forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans la série télé, je voudrais...
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 41, 42, 43  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 11:14 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

Pour The Orville sur les quatre épisodes que j'ai vu, pour l'instant ça se tient. Killjoys j'ai la saison 3 en stock que je dois regarder, idem pour Dark Matter...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 11:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 13:54 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

Sous l'influence grandissante de certains de mes collègues de travail (et aussi surtout pour cause de Star Trek Discovery) j'ai craqué pour Netflix voilà 1 mois.
ET bien, je ne le regrette pas. Je dirais même que la famille dans son ensemble (sauf peut-être le lapin) ne le regrette pas.
Après avoir découvert Orange is the New Black et Orphan Black, j'ai commencé à visionner dans le train les quelques épisodes de Star Trek the Next Generation que je n'avais pas eu l'occasion de voir ... il y a bien 10 ans (j'ai même les coffrets DVD encore sous cello dans ma vidéothèque ).
La vache, que ça fait du bien !

CM qui finit par se mettre à la page.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 14:13 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

Et Discovery ça donne quoi ? Je suis un peu hésitant...

Par contre the Orville, pour des Trekkies comme nous, c'est le pied !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:42 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

En préambule je dirais que de base je suis bon public, mais là, en plus, c'est du Star Trek quoi !

Je ne pense pas être en mesure de donner un avis trancher sur simplement les trois épisodes que j'ai vu.
Il y a du bon, comme présenter le personnage principal, Michael Burhanm, une jeune femme élevée sur Vulcain par Sarek et sa femme Amanda (les futurs parents de Spok). On la voit servir comme 1er officier à bord du Shenzou, se mutiner contre son capitaine et réussir à déclencher un conflit avec les klingons (épisodes 1 et 2).
Disgracier elle est repêché par le capitaine Lorca du USS Discovery lors de son transfert vers un nouveau lieu de détention. Lorca lui propose de servir à bord du Discovery car il pense que l'attitude de Michel vis à vis des klingons (frapper d'abord et questionner ensuite) était la bonne (épisode 3).

Bon, c'est un résumé succinct et je ne veux pas trop spoiler.

J'aime bien le design général des vaisseaux de la fédération (uniformes compris) et j'adore retrouver les "sons" des vaisseau (le chuintement des portes, l'espèce de "sonar" que l'on entend régulièrement sur la passerelle ...).
Contrairement à The Next Generation où tout était très lumineux dans Discovery l'atmosphère est beaucoup plus sombre, au propre comme au figuré. Par exemple, passerelle est presque plongée dans la pénombre. Quand on compare avec celle de STTNG, le contraste est saisissant. J'ai l'impression que l'équipage du Discovery ne va pas être aussi clean que celui de l'Enterprise. Et on  nous montre bien que les objectifs que poursuit le Cap. Lorca ne sont pas très clairs non plus. Il y a donc une touche un peu plus sombre qui n 'est pas pour me déplaire.
Je m'interroge encore sur le besoin de redessiner la morphologie crânienne des klingons. Était-ce bien nécessaire ? Ceux de STTNG me plaisais beaucoup, ici ils apparaissent encore plus osseux et plus noirs de peau et leur armure encore plus inconfortable et encombrante. Honnêtement je me suis demandé si les acteurs arrivaient à bouger avec un minimum de naturel. Au passage, pour ceux qui veulent un cours accéléré de klingon, les deux premiers épisodes sont faits pour eux.
Bien sur, nous avons l'ET de service (qui a servi avec Burham sur le Shenzhou et se retrouve officier en second sur le Discovery). Alors, pour ceux qui suivent pas, dans ST les ET sont généralement des humanoïdes avec une drôle de gueule et souvent un drôle de couleur de peu. Là, l'ET (j'ai pas encore retenu le nom de son peuple) ressemble à un grand brûlé tout maigre de plus de 2m. Et voilà ! un bel ET à peu de frais (c'est du Star Trek hein, il y a des standards à respecter et j'ai vu pire dans la série originale).

Bien sûr que je vais suivre STD et j'attends tous les lundis avec impatience afin de regarder mon épisode hebdomadaire. Pour l'instant, la série propose une signature particulière, par rapport aux autres séries, avec un côté plus sombre (c'est ce qui m'a le plus marqué pour le moment). L'épisode 3 entrouvre des portes qui laissent apercevoir pas mal de mystères (ne serait-ce que la mission du Discovery et de son capitaine, la vraie mission pas la version officielle).
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 11:48 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

JE VOUS CONSEILLE TABOO AVEC TOM HARDY... BONNE AMBIANCE 19EME AVEC UNE TOUCHE DE FANTASTIQUE
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 17:06 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

Qu'est ce qui se passe Tontonslim, la touche majuscule de ton clavier est bloqué ?
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 19:44 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

oui  Embarassed
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 20:08 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

Que je ne t'y reprenne pas !  Laughing
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 11:47 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

On vient de finir The Punisher avec ma femme et de toutes les séries Marvel de Netflix c'est de loin ma préférée. En attendant la reprise de Star Trek Discovery on a commencé Godless, un western au féminin. Après deux épisodes je trouve cette série pas mal du tout même si pour l'instant je lui préfère Deadwood dans la même catégorie. En tout cas ça m'a donné envie de ressortir "Dernier coup" la petite campagne ambiance western motorisée par Hitos (j'ai pas trop accroché au système mais ça se change Mr. Green )
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 14:43 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

Dans Punisher j'ai trouvé qu'ils en faisaient parfois un peu trop (tout le monde est pourri jusqu'à la moëlle) mais j'ai bien accroché aussi.

Sinon j'ai fini The Orville et c'est vraiment très bien, une vraie série de SF avec ce qu'il faut d'humour. J'espère qu'il y aura une saison 2.

Stranger Things 2 je suis bien sûr complètement fan et je l'ai déjà vue deux fois ^^
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 16:31 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

A la maison on également ultra fan de Stranger Things. J'ai trouvé la saison 2 un poil en dessous de la première parce que forcement on connait l'univers, y a moins de surprise (mais c'est top quand même!).
Netflix m'envoie du coup des notifications pour Dark, une série allemande un peu dans le même genre. Elle a de bonnes critiques mais autant les années 80 au US ça me parle, autant la même époque de l'autre côté du Rhin je trouve ça moins sexy Mr. Green
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 11:08 (2017)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

Dark souffre de la comparaison avec ST mais ça s'estompe vite, c'est pas du tout pareil. Et puis l'ambiance glacée à l'allemande c'est pas pareil.

Bon ben moi je suis accroc à Star Trek Discovery! C'est cool, bien SF comme je l'attendais avec des WTF scénaristiques (en même temps on parle de Star Trek Laughing ) avec un gros crush pour les personnages comme Tily et Stamets Cool

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 17:53 (2018)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

Je me suis fait une orgie de Philip K. Dick's Electric Dreams.

Alors j'ai été très déçu par la première moitié de la saison mais la seconde moitié rectifie le tir. Mention spéciale à l'épisode "KAO", mon préféré. L'épisode 9 pas mal aussi (même si le perso principal est vraiment cruche, à la limite du crédible). Bref y'a pleins de trucs à récupérer pour nos scénarios SF.

Je me suis fait la 4ème saison de Black Mirrors juste avant et honnêtement les gars d'Electric Dreams ont encore du boulot pour se mettre à niveau (même si c'est de la SF beaucoup plus ouverte).

L'épisode 10 est encore une histoire d'invasion assez prévisible alors qu'on peut vraiment faire quelque chose de flippant sur le thème (voyez ou revoyez l'excellentissime Screwfly solution de Joe Dante dans les Masters of Horror).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:13 (2018)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

Bon, c'est pas une série TV mais un documentaire que j'ai vu. Hier soir, RMC a passé un doc de 2010 "avoir 20 ans pendant la WWII, les STO", avec parmi les témoins François Cavanna. Vu que je me suis pris la dernière trad de Koba , je me suis dit que ça me ferais pas de mal de regarder des trucs sur le sujet, et de voir ce qu'avait vécu mon grand-père.
J'ai pris une grosse claque qui m'a rendu encore plus cynique. Les témoignages étaient assez poignants, j'ai appris énormément de choses et surtout, surtout, je suis tombé des nues lorsque les pauvres bonhommes expliquaient qu'à leur retour d'Allemagne, ils ont été accueillis comme des malpropres par la France, qui les avait arrachés à leur famille pour les plonger dans l'enfer qu'ils ont vécu. Ils devaient désormais faire face aux mêmes types qui les avaient envoyés de force en Allemagne et qui, au lendemain de la Libération, redoublaient d'efforts pour pointer les autres du doigt afin qu'on oublie leur passé de collabos (c'est un peu manichéen comme restitution mais c'est le message que j'ai perçu dans ce doc). En fait les flics traquaient les types qui étaient allés travailler volontairement en Allemagne (pour faire court, la France avait tenté une première vague d'appel au volontariat pour fournir de la main d'oeuvre à l'Allemagne nazie, et devant l'échec de la campagne, Laval a mis en place le STO - j'ai appris que la France a été le seul pays à envoyer volontairement des hommes).

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 11:19 (2018)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais... Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Dark souffre de la comparaison avec ST mais ça s'estompe vite, c'est pas du tout pareil. Et puis l'ambiance glacée à l'allemande c'est pas pareil.

J'ai fini Dark et effectivement c'est très différent de Stranger Things. J'ai beaucoup aimé l'ambiance glacée, comme tu dis et la manière dont l'intrigue se dévoile, en revanche j'ai été assez déçu pas la fin:
c'est une ouverture un peu facile pour une deuxième saison et ça me semble incohérent avec l'histoire du personnage de Jonas telle qu'on la comprend dans les épisodes précédents

Fini aussi Star Trek Discovery, que j'ai trouvé super.
J'avais des doutes à partir du changement de "monde" que je trouvais un peu artificiel mais le retournement du dernier épisode rend l'ensemble de l'histoire vraiment cool (ça reste quand même WTF)

En ce moment c'est Dirk Gently première saison et c'est top!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2018)    Sujet du message: Dans la série télé, je voudrais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 41, 42, 43  >
Page 42 sur 43

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation