forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:45 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Allez ! je me lance dans un sujet sur mes comptes-rendus de parties. Ça m'évitera de pourrir les CR des autres (oui, Koba, je pense à toi en particulier) et j'espère que ça ne dérange pas.
Bon, je n'ai pas trop l'habitude de ce genre d'exercice alors j'espère que vous serez compréhensifs ;)

Donc pour commencer avec la partie d'hier soir :

The Laundry : Going down to Dunwich

First part : Les personnages

Comme la partie comptait 2 novices du JdR, j'ai proposé quelques pré-tirés pour économiser du temps et ainsi avoir une chance de finir la partie en une séance. Sur les 6 PJ proposés, ça a donné :

- Leonard Crane : Le "penseur" (un titre très exagéré, autant le dire tout de suite) du groupe. Cet ancien thanatopracteur a eu la brillante idée d'utiliser d'antiques rites funéraires de la vallée de l'Indus pour améliorer les techniques familiales d'embaumement. Tout ceci a fini par une invasion de zombies, une intervention des plombiers de la Laverie et une réorientation de carrière forcée. Recasé greffier aux Archives de l'agence, Léo s'ennuie ferme et voit le séminaire à Dunwich comme une occasion de s'éclater et de passer agent de terrain.

- Clarice Lamb : Apprentie démonologiste (Contracts & Bindings) bi-classée tire-au-flanc / gourdasse. Avant de travailler pour la Laverie, elle était "Artiste en prothèse ongulaire" sur Fulham Road et sortait avec un graphiste vraiment très perturbé et obsédé par de bizarres figures pseudo-géométriques. A force de voir ces formes bizarres dans l'appart de son petit copain, elle s'est mise inconsciemment à les reproduire sur les ongles de ses clientes, les transformant en quelques heures en réceptacles à créatures venues d'une autre dimension. La Laverie a évité de peu un incident majeur dans cette banlieue de Londres et a réussi à cacher ces événements en mettant les troubles rapportés par la presse sur le dos des hooligans tristement célèbres du club de foot local. Le petit ami a été interné dans un asile et Clarice fut intégrée à l'Agence avec interdiction d'exercer sa passion pour la manucure.

- Morgana Fay : ancienne flic de la Metropolitan Police rattachée aux Plombiers de la Laverie après une enquête qui l'a menée sur les traces d'un criminel inhabituel (et plein de tentacules). C'est la "cogneuse" du groupe. Le parfait exemple encore une fois du goût des filles rôlistes pour les personnages tout en finesse et délicatesse, jusque dans le jeu de mot foireux de son nom.

- Winston Bestard :
Le leader du groupe est un hommage appuyé au "héros" de la vieille série parodique The New Statesman.

Ancien assistant d'un élu conservateur de la Chambre des Communes, il a profité de son poste pour se trouver une planque de bureaucrate à la Banque d'Angleterre. Là, malgré son inactivité notoire, il est tombé sur les mauvaises lignes de compte. D'étranges mouvement d'argent au profit d'une organisation qui ne semblait pas avoir d'existence légale. N'écoutant que son devoir intérêt personnel, il tenta de faire chanter le seul représentant de cette organisation qu'il a réussi à identifier : James Angleton. Une très mauvaise idée... Angleton aurait pu l'éliminer, mais reconnaissant à Winston d'avoir révéler cette brèche dans la sécurité de la Laverie, il trouva plus ironique de l'intégrer au département de la Contre-subversion, mais au plus bas de l'échelle...

Cette première partie de soirée s'est déroulée sans souci. Les 2 petits nouveaux ont globalement compris mes explications. Le D100 (avec un D dizaine, hein ! pas 2 bêtes D10 de couleurs différentes) et ses %, c'est vraiment l'idéal pour des novices pas matheux du tout. Ils ont même été étonnamment actifs puisqu'ils ont été les premiers à me demander s'ils pouvaient personnaliser les persos qu'ils avaient choisis. C'était bon signe pour la suite, l'ennui c'est que je n'ai pas tant économisé de temps que ça parce qu'ils ont vraiment déliré sur les persos (Winston et Leonard).

Détails techniques :
J'ai utilisé les options de création alternative proposées dans le supplément Agent's Hanbook, c'est-à-dire en attribuant les points de compétences en créant le bakground des personnages par tranche de 5 ans environ. Je regrette un peu ce choix parce que ça fait des personnages à mon avis moins compétents lorsqu'on s'arrête à 28-30 ans. En revanche, côté passé des PJ, c'est vraiment intéressant et stimulant.

La suite très bientôt ;)

Dernière édition par tobormory le Ven 27 Fév - 19:01 (2015); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:24 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

ça c'est un groupe comme je les aime, parfaitement taillé pour l'univers !  Laughing
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:36 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

ouais, cette saison parallèle sera suivie avec le même intérêt que celle de Koba !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:51 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Merci !

Kobayashi a écrit:
ça c'est un groupe comme je les aime, parfaitement taillé pour l'univers !   Laughing

Et leur ramage se rapporte à leur plumage Laughing

Bon, passons à l'histoire. Je ne vais peut-être pas tout raconter dans le détail, ce serait fastidieux. Mais je vais essayer de m'adresser surtout aux MJ qui veulent faire jouer l'aventure. Donc attention parce qu'à partir de là ça peut spoiler grave !

Second part : L'aventure

1. Getting to Dunwich

Le début de l'aventure est un vrai petit bonheur pour poser l'ambiance.
Je me suis régalé à voir la mine du groupe au fur et à mesure que je leur explique comment ils arrivent au camp d'entrainement de la Lavery.
Le train en 2e classe (et n'oubliez pas de garder vos billets pour les notes de frais ^^), le bus, la coquille de noix qui sert de bateau, le gros conducteur, etc.
Tout leur indique qu'ils sont dans un coin paumé et qu'ils travaillent pour l'agence secrète la plus cheap du monde.

Cette première partie fait très bien son job, même dans les interactions avec les PNJ :
- Bernie Coldfield : l'autre "bleu" qui va participer à la formation.
Je n'ai pas prévu d'autres agents parce que j'avais peur que la partie ne soit trop longue. Pendant une bonne partie de l'aventure, j'ai eu peur d'avoir fait une erreur. Heureusement je l'ai suffisamment joué pleutre et imbécile. Finalement les joueurs ont vraiment mis du temps à le suspecter. Ouf ! Un conseil éventuel, si vous avez le temps et que vous avez des joueurs très pros, pensez éventuellement à rajouter quelques PNJ pour "diluer" les soupçons.

- La responsable de formation Leah Fish (c'est tout aussi transparent que Poisson, mais ça fait plus Outre-Manche) est super agréable à jouer. On a tous dans notre travail ce genre de personne exxxtrêmement enthousiaste, trop même, limite hystérique.

2. Dunwich

Un si joli petit village... Mr. Green
La configuration des lieux est simple, limite simpliste, mais c'est parfait pour ce type d'aventure. La description est super claire et tend des perches pour développer l'enquête à venir. Mais peut-être trop discrètement. A refaire, je développerais davantage certains PNJ (le sale ado de l'administrateur par exemple) ou j'en rajouterais. Au fond, il y a 40 habitants à Dunwich (ouais, c'est une métropole Laughing ) et une poignée seulement est présentée.

Un truc important, c'est vraiment de faire comprendre aux PJ qu'il est protégé par des sorts de protection. Je n'ai pas dû le faire assez parce que ça a introduit une certaine confusion sur les causes de la mort du pauvre Allen le 2e jour Sad

3. Première journée du stage

L'énorme intérêt de ce scénar est d'introduire les bases du travail d'agent de la Laverie. Les dialogues prévus sont super bien écrits et résument vraiment bien les choses. C'est limite s'il ne faudrait pas conseiller aux futurs MJ de commencer par lire ce scénario avant de lire le reste du bouquin.
J'ai adoré voir mes joueuses prendrent des notes pendant le cours de Léah Fish. Je ne sais pas vous, mais chez moi c'est toujours les joueuses qui prennent des notes.
Les PJ découvrent ensuite un des incontournables de la Laverie : la paperassse avec quelques formulaires à remplir. Si j'avais eu le temps, j'en aurais bien fait un ou deux pour de vrais (les vieux réflexes du MJ à Paranoïa), mais ça aurait peut-être fait too much.

L'autre grand moment de la journée est la soirée au pub. Incontournable, comme l'a déjà dit Kobayashi, avec sa soirée disco (et pour une fois j'ai sonorisé la partie avec du lourd Laughing ), mais aussi pour les interactions avec quelques formateurs.

Pour nous, ça a été l'occasion de deux grands moments :
- Winston, qui a fait de la politique et qui sait donc que coucher peut servir, tente de draguer Léah Fish et... fait une magnifique 100 sur son jet de Charisme 
Elle le gifle (c'est la main au panier qui n'est pas passée ) et lui promet un rapport très salé (et vlan ! 1d4% de statut qui s'envole à la fin de la partie).
- Clarice a "toujours aimé le disco" et s'empresse d'aller danser avec Richard Tuna, un "local" aux yeux globuleux et à la forte odeur de poisson.

Je n'ai même pas demandé de jet de SAN comme le prévoit le scénar pour ne pas casser l'ambiance et surtout parce que les joueurs/PJ ne connaissaient rien des profonds & hybrides (en revanche un peu plus tard, ils ont eu droit à un jet plus salé en réalisant après coup, surtout Clarice Twisted Evil ).

Bon, je ne sais pas trop si c'est intéressant ce que je vous fais là, mais en tout cas je finirai demain parce que je commence à fatiguer.
Alors, bonne nuit les petits
;)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:20 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

En tout cas, tes débutants ont l'air d'avoir trouvé leurs marques assez vite  Okay
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:33 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Très bien comme CR.
Très bien !

CM qui a 5 CR de retard sur les Lames.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:38 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

ça a l'air bien parti Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:31 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Merci, les gars, pour votre intérêt. C'est sympa.
Là, j'ai pris un apéro qui a un peu trop duré. Lever à 4h45 ce matin + Vodka ce soir = risque de CR peu cohérent Laughing

La fin du CR demain, promis. ;)

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:41 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
En tout cas, tes débutants ont l'air d'avoir trouvé leurs marques assez vite  Okay

En effet, en tout cas pour au moins l'un d'eux, très cabotin au naturel. Pour le second, j'ai eu plus de craintes parce que s'il est bien rentré dans son personnage au début, il s'est vite laissé impressionner par les jets de dés et il a cru que le JdR c'était ça : lancer les D quand le MJ le lui demande. Il a fallu attendre un peu plus tard pour qu'il se décoince. Et justement, c'est arrivé avec :

4. La deuxième journée

Dans le scénar, ce second jour c'est :
- Theory & Practice (de nouveaux cours) : d'abord la magie avec la très occupée Dr Holmes. Encore une fois, le laïus prévu pour expliquer les bases de la magie de l'univers de jeu est super bien fait : les protections, les univers, Turing, Dho-Nha... J'avais vraiment peur de perdre 3 joueurs sur 4 lors de ce passage, parce que la physique et la métaphysique, ce n'est vraiment pas leur truc à ces cocos là. Heureusement c'est passé ! Et pour une raison toute bête : le côté "machine qu'on branche" de la magie version Laverie. C'est très rationnel en fait. D'un autre côté, en discutant un peu après la partie, certains m'ont dit qu'ils avaient trouvé ce passage semblable aux cours dans Harry Potter. Farfelu, fun et pas prise de tête. Ils ont hâte de pouvoir l'utiliser dans une prochaine partie (les inconscients ! Twisted Evil ).
L'autre cours de la journée est au stand de tir avec ce bourrin de Sgt Laine. Ce passage là est plus classique pour un MJ. Je m'attendais même à ce qu'il soit moins fun. Mais c'était sans compter sur les D... Au tir, c'est Clarice la gourdasse qui s'en est sortie le mieux avec un "01". Génial, après les avoir initiés au "fumble", on a pu parler des "réussites spéciales". On a même remis une couche sur les fumbles avec un nouveau "100" de Winston (oui, il nous en a fait tout de même 4 dans la soirée ^^).
Bingo ! J'y vais de mon explication sur les règles en cas d'enrayement.

- The body (la découverte du corps d'Allen) : le tournant du scénar parce qu'autrement cette aventure ressemblerait à un Max Pecas un peu au-dessus de la moyenne ("On se calme et on bouffe du poisson frais à Dunwich"). Avec ce cadavre, on passe tout de suite à la vitesse supérieure ("Mon curé chez les Profonds" ? non, je plaisante, vous allez finir par croire que ce jeu est naze et ce n'est vraiment pas le cas).
Là, comment dire ? Il m'est arrivé un truc que je n'imaginais même pas une seconde... Mes joueurs ont failli ne pas se lancer dans l'enquête Shocked
J'ai eu droit à des "Eh, ça ne nous regarde pas", "On est des petits nouveaux, hein ! Faut laisser ça à des pros" ou encore "C'est une scène de crime... faut toucher à rien". Sad       Evil or Very Mad

Vous savez... ces moments d'intense solitude que tous les MJ connaissent... Le pire, c'est qu'il y a un encart dans le scénar pour dire que c'est arrivé à un groupe lors des playtests (preuve que le jeu est bien playtesté, je confirme). Je me rappelle l'avoir lu par simple curiosité, sans jamais imaginer que je devrais y faire face.
Bon, j'étais déjà en train de réfléchir à comment j'allais leur pourrir la vie à ces fégnasses (parce que l'option proposée par l'encart en question est un brin tristounette) quand finalement, le miracle !

Mon débutant timide... j'sais pas, il a vu la lumière, il a compris que son tour était venu, l'idée d'enquêter lui a plu et boum ! c'était parti !
"Dis donc, Morgana, t'étais pas flic ? Et vous avez vu la gueule des mecs du coin ? Vous croyez vraiment qu'ils vont être capables de résoudre ça ? Et puis on est pas dans les services secrets ?"  
Attention ! Leo, l'ex-croque-mort mène l'enquête ! ça va chauffer !

La partie était relancée ! Ouf !

A partir de là, ça a roulé tout seul. Ils se sont jetés sur les indices comme des morfals : les 2 téléphones, le petit bouquin bizarre, etc.

A ce propos, puisqu'on est entre MJ et pour que ce CR ne serve pas qu'à ce que je vous raconte ma super vie, 2-3 trucs :
- Il y a quelque chose de purement jouissif (et ce n'est pas un mot que j'utilise souvent !) dans The Laundry : c'est que ce jeu revisite le mythe et le modernise comme aucun autre (oui, même toi Cthulhutech au fond en train de bailler). J'ai adoré ça :
"Liar! Curse of Dagon upon U. UR deth shall b slow n painful as true god devours UR soul. Ia ia c. ia ia dagon."
- extrait d'un SMS envoyé par le leader de la secte qu'Allen espionnait.
Les cultistes qui te maudissent en langage SMS, c'est top ! J'adore le "ia ia c."
  A quand "Ta Mère-au-mille-chevreaux en tongs devant le SPAR à Whitley Bay" ? Laughing
Ouais, bon, ça ne fera pas rire tout le monde, peut-être, mais j'suis un p'tit MJ de province, hein ! Je trouve ça marrant.
- A l'inverse, quand on a grandi avec Lovecraft et l'Appel de Cthulhu, faut pas oublier que, pour des néophytes, ce n'est pas évident cette histoire de Dunwich, d'autochtones aux yeux globuleux. Pour 2 de mes joueurs, c'était "logique que ça pue le poisson, on est au bord de mer". Et là, le bouquin trouvé sur le cadavre ("The Ocean of Souls: Embracing Dagon and the New You, which describes how to overcome your emotional problems and find spiritual fulfilment through worshipping fishy gods" - au passage, goûtez le style délicieux de l'auteur !) résout pas mal de problèmes pour peu qu'un joueur déclare vouloir le lire, qu'il ait le temps de le faire ^^ et que le MJ fasse l'explication de texte.
- Je l'ai déjà dit dans un message plus haut, mais si les joueurs sont un peu lents/fatigués/éméchés (rayez la mention inutile mais chez moi c'était les 3 en même temps Laughing ), il ne faut pas avoir peur d'insister sur l'amulette brisée pour leur faire comprendre la cause de la mort d'Allen. Moi, j'ai tout de même eu 2 joueurs qui pendant une bonne demi-heure croyaient chercher l'assassin du bonhomme (oui, mes joueurs croient se parler, mais en fait ils ne s'écoutent pas).

Bon, je fatigue. On finit demain, les amis ?

Dernière édition par tobormory le Mar 3 Fév - 23:50 (2015); édité 7 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 23:33 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Yeah, suite et fin pour demain ! 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 13:58 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

ouais !!!

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:52 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Allez ! Je rattrape le retard pris pour "cause de découverte de Darkest Dungeon"  Mr. Green

5. L'enquête

Je ne vais pas m'étendre en long et en large sur l'enquête qu'ont menée les PJ, disons simplement que :

- Les PJ ont su se montrer discrets dans leurs investigations (incroyable !), mais qu'ils ont un peu manqué de temps. Est-ce ma faute ? Est-ce parce que le scénario n'en prévoit pas assez ? Est-ce parce que les joueurs ont été un peu des quiches ? Un peu des trois sans doute.
- Le scénar est bien fait dans le sens où tous les protagonistes principaux peuvent être suspectés. Mes joueurs ont, pour je ne sais quelle raison, tout de suite mis Leah Fish en haut de leur liste. Pendant que Leonard lisait le bouquin d'Allen, Clarisse et Winston ont fouillé la chambre de leur formatrice. Enfin Morgana suivait cette dernière alors qu'elle rendait une visite nocturne bien mystérieuse à des habitants de Dunwich (pour avoir des informations sur sa famille et savoir si elle aussi un jour deviendra une sorte de poisson).
- Le scénar est bien (bis), mais la séance d'entrainement sur la plage n'est pas passionnante, à moins de tenir compte de certains conseils situés plus loin de le texte comme d'en profiter pour caser une discussion entre un PJ et Bernie en attendant que le Sgt Laine ait fini de martyriser les autres joueurs. Autrement cette série de jets de Se cacher ou d'Esquive (10 ! ou 5 difficile ou 15 facile !!! ). Franchement... tel quel c'est chiant !
- En revanche, le barbecue d'adieu le soir même peut être vraiment un très bon moment pour caser des interactions avec les PNJ (voire pour fouiller leurs chambres comme mes joueurs l'ont fait). Et puis comment ne pas craquer devant ça : "As is standard for English barbecues, it fails to light." ? Mr. Green

Tout ça pour dire qu'au final, j'ai été moyennement emballé par l'enquête. Mes joueurs ont aimé. Mes joueuses ont adoré (elles adorent toujours les enquêtes). Moi, bof ! ça fait un moment que je trouve que les phases d'enquête en JdR ressemblent un peu à du Scoobidoo... Sad

6. Et comment ça se finit tout ça ?

Autant le dire tout de suite, mes joueurs ont été nettement moins bons que Fred, Daphné et les autres Twisted Evil
Durant la dernière nuit, il ne reste plus sur leur liste de suspects que le Dr Holmes et Bernie (ENFIN !!!). Leo prétexte que Winston ronfle (et sent des pieds Mr. Green ) pour emménager dans la chambre de Bernie tandis que Winston et Clarice vont se planquer dans les fourrés pour surveiller le labo du Dr Holmes. ça tombe bien puisque que Bernie va assassiner le Dr Holmes dans la nuit ^^ Tout ce joli petit monde va se retrouver.

Et Morgana ? Ben, Morgana est toujours convaincue que Léah Fish a quelque chose à se reprocher et a donc décidé de rester à l'hôtel pour la surveiller.

Edit : la suite
(après le boulot et avoir essayé de résoudre les problèmes informatiques de mon père par téléphone - au secours !!! )

Bon alors, pour en finir :
Bernie s'introduit pendant la nuit dans l'Order Hall et assassine le Dr Holmes. Les 2 PJ en planque + Leo se retrouvent, entendent un hurlement de femme et se précipitent vers le bâtiment. Léo se rappelle que la porte est protégée par un sort et s'arrête. Discussion... comment passer la porte. Winston se propose de se sacrifier en fonçant sur la porte pour l'enfoncer. Là, j'avoue que je n'avais pas trop d'idée pour gérer la chose (faudra que je relise le chapitre sur les Wards) donc j'ai dit OK => Winston enfonce la porte et se retrouve inconscient quelques rounds et les deux autres parviennent à rentrer sans encombre pour surprendre Bernie en train de barbouiller de sang la statue de Dagon. Un combat s'engage et Clarice se prend un méchant coup de couteau sacrificiel (2d4 = 8 Mr. Green ). Pour quelqu'un qui a 11 PV, c'est l'ocassion d"expliquer les blessures graves... Très sympa au passage la table des blessures graves Twisted Evil
Bon, grâce à un bon jet de chance, finalement ce ne sera pas si grave, mais pour le moment ça pisse le sang et Leo préfère stopper l'hémorragie que s'occuper du cultiste. Ce-dernier s'enfuit en hurlant des trucs incompréhensibles à base de "Ia !" et de "Fhtang !"...

Winston se réveille, Clarice hurle et Leo d'une main comprime la plaie et de l'autre tente d'appeler Morgana, mais le sang sur le portable c'est pas terrible. C'est un peu la panique... et j'en rajoute : "Vous avez terriblement mal à la tête... Jetez-moi 1D100". Tous le réussissent et Winston percute en se rappelant les leçons sur la sorcellerie des jours passés : "Ce salopard a invoqué des démons !". Il se précipite vers le tiroir où se trouvent les amulettes et en passe à tout le monde.
Là, j'applaudis intérieurement.
Puis il dit aux autres : "Sortons d'ici avant qu'il ne soit trop tard !"
Là, je pleure intérieurement... Il aurait suffit d'éteindre la machine que Bernie a mis en marche, mais ils n'y ont pas pensé.

Finalement, les 3 compères retrouvent Morgana, font du pub un hôpital de campagne pour Clarice et réveille tout le monde. Laine et Fish partent inspecter les lieux du crime, mais ne reviennent pas... Enfin si, mais zombifiés (ouais, bon, j'ai un peu exagéré, mais c'était dans l'intérêt dramatique Mr. Green ).
Les PJ se barricadent dans le pub et, le chocotte-O-mètre à 110%, tentent d'appeler la Laverie. La sonnerie retentit quand : PANNE RESEAU ! Bernie vient de saboter l'antenne satellite.
Les PJ passent la nuit terrés dans le pub alors que dehors on entend les cris de quelques locaux boulotés par leurs concitoyens possédés.
Ambiance Winchester :

Au petit matin, les PJ passent à l'action pour reprendre le contrôle de Dunwich.
Leur plan initial consistait à :
1- Faire sauter le générateur électrique pour mettre l'appareil rersponsable des invocations en rade
2- Réparer la station satellite et appeler des renforts.
... jusqu'à ce que Morgana fasse remarquer : "S'il n'y a plus d'électricité, comment on fait pour passer une communication ?"
Donc re-plan ! Je me suis éclaté à suivre leurs prévisions en utilisant la petite carte traduite par Koba (encore une fois merci !).
On était vraiment dans Shaun of the Dead

L'infiltration "ninja-style" (un pur moment de bonheur) + un super coup de moule sur le jet de réparations de Léo = la cavalerie qui arrive vitesse grand V
Mais même si les Plombiers se sont montrés super efficaces, je n'ai pas voulu retirer aux joueurs le plaisir de l'affrontement final contre Bernie. ça s'est terminé sur la jetée : Bernie touché par la dernière balle du Glock de Morgana tombe à l'eau. Alors que les PJ tentent de repêcher son corps, ils aperçoient deux ombres fugaces sous les flots entrainer le cultiste dans les profondeurs.

Après ça, tout le monde était bien fatigués (2h du mat' quoi !) et on a fait le débriefing au pas de course. Mais je me suis régalé à écouter les versions assez différentes des PJ, surtout au sujet de la machine responsable des possessions (l'une : "Je l'ai pas vue", un autre : "Si ! Si ! j'y ai pensé, mais voyez-vous il fallait gérer l'urgence. Un agent était en danger de mort" ou encore "En fait le dispositif n'était plus là. Pourtant j'ai vérifié. Si si... Bernard devait l'avoir emmené avec lui"). Toujours est-il que les PJ ont été félicités et qu'ils ont reçu leur accréditation d'agents de terrain.

Au final, je ne suis pas sûr d'avoir suivi le scénar jusqu'au bout. Embarassed
Mais l'expérience a vraiment été très positive. Tellement qu'on remet ça samedi.
Mais ceci est une autre histoire ;)

Dernière édition par tobormory le Jeu 5 Fév - 21:23 (2015); édité 7 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:05 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Pendant les enquêtes le MJ a en effet peu de choses à faire mais c'est toujours un plaisir de voir les joueurs monter des plan abracabrantesques.

Pour la séance de tir il faut plus le présenter comme un tutoriel du système de combat, ("là sur un tir à balles réelles tu aurait perdu 8pv" ). C'est un peu plus animé et ça permet de présenter ça en douceur. Cela dit sur l'ensemble de ma campagne (hors 2ème G.M) il y a très peu de combat dans les scénarios, quand ça sent le sapin à ce point là, les Plombiers ou le SAS sont là en renforts.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 18:36 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Message précédent mis à jour !

Oui, tu as raison pour les enquêtes, les plans, c'est vraiment le plus fun pour le MJ. C'est juste que souvent elles sont assez téléphonées.

Très bien ton "là sur un tir à balles réelles tu aurait perdu 8pv" ! Je n'y ai pas pensé. Pour le reste, oui, j'ai posé les bases du combat (l'initiative en particulier), mais j'ai surtout mis tout ça en parenthèse pour faire jouer la scène avec Bernie sur le banc de touche. Mais je n'ai pas dû être très bon parce qu'ils ont complètement ignorer les perches que leur tendais.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:19 (2015)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond... Répondre en citant

Vraiment excellent !

Presque j'aurais envie de me prendre la Laverie. Mr. Green

(euh ... mais avant faut que je vérifie que je ne l'ai pas caché dans la Batcave. Avec moi, on ne sait jamais Laughing ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2017)    Sujet du message: [The Laundry²] From Dawn till dusk, and hopefully beyond...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation