forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tyranny of Dragons : le CR
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 08:55 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

@ Koba : ça te laisse le temps de bien peaufiner ta campagne. Je lirai avec intérêt tes futurs CR. On compte bien finir la campagne, mais peut-être en la croisant avec celle débutée la semaine dernière. L'idée étant de faire gagner des niveaux aux nouveaux persos et après les joueurs choisiront avec quels PJ ils reprendront Hoard of the Dragon Queen. ça peut paraître curieux comme idée, mais on était vraiment curieux d'essayer plusieurs options du PHB.

@ Blakkrall : Je comprends. On est par nature assez volage. Il y a des tas de jeux/systèmes intéressants. Metal, c'est vraiment bien, mais je n'accroche plus à Bloodlust. Avec un autre univers, pourquoi pas. Quant à la sortie de la compilation des Chroniques Oubliées, j'avoue avoir été tenté. J'ai bien aimé les règles dans Casus. C'est vraiment une excellente alternative pour faire du 3.5. Personnellement, je reste sur DD5 pour du MedFan. Voilà 2 mois que je lui suis fidèle (une perf me connaissant !). Ma seule infidélité a été le D6 version Koba. C'est marrant, mais avec DD5 je fais des économies Mr. Green

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 08:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:26 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

je vais profiter des vacances pour lire ça pépère Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 14:22 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Et si ça me plaît, je verrai pour l'utiliser avec Royaumes de Légendes qui doit sortir en VF avec ce système dédié

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 12:31 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Et voici le retour du CR de Hoard of the Dragon Queen !!! (toujours sur la musique des Cochons dans l'Espace).

Je vous rappelle juste la fin du dernier scénario :

_Nos héros apprennent de la bouche du devin le lieu où se trouvera le château volant du Culte du Dragon dans les prochains jours.
_Le monastère du PJ moine a été attaqué par le culte et l'Abbé a été tué par Langdedrosa.

Un des joueurs (l'arcane trickster gobelin) n'était pas là et le jour de la partie un des joueurs (le paladin drakéïde) m'apprends qu'il ne pourra pas être des nôtres. J'ai donc la moitié du groupe sous la main (le rôdeur elfe, Rinn,  et le moine gnome, Speculos) et aucune idée de ce que je vais proposer comme scénario mais bien évidemment, l'historique de mes joueurs va venir m'aider.

Les moines vont voir Speculos : "Il y aurait un moyen de ramener l'Abbé à la vie : un nécromancien a établi son domaine dans l'Outreterre non loin d'ici..."

Et devinez qui a justement une petite connaissance de l'Outreterre ? Le rôdeur elfe... Qui voue une haine profonde aux orcs et il se trouve que l'Abbé était un demi-orc. Le joueur de Speculos ne se démonte pas:

"Hello ami elfe, il y a un nécromancien qui pourrait avoir des renseignements supplémentaires sur le Culte du Dragon, tu m'accompagnes ?" Rinn, obtempère

La joueuse avait décidé que son personnage était fasciné par l'Outreterre.

C'est le moment du voyage en Outreterre : passage dissimulé derrière une grande cascade, descente de rapide à bord de canot créés par des artisans elfes noirs, rencontre avec des Myconides, et arrivée dans une grande mère souterraine, attaque d'un crocodile albinos géant (dont le gnome arrive à se débarrasser en lui collant un piège à loup sur le nez !) et enfin arrivée à la demeure du nécromancien : le squelette d'un ancien dragons réaménagés par des artisans elfes noirs et des nains des profondeurs, mélange d'os, de pierre et de métal, le tout entretenu par une troupe de serviteurs mort-vivants.

Le nécromancien a bien évidemment un service à demander aux PJs en échange de la résurrection de l'Abbé : "allez chercher l'âme de ma femme, prisonnière du domaine de la Reine Corneille", il leur donne donc à boire un verre de vin empoisonné qui les emmèneras au seuil du Royaume des Morts. Le gnome n'en boit qu'une gorgée, l'elfe vide les deux coupes sous prétexte que le vin est bon, ce qui ne sera pas sans conséquence...

Le domaine de la Reine Corneille : un château immense et labyrinthique qui s'étend à perte de vue, plongé dans un crépuscule perpétuelle où errent les âmes en peine et le comité d'accueil des personnages : la prêtresse du Culte du Dragon Frulam Mondath et toute une bande cultistes qui a été tué par nos héros dans leurs aventures précédentes : "Vengeance ! Je te tuerais sale gnome !"

Je demande aux joueurs de faire un unique jet d'attaque pour leurs armes à distance pour estimer le pourcentage de cultistes qu'ils éliminent avant de passer au combat au contact. Ah oui et petit détail : la magie ne fonctionne pas dans le domaine de la Reine...

Nos héros filent le long d'escaliers et de passages vertigineux alors que leurs adversaires tués par leurs flèches et leurs dards se désagrègent sous la forme d'une nuée de corneilles... Viens le moment d'affronter Frulam Mondath que nos héros parviennent à vaincre après un combat difficile...

La hallebarde de Frulam fait mal et Speculos a claqué la quasi-totalité de ses points de Ki...

La Reine Corneille apparait et applaudi les héros, elle a trouvé le spectacle fort amusant : "Vous souhaitez reprendre l'âme de cette femme ? Il va falloir la gagner !"

Elle leur propose donc un jeu tout simple : quatre lames de tarots (l'Empereur, l'Impératrice, le Pendu et la Mort), face cachée. Chaque camp tire deux cartes :
_avoir la Mort dans sa main suffit à gagner
_avoir l'Empereur et l'Impératrice dans sa main bat la Mort

Adaptation d'une idée piquée dans le scénario DCC Blades against Death.

Le moine décide de tricher et y parvient ! (le nécromancien leur a remis deux lames de tarots avant leur départ...), l'âme d’Émeline est libérée mais la Reine ne goûte guère la tricherie (mais si la tentative des personnages l'a amusée) : elle propose une nouvelle partie.

Si les héros gagnent :

l'elfe gagnera le moyen de se venger des orcs

Ce que le joueur ne sait pas : elle le transformera en orc porteur d'une maladie vénérienne fatale pour les autres orcs...

Le gnome gagnera le moyen de se venger du Culte du Dragon...

Ce que le joueur ne sait pas : moi non plus je n'en sais rien, je me suis dit que je trouverais plus tard...

Si la mort gagne :

l'Elfe a mis en jeu son talent pour la musique
le gnome a mis en jeu la recette des gâteaux de son monastère

Depuis le début de la campagne les gâteaux de son monastère sont très recherchés, ceux qui y goûtent devenant "accro", cela leur a permis de faciliter certaines transactions avec des PNJ au cours de la campagne (notamment les nobles de la Porte de Baldur). Les moines utilisent un ingrédient secret en provenance de Sigil : de la bave de limace hallucinogène de Baator Mr. Green

Les héros perdent ! L'elfe observe son tambour sans vraiment voir l'utilité de cet objet et la recette du gâteau disparait de l'esprit de tous les membres du monastère.

Pour le retour parmi les vivants je fais faire un jet de Constitution aux joueurs, difficulté 15 pour le Gnome mais 20 pour l'Elfe qui a vidé sa coupe et celle du gnome. J'ai décidé qu'en cas d'échec le personnage porterait des stigmates de son passage dans le domaine de Reine Corneille (renommée d'ailleurs "Connasse des enfers" par les joueurs ). Le gnome réussit son jet, l'elfe échoue.

Nos héros se réveillent chez le nécromancien, l'elfe est diaphane : sa peau est d'une couleur d'albâtre ainsi que ses cheveux. Le nécromancien meurt sous les yeux des personnages ("Il y avait un prix à payer pour moi aussi") et lègue sa fortune à  sa jeune femme revenue d'entre les morts.

Fin de la partie !

EDIT : une grosse preview de the Rise of Tiamat.

Dernière édition par Kobayashi le Sam 25 Oct - 23:43 (2014); édité 1 fois
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:22 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Merci encore pour ce CR. j'espère que cette campagne va durer un peu. J'adore tout ce qui arrive aux PJ.

Citation:
Reine Corneille (renommé d'ailleurs "Connasse des enfers" par les joueurs

C'est à ça qu'on reconnait des joueurs impliqués  Mr. Green Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:55 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Oui, merci pour ce CR.
C'est vraiment génial ! Plein de bonnes idées (faire réaffronter des ennemis morts !) et de trucs très drôles (dommage que l'elfe ne se retrouve pas en orc porteur de MST Laughing La transmission de la maladie promettait des grands moments de roleplay).
Bravo et vivement la suite !

Pour ma part, hier soir : 2e partie de ma campagne parallèle. Après avoir écumé ma collec de Casus Belli pour trouver une idée de scénar, je me suis finalement rabattu sur le 2e scénar du starter kit. Au programme donc : arrivée à Phandalvin (rebaptisé parce que... beurk ce nom de bled), pas mal de roleplay en rencontrant ses habitants et lutte contre les méchants bandits en manteau rouge. Après avoir nettoyé le repère des brigands, les PJ ont décidé d'utiliser leur butin pour prendre possession de la taverne du Géant Endormi. Son ancienne propiro, une naine un peu louche qui a pas mal collaboré avec les bandits, n'a pas trop discuté le prix avant de quitter le village sous les quolibets des habitants. Les PJ ont rebaptisé l'établissement du nom de la voleuse, décédée dans les sous-sols du château, mais les clients préfèrent l'appeler "Au Gob' trouillard", la nouvelle mascotte des PJ qui les suit partout depuis l'exploration du repère. Notre partie s'est terminée en gros comme un album d'Astérix et Obélix, grosse fête, gibier roti et bière qui coule à flot (surtout pour le barbare 1/2 orc et le guerrier nain).

Franchement, on a tous vraiment apprécié ce scénar. Phandalvin est une base idéale pour les aventures à venir prévues dans cette campagne. Au final, Lost mine of Phandelver est peut être moins épique et ambitieux que Hoard of the Dragon Queen, mais elle correspond mieux à nos attentes. Ceci dit, je n'exclus pas de jouer la fin de Hoard... Je pense faire de Nezznar, le vilain Drow, un membre haut placé du Culte du Dragon pour raccrocher les wagons.

Sinon ça roule toujours aussi bien. Les joueurs explorent les options du PHB. C'était le but recherché. Ils sont arrivés au niveau 3 (le moment des grands choix !) et ils sont toujours aussi excités de découvrir les possibilités qui s'offrent à eux. Ils hésitent, discutent, sautent de joie face à des pouvoirs "super cool". Des vrais gosses... de quarante ans passés. Bon, on a bien notre schtroumpf grognon : "2 voies seulement ?"..."les choix restent limités"... "vivement un autre bouquin avec d'autres options", mais on a l'habitude de l'entendre se plaindre la bouche pleine. En attendant, il est ravi de son barde ^^.

Voilà, ce n'est pas aussi trépidant que ta campagne, Koba, mais on est toujours aussi emballé par DD5.

Quant à ton lien vers la preview de Rise of Tiamat : merci. Même si je ne suis pas trop emballé, je me suis jeté sur la vidéo. Malgré quelques pages de GROS donjons, je crois bien que je vais me laisser tenter Laughing

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:05 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

J'ai de grosses envies de donj' à cause de vous.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 09:51 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

La partie de jeudi dernier : j'ai raccroché les wagons avec la campagne officielle, en route pour l'épisode 8 de Hoard of the Dragon Queen !

Kriv le Paladin et Anatole le voleur croise sur leur route un canoë sorti d'une rivière souterraine : à son bord se trouve Speculos le moine halfling et Rinn le rôdeur qui ressemble maintenant à un sosie d'Elric le Nécromancien (cf épisode précédent). Le récit assez confus de leur aventure en Outreterre et dans le domaine des morts font que Kriv et Anatole pensent qu'ils sont juste aller se bourrer la gueule dans une auberge.

Alors qu'ils se mettent en route vers le village de Parnast, ils tombent sur les restes d'un bataillon décimé vraisemblablement par des dragons : les hommes sont soit gelés, soit dissous à l'acide. A ce moment surgit des nuages un dragon de cuivre aux prises avec un dragon bleu et un dragon blanc.

J'ai ajouté cette rencontre pour les raisons suivantes : je voulais que les personnages sentent que les "grands" de ce monde ont commencé à comprendre la menace que le Culte fait planer sur les Royaumes. La Porte de Baldur a donc envoyé un bataillon charger de protéger les villages alentours de la menace des dragons et le conseil des Dragons métallique a envoyé un jeune dragon de cuivre pour en apprendre davantage sur ce culte...

Parmi l'équipement du bataillon : un chariot endommagé équipé d'une baliste...

Deux personnages devaient réussir des jets en Force pour bouger le chariot pendant qu'un troisième tirait à la baliste.

Le paladin décide d'utiliser le miroir qui leur permet de communiquer avec le dragon bleu, Lennithon dont la réponse est bien évidemment : "euh, je suis occupé là !" pendant que ses compagnons parviennent à blesser le dragon blanc avec la baliste, ce dernier décide de faire un passage en rase-motte pour se débarrasser de ces malotrus... Nos héros pensent à se planquer sous le chariot et d'autres filent se planquer dans les bois. Au moment où le moine sent le souffle de glace du dragon blanc se rapprocher de lui il est sauvé par le dragon de cuivre qui percute le dragon blanc de point fouet et l'envoi s'écraser dans la forêt...

Bref, les deux dragons chromatiques filent à l'anglaise et le dragon de cuivre (Luthar) remercie les PJ : "ah vous êtes ces fameux aventuriers qui nous ont alertés des activités du culte !", ce qui donne à nos héros un ticket d'entrée à une session du conseil des dragons métalliques.

Tout cela me permettra d'amener des éléments qui se trouvent dans Rise of Tiamat : la participation des PJ au conseil d'Eauprofonde et l'arrivée des dragons métalliques.

Le dragon de cuivre quitte nos héros et leur dit qu'il tentera de leur faire parvenir des renforts. Les aventuriers reprennent leur route vers le village de Parnast. Ils observent le village de loin et tombent (jet de perception réussit) sur des gamins qui sont de corvée de bois : ils apprennent ainsi que les cultistes occupent le village, divisé entre collaborateurs et victimes du culte. Les femmes des "rebelles" étant gardés en otage par les membres du culte. Ils apprennent également quelles sont les forces en présence : 6 gardes, 3 griffes du dragon et un capitaine qui a l'air d'être un gros dur.

Nos courageux aventuriers lancent donc leur attaque en pleine nuit en commençant par s'occuper des gardes en faction dans le village.

Belle action concertée des joueurs : le voleur lance un sort de sommeil pendant que le moine et le rôdeur elfe achèvent ceux qui échappe au sort à coup de flèche et de coup de cuillères en bois bien placés.

Un peu trop confiant dans leurs capacité nos héros font une entrée fracassante dans le bâtiment où se trouvent les derniers membres du cultes : 2 gardes, 3 griffes du dragons et le capitaine. Le gobelin fait tomber les deux gardes grâce à son sort de sommeil mais là les méchants entrent en jeu...

Nos héros sont niveau 3 et l'aventure est prévue pour des niveaux 7... Mais les joueurs ont déjà eu affaire à des griffes du dragon, ils auraient dû se douter que les choses risquaient de très mal tourner ! Les griffes du dragon ont deux attaques, un avantage quand ils attaquent en groupe et le capitaine est juste un monstre (+7 en attaque, 93 points de vie...)

Après un premier assaut honorable les méchants répliquent et c'est rapidement l'hécatombe : Rinn le rôdeur, Anatole le voleur et Speculos le moine mordent la poussière...

J'ai fait deux 20 naturels d'affilée contre Speculos qui a avalé son bulletin de naissance dés le deuxième round.

Il ne reste plus que Kriv et sa femme Anaïs pour se battre contre le capitaine. Alors que Kriv est très affaibli il parvient dans un dernier sursaut à donner le coup de grâce à son adversaire !

L'ambiance était électrique ! Les joueurs des personnages à terre ont malgré tout réussit à obtenir 3 succès pour leurs jets contre la mort, pas de perte à déplorer. Mais une grosse frayeur pour tout le monde ! Nos héros passent donc niveau 4 mais ils sont épuisés et le château volant arrive dans deux jours...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 09:59 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Joli, très épique, comme d'habitude !

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:14 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Super, comme d'hab !

J'adore le combat des dragons et le ticket pour le conseil à venir.

Belle partie ! Tes joueurs ont certainement appris qu'en effet les points de vie peuvent très vite chuter face à un gros adversaire. Les miens en ont fait la douloureuse expérience. Depuis l'avant dernière partie, ils sont moins fans du "on rentre en force !" Mr. Green
Heureusement on ne meurt pas trop facilement à DD5.

Bravo Okay

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:30 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 15:11 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

La prise du château volant devrait donner un gros moment de bravoure, d'autant plus que je vais (bien évidemment) modifier certaines choses  Mr. Green
Strahd

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 13:28 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Merci à Kobayashi et à tobormory pour leurs retours/avis/CR sur les règles en général et sur ce début de campagne en particulier. Je vais dans quelques jours la faire jouer également à mon groupe et vos impressions sont très intéressantes.

Bonne continuation.

Dernière édition par Strahd le Mer 5 Nov - 15:38 (2014); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:37 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Si tu as des questions n'hésites pas !  Laughing
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 18:56 (2014)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR Répondre en citant

Oui, n'hésite pas non plus à livrer tes impressions que "tu-as-rien-qu'à-toi-et-tes-joueurs" après votre séance. ça m'intéresse ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)    Sujet du message: Tyranny of Dragons : le CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation