forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tyranny of Dragons : le CR
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 09:36 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Campaigns don't survive the test of time by being timid

Chris Perkins

Laughing
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 09:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:10 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Mes dieux, je viens de lire les 16 pages du sujet, et dieu que ça donne envie de jouer à DD5!

J'ai d'ailleurs mis la main sur le PHB, et je le lit fréquemment en imaginant ce que je pourrais interpréter...

J'attend une sortie VF pour m'acheter la bête (je n'y résisterais pas, je le sais...) et peu être que Changelin nous y fera jouer!

En tout cas, les résumés de tes parties Maître Koba donnent l'eau à la bouche, et tes inspirations sont géniales!

Maintenant, je vais lire en boucle le PHB et harceler Changelin de questions bizarres pour la création de persos!
Je plaisante, Changelin, tu me connais mon Paladin est déjà prêt...Mais je vais créer un peu de tout, pour voir!

Allez, direct en "post à suivre absolument" et je reprend mes lectures...

Edit: je suis très emballé par le magicien "conjuration", mais:
-j'ai déjà été le magicien en 3.5, peut être un autre joueur veut essayer
-on est déjà nombreux autour de la table, je culpabiliserais d'invoquer encore plus de créatures en combat...(principale raison pour laquelle je ne l'ai pas fait en 3.5 d'ailleurs)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:39 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Moi qui n'ai jamais été un grand fan de D&D je dois reconnaitre que j'aime beaucoup cette édition même si effectivement ça reste encore un poil trop complexe pour mes joueurs (bien connaitre ses sorts, ses techniques, etc.) donc je finirais par m'orienter vers Fantasy Age pour les campagnes suivantes.

Mais je garde ce D&D5 sous le coude et son univers foutraque où je peux faire tout et n'importe quoi (vivement le bouquin sur la Côte des Épées d'ailleurs).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:45 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Citation:
"D'accord je reste mais tu me chante une berceuse !", Anaïs chante et le dragon s'endort... (en ronflant bruyamment).

ça me rappelle un truc
En tout cas CR excellent, je vais en conseiller la lecture à Tod, on parlait justement hier de tuer des dragons (l'histoire du fameux dragon à 12 PV de DW).
Décidément, on ne s'ennuie jamais à ta table on dirait !

Je pense que DD5 est aussi trop compliqué pour moi, je pense que Fantasy Age sera aussi un bon compromis pour moi (Tod nous fait déjà du Chroniques oubliées qui marche pas mal). J'aime bien aussi HotU, donc à voir...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:23 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Personnellement, j'ai commencé avec DD3.5 et y ai joué pendant 10 ans presque ininterrompus, alors DD5 me parle énormément, c'est (pour ce que j'en sais) du 3.5 amélioré, je m'y sentirais vite comme un poisson dans l'eau.

Et la vingtaine de personnages prévus du niveau 1 à 20 m'ont vite aidé à piger les mécanismes des personnages, héhé...
....Faut que je me calme, avec le groupe on ne sait même pas si on y jouera...

Mais pour de longues campagnes, ça me semble parfait! C'est ça qui me fait peur avec Tranchons et Traquons: j'adore les longues campagnes (merci Changelin, pour nos parties mémorables!), et voir évoluer mon personnage, mon groupe et le monde autour, mais Tranchons et Traquons à ce côté "petites campagnes" qui au delà des règles géniales ne me permet pas de me projeter sur trop de parties...

Allez, un autre perso DD5 de prêt, je ne sais pas m'arrêter...

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:13 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

T&T² peut se faire en longues campagnes, il suffit de freiner un peu la progression. Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 15:21 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Un résumé rapide de la partie d'hier : Vengeance à Port-Crâne !

Petit intermède de la Vraie Vie : un ami de longue date qui vit maintenant à Tahiti est venu passé quelques semaines à Paris et il voulait à tout prix se faire un JDR avec notre ancien groupe. J'avais prévu de faire jouer Titans Grave mais malheureusement les anciens n'étaient pas disponibles, je lui ai donc proposer de rejoindre le groupe de Tyranny of Dragons comme guest-star...

Dame Maindargent, seigneur d'Eauprofonde présente au groupe un des membres de sa garde : Thaniel un guerrier elfe-noir : "Il pourra vous guider en ville et assurer votre sécurité".

Entretemps j'ai appris au joueur de Speculos, le moine gnome (beurk) qui était absent la dernière fois qu'Oscar d'Ombrelongue lui a demandé son aide pour cambrioler la maison d'un membre de l'Ordre du Gantelet "qui pourrait faire partie du culte du Dragon" et il y a trouvé un miroir semblable à celui que le groupe possède pour contacter Lennithon, le Dragon Bleu...

Pour Thaniel je lui ai créé le background suivant : sa famille, une maison noble de Menzoberranzan l'a chargé de retrouvé un membre de la famille extrêmement gênant et de le tuer. Il travaille à la surface comme assassin et se fait appeler Gunterel... Le meurtrier du père d'Anatole, le voleur gobelin.

Pour faire court le groupe comprends rapidement que Gunterel a certainement fixé sa base sous Eauprofonde, à Port-Crâne (Skullport). Ils décident donc de s'y rendre via un cercle de téléportation qui les fait atterrir sur le toit d'un bâtiment : au-dessus d'eux une caverne haute de plus de deux kilomètre et partout dans la paroi, des portails qui mènent très visiblement vers d'autres mondes, un bateau volant passe au-dessus de leurs têtes et va se poser dans le port de la ville.

C'est bien simple, j'ai rendu l'ambiance de Port-Crane en le définissant (pour moi) comme Mos Esley à la puissance 1000. Des duergars patrouillent dans le ciel monté sur des corbeaux métalliques, des illithids dégustent des cerveaux à la terrasse des restaurants pendant que tout le monde dévisage Rinn Heïan le rôdeur elfe et s'adresse à Thaniel "Vous le vendez combien ?"

Ils sont immédiatement accueilli par un illithid qui se propose d'être leur guide : "Que cherchez-vous nobles voyageurs ? Des esclaves ? Des amours perdus ? Des rêves oubliés ? Oh oui je vois, comme vos pensées sont exquises, je vois, je comprends, c'est du sang que vous êtes venu chercher !"

Nos héros sont vite invités par le seigneur local, Xanathar le beholder. Ils arrivent dans son palais au moment où Xanathar désintègre un de ses comptables.

Le palais est orné de multiples bas-reliefs et tableaux qui représente Xanathar dans de multiples postures : devant une montagne, en train de tuer un dragon, de voler au-dessus de la mer, bref un côté très Kim Jong Il...

Xanathar leur propose leur aide contre le culte et l'élimination de l'assassin qui est à leurs trousses (le maître des araignées), en échange ils téléporteront une partie du butin du culte du dragon à Port-Crâne quand ils le trouveront. Le groupe accepte... Il leur accorde également le droit de Vendetta contre Gunterel, ils ne seront pas inquiéter à Port-Crâne par qui que ce soit.

La seule piste des joueurs est la sœur de Gunterel que des informateurs disent avoir aperçu au principal bordel de la ville. Nos amis s'y rendent : "J'aimerais voir une elfe noire nommée Hilsa, je crois qu'elle fait partie de vos recrues..."

C'est toujours marrant de jouer sur les stéréotypes : "sa sœur est une prostituée, on n'a qu'à la trouver et la gifler deux, trois fois pour qu'elle nous dise  ou est son frère !"

La tenancière du bordel, une Eladrin nommée Créspuscule semble confuse : "Je pense que vous faites erreur... Dame Hilsa est une cliente, à cette heure-ci vous pourrez la trouver à l'arène"

"C'est une noble, merde, ce sera sûrement plus compliqué..."

Arrivée à l'arène : "Une certaine Dame Hilsa est-elle déjà dans les gradins ?", "Oh oui ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez pas la manquer".

Les joueurs s'assoient sur les gradins et repère trois dames elfes noires et se demandent si l'approche directe ne serait pas la plus simple quand tout le public se met soudain à scander : "HILSA ! HILSA ! HILSA !"

Ils regardent dans l'arène pour voir une elfe noire de 2m taillée comme une combattante de MMA mettre une douzaine d'adversaire en pièces...

Laughing La gueule des joueurs... Un vrai moment Kodak !

"Bon on va laisser tomber l'idée des gifles...", les joueurs vont voir Hilsa dans les coulisses et suite à la conversation elle comprends qu'il s'agit d'un groupe de héros célèbre dont tout le monde parle : "On dit que cette équipe réunit un moine golem de pierre qui se bat avec un bâton en argent, un elfe cracheur de feu et un Troll ! Et en plus vous êtes des métamorphes ! Comme vous êtes malins, avec un aspect aussi ridicule personne ne pourra soupçonner que vous êtes de grands héros !". Personne ne fait l'effort de la corriger...

Elle leur apprend qu'elle déteste son frère et leur indique où ils pourront le trouver : dans un bateau sur le port.

Je sors donc le flip-mat ships et les figurines !

Thaniel mord la poussière (les épées empoisonnées ça fait mal...) mais les joueurs sont bien organisés (!) et Anatole se lance un sort d'invisibilité, se glisse derrière Gunterel et lui inflige le coup de grâce : "Pour mon père, enfoiré !"

Partie sympa, un peu improvisée au dernier moment mais avec de bons passages, a priori les joueurs étaient content !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:08 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Okay

Plus ça va, plus je me dis que les parties un peu improvisées sont les meilleures.

3 trucs que j'apprécie particulièrement dans votre partie :
- ta version de Skullport En fait Med-Fan ou space-Op, ça peut finalement être juste une question d'habillage, de skins. ça me rappelle un peu ce que je lis en ce moment avec Fantasy Age et Titansgrave (à cause de toi d'ailleurs ^^)
- ta façon de jouer avec les idées reçues des joueurs : 2 fois coup sur coup en plus. Bravo !
- le beholder mégalomane "People's Republic of Korea style" Mr. Green On dirait du Kroc le Bô dans l'esprit Laughing

J'envie vos parties. Chapeau !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:43 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

En fait j'ai fini par apprécier le côté auberge espagnole nawak de D&D, sa cosmologie complètement fumée dans laquelle je me permets finalement tous les délires. Lire les conseils de Perkins et voir ses parties m'ont pas mal aidé là-dessus.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:52 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Et ça se voit !

Tiens, même si je suis une quiche en photomontage, voilà ce que m'a inspiré ton beholder Mr. Green

Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:53 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

merki !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:34 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Excellent.

CR très sympas, comme d'hab'

Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 09:23 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Le coup de la sœur au bordel vaut des points !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 10:12 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Pareil, le beholder mégalo mais surtout la soeur étaient vraiment des super idées^^

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 21:59 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Je viens de savourer ton dernier CR.
Merci.
Ça a été mon film du samedi soir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation