forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une question par jour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 09:24 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

1. Jeu le plus attendu : Je ne suis pas spécialement les annonces, mais dans ce que je sais j'attends de voir ce que Modiphius va proposer pour son Conan. Sinon en vf il y a le lapin blanc Pavillon Noir V2
2. Jeu foulnancé favori : Ars Magica. Les livres sont beaux, j'aime bien le jeu (mais pas le système). Ce fut un long combat pour l'avoir, mais je suis content
3. Nouveauté préférée des 12 derniers mois : J'ai beaucoup aimé la simplicité de Brygandine et le beau travail de compilation / fusion de concepts tirés de plein de jeux. 
4. Jeu le plus surprenant : pas récent de l'année écoulée, mais j'ai été emballé par le concept bien mené et mis en forme de Magicians, le jdr dans lequel tu apprends à parler Coréen en même temps que tu lances des sorts. Je n'ai pas testé, mais à la lecture le système et le concept ont l'air tout à fait jouables.
5. Achat le plus récent : Run & Gun, le catalogue du matos et techniques à viander pour Shadowrun 5; un futur concentré de RP !
6. Partie la plus récente. Ce n'est pas sympa de remuer le couteau dans la plaie avec de telles questions ! Ma mémoire me fait défaut sur le coup, mais je dirai que c'était du Pavillon Noir (V1)
7. jdr gratuit le plus enthousiasmant : Je n’achète pas de gratuit :) Je dirai que le dernier jeu gratuit en date était Eclipse Phase.
8. Apparition favorite d'un jdr dans un media de masse : La partie de D&D dans Les Beaux Gosses.
9. J'aimerai voir ça en jdr : les écrits de Mieville autour de la Nouvelle Crobuzon.
10. Editeur favori : aucune idée. Strictement aucune idée. Et ça ne m’intéresse pas.
11. Auteur de jdr favori : Pareil. Aucune idée. Je ne regarde pas spécifiquement les crédits et le coté jeu truc par machin écrit en gros sur la couv a tendance à me gaver.
12. Illustration qui restera dans ma mémoire : quasi toutes les couvertures Dark Sun
13. Podcast jdr favori : j'ai essayé une fois d'écouter la cellule et j'ai fait un mini coma au bout de 42 secondes. Ce n'est pas pour moi ce truc de jeune !
14. Accessoire jdr le plus cool : sans conteste les ARU

15. Plus longue campagne jamais jouée : en tant que joueur l'Ennemi Intérieur pour WH1. En tant que MJ, une campagne Werewolf contemporaine à San Francisco (pas loin de 70 séances je crois, et on n'a jamais entamé le troisième et dernier acte)
16. Meilleure performance d'endurance autour d'une table de jdr : je ne crois pas avoir dépassé les 12H de jeu. Je trouve ça contre productif passé un certain nombre d'heures genre 7-8...
17. jdr medfan / fantasy préféré : sans conteste Warhammer, background V1 / refles V2
18. jdr SF favori : Eclipse Phase, pour son coté hardscience et la multitude de scénarios que le jeu peut engendrer en terme d'intrigues et ambiances.
19. jdr de superslips préféré : j'aime bien le ton et l'approche de la Brigade Chimérique.
20. jdr qui fait peur favori : j'ai tendance à penser que le concept de l'horreur est due au MJ et donc applicable à n'importe quel jdr
21. Setting préféré : Shadowrun bien entendu.

Dernière édition par guillaume le Ven 14 Aoû - 10:54 (2015); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 09:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:00 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Allez je me lance!

1. Jeu le plus attendu : DD5 en français? Et Pavillon noir V2, j'ai les PDF de la V1 mais comme plein d'autres jeux chez moi, je n'ai pas de joueurs pour y jouer...
2. Jeu kickstarté favori : Ne connaissant pas trop les fils d'actualité et ou suivre tout ça, pas de jeux kickstartés. Mais définitivement Shadowrun 5, Star Wars Edge of the Empire, DD5 et Tranchons et Traquons, pour sa simplicité et la facilité que j'ai eu à y faire jouer mes frangins.
3. Jeu favori des douze derniers mois : ....Pareil que plus haut. Sinon, merci Changelin pour Brygandine, je le trouve très allechant et j'ai hâte de m'y essayer, mon hobbit pistolero magicien est prêt.

......Comme d'hab, le même constat: plein de jeux, pas de parties. Damn, personne ne connaitrait des joueurs dans le 95?

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:02 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Tu devrais mettre une annonce sur casusno

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:25 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

1. Jeu le plus attendu :
Difficile de répondre à cette question, surtout pour moi qui achète de manière réfléchie et avec parcimonie  Mr. Green Mr. Green . Mais si je réfléchis bien, je dirais qu'il a bien un produit que j'attends avec impatience même si ce n'est pas un (vrai) JdR. C'est l'édition 25ème anniversaire de HeroQuest. Je sais, qu'avec lui, je n'aurais aucun mal à convaincre les enfants d'y jouer. C'est tout de même avec l'ancienne édition qu'ils ont fait leurs premières armes.

2. Jeu kickstarté favori : 
Ha, ha ,ha, ha ha ! Je viens de parcourir la liste des jeux que j'ai kickstarté ou ululisé depuis 2 ans. La vache, ça en fait un sacré paquet. Alors si je devait en retenir un, je choisirai Scarlet Heroes de Kevin Crawford. Ses mécaniques simples et de bon goût (et que j'ai pu tester) font la joie du MJ qui n'a qu'un ou deux joueurs à sa disposition. Sans modifier quoique ce soit, il permet de rependre tous les vieux modules et scénarios assimilés D&D/OSR et de s'amuser. Pour moi, ça a été une bonne claque. 

3. Jeu favori des douze derniers mois : 
Alors en termes de jeu, c-à-d système de règles, je pencherais vers Fantastic Heroes & Witchery,  HotU (pas encore paru) et LL12L (un dérivé du précédent). Maintenant en termes d'univers, je mets de suite Ultima Forsan (j'ai fini de le lire ce matin et  c'est, là aussi, une bonne clasue) et Dark Albion (j'aime les ambiances fortes et sombres).
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 10:25 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

la réponse pour le 10 aout va être difficile.  Mr. Green

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 14:00 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

10. Éditeur favori : même si je ne suis plus client j'aime beaucoup comment Shane Lacy Hensley mène sa barque, Pinnacle, pas d'annonces délirantes, des produits solides (à tout point de vue), une excellente attitude face aux licences et au travail des fans... Dans le rôle du cafard increvable mené plus par la passion que par une quelconque intelligence éditoriale je ne peux que nommer Palladium. Je ne peux pas m'empêcher de bien aimé Kevin Siembeda, c'est le John Carpenter du jeu de rôle pour moi.

Ouais Pinnacle c'est du bon matos. Mais je trouve que ça manque un peu d'innovation dans leur licence. Ils se reposent un peu sur la base. Ca et le fait que maintenant tout est kickstarté alors que c'est déjà prêt à imprimer.

tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:33 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de bien aimé Kevin Siembeda, c'est le John Carpenter du jeu de rôle pour moi.

Alors là, complètement d'accord

C'est vrai que Pinnacle se repose beaucoup sur SaWo, mais c'est quand même le cas de plein d'éditeurs. Je trouve que leur production tient la route. J'ai rarement eu l'impression qu'on se moquait de moi. Le matos est là et surtout orienté Jeu, pas du fluff sur des kilomètres sans rien pour jouer. Tant de Savage Tales et de Plot Points Campaigns que je n'aurai jamais le temps de tout faire jouer. Sad

Et en plus, moi qui imprime beaucoup, Pinnacle fait partie des rares à fournir des pdf où on peut retirer les calques de fond de page. Sans parler de leur politique de prix très correcte.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:00 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

N'oubliez pas de mettre vos infos à jour

Et pour nos amis lurker qui ne postent jamais c'est l'occasion de nous en apprendre un peu plus sur vous Mr. Green
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 07:47 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Je suis embêté pour le 21: c'est quoi un setting? Juste l'environnement du jeu, sans prendre en compte le système et le reste?

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:05 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Toutafé
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 16:58 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
N'oubliez pas de mettre vos infos à jour

Et pour nos amis lurker qui ne postent jamais c'est l'occasion de nous en apprendre un peu plus sur vous Mr. Green
puisque c'est demandé si gentiment

1. Jeu le plus attendu : j’attends avec impatience que Nanochrome² soit disponible sur lulu.com, ma carte bleue est prête à être dégainée.

2. Jeu kickstarté favori : j’ai participé à peu de kickstarter et pour l’instant je n’en ai encore reçu aucun. Pour l’instant Heroquest 25th est celui que j’attends le plus.

3. Jeu favori des douze derniers mois : Nanochrome, je ne remercierais jamais assez Le Grümph d’avoir créé enfin le jeu cyberpunk qui soit à la fois fun et accessible. fini l’époque où les Netrunners étaient interdits à la création.

4. Jeu le plus surprenant : pas facile de répondre, je dirais l’Agence, nom de code : Ares. le fait que la création de perso se fasse avec le générique en fond sonore m’a beaucoup marqué.

5. Achat JDR le plus récent : La Lune et les 12 Lotus, pour avoir un peu de (très bonne) lecture pendant les vacances.

6. JDR auquel je viens de jouer : snif, ça doit faire plus d’un an que remonte ma dernière partie de JDR, c’était un Adventures ! avec Merlock en Meujeuh.

7. JDR gratuit favori : j’aurais été tenté de répondre Star Marx pour féliciter le travail qu’ont accompli Max et la Moitié. Mais non, il arrive juste derrière 10000 de sir Kobayashi. Mais c’est surtout un coup de cœur car il m’a mis une grosse claque à l’époque où je l’ai lu. il était la preuve écrite qu’on pouvait faire un jeu simple sans être simpliste. Ça et le fait que les PJs pouvaient prendre le chemin qu’ils désiraient sur la carte et ainsi choisir (plus ou moins) leur prochaine étape. Je ne désespère pas d’en faire une version « Mecha dans l’espace » un jour

8. Apparition favorite d'un RPG dans un média : honnêtement, je n’en ai pas vu beaucoup. J’imagine que l’émission 1d6 sur la chaine Nolife ça ne compte pas non ?

9. Une œuvre que j'aimerais voir adaptée en JDR : je trouve que globalement, il n’y a pas assez de SF adaptée en JDR. J’aimerai par exemple que le jeu de figurine Infinity soit adapté en JDR (j’ai tous les livres alors que je n’ai aucune figurine, c’est dire !)

10. Éditeur favori : Joker, j’aurais bien répondu les éditions John Doe mais je crois qu’elles n’ont pas sorti grand-chose depuis un petit moment

11. Auteur de JDR favori : en ce moment, c’est assurément Le Grümph (ça se sentait un peu n’est-ce pas ? ) mais c'est vraiment parce que sir Kobayashi se fait un peu discret ces derniers temps :)

13. Podcast dédié au JDR favori : j’hésite un peu  mais je préfère les remarques un peu provocantes de Romaric dans La Cellule que les blagues qui font un bide dans Radio Roliste. en tout cas, les deux m’ont poussé à l’achat compulsif de JDR

14. Accessoire JDR favori : ah bon ? on peut utiliser autre chose que des dés ? x)

15. Campagne la plus longue : une campagne Sable Rouge où nous courrions après un culte des  Umzingeli qui avais mis la main sur un précog (ces silicates qui baignent dans une cuve remplie d’Encre, un peu comme les navigateurs de Dune). Très sympa, surtout les manœuvres de combat qui permettent de lancer un « poing de l’étoile du nord » local de manière totalement décomplexée.

16. Partie la plus longue : ça n’a pas dû me marquer parce que je ne m’en souvient pas

17. JDR de fantasy favori : c’est un thème qui ne m’attire pas (les JDR ont tendance à tous se ressembler un peu) mais je ne désespère pas de faire un Tranchons & Traquons avec ma grande (12 ans déjà)

18. JDR SF Favori : difficile à dire car bien qu’il s’agisse de mon thème favori, je trouve qu’il y a toujours quelque chose qui coince dans les JDR SF que j’ai pu lire.  (Système lourdingue, univers peu inspirant, aucun angle de départ…) celui qui s’en sort le mieux pour l’instant est Metal Adventures même si ce jeu m’a emballé autant qu’il m’a fait souffrir (emballé à la lecture, souffrir autour d’une table en fait)

19. JDR de Super-héros favori : Superclique, simple et efficace

20. JDR d'horreur favori : je dirais l’Appel de Cthulhu, mais c’est vraiment parce que je n’en ai pas testé d’autres

21. Univers JDR favori : c’est vraiment difficile de choisir. J’hésite à répondre celui de Loup-garou : l’apocalypse car il était assurément mon JDR favori à une époque mais je m’en suis un peu lassé une fois le vieux World of Darkness enterré. Je connais bien sur d’autres univers (très) sympas mais je crois que je n’en ai apprécié aucun à ce point là.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 18:51 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Code:
15. Campagne la plus longue  : une campagne Sable Rouge  où nous courrions après un culte des  Umzingeli qui avais mis la main  sur un précog (ces silicates qui baignent dans une cuve remplie d’Encre,  un peu comme les navigateurs de Dune). Très sympa, surtout les  manœuvres de combat qui permettent de lancer un « poing de l’étoile du  nord » local de manière totalement décomplexée. 

Désolé d'interrompre l'émission, mais tu peux, STP, me dire où on peut la trouver cette campagne.
CM, qui avait beaucoup apprécié la lecture de SR.
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 18:59 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

ah désolé, je n'avais pas compris qu'il fallait parler d'une campagne "officielle" ou du moins connue.

il s'agit d'une campagne "maison"crée de toute pièce par mon Meujeuh de l'époque
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:09 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Je m'en doutais un peu.
Merci.
C'est la chose qui m'a le plus frustré sur SR (comme dans bon nombre d'autres jeux d'ailleurs), le manque d'un bonne grosse campagne.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:27 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Merci d'avoir participé (en plus tu as bon goût Laughing )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: Une question par jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation