forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contes des ères abyssales
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 14:15 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

Vous connaissez tous mon blog, j'imagine (kof kof!) 
Embarassed

Aujourd'hui, on se triture les méninges avec de la jdrologie et de la psychologie (de bas étages?).

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 14:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 14:18 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

Je fais un retour sur les ventes du Guide de Dungeon World sur mon blog.

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 14:49 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

Merci de ce retour. Ça donne un éclairage instructif sur les coulisses du petit monde du JdR.

J'en conclue aussi que mon exemplaire est un collector !  Mr. Green
guillaume

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 14:58 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

ah bah moi qui attendais la version avec les belles illustrations d'Akae pour me prendre la version arbre mort....
Visiter le site web du posteur
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 15:01 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

guillaume a écrit:
ah bah moi qui attendais la version avec les belles illustrations d'Akae pour me prendre la version arbre mort....

Tu dois confondre avec Sanctuaire! ;)

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 15:18 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

effectivement je confonds dans les grandes largeurs ! je pensais que Sanctuaire était une version révisée du guide de DW...mes excuses
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:28 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

La drogue, c'est mal!  Laughing

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:03 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

Un billet sur Swords without master.

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:49 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

Très bon billet, merci Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:01 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout ce jeu (mais j'avais vu passer son nom sur le forum d'en face).Merci de faire partager.  Okay
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:34 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

Merci et de rien à tous les deux! 

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 13:38 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

Du choix d'une illustration et d'une barbe de nain...

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 15:37 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

J'ai toujours considéré la barbe des nains comme un marqueur social important, voire même capital.
Non seulement elle raconte les évènements importants qui ont marqués la vie du nain, mais en plus elle indique son rang, sa famille et ses titres.
Donc, plus elle les motifs de la barbes sont complexes, plus on connait des choses sur son possesseur. 
La 4ème illustration me paraît la plus "parlante" et laplus complexe, ensuite vient la 2nde, puis la 3ème et enfin la 1ère (cette dernière appartient à un jeune nain sans doute).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 17:20 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, c'est très intéressant !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:41 (2014)    Sujet du message: Contes des ères abyssales Répondre en citant

Et quand un nain est banni de son clan ou bien reconnu coupable de félonie on commence par lui couper la barbe. C'est une mort sociale. 

Je m'étais beaucoup amusé à imaginer ce que pouvait représenter la barbe pour un nain quand j'en interprétais un lors d'un campagne de Chivalry & Sorcery.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: Contes des ères abyssales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation