forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[T&T²] Archipels - Campagne des Ombres
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 08:40 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Ca ne s'est pas vu ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 08:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 09:11 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Si, si , mais j'aime bien quand on me le dit !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 09:11 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Mr. Green

Cher Mr Blakk, je me suis bien amusé
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 09:13 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Moi aussi Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 10:06 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Allez, on commence avec un petit cr de derrière les fagots par Isabelle :

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 10:47 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

CR du 22/08/2014

Un CR un peu plus concis que d'habitude, faudra pas m'en vouloir mais c'est plus très frais.

Présentation de la soirée :

Suite de la campagne, on a repris là où on était restés : l'homme lézard est aux fers, le mystère est éclairci.

Joueurs prévus :

Guillaume, Isabelle, Olivier, Camille, et un autre Olivier, qui devait venir jouer pour voir un peu le club.

Joueurs présents :

Guillaume.
Isabelle.

Olivier. En retard de plus de 2 heures.

Et pas les autres.

Olivier m'avait prévenu qu'il serait en retard, il s'est retrouvé "coincé" avec sa famille chez un autre joueur qui avait besoin d'un coup de main pour ses travaux...apéro, pizza...
Camille revenait de vacances en Espagne avec ses parents et n'avait pas retrouvé de réseau français, il n'a pas pu me prévenir à temps de son absence.
Quant à l'autre, n'ayant pas mes coordonnées, il n'a pas pu me contacter pour me prévenir...

Du coup, je m'étais bien emmerdé à réfléchir à introduire le perso de mon nouveau sur le bateau. Le cuistot devait venir voir Garok pour lui demander ce qu'il avait utilisé comme ingrédient pour son fameux ragoût parce que certains ingrédients dont il a besoin manquent à son inventaire et qu'il ne se souvient pas avoir vu Garok les utiliser...
Evidemment, ça devait les pousser à fouiller le bateau pour trouver le clandestin (le perso de notre nouveau), monter une surveillance (et du coup détecter des crises de somnambulisme du capitaine, possédé par le Kauchemar qui l'enjoignait à se débarrasser du Doigt de Dathys, sa boussole magique, et l'empêcher de la jeter à la mer...).
Avec deux des joueurs indispensables à cette intrigue absents, j'ai dû improviser mais du coup ça a été un peu tout plat. Sad

Et puis j'ai encore zappé de rendre mes PnJ un peu plus actifs, de les faire aller discuter avec les Pj...

Par contre j'ai trouvé les joueurs assez réactifs et faisant de bonnes déductions. Okay

Je trouve juste que je ne donne pas d'adversité suffisante, ils ne sont jamais trop en danger, hormis face à Kauchemar parce qu'ils se sont retrouvés possédés (ça m'a donné l'occasion de voir ce que donnent les combats en pvp). Je n'aime pas trop provoquer des situtations de pvp mais là je leur ai donné à chaque fois l'occasion de se débarasser de l'envoutement (et ils ont fait des jets particulièrement pourris).

Notre Merrith nous a quand même récupéré un poin de pierre, une odeur de goudron persistante et une aura de magie aveuglante pendant la partie.

Voilà, à part ça le système tourne bien, je suis à l'aise avec, à part le système d'annonces des conséquences d'échec mais les joueurs commencent à penser à réclamer, et puis j'ai toujours un peu de mal à choisir les faiblesses (là encore l'aide des joueurs est utile, car en plus ça leur donne moins l'impression de subir des choix débiles d'un MJ sadique).

Donc s'il y a des choses à ajouter, n'hésite pas Guillaume. Ou Isabelle, parce que faut pas croire, elle est en train de lire le CR, là, oui, toi, là, je sais que tu me lis, alors tu pourrais créer un compte ici et nous faire tes retours Mr. Green !

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 12:55 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Tiens, comment as-tu géré le pvp lors de ta partie?

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 14:33 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Jets de combat, la meilleure réussite gagne.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 11:03 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Bon, pas le courage de faire un CR complet, mais je vous ai tout de même scanné les pages du carnet de scribe (ça c'est le truc trop chouette de T&T² que je vais coller dans tous mes jeux maintenant je pense).
Joueurs présents : Guillaume, Isa, Paul (Arbital) qui a pris les notes.

On joue la suite demain soir normalement.

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 11:07 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Comment il se la pète à prouver qu'il dessine mieux qu'Isa ou moi !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 11:10 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Forcément, c'est plus vivant mais aussi beaucoup plus succinct  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 11:16 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

guillaume a écrit:
Comment il se la pète à prouver qu'il dessine mieux qu'Isa ou moi !

ouais, mais il écrit surtout comme une grosse coche Mr. Green

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 11:26 (2014)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Faut que je pense à vous faire un scan du poème épique (les yeux) de Guillaume.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:04 (2015)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Chose promise, chose due, et comme mieux vaut tard que jamais, je vous fais partager le chef d'œuvre de Guillaume :

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:53 (2015)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres Répondre en citant

Rhââââ, je retombe là-dessus, ça me manque férocement les parties de jdr avec Guillaume... Sad

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: [T&T²] Archipels - Campagne des Ombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation