forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tyranny of Dragons : le CR
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

C'est la dernière ligne droite pour Tyranny of Dragons, tout commence il y a deux semaines :

L'ambassade imaginaire

La partie a commencée avec des accords et des petits dessous de table de l'alliance des Seigneurs du Nord, j'ai également voulu reprendre le passage de la campagne officielle où les PJ devaient négocier avec les Sorciers Rouges de Thay. Tout cela était fort sage ("on vous torture dans vos rêves et on vous pose des questions à la con"). Comme d'habitude j'ai vous monter le volume à 11 comme disent nos amis de Spinal Tap.

Le Conseil de l'Alliance du Nord reçoit donc un message des sorciers rouges de Thay : "il y a des gars à nous avec le culte du dragon, désolé, on n'y est pour rien, on veut bien éventuellement vous aider, on aimerait parler avec vos ambassadeurs". Tout les membres du conseil disent aux PJs que les sorciers rouges sont des ordures et qu'il n'est pas forcément nécessaire d'accepter leur offre.

Le reste du message est constitué de quatre petites gélules, à prendre dés que les ambassadeurs seront prêt. Ni une, ni deux, nos vaillants aventuriers avalent les pilules et... Rien ne se passe. Quelqu'un vient frapper à la porte : un valet qui apporte un message à Kriv, le paladin drakéïde. Il se trouve que le message contient de nouvelles gélules et la phrase suivante : "crois-moi c'est important, tu dois prendre ces gélules", un message d'autant plus mystérieux que Kriv reconnait sa propre écriture...

Les sorciers rouges sont effectivement de grosses enflures, en fait les 1ères gélules ont déjà fait effet, elles ont plongés les PJs dans une transe où les sorciers rouges peuvent manipuler le rêve éveillé où ils sont plongés.

Les nouvelles pilules sont avalées et nos héros se réveillent dans une cave, au dessus de Kriv, Anaïs, sa femme est penchée au-dessus de lui, elle est accompagnée par un sorcier rouge :

"Vous avez échoué, on vous a renvoyez dans le passé pour rien ! Bougez-vous, la milice du Dragon sera bientôt là !"

La partie s'était terminée là, je vous dis pas la gueule des joueurs !

Vu que tout le monde (mais vraiment tous les PNJ !) avaient prévenu les joueurs de la duplicité des sorciers et qu'en plus on leur a fait avaler un truc, je me suis dit que les joueurs traiteraient tout ça comme un rêve/un cauchemar... Et bien, pas du tout ! Ils étaient à fond et persuadés qu'ils étaient bien projetés dans le futur.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:40 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Sacré Twist final quand même, et le fait qu'il aient eu des indices mais les aient ignorés renforcent encore la chute, comme dans les bons films ^^

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:04 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

L'ambassade imaginaire II

Projetés dans ce qu'ils pensent être le futur (10 ans dans le futur très exactement), les joueurs découvrent un monde sous la coupe de Tiamat. En gros tout le monde est réduit en esclavage et Féerune ressemble maintenant à un gros kolkhoze draconique. La plupart de leurs amis sont morts, Lennithon le dragon bleu a survécu et dirige un domaine dans le sud. Plus étonnant, ils apprennent que leur alliance comptait un traître : Onthar Frumme, le paladin ! Un petit élément vicieux introduit par les sorciers rouge pour plonger les joueurs davantage dans le doute... Voilà plusieurs parties qu'on leur dit qu'il existe un traître dans leurs rangs. Le joueur de Speculos dit se méfier d'Onthar Frumme depuis longtemps, j'ai exploité ça dans le cauchemar.

Les aventuriers apprennent donc qu'on les avaient envoyés dans le passé pour changer les événements : l'attaque contre le puits du dragon s'est soldée par un échec et Tiamat a été invoquée. Le dernier ilot de résistance de la Côtes des Epées est la Grande Forêt des elfes. Il est donc temps de placer au plan B : une nouvelle attaque contre Tiamat au Puits des Dragons. Le lieu est désormais gardé beaucoup plus légèrement et Oscar d'Ombrelongue, l'inventeur halfling pense avoir créé une "bombe" magique qui permettrait de renvoyer Tiamat aux Enfers...

Les joueurs ont cherchés à en savoir un peu plus sur le monde où ils se trouvaient mais vu qu'ils étaient persuadés d'être vraiment dans le futur ils n'ont pas vraiment cherchés d'incohérences dans les récits des uns et des autres. Un des joueurs (celui d'Anatole le gobelin) n'était pas là pour la partie précédente et n'a donc pas pris la gélule, c'est dame Hilsa, la lutteuse MMA Elfe Noir qui l'a pris à sa place. Je lui ai fait joué le faux Anatole du cauchemar en lui révélant tout. Une seule consigne : si on lui posait des questions sur le passé il avait du mal à se souvenir en raison des nombreuses blessures qu'il a subit lors de l'assaut il y a 10 ans...

Les joueurs s'infiltrent dans le Puits des Dragons accompagnés par le roi des elfes, Melandrach, Oscar d'Ombrelongue et Dame Hilsa, ils y découvrent une population d'esclaves vivant sous la coupe de prêtre du cultes. Afin d'atteindre la forteresse où se trouve Tiamat les héros doivent traverser un pont de pierre qui enjambe un volcan. Déguisés en prêtre ils passent le pont gardés par un Dragon Rouge. Alors que les PJ négocient avec lui (assez bien) une voix retenti de l'autre bout du pont : "Je reconnais la voix de mon élève !" c'est Onthar Frumme le traître !

La suite est un long combat pour arriver jusqu'à la forteresse de Tiamat. Hilsa saute sur le Dragon Rouge pour le distraire, Lennithon aide les PJ à progresser, Melandrach le Roi des elfes les aide également dans leur progression. Speculos le moine gnome peut affronter sa némésis : Langdedrosa le demi-dragon bleu et se fait violemment éclaté (le combat est équilibré et même plutôt en faveur du gnome mais il a dépensé trop de points de Ki et je fais deux "20" avec Langdedrosa, dont un sur son éclair...

Rinn Heïan, le rôdeur elfe, Kriv le paladin drakéïde et sa femme Anaïs, Anatole le gobelin, Lennithon et Oscar d'Ombrelongue font donc face à Tiamat...

Je ne la décris pas vraiment, la forteresse est plongée dans la brume et on aperçoit parfois le mouvement d'une de ses têtes, quand elle voit les aventuriers, ils voient juste cinq paires d'yeux brillant qui les observe. Je ne voulais pas en faire juste un dragon à 5 têtes. C'est une divinité, je la vois plus comme un Grand Ancien à la Lovecraft et j'ai essayé de rendre ça dans mes descriptions.

Oscar parvient à lancer la bombe qui explose dans un effet pyrotechnique du plus bel effet. Tiamat hurle... Nos héros retiennent leur souffle... Mais c'est un échec ! Elle est toujours vivante et décapite Lennithon avec un de ses souffles, tout les héros meurent les uns après les autres. Prenant l'épée de son père, la tueuse de Dragon, Rinn Heïann se précipite vers Tiamat en hurlant... Pour être dissous immédiatement par un souffle acide. Le silence règne à nouveau dans la forteresse...

Les héros se réveillent dans l'obscurité, ils peuvent juste voir un sorcier rouge flotter devant eux :

_"Vous avez vu l'avenir. Vous avez vu ce qui se passera si vous refusez notre aide. En guise de paiement nous n'exigeons qu'une chose : les âmes de tout ceux qui mourront le jour de la bataille finale contre le culte"

Les PJ n'ont pas apprécié de se faire rouler dans la farine... Mais restent persuadés que les sorciers leur ont vraiment montré le futur. Ils hésitent. Le joueur de Kriv avait du partir pour choper le dernier train et les autres joueurs l'ont appelés pour faire une conférence au sommet Laughing .

Les sorciers rouges ont été malins, mais nos héros décident que le jeu n'en vaut pas la chandelle et refusent leur offre...
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:06 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Changelin a écrit:

Sacré Twist final quand même, et le fait qu'il aient eu des indices mais les aient ignorés renforcent encore la chute, comme dans les bons films ^^
J'avoue que je m'attendais pas à ce qu'ils mordent comme ça à l'hameçon en dépit de tous les signaux vraiment pas subtils que j'avais envoyés. Et franchement, comme tu le dis, tant mieux Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:06 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Quel vil manipulateur Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 21:14 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Ah ouais... Super ! Très chouette partie  Okay
Et merci pour la référence à Spinal Tap tout en haut de la page. ça fait toujours plaisir de revoir ça  Laughing

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 10:09 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Le meilleur reste à venir  Mr. Green  
Super ton illustration de Xanathar Tobor 

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:40 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Je m'en doute bien et j'attends la suite avec impatience.

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 16:16 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

c'est vraiment excellent, ça donne envie Okay (et pourtant je ne suis pas très porté sur tout ce qui est med-fan)

vivement la suite !
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:03 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Le temps de conclure la campagne est venu ! C'était il y a trois semaines et les souvenirs sont déjà loin. Ce sera donc relativement court.

L'Assaut du Puits des Dragons

Nos héros participent au dernier conseil de l'Alliance des Seigneurs du nord, assemblée hétéroclite s'il en est. Pour arranger les choses, certaines factions (celles recrutées par les PJ) ne font confiance qu'aux héros et accepteront uniquement leurs ordres... Dans les petites surprises de dernières minutes : un millier de gobelin attendent au pied du palais d'Eauprofonde : ils sont là pour se mettre sous les ordres d'Anatole, le gobelin qui a prouvé que le peuple gobelin pouvait être héroïque et respecté.

Les joueurs qui pensaient se la couler douce en attendant de voir tomber les ordres sont donc chargés d'organiser l'assaut contre le Puits des Dragons.
Pour cela j'ai conçu un petit système tout simple :
_Une carte du Puits et les points par lesquels un assaut peut-être tenté
_Des pions qui représentent les différentes forces qui composent l'armée des PJ
_Le système est simple : chaque pion a 4pv, à chaque étape de l'assaut (=un déplacement sur la carte), les joueurs font un jet d'1D20 pour chaque pion. Sur 10+ ça va, sur 9- l'unité perd un PV. Les troupes alliées sont suffisamment nombreuse pour que leur avancée soit irrésistible, reste à savoir combien d'entre eux le culte emportera avec lui...

Nos héros répartissent les troupes afin d'attaquer le culte sur deux fronts mais en plus, un petit groupe va être "largué" par un dragon d'or au-dessus du puits pour immédiatement mettre fin au sacrifice de masse du culte dont le but est d'éveiller Tiamat. Devinez qui est volontaire ? En plus de nos héros, on trouve Dame Hilsa (l'elfe noire pratiquante de MMA), le père de Rinn Heïan, le tueur de dragon, Anaïs, guerrière drakéide et femme de Kriv et Oscar d'Ombrelongue (le "gentil" inventeur halfling, en fait un agent du Zhentarim).

Alors qu'ils arrivent à s'infiltrer discrètement, nos héros arrivent à temps, le sacrifice n'a pas encore eu lieu, mais l'impatience de Speculos, le moine gnome va leur coûter cher : il décide d'attaquer avant que le groupe n'ait pu monter un plan, les cultistes procèdent donc, dans l'urgence à l’exécution de leurs prisonniers...

Impatience du joueur suite à la mise en place de la stratégie générale et qui voulait "de l'action"...

Le reste du groupe fait ce qu'il peut pour limiter la casse pendant que leurs armées progressent vers eux. Ils font de nouveau face à Langdedrosa, le demi-dragon bleu que Speculos parvient enfin à tuer (avec pas mal d'aide de Kriv, le paladin drakéide).

Je ne vous décrit pas tout au tour par tour. Mais imaginez un combat inégal aux abords d'un puits qui semble plongé au cœur de Féerune, le tout pendant que des armées entières se déchirent au dehors.

Lennithon et les autres dragons qui ont trahis le culte se battent aux côtés de nos héros, cela n'empêche pas l'armée des dragons métalliques d'être finalement réduite en pièce par les dragons du culte. 

Pendant que les armées parviennent à entrer (péniblement) dans la forteresse, nos héros doivent faire face à l'arrivée de Tiamat, l'imprudence de Speculos les ayant empêcher de stopper la cérémonie du culte.

Avant de partir au combat on a remis à chaque héros une arme magique qu'il doit planter dans une tête de Tiamat, une fois les cinq lames en place, Tiamat sera à nouveau bannie...

En s'attaquant au principal prêtre du culte, Anatole le gobelin a pu lui dérober un des masques des dragons, il l'utilise immédiatement pour contrôler des dragons qu'il envoie attaquer Tiamat afin de détourner son attention de ses compagnons : Kriv qui saute directement sur un des cous de Tiamat pour planter son arme, Rinn Heian qui plante une flèche dans une autre, Anatole y parvient également, Dame Hilsa aussi, seul Speculos joue de malchance et à chaque nouvel essai raté, le nombre de dragons contrôlé par Anatole diminue, jusqu'à ce que les yeux de Tiamat se tourne vers nos héros...

Entretemps Oscar se téléporte avec Speculos en dehors du puits, au milieu des troupes du Zhentarim, la faction de mercenaires d'alignement enfoiré. Oscar offre à Speculos de se joindre à eux... Speculos accepte mais veut veut retourner aider le groupe... Oscar le réexpédie.

Elias, le joueur, m'indique alors qu'il avait lu une partie du CR (oui celui avec marqué SPOILERS INSIDE en gros dessus) et savait donc pour cette partie qu'Oscar était un membre du Zhentarim... Triple facepalm. Comment gâcher le boulot du MJ...

Alors qu'une des têtes de Tiamat se tourne vers Rinn Heïan, je laisse le choix au joueur : "ton personnage va encaisser le souffle ou son père peut avoir le temps de s'interposer. Tu fais quoi ?" La joueuse s'était beaucoup attaché au père de son personnage, un elfe alcoolique et goguenard mais un véritable tueur de dragons. "Je ne veux pas que mon père meurt, je l'empêche de s'interposer"

Rinn Heïan est la première victime de Tiamat, Speculos est bien parti pour être la seconde mais Kriv s'interpose, se comportant comme un véritable paladin de son ordre et succombe également... La toute dernière lame est alors plantée par Speculos et dans un bruit de fin du monde, Tiamat est à nouveau bannie de Féérune !

On aurait joué à Warhammer, j'en serais resté là. Mais là c'est D&D, les Royaumes Oubliés et leur logique. Les héros tombés au combat sont ressuscités (à part le père de Rinn, dissous à l'acide... Je déterminais la tête de Tiamat qui soufflait au hasard).

Nos héros sont maintenant des héros reconnus de la Côte des Épées, à part peut-être Speculos, devenu un assassin aux ordres du Zhentarim, banni de son ordre et méprisé par ses anciens alliés. Kriv va prendre la tête l'ordre du Gantelet d'Argent, Anatole et son bataillon gobelin vont protéger Eauprofonde et en découdre avec la pègre de la ville et son chef, Xanathar le Beholder. Rinn Heïan va retrouver son peuple et devenir un de ses dirigeants...

Le MJ n'est pas rancunier... Mais Elias, joueur d'Anatole, m'a clairement gâté la fin de la campagne. Heureusement que les autres joueurs étaient au taquet.

POST-MORTEM

La campagne : bon, on va pas se mentir, à part le premier et le dernier chapitre il n'y a pas grand chose à garder. On s'est beaucoup amusé mais dans l'ensemble les auteurs de chez Kobold Press n'y ont pas beaucoup contribué.

Le MJ : à partir du moment où j'ai dit aux joueurs de se dépatouiller avec les règles (et d'appliquer la règle du "tu ne sais plus comment fonctionne le pouvoir que tu veux utiliser ? Tu perds ton tour) les chose se sont un peu arrangés. Notamment pour la joueuse de Rinn Heïan qui a finit par développer des tactiques vraiment bien pensées. Mais cela montre bien que je leur tiens trop la main, depuis trop longtemps et qu'en fait je récolte ce que j'ai semé.

Le jeu : D&D est un excellent jeu mais je ne l'utiliserais plus avec ce groupe. C'est un crève-cœur mais ce sera mieux pour tout le monde. Il y a investissement minimum à avoir côté joueur qui est trop élevé pour mon groupe. L'absence d'un VF n'aide pas même si ce n'est pas le cœur du problème. Vivement que je reçoivent mon Fantasy Age.

Les joueurs : les joueurs m'ont dans l'ensemble vraiment proposé des personnages sympathiques et intéressants. Mentions spéciales pour Kriv le paladin et Anatole le voleur, haut en couleur, bien interprété, avec pleins de billes pour le maitre. Mention "peut mieux faire" pour Speculos qui est la preuve que lorsque on créé un perso "parce que c'est drôle" on se retrouve avec quelque chose de pas très intéressant. C'était un moine gnome mais ça aurait pu être un guerrier demi-orc ou un magicien elfe on n'aurait pas fait la différence. Aucune personnalité, zéro interprétation à part l'humeur du joueur pendant la partie. Je ne jette pas la pierre à Elias, tout mes PJs n'ont pas toujours été bon, mais la franchement, Speculos, je l'oublierais sans remords, c'est d'autant plus rageant qu'Elias a déjà interprété d'excellents PJs.

Dernière édition par Kobayashi le Lun 12 Oct - 16:31 (2015); édité 2 fois
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:13 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Merci pour la fin du CR qu'on attendait tant Okay

et tu n'est pas rancunier en effet, y'en a qui se sont pris des chute de nécropole pour moins que ça Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:52 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Joli final tout de même ! Une fin épique. Je tique toujours autant sur la résurrection, mais j'admets que c'est raccord avec l'esprit D&D.
Elias, tu t'es vraiment déchiré sur ce coup là Laughing

Sinon je partage assez tes conclusions sur chaque point de ton post-mortem.
Une campagne qui aurait franchement pu être meilleure (surtout pour la première de la 5e édition). Heureusement, tu as eu l'inspiration nécessaire pour en faire quelque chose. Je n'en aurais pas été capable.
Le jeu & la place du MJ : c'est vrai que D&D, même en 5e édition, ce n'est pas vraiment un jeu pour les casual gamers. Il faut vraiment que les joueurs s'investissent dans la technique. Je retiens ta conclusion : arrêter de tout leur mâcher.
Les joueurs : créer un perso juste sur un concept marrant, ça ne suffit pas. C'est clair. Je trouve que débuter avec un concept classique et ajouter des traits originaux au fil de l'expérience est nettement plus facile.

En tout cas merci pour le récit de ces aventures. C'était vraiment sympa, très éclairant sur ce que peut donner une table de D&D lorsqu'on cherche à faire du Michael Bay à chaque fois Mr. Green . Je retiens quelques trucs et j'espère m'en servir un des ces quatre.

C'était très chouette Okay

Vivement la prochaine campagne !
Peut-être Fantasy Age ? je reste un peu dubitatif, mais tu nous prouveras peut-être le contraire.
Ou alors quelque chose de radicalement différent... [prononcé timidement et à peine audible :] une campagne Dojos&Dragons ? Embarassed Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:46 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Dojos & Dragons c'est vos campagnes qui vont m'intéresser  Laughing

Pour la prochaine campagne, il y a déjà The Laundry à poursuivre. Et sinon je ne sais pas trop, je ferais bien Titansgrave pour l'été 2016 et j'ai très envie de faire du Feng Shui.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:58 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Dojos & Dragons c'est vos campagnes qui vont m'intéresser  Laughing

OK ! Je dis chiche Et je crois bien ne pas être le seul ^^
C'est tout de même le seul truc que j'attends vraiment avec impatience !

Kobayashi a écrit:
Pour la prochaine campagne, il y a déjà The Laundry à poursuivre. Et sinon je ne sais pas trop, je ferais bien Titansgrave pour l'été 2016 et j'ai très envie de faire du Feng Shui.

Ah ! The Laundry... Cool ! Justement, je me disais que ça faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dedans.

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 15:13 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Clair que Speculos aura été un boulet sur cette fin de campagne. Tu n'es pas rancunier mais je sens de l'amertume tout de même. J'aurais pour ma part explosé de colère je pense... Elias, tu n'es qu'un fieffé coquin.

En tas cas merci de nous avoir transporté dans les RO le temps de cette campagne mémorable. Ton CR, comme tous ceux que je peux lire sur ce forum, me fait regretter de ne pas faire partie de vos tables de jeu !
Fantasy Age se jouera pour ma part dans Freeport, Yoann m'a fait des feuilles de perso aux petits oignons.
J'espère que ce système sera adapté à ta tablée ! Impatient d'en lire les CR... tu les feras encore jouer dans les RO ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation