forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixte

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 23:03 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

ALLEZ, JE M'Y COLLE

n'étant qu'un joueur épisodique, je ne fais pas une grande consommation de jeux. Alors, il y aura forcément des blancs...

1. Jeu le plus attendu : Dojos et Dragons Mr. Green   mais aussi peut-être Mordious chez Chibi.

2. Jeu kickstarté favori : Défis fantastiques , mais après l'expérience ANTIKA, je crois que je ne vais pas persévérer dans ce genre de démarche...

3. Jeu favori des douze derniers mois : Défis Fantastiques, simple et efficace avec un arrière-goût "Old-School" qui satisfait ma nostalgie.

4. Jeu le plus surprenant : R.A.S j'ai des goûts très classiques.

5. Achat JDR le plus récent : La Lune et les 12 Lotus et dragon de poche 2, pour avoir de la lecture pendant les vacances.

6. JDR auquel je viens de jouer : Swords&Six-sided. Minimaliste mais confortable d'utilisation. Évidemment, il faut rajouter une ou deux options (coups critiques...)

7. JDR gratuit favori : Gates&Gorgons,

8. Apparition favorite d'un RPG dans un média : hormis les forum, je ne consulte pas les autres vecteurs de JDR...

9. Une œuvre que j'aimerais voir adaptée en JDR : La BD Garulfo ou de capes et de crocs ! Mais ce n'est souhaitable, trop spécial comment ambiance...

10. Éditeur favori : Pas de discriminations. Chaque éditeur propose des choses qui m'intéressent...

11. Auteur de JDR favori :  Kobayashi Mr. Green

13. Podcast dédié au JDR favori : je ne consulte pas ce genre de support...

14. Accessoire JDR favori : les dés à 6 faces

15. Campagne la plus longue : la campagne impériale à warhammer, jamais finie Sad

16. Partie la plus longue : je n’aime pas les parties longues.

17. JDR de fantasy favori : c’est mon genre de prédilection. Donc Warhammer/Légendes de la table ronde/ Tranchons & Traquons/ Chroniques Oubliées/Sword&wizardry whiteBoxVF/Rêve de Dragon/ B.O.L..

18. JDR SF Favori : difficile à dire... Final frontier.... Star Wars D6....

19. JDR de Super-héros favori : Superclique

20. JDR d'horreur favori : Maléfices, élégant, poétique, riche des contes et mythes de nos traditions. Rien à voir avec ces grotesques poulpes...

21. Univers JDR favori : Rêve de Dragon... comment, il n'y a pas d'univers?!!

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 23:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 23:10 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

Cool c'est chouette d'avoir plus de participants ! (Oui, je sais, on ne dit plus "chouette" depuis 1928  )
Visiter le site web du posteur
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:21 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

Alors allons-y :

1. Jeu le plus attendu : Les Chibis en général (Nc² !) et Dojos et Dragons

2. Jeu kickstarté favori : aucun, je n'ai pas vraiment le reflexe

3. Jeu favori des douze derniers mois : TT², je ne suis pas là pour rien ^^ Sans rire, ce n'est pas LE jeu parfait et sans défaut (si ça existe), mais c'est celui qui colle à mon style de jeu, donc génial pour moi ^^.

4. Jeu le plus surprenant : DD5 : je m'attendais à une resucée lourde et vide de sens, à la place c'est un truc plutôt élégant et qui donne vraiment envie. Inflorenza Diceless à été une sacré surprise aussi, surtout parce que je me suis retrouvé en pleine table de Playtest sans savoir ce que c'était...

5. Achat JDR le plus récent
: Je me suis fait un panier Lulu avec Royaume des Legendes, Brygandine et DDP². En physique ce sont les Lames du Cardinal.

6. JDR auquel je viens de jouer
: Rivets et Redingotes, TT² en mode Cuivre-moustache.

7. JDR gratuit favori
: Bon, je ne vais pas remettre TT², du coup... Lady Blackbird, que je n'ai pas encore pu jouer mais qui est vraiment sympa à la lecture, et Pirates ! qui est à la fois simple, fun et drole ! (même juste à la lecture des règles)

8. Apparition favorite d'un RPG dans un média : le film Donjon et Dragons, mon coté nanardeur...

9. Une œuvre que j'aimerais voir adaptée en JDR : Dune, de Frank Herbert et Magie Brute, de Larry Correia (j'ai vu qu'il y avait une version Fate cela dit).

10. Éditeur favori : Pas de favoritisme ! Non, sans rire j'aime bien l'indé, donc je n'ai pas assez de livre d'éditeurs pour trancher.

11. Auteur de JDR favori
:  Justin Halliday, pour ne citer personne qui fréquente ce forum. Son Hero Kids Rpg m'a permis de lancer une campagne avec ma femme et ma fille de 3 ans à l'époque, et on à passé de bons moments en famille. Je m'en suis aussi servi pour des animations en médiathèque : il est facile à Hacker, simple à expliquer et à jouer, tout ce qu'il me fallait.

13. Podcast dédié au JDR favori
: Titansgrave, ça compte ?

14. Accessoire JDR favori :
La bière !

15. Campagne la plus longue : une campagne DD 3.5 qui s'est étalée sur 5 ans Irl/plus de 20 ans dans le jeu... Et qui pourrait bien reprendre en 5.0 si les joueurs continuent à me le demander ^^

16. Partie la plus longue : Une partie de 12h, mais on était une douzaine de joueurs. Maintenant je préfère faire court et intense.

17. JDR de fantasy favori : Donjon est un monument, mais j'aime bien aussi DDP²

18. JDR SF Favori : J'attends que Saerzin m'ait fait essayé les 15 jeux qu'il veut me faire tester. Je penses que la prochaine fois que je passe dans sa région je vais me trouver scotché à une chaise à la Orange Mécanique pour me forcer à jouer jusqu'au dégout...

19. JDR de Super-héros favori : Ce n'est pas un genre qui m'attire beaucoup à priori, mais c'est à voir... Atomic Robo ça compte ?

20. JDR d'horreur favori : Sombre, en version zéro notamment, ou comment faire frissonner les gens en un quart d'heure, sur un coin de table, sans papier ni crayon.

21. Univers JDR favori : J'aime bien Numérema, c'est un peu fourre-tout et WTF, mais au moins c'est ouvert et il y à ce que les américains appellent le "Sense of Wonder". Pas sur de le jouer un jour pour autant, par contre...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:29 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

On dit "c'est BAT!" Cool

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:44 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

Changelin: tu as jeté un oeil à Imperium d'Olivier Legrand? http://storygame.free.fr/
Fidèle à Dune, bien foutu et gratuit.

Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:45 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Changelin: tu as jeté un oeil à Imperium d'Olivier Legrand? http://storygame.free.fr/
Fidèle à Dune, bien foutu et gratuit.

Tu viens d'éclairer ma journée ^^

Merci !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:50 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Merci d'avoir participé (en plus tu as bon goût Laughing )
Merci,

en même temps, je n'ai pas trop pris de risques en parlant de LG, T&T et de SF n'est ce pas ? Mr. Green
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 10:21 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

Pour le 29 ne vous trompez pas de blog ;) http://lesbonsremedes.overblog.com/

Elias Farks

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:06 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

J'ai du retard donc Partie 1 

1) Premier jeu joué : Donjons & Dragons boîte rouge à l'âge de 12 ans dans la salle d'étude

2) Premier jeu maitrisé : l'Oeil Noir ma carrière de maître tyrannique commencait

3) Premier jeu acheté :  l'Oeil Noir et extension 

4) Dernier JDR acheté :  Dragondead

5) Jeu possédé le plus old-school : je crois que c'est Judge Dredd 

6) Le jeu que j'adore et auquel je n'ai jamais joué : Il doit exister mais là je ne vois pas

7) Jeu possédé le plus intello : Vous pouvez répéter la question  

8) Mon perso préféré : Mon baron Sullyvan qui traverse les âges et les contrées avec Elias Farks mon pistolero déterré 

9) Dé ou set de dés favoris : le D10 j'adore sa forme

10) Roman lié à univers/nouvelles liés à un univers : les seuls que j'ai lu c'était les nouvelle de TSR autant dire pas top... 

11) JDR possédé le plus bizarre : Rolemaster ?  Laughing

12) Vieux JDR que j'utilise/lis encore : Donjons et Dragon 

13) Mort la plus mémorable d'un personnage : Le serviteur black qui suggérait toutes les idées à son boss "oui pat'ron et qui c'est jeté sur une grenade pour sauver le groupe - Mutant Chronicle. en même temps dès qu'on fait du one shot je meurs  Okay

14) Meilleur achat depuis janvier (je ne vais pas en convention) : Dungeon World

15) Meilleure partie depuis le début de l'année : une partie de the Laundry, c'est sûr  Mr. Green 

16) Jeu que je rêve de posséder : Pas de rêve à ce niveau là 

17) Jeu le + marrant auquel j'ai joué : La méthode du docteur Chestel

18) Système de jeu favori :  Barbarian of lemuria je pense

19) Aventure publiée préférée : les excellents scénarios de The Laundry ! 

20) J'y jouerai encore dans 20 ans : une version quelconque de D&D c'est sûr !

21) Jeu sous licence favori : Deadland même si nous n'y jouons plus  Sad

22) Meilleur achat de jeu d'occasion : Judge Dredd !!! 

23) Mon jdr/supplément/accessoire le plus bô : Les suppléments Gazeeter de donjons et dragon 

24) Mon jdr le plus complexe : Judge Dredd système bien compliqué... Enfin ca fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dedans

25) Mon jdr favori auquel personne ne veut jouer : euh !   

26) Feuille de perso la plus cool : Deadland avec les balles j'adore  Mr. Green  

27) Le jeu dont j'aimerais voir une nouvelle édition : savage world peut-être

28) Partie la plus effrayante : Surement une partie de the Laundry, celle avec les gamins dans une église ou le réveil du dévoreur des âmes...

29) Rencontre la plus mémorable : Dame corneille dans la campagne en cours "le culte du dragon" 

30) JDR possédé le plus rare : Zone ou Judge Dredd

31) JDR préféré de tous les temps ever ! : Deadland !!! Best game ever  Mr. Green  

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:11 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

On t'a pas dit qu'il fallait jamais jouer un black? C'est toujours le black qui meure en premier dans les films. ^^

Sinon pour Juge Dredd j'ai la version Mongoose et c'est vraiment simple.

Elias Farks

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:34 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

Oui je sais  Sad

voilà ma version de Judge Dredd

http://1.bp.blogspot.com/--Q37ftBnSNM/UF5HL1kfuFI/AAAAAAAAAos/l6AfiEOZEkw/s…

Fichtre ma partie 2 n'est pas passée... Je la refais presto 

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:45 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

Partie 2 

1. Jeu le plus attendu : C'est une question pour les MJ ça  Laughing

3. Jeu favori des douze derniers mois : The Laundry 

4. Jeu le plus surprenant : euh ! La méthode du docteur chestel 

5. Achat JDR le plus récent : Dungeon World

6. JDR auquel je viens de jouer : D&D5 bientôt la fin de la campagne  Sad

7. JDR gratuit favori : hein ?

8. Apparition favorite d'un RPG dans un média : Surement du donjon et dragon mais où ??

9. Une œuvre que j'aimerais voir adaptée en JDR : La compagnie noire

11. Auteur de JDR favori :  Je suis trop ignare pour les connaître 

12. Illustration de JDR favorite : l'écran d'Yggdrasil je le trouve vraiment beau

13. Podcast dédié au JDR favori : je n'ai pas le temps d'en écouter

14. Accessoire JDR favori : l'ARU the Laundry et la boîte de bonbons Haribo 

15. Campagne la plus longue : Le temple du mal élémentaire

16. Partie la plus longue : Le temple du mal élémentaire un WE entier avec nuit blanche

17. JDR de fantasy favori : Donjons et dragon ca compte ?

18. JDR SF Favori :  Whog Shrog !!!

19. JDR de Super-héros favori : J'ai oublié le nom

20. JDR d'horreur favori :  The Laudry ca compte aussi ?

21. Univers JDR favori : Pas de favori j'en aime trop Planescape, deadlands etc etc...

22. Lieu favori pour jouer : chez moi au Beucheristan  Laughing

23. JDR parfait pour moi : Barbarian of lemuria

24. Règle maison favorite : je maîtrise trop peu  Laughing  mais j'ai essayé 2/3 choses sur zone et DW

25. Règle révolutionnaire favorite : les atouts/handicap de Savage World - les pépites de Deadlands

26. Source d'inspiration favorite : très clairement ce sont les livres, et les films juste derrière.

27. Si je devais mélanger deux jeux :  Il faudrait que j'y réfléchisse

28. Jeu favori auquel je ne joue plus :  Deadland sur ce je vais tirer les oreilles du master pour qu'il s'y remette  Laughing

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:52 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

Il existe!

Citation:
 9. Une œuvre que j'aimerais voir adaptée en JDR : La compagnie noire

Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:59 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

y'avait d'autres questions ?  Shocked

râaah je n'ai plus qu'à compléter ma réponse
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:00 (2015)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: Une question par jour, édition 2017 en cours, venez participez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation