qu'on peut appeler un humain.

Son esprit et son corps ont été dissociés.
Il y a un troisième morceau d'Angleton qui se ballade dans la nature, le morceau le plus crunchy Twisted Evil : The Soul Eater. Un truc capable de provoquer la fin du monde. Mais ça ce sera pour la 3e saison car c'était en fait le véritable but du rituel de Newcastle.

C'est son esprit qui est entré en contact avec les PJ. Il ne connaît pas encore les raisons de ce sortilège, mais il sent que son corps est enfermé au ministère de la Laverie à Londres. Quant à la pierre runique, elle devrait permettre à l'esprit d'Angleton de retrouver son corps.
Le reste de l'épisode (de loin le plus long de la saison) est donc un casse dans un des bâtiments les plus sécurisés du Londres de cette réalité.
Au final, les héros parviennent assez brillamment à s'introduire dans le ministère. Les joueurs se sont bien éclatés à monter leur plan et tout se déroule à peu près comme prévu :
- Angleton est "réunifié" lors d'un rituel sous haute tension avec des gardes qui débarquent au mauvais moment.
- Les PJ en apprennent un peu plus sur les cultistes (une branche dissidente de la New Model Army qui préfère nettement Margaret Thatcher à Cromwell + quelques éléments disparates difficiles à cerner pour le moment).
- La raison du rituel de Newcastle n'est pas très claire, mais les fichiers piratés évoquent à plusieurs reprises un Plateau du Dormeur.
- Ce qui est sûr en tout cas c'est que cette réalité n'est qu'une sorte de bulle chargée d'accumuler de l'énergie par le biais des prières vouées à son Eglise anglicane du Grand Cthulhu et que cette bulle ne tient que grâce à l'existence de son premier ministre et de l'église située à Newcastle.
- En une fraction de seconde, les PJ décident de la suite à donner : buter la vieille peau et raser l'église. Pour l'occasion, il profitent d'avoir investi la Laverie pour s'armer en urgence (le violon d'Erich Zann et le Constaphone, une sorte de basson qui fait pousser de grosses métastases purulentes instantanément ^^) avant que les forces de l'ordre n'arrivent en nombre.

S02E05 Music for the soul
Cet épisode montre donc comment les héros vont assassiner Thatcher. Les préparatifs sont assez rapides car Angleton n'a pas tout à fait récupéré. Le boss n'a jamais été le genre de type à mettre à l'aise ses subordonnés, mais là il fiche carrément les jetons. Il a des réactions étranges et il commence à perdre des lambeaux de chair. Un truc n'a pas du bien se passer. Il faut donc se dépêcher .
L'affrontement final est assez dantesque. Il a lieu dans la fameuse église de la banlieue de Newcastle alors que le premier ministre assiste au culte. Le violon de Zann et le Constaphone font merveille pour éclater les méchants. Sous l'effet des vibrations de cette musique diabolique, les pierres de l'église tombent de toute part et Margaret est réduite en poudre. Une formidable quantité d'énergie est libérée et un portail apparaît. Les héros et Angleton se précipitent pour le traverser, tandis que Pope, déjà mal en point, continue de jouer du violon. Son sacrifice permet de maintenir le portail juste assez de temps pour ses amis. Au travers d'un voile de plus en plus flou, ces derniers voient Pope jouer de plus en plus vite jusqu'à ce que toute cette réalité ne se désintègre. Le portail disparaît et les survivants se retrouvent dans un entrepôt sombre et sale.

Blackout et fin de la saison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:20 (2016)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Je n'aurais qu'un emoticone à écrire : 
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:44 (2016)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

C'est ... époustouflant ! 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:37 (2016)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Je dirais même plus, c'est époustouflant !

Question du cancre au fond de la classe qui n'a pas suivi : c'est une créa perso ou une campagne officielle ?

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:07 (2016)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Merci les gars ! Vos compliments me font chaud au coeur, même si sincèrement vous exagérez un peu avec "époustouflant".

Pour répondre à ta question, Blakk, c'est "maison". Je me suis forcément inspiré du background du jeu, mais c'est une création personnelle. Le "Plateau du Dormeur" (pas top traduit tel quel) en revanche est un élément important de l'univers. Comme la vérité sur Angleton, la New Model Army (mais pas Thatcher Mr. Green ) ou le Constaphone. J'adore ce jeu. Il y a tellement à faire avec que ça me fend le coeur d'amener mes joueurs à la fin du monde. D'un côté, sans elle, l'univers n'a plus d'intérêt. Mais avec elle, il va falloir "fermer le livre" un de ces quatre. Et ça, j'ai du mal à m'y résoudre. Sad

Là, j'ai un peu abusé d'une certaine boisson polonaise, mais je vous fais un retour rapidement sur le début de la saison 3. Promis ! ;)

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:47 (2016)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Oh yeah !Comment j'ai envie de m'y mettre !

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation