forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TaunTaun&TieFighter] Rechute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:56 (2014)    Sujet du message: [TaunTaun&TieFighter] Rechute Répondre en citant

Petit CR de Tauntaun&tie fighter, testée pour la 1ere fois hier.
Ayant un scénario a faire jouer a un joueur exigeant sur l'univers, je m'étais plus mis à l'écriture et je n'avais pas les règles en tête.
J'ai été prévenu 30mn avant que j'avais une soirée jdr et que j'étais le MJ!
J'avais une série de storylines génériques pour 7th sea et j'ai pioché dedans...
"A killer is released from prison and the father of one of his victims stages a similar murder in the hopes of framing him"

On a donc un groupe de 4pj:
- Nonono l'ewok vaurien
-Brath le soldat mandalorien
-Kule le jedi
-lucien, un consulaire bothan.
On tire les carac au hasard, les joueurs (habitués à D&D, INS, SR4...) étaient pleinement satisfaits par la création de personnages.

Leur cargo ayant été attaqués par des pirates mandaloriens, ils se sont jeté dans une ceinture d'astéroïdes. Les ennemis sont semés mais les boucliers sont a plats et la coque craque de partout.
Les joueurs décident alors de faire un point sur leur situation :
Ils sont en orbite de Dashar, la seule planète habitée du secteur.
Lucien rate lamentablement son jet d'érudition (7) et raconte donc a ses camarades que dans ses souvenirs, Dashar est un monde a la croisée des chemins entre Naboo et alderande.
Ils décident ensuite de contacter les autorités de dashar pour réparer le vaisseau dont toutes les alertes sonnent.
C'est le lieutenant colonel Gorbula, le gamoreen responsable des forces aérienne de dashar qui leur répond.
Il confirme la forte activité de pirates dans le secteur et les invite a se poser a Ramada, capitale de la planète.
Faisant jouer sa noble ascendance, Lucien leur ménage même un petit comité d'accueil.
Ils se posent et sont acceuilli par un droid de protocole qui leur offre des rafraîchissement.
Brath à un doute et réussi magistralement son jet de survie: la boisson n'est pas empoisonnée mais de fort mauvaise qualité.
Lucien et Nonono ne se sont pourtant pas fait priés pour la descendre.
Kule décide de contacter le conseil afin d'obtenir des renseignements sur la planète, le secteur, et surtout les pirates. Il apprends que la planète à envoyé une requête prioritaire au conseil, mais que les données sont corrompu: on aperçoit seulement un bout de gamoréen en uniforme parmi les parasites de l'hologramme.
Le Conseil est au courant de l'existence d'un culte "de la voie calme" basé sur Dashar, dont le succès est corrélé avec l'augmentation du taux de mortalité dans le secteur et avec le début des raids pirates. EN revanche il n'a pas de données spécifiques sur la planète et demande à ses jedis sur place de rencontrer le fameux gamoréen.
Les PJ décident donc de rencontrer Gorbula pour déterminer si il s'agit de Gorbula.
Nonono prends la tête de l'expédition, la tête pleine d'image de prairies et de verdures qui lui rappelleront son endor natale... et inspire à plein poumon un nuage au relent de méthane qui lui bruile les poumons (faiblesse: ashmatique. Il faut pas écouter Lucien quand il raconte des conneries). Ils traversent donc une ville industrielle enveloppée d'un épais brouillard vert, mi pollution mi atmosphère de la planète. L'air est âcre, épais mais respirable.

Le droid les conduit jusque au centre de sécurité de Ramada ou après une courte attente Borgula les reçoit.
Une rapide comparaison avec l'hologramme envoyé par le conseil leur apprend que c'est bien leur homme.
Il confirme l'activité accrue de pirates dans le secteur, ainsi que la présence de la voie Calme sur la planète. Il précisent qu'ils ont beaucoup de foyers pour les démunis sur la planète. Il appartient lui même à la secte depuis peu.
Il leur dévoile aussi le pourquoi du comment il a appelé à l'aide:
un dangereux criminel à été relaché quatre jours auparavant, et il y a déjà eu deux meutres, commis selon son mode opératoire. La tête de Borsk Jakl le bothan est donc mise à prix 600 crédits (les PJ ne cherchent pas à négocier).
Les PJs demandent à voir la scène de crime.
Nonono souhaite que le lieutenant colonel mettent un speeder à leur disposition, ce qui lui vaut des éclats de rire, une honte mémorable (faiblesse) et le rang de mascotte de l'équipe.
Lucien négocie toutefois que le lieutenant colonel les accompagne sur le lieu du dernier crime. La scène est sécurisée par des droids et une équipe de randoshans et l'équipe découvre un homme épinglé au mur par une vibrodague dans chaque main, éventré son sang ayant servit a gribouiller le mur.
Il règne sur la scène de crime une forte odeur que les PJ ne parviennent pas a identifier.
Brath com un de ses dealeurs d'informations et se fait envoyer les hologrammes des meurtres précédents. Tout est identique, Borsk semble fait comme un rat!

Je poursuis le CR dès que possible.
A ce stade du jeu, ce qui m'a le plus gêné, c'etait de faire jeter des dés aux joueurs: ils ne tentaient quasiment que des choses raisonnablement possibles!
[color=invalid-color:rgba(0, 0, 0, 0.8)]Je vous spoil déjà: les accroches de scénaris que j'avais laissé trainer en cas de résolution trop rapide de l'histoire on bien germées et les joueurs sont chaud pour une campagne. Meme le joueur le plus chiant sur les systeme de jeu (il n'aime vraiment que D&D3,5) a beaucoup apprécié t&t, meme assez mal maitrisé: énorme bon point à Koba (s'il en fallaitencore)[/color]
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:47 (2014)    Sujet du message: [TaunTaun&TieFighter] Rechute Répondre en citant

Merci pour le retour de partie et merci encore aux auteurs de Taun Taun & Starfighters  Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: [TaunTaun&TieFighter] Rechute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation