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[The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond...
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tobormory


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MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:13 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Dans un grand élan d'enthousiasme et comme un pied de nez aux messages précédents, je suis en train de réfléchir à un autre système pour relancer ma partie. Même si je persiste à penser que le BRP est simple et rapide, je n'en peux vraiment plus de ses caractéristiques (Force, Dextérité, Pouvoir, etc.). purée ! ça fait 25 ans que je les utilise !

Tout ce qui suit est probablement une perte de temps, mais ça m'amuse...
je verrais bien les joueurs définir leur PJ ainsi :
(bon, c'est adapté au cadre de campagne que je veux lancer, c'est-à-dire des "external assets" de la Laverie dans un univers un peu plus typé action)

Citation:
As a spook I am a(n)...

Shadow
Daredevil
Bookworm
Killer
Socialite
Adventurer
Weirdo


Les appellations et leur nombre sont sont loin d'être fixées, hein !
Mon idée première était de laisser les joueurs définir des spécialisations sous chaque carac, mais mes joueurs et le free-form... ^^. Donc sous chacune de ces caractéristiques, je rassemblerais par thème les compétences de la Laverie (en sabrant largement tout de même).

A la création, le joueur définit son histoire selon 3 périodes :
Jeunesse/Etudes
Premiers pas dans le monde des ombres
Ce qui l'a amené à travailler pour la Laverie.

Toutes les carac commencent à 1 et pour chaque période, le joueur attribue 2pts à une caractéristique dominante et 1 pt à deux (trois ?) caractéristiques secondaires.

Ex.:
Citation:
Fernando “Lucia” Gutierez :
Jeunesse : a grandi dans le quartier portoricain de New-York où il survit par la violence
Daredevil : +2, Killer : +1, Shadow : +1


L'ombre : son manque de scrupules et son ultra-violence le font vite remarquer par le parrain du West Side qui l'engage d'abord comme homme de main, puis comme flingueur. Il est ainsi très utile au Don local qui peut l’utiliser sans attirer l’attention puisque Fernando n’est pas Italien d’origine. Plus qu'un boss, le Don devient son mentor et lui apprend à se comporter en société.
Killer : +2, Shadow : +1, Socialite : +1

La Laverie : pendant de nombreuses années, Fernando accomplit les basses œuvres de la mafia, mais cette longue spirale de violence touche à sa fin lorsqu’il tombe amoureux de Lucie, la nièce de son boss. Même s’il sait que cette relation est impossible, il la rencontre en cachette. L’idylle tourne finalement au drame lorsque le Don la découvre. Il lance un contrat sur Fernando et sa nièce est tuée lors d’un échange de tirs. Après une cavale interminable et alors que tous les nervis italo-américains sont à ses trousses, il est secouru par un agent de la Laverie qui le surveillait depuis des années. Celui-ci lui fait une offre que Fernando ne peut refuser. Depuis, il est un des plus redoutables Hitman de l’organisation sous le pseudonyme de Lucia.
Killer : +2, Shadow : +1, Adventurer : +1

Au final, Fernando débute avec :
Shadow 4
Daredevil 3
Bookworm 1
Killer 6
Socialite 2
Adventurer 2
Weirdo 1

Fernando est donc un PJ très spécialisé


C'est un exemple. L'historique est moisi/pas trop adapté à la Laverie, je n'ai fait que recycler un perso d'un autre projet sur lequel je bossais avec Syz pour aller plus vite.

Et après ? Le système ?
Ben... je n'ai pas encore choisi Embarassed
3 options dans les grandes lignes :
1. Option "minimum de travail" : le D20 remplace le D100 pour résoudre les actions. Les scores en carac fournissent la base des scores en compétences façon D6 system/ MK-I (sauf exception)
2. Option "plus radicale" : façon Corpus Mechanica => score = nombre de D6 à jeter. Réussite sur 4-5-6 (5-6 ?)
3. Y a pas de 3e option Mr. Green Enfin si, mais c'est trop radical/ free-form pour proposer ça pour vendredi
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MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Kobayashi
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MessagePosté le: Mar 23 Juin - 23:13 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

J'ai bien envie de voir ce que tu vas nous faire, Corpus Mechanica le ferait bien effectivement, Blakkrall a pas mal bossé sur une adaptation je crois. 
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childeric maximus


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MessagePosté le: Mer 24 Juin - 11:18 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

L'option 1 revient, AMHA, à utiliser Silent Legion. Ce qui est une chose que j'aimerais bien tester ... un jour.Corpus Mechanica, D6-Mk1 voire même Pits&Perils ou Into the Odd, sont presque interchangables, même si pour les 2 derniers, leur trop grande simplicité peut ne pas plaire à topt le monde.
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tobormory


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MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:22 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Du coup, je vais me replonger dans Silent Legions ;)
En fait ce que je cherche c'est un système facile à comprendre pour mes joueurs, mais qui me plaise un minimum (aka ludique). Un test sous 1D100 ou 1D20, c'est bon, ils ont le niveau. Jeter une poignée de D et compter des réussites, ça doit le faire aussi.
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tobormory


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MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:37 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Je prends mon courage à deux mains pour vous faire un petit retour sur nos parties de juillet. Comme je n'ai pas pris autant de notes que d'habitude, ce sera un peu plus rapide à lire.

Episode 6 :
CASE RUBY DANUBE
   

- Ne le cherchez pas dans les suppléments officiels, c'est du fait maison et, hélas, ça se voit Mr. Green -


1e séance :
Depuis quelques semaines, le "service météo" (comprenez la Branche prophétique) de la Laverie est sur les dents. Quelque chose de gros est sur le point de se produire, mais impossible de savoir de quoi il s'agit. Toujours vigilant, Angleton épluche encore plus que d’habitude les rapports des différents services de renseignement de la Couronne. Un rapport émanant de l'armée attire alors son attention : une tentative d'intrusion dans un vieux hangar de la base de Cottesmore dans le Rutland. Pour le commun des mortels, l'affaire semble sans intérêt, mais pas pour Angleton. Pendant la guerre froide, cette base appartenait à la RAF et était plus connue sous l'appellation RUBY DANUBE. Elle abritait des recherches en astrophysique menées conjointement avec les Américains. Aujourd'hui, elle appartient à l'armée de terre, mais les hangars de RUBY DANUBE n'ont pas été rasés.

Les PJ doivent donc enquêter sur cette intrusion et sur la base elle-même.

1. Le Rutland
Très vite les PJ virent à la parano. La mission semble encore plus improvisée que d'habitude : pas de couverture, pas de budget, pas de véhicule mis à disposition ("Prenez votre véhicule perso. Vous remplirez une note de frais à votre retour"). Est-ce à cause de la tension palpable depuis quelques jours au sein de la Laverie, à cause d'un bureaucrate acariâtre qui joue le grain de sable quelque part dans la belle machine bureaucratique ? De plus l'objectif reste vague et banal alors que c'est Angleton en personne qui les briefe.

C'est donc dans la mini de Clarice que nos héros se rendent dans le Rutland. Ce n'est pas si loin, mais cinq dans une mini ^^

Ils parviennent à s'infiltrer dans la base en prétendant faire un audit pour le Trésor de Sa Majesté (merci les warrant cards !). Je vous passe les longs moments de roleplay (où mes joueurs ont pu exprimer tout leur antimilitarisme Okay ) pour en arriver à l'essentiel :

- les PJ découvrent que l'armée n'a pas tout dit. Il ne s'agissait pas d'une simple tentative d'intrusion, mais d'un véritable casse perpétré par un commando professionnel. Il y a eu des échanges de tir et un des cambrioleurs a été abattu. Les autres sont parvenus à s'échapper avec un camion à plateau de l'armée. Malgré des recherches minutieuses dans la campagne alentour, le camion semble s'être envolé.

- Le plus grave est que le commando a bien réussi à voler quelque chose, mais les militaires sont incapables de dire quoi puisque ce "quelque chose de gros" était entreposé dans un vieux hangar auquel ils n'avaient pas accès. Pour éviter de passer pour des imbéciles (enfin plus que d'habitude ^^), ils ont essayé de minimiser l'affaire et se sont empressés de la refiler à la police locale. Après tout, c'est juste un cambriolage !

Un petit tour au commissariat local et à la morgue apporte les indices suivants :
- L'autopsie du cambrioleur révèle qu'il a d'abord été salement touché au foie par une balle de 5.56 NATO tirée par un soldat, mais qu'il a été abattu par un de ses complices (une balle de 9mm dans la nuque). "Sans doute pour ne pas les retarder" d'après la police.
- Son corps est recouvert de tatouages qui font penser à ceux des Vory v Zakone. Pour les policiers, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une bête affaire de "voleurs de cuivre et autres métaux". La détermination des malfaiteurs ne les dérangent pas plus que ça. Heureusement Fay a l'idée de pousser un peu plus l'enquête. Elle prend des photos des tatouages et les envoie pour analyse à la Laverie (Occult Forensics) tandis que Winston jette un coup d'œil aux effets personnels du mort : des vêtements sombres bon marché dont l'un étiqueté "Bimco". Après une rapide recherche, il s'agit d'une petite chaîne de surplus militaires en provenance des pays de l'Est. Le détail intéressant étant que ces magasins ne se trouvent que dans la région de Newcastle.

Motivés par Angleton, les experts de la Laverie travaillent pour une fois rapidement. Alors que les PJ se font une petite soirée tranquille dans une auberge de campagne, ils reçoivent les résultats de l'analyse des tatouages. En plus de quelques tatouages typiques des taulards d'Europe de l'Est, on retrouve des signes ésotériques (notamment un tatouage faisant office de sort de protection niveau 2) et surtout une inscription en albanais : i zgjedhur (les élus).
Tout ça pue le culte à plein nez et il ne reste plus qu'à enquêter sur la communauté albanaise à Newcastle. L'aiguille... la botte... tout ça et peut-être bien même le tentacule ^^

A suivre... Là, je file à la plage Cool
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Kobayashi
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:02 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Ah c'est cool, le retour de la Laverie, merci ! Et ça me semble très bien comme scénario (d'autant plus qu'Unconventional Diplomacy ne m'a convaincu plus que ça, dés que Gareth Hanrahan disparait c'est la merde).
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Blakkrall


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MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:34 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

ouais, chouette cr !
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When you have to shoot, shoot, don't talk !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
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Changelin


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MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 18:43 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Ca a l'air vraiment sympa comme jeu... En tout cas le scenar l'est !


Hate de voir la suite... et la tentacule ;-)
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Si à 50 ans tu rêves encore de Rolex, alors tu as raté ta vie.

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childeric maximus


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MessagePosté le: Ven 17 Juil - 11:34 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

tu n'as absolument pas à rougir de ton "fait maison" !


Très bon !    
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tobormory


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MessagePosté le: Ven 17 Juil - 14:19 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Merci de votre intérêt et pour vos petits mots de soutien. C'est adorable.


@ Koba : je trouve en effet que sans Hanrahan, c'est pas pareil. Malheureusement j'ai la nette impression qu'il va falloir s'y faire. Le tout dernier supp. paru (Targets of acquisition ne me tente pas plus que ça).

@ Changelin : The Laundry, c'est pas "sympa", c'est excellent Mr. Green

La suite :

2. Pretty kids in Tyne and Wear
L'enquête se poursuit donc à Newcastle. Vous raconter tout serait trop long (et j'ai un peu oublié les  détails). Disons simplement que même si les joueurs n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent, ils ont su s'organiser en établissant une liste de questions et en se répartissant les tâches.
- Qu'est-ce qui a bien pu être volé dans cette base ? => Winston passe un long moment à essayer de déterrer les archives de RUBY DANUBE en joignant tous ses contacts au sein de la Laverie et au gouvernement.
- Où est passé le camion de l'armée ? => Leo accède aux fichiers de la police pour savoir si le camion a été retrouvé quelque part dans le pays.
- Qui sont les "élus" ? => Clarice fait des recherches sur le sujet (internet, bibliothèque...). Elle a aussi l'idée de consulter la base de données de la police sur les tatouages des taulards pour identifier le cadavre (je ne sais pas si les Anglais font ça, mais j'ai trouvé l'idée excellente, donc Ok).
- Qu'est-ce qu'un Albanais de Newcastle allait foutre à plus de 300 km de chez lui et surtout comment retrouver ses comparses ? => Morgana et Pope écument les magasins Bimco et les commerces albanais.
- Une autre question turlupine mes joueurs, mais, là, ils ne trouveront pas de réponse : Pourquoi Newcastle est-elle si moche ? (ouais, bon, j'ai un peu exagéré dans ma description, mais faut bien se faire plaisir)
 
Bref un vrai travail d'enquête dans le plus pur style Appel de Cthulhu, mais mâtiné de ces petits trucs qui font de The Laundry un univers délicieux : méandres de la bureaucratie, flashage de carte et surtout magie. Un des meilleurs moments de l'enquête a été justement lorsque Pope a utilisé un sort de Glamour pour s'infiltrer dans la toute petite "mafia albanaise" jusqu'à ce que son necronomiphone tombe en rade de batteries... en pleine prière à la mosquée ^^


Bon en fait de mafia, il s'agissait juste de quelques bookmakers et usuriers un peu musclés (les idées reçues ont la vie dure, on le voit à chaque partie), mais l'incident a tout de même failli virer à l'émeute.


Il faut dire qu'en parallèle de l'enquête, j'ai fait monter la tension par le biais des média :
- terrorisme fondamentaliste et amalgame raciste lourdingue de la part du Sun et de The Mirror
- le passage d'une comète très près de la Terre (trop près selon certaines rumeurs). On peut même la voir le soir.
- des hectolitres de lait tourné dans le Devon
- 4.000 trous découverts dans un champ près de Blackburn, Lancashire (oui, bon, celle-là, j'ai toujours voulu la placer dans une partie)
 
The stars are (almost) right, the time is nigh Twisted Evil

 
Au final, les PJ découvrent que :
- RUBY DANUBE était un programme mené conjointement avec les Américains (NASA et probablement la Chambre Noire). C'était une sorte d'Initiative de Défense Stratégique avant l'heure qui prévoyait d'utiliser l'énergie thaumique pour repousser d'éventuels missiles balistiques intercontinentaux soviétiques. Le projet a été abandonné pour "quelque chose d'un peu plus scientifique" au gré d'un changement de gouvernement quelconque.
-  le cadavre s'appelait Adem Dushku. Ils retrouvent sa sœur alors qu'elle s'apprête à quitter la ville avec toute sa famille. Elle leur apprend qu'elle ne voyait plus Adem depuis qu'il fréquentait un groupe de Russes plutôt louches, mais qu'il l'a appelée la veille de sa mort pour la supplier de quitter Newcastle le plus vite possible et de s'installer "au moins à Sunderland, voire plus loin".
- " i zgjedhur" ferait référence à un groupuscule obscur remontant à la sigurimi (l'ancienne police secrète albanaise communiste). Mais difficile d'en savoir plus.

3. Death comes from on high


OK, j'accélère un peu et je laisse tomber ce fichu copier/coller qui me%#e par moment.
Grâce à la sœur d'Adem, les PJ retrouvent la trace des Russes. Enfin au moins l'un d'entre eux, un costaud barbu avec un œil en moins. Ils se mettent à le surveiller avec une discrétion que je ne leur connaissais pas. Perso, j'aurais préféré accélérer un peu les choses, mais mes joueurs ont tellement eu l'air de prendre leur pied à jouer les espions que j'ai laissé un peu rouler. Au programme donc : photos analysées par les services compétents + filature.
Il s'avère que le Borgne est connu de différents services (Interpol, GCHQ, etc.) pour ses activités troubles dans des coins très chouettes de notre planète : Balkans, Tchétchénie, Afghanistan... Son identité véritable n'est pas connue, mais c'est à n'en pas douter un bad guy.
Il s'intéresse en particulier à un vieil entrepôt situé dans une zone industrielle de Byker qu'il surveille pendant des heures, mais se planque avec ses copains dans une ferme à une bonne trentaine de kilomètres au sud de la ville.

A partir de là, je pousse un peu mes joueurs à agir :
Le 4e jour d'enquête, Angleton les appelle pour exiger des résultats rapides. C'est la panique au "Service météo". Un "précog" a pété les plombs et s'est suicidé. D'autres insistent sur le fait que c'est peut-être leur dernier jour sur terre. Côté gouvernement, tout va de travers. Il semblerait que la trajectoire de la comète dont tout le monde parle s'est légèrement modifiée. Si elle dévie encore de sa route, il n'est pas exclu qu'elle ne qu'elle ne percute pas la Terre. Elle a beau être petite, elle pourrait faire très mal. Des calculs sont en cours... C'est le coup de feu. Angleton n'a pas le temps d'en dire plus. Il a d'autres équipes à appeler qui travaillent sur des menaces potentielles similaires.

La suite est une course contre-la-montre que j'essaie de rendre la plus nerveuse possible. Les PJ tentent d'abord de pénétrer dans l'entrepôt de Byker, mais s'y cassent les dents. En approchant du bâtiment, leurs talismans se mettent à chauffer et finissent par se briser. Rien ne semble permettre d'en forcer l'entrée. Ils s'obstinent et je leur glisse un petit texto d'Angleton : "Déviation constante confirmée. Risque d'impact dans le nord du pays estimé à 38.6%".
Les PJ décident alors de faire une descente chez les Russes. Un âpre combat les y attend. Leo se prend une méchante rafale en investissant le corps de ferme. Fémur explosé. Clarice reste pour le stabiliser et éviter que son artère fémorale repeigne les murs de la porcherie. Les trois autres PJ prennent des coups, en donnent aussi, et parviennent à nettoyer le bâtiment principal. Texto : "Trajectoire confirmée à 98.65% : Newcastle !!! Puissance estimée : 10 kilotonnes. BOUGEZ-VOUS ! SAS en route".
Reste la grange et le Borgne. Un ultime échange de coups de feu. Le Borgne s'effondre en pissant le sang et les PJ découvrent une grange transformée en véritable centre de contrôle : des écrans indiquant la trajectoire de la comète, deux compte-à-rebours avec un écart de 15 minutes entre eux, plusieurs panneaux couvertes de photos de mecs en robes bizarres, d'organigrammes complexes et de calculs encore plus incompréhensibles, et derrière tout ça une grosse machine bourdonnante alimentée par une sorte de portail dimensionnel luminescent.
De toute évidence une des horloges égrène les minutes avant le point de non retour de la trajectoire de la comète (4'35), mais à quoi sert l'autre ?
Winston trouve ce qu'il pense être le bouton d'arrêt d'urgence de la machine et s'apprête à appuyer dessus quand le borgne le supplie de ne pas y toucher. Il consacre ses derniers instants à leur expliquer qu'il fait partie du 13e Directorat et que toute l'opération a pour but de détruire l'entrepôt de Byker. Un puissant sortilège le rend totalement inaccessible, mais derrière ses murs se déroule une cérémonie impie qui changera à jamais la face du monde. Tout ça à cause d'une secte d'illuminés qu'il poursuit à travers la planète depuis des années.
blablabla blablabli... enfin vous voyez le genre... j'ai du en faire des tonnes pour leur faire comprendre qu'ils étaient en face d'un choix crucial... pfff... tout ça à 3h du mat', mais ça valait le coup, rien qu'à voir leur tête.
- Petit moment de flottement - Discussion entre les joueurs et moi qui décompte le temps qui leur reste Twisted Evil -

Réflexion du joueur de Pope : "10 kt... ça fait un peu moins qu'Hiroshima... on est à 30 km... et puis bon, ce n'est que Newcastle après tout... c'est tout moche !" Laughing
Morgana : "Ouais, mais si tout ça ce n'était que des conneries ?"

Bon, fin du suspens, ils ont finalement choisi d'inverser la machine (à moins de 2 minutes) et la petite comète a repris sa route vers les étoiles. Le portail s'est mis à vaciller et la porte dimensionnelle s'est refermée. Chaudes félicitations d'Angleton au téléphone et arrivée des SAS.
Tout semble terminé... jusqu'à ce que le 2e compte-à-rebours arrive à 00'00... Une alarme se met à retentir un bref instant et le temps semble s'arrêter. Comme suspendu... Une sourde terreur primale se réveille au tréfonds de chacun. Un changement imperceptible dans la réalité comme si l'inclinaison de la Terre avait très légèrement changé. Un doute affreux... un dernier gros jet de SAN et soudain le black-out...

The world turns dark... dark as death.

- FIN -   

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Dernière édition par tobormory le Ven 17 Juil - 21:24 (2015); édité 7 fois
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childeric maximus


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MessagePosté le: Ven 17 Juil - 14:47 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

OK, j'appuie sur pause alors ?  Mr. Green
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Kobayashi
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MessagePosté le: Ven 17 Juil - 16:09 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Pareil ! C'est très bien ce scénario, j'aime beaucoup !
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tobormory


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MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:13 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

A y est ! Edité ! Vous pouvez remettre en lecture. Désolé, mais c'est long à mettre en forme.

C'est très gentil de votre part, mais je ne suis pas sûr que vous allez adhérer (surtout à la suite).

En fait j'ai décidé d'accélérer un peu les choses. Si je me réfère au titre de ce sujet, j'ai entamé la partie "crépuscule" de notre campagne. NIGHTMARE GREEN arrive. Forcément je prends des libertés avec la Laundry originale.
Pour répondre aux règles du forum, un rapide retour sur nos impressions.
- Mes joueurs ont bien accroché. Ils étaient à fond dans leurs rôles et impatients de jouer la suite.
- Perso, ce fut une partie très agréable, mais un peu trop calme à mon goût. J'avais envie de davantage d'action, eux pas vraiment. Enfin je ne suis pas sûr. La dernière partie dans la ferme, pleine d'adrénaline, leur a plutôt plu. Je crois en fait qu'ils adorent les enquêtes, mais qu'en les secouant je vais arriver à leur faire aimer un peu plus de violence. Faudrait parce que j'aimerais bien les lancer sur DD5 ^^
D'un autre côté, j'aime vraiment The Laundry. Je prends mon pied à faire des recherches, détourner des trucs réels, utiliser maps et streetview pour nos parties. Je m'éclate moins avec du MedFan.
- Côté technique : ça roule toujours autant. J'en ai un peu marre du BRP, mais ça va.
- Si c'était à refaire : je crois bien que j'utiliserais le système d'Over The Edge pour donner davantage de libertés et faire des personnages plus barrés.
Voilà, je crois que c'est tout...

Ah si ! Un regret majeur : que Newcastle n'ait pas été détruite
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Kobayashi
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MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:45 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Ah ouais, sacré cliffhanger quand même, si j'étais joueur tu ne me ferais pas jouer à D&D5 après ça !  Laughing
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tobormory


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MessagePosté le: Ven 17 Juil - 21:25 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Merci ! Je prends ça comme un sacré compliment Okay
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