forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tyranny of Dragons : le CR
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 11:09 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Pour l'instant avec Oscar ça tourne bien, le joueur de Speculos l'adore et les autres PJ ne se méfie absolument pas de lui. Je pense que ça va être drôle quand les masques vont tomber.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 11:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 11:23 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Quel rythme !

Bravo ! 

Si tu avais raphaelchandlérisé un peu la téléportation, c'est pas dans la gueule du dragon qu'ils se seraient matérialisés, mais plutôt à l'autre extrémité !  Mr. Green  Là, aussi, personne ne vient jamais fouiller !  Mr. Green Mr. Green
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 11:48 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

En fait j'essaye de mener chaque partie en me disant que ce sera la dernière, pas comme une étape vers un gros truc qui va époustoufler mes joueurs.

En fait je (re)conseille vraiment de lire les DM Experience de Chris Perkins, tout n'est pas forcément pertinent ou intéressant mais il y a beaucoup de choses très bien !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:28 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Je ne connaissais pas.
J'ai lu quelques billets et il y a beaucoup de bonnes choses effectivement.
Hop, dans mes favoris.

Okay
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 14:11 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Merci pour ce CR et pour ton lien !
J'aime beaucoup, tout particulièrement l'elfe noir "nazi"
Je trouve que tu as raison de laisser tomber la recherche d'équilibre dans les affrontements.

Ton CR est très instructif.  Vivement la suite !

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:56 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

C'était effectivement une lecture intéressante et j'aime bien les choix que tu as fait. Tu peux détailler un peu le truc du combat en trois actes ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 10:43 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

C'est dans cet article là.

Citation:

Even if an encounter doesn't unfold exactly as planned, thinking of each major combat encounter in terms of three acts gives you room to ramp up the danger or diminish it. You no longer need to concern yourself with perfecting encounter balance because the three-act structure lets you make adjustments as the encounter unfolds. [...] For example, I can envision a structure wherein Act 1 introduces a threat, Act 2 presents an unexpected twist, and Act 3 is when the reinforcements arrive. Here's an example: In Act 1, the heroes are leaving a tavern in Fallcrest when they are approached and threatened by a gang of rogues who seem intent on robbing them. Battle erupts until the start of Act 2, when a cutthroat suddenly recognizes one of the heroes as an old childhood friend. He instructs his fellow rogues to back off and apologizes profusely. He even offers to buy his PC friend a drink. Before things get too chummy, Act 3 begins when a rival gang of rogues jumps the wounded heroes and their newfound allies.

La manière dont moi je l'utilise maintenant c'est donc de considérer un combat comme un "mini-scénario" : au moins deux événements viennent changer la donne du combat. J'ai vraiment senti la différence lors de la dernière partie.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:19 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
La manière dont moi je l'utilise maintenant c'est donc de considérer un combat comme un "mini-scénario" : au moins deux événements viennent changer la donne du combat. J'ai vraiment senti la différence lors de la dernière partie.

Très intéressant ça.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:21 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Pas forcément évident quand on est face à un combat imprévu mais avec l'habitude je pense qu'on peut s'améliorer.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:47 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

C'est clair ! C'est une petite gymnastique qu'il faut pratiquer régulièrement pour que ça deviennent un automatisme.

J'étais en train de lister, comme ça, à la louche, des évènements possibles. Et je me disais qu'il faudrait que je regarde aussi du côté du MUSAR de LG (sur les "changements d'arène" en particulier).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 12:23 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Merci !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:07 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

C'est une super idée pour dynamiser les rencontres, ça fait tout de suite plus vivant et plus "cinéma". 

Après je ne penses pas que je le ferais en systématique, sinon les joueurs vont s'y attendre... 

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 09:13 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Reprise de la campagne hier soir...

Contre le Dragon Blanc

Le joueur du moine gnome (quel peuple de merde !) était absent.

Rinn Heïan, l'elfe rôdeur reçoit la visite d'un vieil elfe complètement bourré qui prétend être son père, un célèbre tueur de dragon ("Boarf, en fait je suis tombé d'un parapet l'épée en avant sur sa gueule, j'étais à moitié bourré"), s'en suit une longue nuit alcoolisée.

Le lendemain il rejoint Kriv le Paladin drakéïde (et sa femme Anaïs, une guerrière drakéïde) et Anatole le voleur gobelin : direction la Colline des Âmes Perdues à dos de gryphons afin de reprendre le Cor des dragons aux membres du culte.

Arrivés sur place nos héros se rendent compte que des elfes leur ont grillés la priorité et se sont emparé du cor !

Aparté politique : Rinn a reçu une visite du Roi des Elfes de la Haute Forêt. En substance il fait comprendre à Rinn que les Elfes vivent plus longtemps et que cela les oblige à voir à long terme. Ils ont passé un accord avec le Culte du Dragon : ils leur laissaient le champs libre dans la région pour aller attaquer les nains de Mithrall Hall. Rinn est horrifié mais le Roi s'explique :
_Cela va pousser les nains à rejoindre l'Alliance.
_Cela a préservé les elfes des attaques du culte ce qui leur a permis de renforcer leurs défenses et de monter leur armée.
_Cela leur permet de suivre les déplacements du culte et donc de leur subtiliser le Cor...

"Question our methods but not our motive" comme dirait 001
Laughing

Leurs gryphons sont épuisés, ils ne pourront volés à nouveau que dans 24 heures. Au milieu de la nuit nos héros sont réveillés par une colonnes de réfugiés : une centaine de paysans encadré par 25 soldat de la Porte de Baldur. Ils sont poursuivis par des orcs qui profitent du chaos apporté par les dragons pour piller la région.

Nos héros organisent la défense (chariots en cercle au sommet d'une colline) et une heure avant l'aube c'est une centaine d'orcs qui passe à l'attaque !

Kriv, Anaïs et Anatole se battent tant bien que mal sur les chariots pour stopper les orcs : Anatole balance ses sorts, Kriv et Anaïs noient leurs ennemis sous leur souffle de feu et d'électricité et déciment les rangs des orcs montés sur des wargs.

Pour gérer les orcs et les soldats j'ai fait simple, au début de chaque round les joueurs lançaient 1D20 pour leurs soldats, s'ils battaient la CA des orcs ils tuaient 1D6 peaux vertes. Idem pour moi : les orcs lançaient 1D20 s'ils battaient la CA des défenseurs ils tuaient 1D6 soldats, à 100 contre 25 ça peut vite piquer... Pour les joueurs j'ai en revanche résolus les combats de façon classiques. Mention spéciale aux joueurs qui ont vraiment utilisés tout ce qu'ils avaient sous la main pour s'en sortir.

Rinn était en retrait avec les gryphons et un groupe d'archers humains. Petit problème : les gryphons refusent de se lever car ils sont encore trop fatigués ! Rinn et leurs "pilotes" tentent de les réveiller pendant que les combats font rage.

Les gryphons finissent par prendre leur envol et Rinn décide immédiatement de s'en prendre directement au chef des orcs !

Comme quoi il ne faut jamais désespérer : la joueuse de Rinn, qui jusqu'ici avait du mal à calculer son bonus d'attaque (et c'est pas encore ça) a pris d'excellentes décisions tactiques et a utilisé ses sorts à très bon escient : le chef orc qui possédait 93 pv chute à moins de 50 en l'espace de deux rounds ! Les sorts de rôdeur ça fait mal (et les réussites critiques par-dessus encore plus).

Le combat commence toutefois à tourner au vinaigre : les orcs sont tout de même très nombreux (même si à eux seuls nos héros en envoie plus d'une trentaine au tapis !). Kriv s'effondre mais sa femme poursuit le combat, Anatole se planque sous un chariot et attend que le chef orc soit à portée pour le planter.

Les derniers défenseurs du convoi tombent, les orcs vont se précipiter sur les civils et Anaïs et Anatole s'apprête à affronter le chef des orcs quand, dans un fracas de tous les diables, un dragon blanc s'effondre en plein milieu du combat et balaye le chef orcs et une bonne partie de sa troupe qui prend la fuite.

Ce dragon, Glazael, qui était présent dans le château du géant à la fin de the Hoard of the Dragon Queen est complètement bourré. Il vient d'attaquer les nains et déboule ici pour récupérer le Cor. Seulement il a vidé la cave des nains de Mithrall Hall et il est rond comme une queue de pelle (et il arrive trop tard pour accomplir sa mission). Il reconnait Anaïs avec qui il avait discuté à bord du château. Elle le convainc de rester là pour se reposer mais lui révèle que ce sont les elfes qui ont volés le Cor...

"D'accord je reste mais tu me chante une berceuse !", Anaïs chante et le dragon s'endort... (en ronflant bruyamment).

Et là les joueurs (et le Meneur ) se rappellent qu'ils possèdent l'épée du père de Rinn, supposée être une épée tueuse de dragon.

Anatole et Kriv_Il avait fait comment ton père pour tuer le dragon ?
Rinn_Il est tombé d'un parapet...
Anatole et Kriv_On a qu'à te faire tomber d'un gryphon !

Grosse hésitation du côté de nos héros : Kriv utilise cette épée depuis quelques aventures et elle ne lui a jamais donné aucun bonus. Le fait qu'elle soit une épée "tueuse de dragon" est une information que Rinn tiens d'un vieil elfe complètement alcoolique qui dit être son père... Si ça foire, réveiller un dragon blanc risque de les mettre sérieusement dans la merde.

Hésitation...

Hésitation...

Rinn est lâché par un gryphon au-dessus du dragon blanc, l'épée de son père entre les mains.

La chute semble interminable...

L'épée de Rinn traverse les écailles du dragon comme du beurre et celui-ci se réveille en hurlant et en crachant son souffle glacé

Je demande aux joueurs de lancer 1D20, sur un résultat de 1 à 5 ils se retrouvent sur la trajectoire du souffle. Anatole obtient un 4, il est derrière un chariot ce qui lui sauve la vie (72 pts de dégâts quand on a 35 pv ce serait la mort instantané sinon, là il est juste congelé à 0 pv)

Des striures noires partent de l'endroit ou a frappé l'épée et parcours le corps du dragon blanc dont le corps finit par exploser avec fracas. Il ne reste plus au milieu de la plaine que des restes du dragons et une épée fichée dans le sol.

Je peux vous dire que les joueurs étaient contents !

Retour à la Porte de Baldur et suite au prochain épisode !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 09:30 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais de D&D ! C'est drôle, décomplexé et tout simple côté technique. Bravo !

ça me dit quelque chose cette histoire d'ancien tueur de dragon et son épée, mais je ne sais plus où j'ai lu ça...
Tes joueurs ont du vivre un très bon moment. L'attaque des orcs est épique et ta gestion du combat me plaît beaucoup. Mais alors le plus sympa, c'est cette idée de chuter d'un griffon pour enfoncer l'épée dans le dragon Laughing

Excellent Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 09:30 (2015)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Superbe ! 

Une partie mémorable pour la tablée je pense.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >
Page 15 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation