forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une question par jour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 22:20 (2014)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

mise à jour avec ajout d'Atomic Robo pour le jdr licencié préféré.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 22:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 10:15 (2014)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

update l'Anneau Unique meilleur jeu acheté d'occasion.

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 10:26 (2014)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Tu sais je crois pas qu ça soit utile de signaler tous nos updates Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 08:20 (2014)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Et dîtes les enfants, faudrait songer à mettre tout ça à jour

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:30 (2014)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

A voté !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:12 (2014)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Je propose qu'on ouvre le post aux commentaires demain, vu que le questionnaire se termine aujourd'hui.

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:46 (2014)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Ben, un 1er commentaire : quel éclectisme !

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:49 (2014)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Tain z'êtes en forme ce soir !

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:52 (2014)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Normal, c'est la rentrée ^^

Sinon j'ai beaucoup aimé lire vos premières expériences. On voit bien les différences de générations, mais beaucoup de points communs pour les plus anciens (logique me direz-vous).

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 08:24 (2014)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Grosse mise à jour de mes réponses. J'ai fait le forcing! ;)

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 14:45 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Ca vous tente de rejouer ?

Benjamin Franklin

Dernière édition par Blakkrall le Dim 2 Aoû - 14:54 (2015); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 14:50 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

1- Athalame, le jeu de LG avec des animaux anthropomorphes.
http://legrumph.org/Terrier/userfiles/images/covers/Athalame-CourRoyale.jpg
2- Pas de jdr backé sur kickstarter. Sur lulu, je dirais le Royaume des Légendes.
http://www.legrog.org/visuels/couvertures/13592.jpg
3- Il y a plusieurs candidats sérieux, je trancherais donc en nommant un jeu que j'ai utilisé. Ce sera La Lune et Douze Lotus, parce que j'ai été très emballé par la lecture, qu'il tient ses promesses en jeu, et que c'est beau. Et puis que ça peut être réutilisé pour faire plein de trucs (Conan, med fan, kpdp...)
http://www.legrog.org/visuels/couvertures/vignettes/13674_s.jpg
4- Le jeu le plus surprenant, je sais pas, je dirais Abstract Dungeon, le jeu ou on tire les dés en début de partie.
http://www.sneakattackpress.com/wp-content/uploads/2013/02/Abstract-Dungeon…
5- Les versions imprimées de Abstract Dungeon, First Fable et de la déclinaison Halloween de cette dernière. D'ailleurs elle coûte horriblement cher pour une seule page en couleur à l'intérieur.
http://www.drivethrurpg.com/images/432/107717-thumb140.jpg http://diehardgamefan.com/wp-content/uploads/2014/10/dark1.png

6- Minidonjon avec les enfants, ADD1 avec Eric Nieudan en hangout, nanoChrome² irl.

7- En ce moment c'est Minidonjon, parce qu'il est simple et me permet de jouer avec les enfants.

8- La campagne de Titans Grave De Wil Wheaton sur youtube
http://41.media.tumblr.com/6315209675c70a88d8ed792b4065a93d/tumblr_inline_n…

9- Comme le Dandy, Le Floch
http://www.a-suivre.org/levillage/local/cache-vignettes/L400xH200/arton2228…

10- En ce moment, je dirais Chibi, j'aime bien ce que LG fait.
11- Franchement mon coeur balance entre LG et Kobayashi. J'aime beaucoup la productivité et la prose du premier, j'adore l'humour des textes du second. Et leurs jeux sont juste wahou. Une pensée tout de même pour un auteur qui monte, Manuel Bedouet. J'aime la façon dont il donne le ton de ses jeux grâce au cadre fixé par ses règles.
12- J'aurais grand peine à départager tous les concurrents en lice (LG, Vincent Dutrait, et je vous fais grâce des auteurs ricains) du coup je vais trancher avec une illustration d'Emmanuel Roudier, auteur de Würm. Je suis pas certain qu'elle provienne du jeu mais elle est dans l'esprit de celles qu'on peut y trouver, alors voilà :
http://4.bp.blogspot.com/_MeehP_jGGiQ/S_RESg5v-oI/AAAAAAAABGQ/fBP_9EQNEd4/s…

EDIT : il y a la couv de Beyond The Wall aussi, par Jon Hogdson.
http://ih1.redbubble.net/image.83378800.6917/fc,550x550,white.u2.jpg

13- Je n'écoute pas les podcast rôlistes. Je n'arrive pas à me concentrer.
14- Il fut un temps où j'aurais mis le ARU mais à l'usage je le trouve encombrant sur la table de jeu. Je trouve que Roll20 et evernote sont des outils précieux mais je ne les utilise pas assez. Comme Koba, je dirais l'écran customisable.
15- Je dirais que c'est la Guerre des Ombres, le premier tome de la campagne Archipels. Je sais, c'est pas très long, mais je suis une girouette, dois-je vraiment vous le rappeler ?
http://www.jdrp.fr/img/items/L_JDR - ARCHIPELS - GUERRE OMBRES.jpg
16- Avant on jouait de 20h à 5h. Mais ça, c'était avant.
17- J'aurais bien dit La Lune et Douze Lotus mais il y a tellement de candidats... Allez, on va dire Hunters of the Unknowm quand même.
18- Les Gardiens de la Galaxie en format mini6
19-Sans doute possible Humanydyne. Le background est extraordinaire et je garde un bon souvenir du système.

20- Dread, The first Book of Pandemonium. J'aime surtout le secret derrière le jeu.
21- J'adore le setting de Mousquetaires & Sorcellerie. Un jdr de KPDP, des complots, de la sorcellerie... Cela dit, je pense que sous peu il va prendre encore du galon parce qu'avec Mordiou qui va sortir et les idées de BG qu'il apporte, ça va être mortel.
22- Dans l'idéal, j'aimerais une pièce consacrée au jeu chez moi, ce qui est malheureusement matériellement impossible. Ma requête ultime c'est d'être assis dans un truc confortable.
23- S'il existait, je ne serais pas tout le temps en train de faire la girouette.
24- J'aime beaucoup le principe qui consiste à remplacer les malus/bonus par un lancer double dont on choisit le résultat en fonction de la situation à la DD5). Et comme le Doc, j'aime quand on peut s'arranger pour que le MJ ne lance pas de dés.
25- Je copie sur Koba, les aspects, en tant que avantage/défaut couplés
26- ça dépend des jeux, mais en général c'est la BD, les romans et beaucoup les séries dont les scénaristes sont de plus en plus forts. Quelques trailers et cinématiques de jeux vidéo me fournissent parfois de bonnes inspis visuelles.
27- Moi je mélangerais bien Miles Christi avec un jeu moderne pour faire un truc genre chevaliers de Baphomet.
28- J'ai pas la nostalgie d'un jeu en particulier...
29- Je suis collé à aucun blog, mais j'avoue que je lis les billets de Koba avec un plaisir non dissimulé.
30- Franchement ? Euh... Mandy Morbid Mr. Green ?
31- Okko, la BD, définitivement inspirée par L5A

Benjamin Franklin

Dernière édition par Blakkrall le Lun 31 Aoû - 20:59 (2015); édité 26 fois
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 14:56 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Allez banco!
1- le jeu que j'attends le plus pour le moment c'est INS/MV. J'espère y retrouver la flamme des premiers jours.
2- le jeu financé que j'ai le plus apprécié c'est royaume des légendes. Au final je ne suis pas sur de l'utiliser mais c'était un projet vraiment bien mené.
3- Nouveauté préférée des 12 derniers mois : La grosse surprise c'est Mutant Year Zero. Le pitch ne me passionnait pas mais la qualité du bouquin est un exemple de jouabilité. Par contre je n'ai pas compris ils ont eu le Ennies d'argent pour le système qui n'est qu'un repompage d'Apocalypse World.
4- Le jeu le plus surprenant: Monsterhearts parce que Sea dracula c'est pas vraiment un jdr  Laughing . J'avais déjà lu Apocalypse World et je pensais être blasé. Surprise! Non seulement le jeu explique mieux le système que l'original et exploite mieux ses forces mais en plus il donne envie d'y jouer tout de suite malgré un pitch qui peut faire peur (Twilight RPG quoi!)

5- Le jeu acheté le plus récemment.
La Lune et les 12 lotus! Je le lis en pointillé mais un carnet à la main pour bien noter ce qui me plait ou pas. Je viendrais en faire un retour complet dès que possible. Comme souvent chez LG je suis à la fois émerveillé et un peu déçu.

6- le jeu le plus récent joué.
Urban Shadows! Le pote qui a backé le truc a voulu testé ça tout de suite. Prochaine partie avec la version finalisée dans 15 jours.

7- le jeu gratuit prefere.pas t&t car il le faut en dur. Mr. Green
Ce sera donc Abstract Dungeon simple et efficace que je tenterait à la première occasion.

8- apparition préférée de JDR.
J'allais cité le récent épisode des Gardiesn de la galaxie avec Rocket Raccon en MJ tyrannique mais je reste sur la scène de loose du film "huit fois debout" avec Philippe Lellouche en MJ d'un bon vieux star Wars d6 où Julie Gayet décidé que son jedi passe du côté obscur en tuant tout le monde .

9- Média favori qu'on verrait bien en jdr.
En ce moment c'est Nicolas Le Floc'h, commissaire du Roy mais je suis en train d'y remédier. Sinon je me rends compte que l'Attaque des Titans c'est plein de potentiel pour mélanger action et tragédie.

10- Editeur préféré
En ce temps où la plupart des éditeurs se montrent plus ou moins décevant (oui livres de l'ours, je pense aussi à toi ) je choisirai celui qui ne m'a jamais déçu et qui prouve que son travail est toujours de qualité: Sine Nomine pub.

11- Auteur préféré.
Sans nul doute Jason Morningstar. Pas parce que je suis un grand fan de ses jeux mais plutôt par son approche innovante du média. Il propose des choses vraiment nouvelles et sans prosélytisme classique chez les auteurs forgiens. Emily Care Boss est dans la même catégorie mais elle reste vraiment axée sur des problématiques pas super funky (under my skin ). Sinon pour sa plume et le fait que j'aime tous les jeux de lui que j'ai lu mais que je préfère en tant qu'écrivain c'est Julien Heylbroeck.

12- Illustration préférée.
Chris Quilliams avec sa couverture de Secret of Skelos. On est tout de suite dans l'esprit Conan Mr. Green

13- podcast préféré
Sans aucun doute one Shot. Le podcast propose des parties de JDR dans une ambiance complètement Gonzo. C'est du fun en barre même si les gars prennent beaucoup de liberté sur les systèmes de jeu. Du coup on a un peu du mal a évaluer les jeux en questions.

14- Accessoire favori.
Cela reste le ARU. J'en ai 2 maintenant Mr. Green

15-  Campagne la plus longue.
Ca pourrait être les Terres barbares avec Acri' mais le record c'est "Un Autre Espoir" avec Star Wars D6 sur le forum cerbère. On a échappé aux impériaux, aux pirates, aux tortures de Tarkin (putain j'aurais aimé le buter de mes mains Evil or Very Mad ), volé les plans de l'Etoile Noire pour le filer au sénateur Organa (sa fille m'a mis un vent, salooooope!), buter le padawan de Vador (oui, oui), découvert un sanctuaire jedi, rejoint la rebellion, installer la base de Hoth et découvert l'Holocron de Revan. Là on arrête car ça fait 6 ans que la campagne dure et le MJ a perdu la flamme. On allait sauver les miches à Akbar Twisted Evil

16- Cession la plus longue.
Une partie de malades à Vampire avec 10 joueurs dont la moitié qui jouait des Sabbath infiltrés. 12-13h de "jeu" avec tellement d’apartés qu'avec un pote on s'est barré un moment pour mater Starship Troopers. 

17 - Jeu Fantasy préféré.
J'avais déjà cité Falkenstein alors je vais être original: D&D 5 Laughing Rien à faire, chassez le donjon il revient au galop. Même si j'ai mis le nez dans le PHD et certaines sous classes sont juste imbitables.

18. JDR SF Favori
Firefly RPG a définitevement mon adhésion même Stars without number reste un incontournable avec tout ce qu'il offre.

19. JDR de Super-héros favori
Mutants and Masterminds m'a lassé, Icons se revèle pas génial à l'usage. Je dirais donc Marvel Heroic Game. C'est énorme, on jette plein de dés et on joue les perso Marvel. Pour jouer autre chose  Hexagon a ma préférence.

20. JDR d'horreur favori

Within.  Je suis en train de pondre un scénario avec et je me rend compte qu'il est vraiment bien fait pour jouer de l'horreur en campagne (contraitrement à Sombre très efficace pour faire un TPK en 30 minutes)

21. Setting/univers favori

Sans conteste Chateau Falkenstein. Parce que c'est la classe. Laughing

22. Environnement favori
Mes potes (ou des rolistes sympa), de la bière, du café, une grande table et tout le temps qu'on veut.  Cool

23. Jeu parfait pour moi
Je pense que Firefly a vraiment gagné cette place. Surtout par rapport à sa proposition de jeu qui me convient parfaitement et les thématiques qui me parlent. 
Sinon il y aussi Hollowpoint pour son côté "peu de préparation" et sa bad ass attitude.

24. Règle maison préférée.

Ne pas jeter les dés côté MJ. Je trouve cela hyper confortable et me permet d'éviter de jouer les comptables tout en restant concentré sur les résultats et leurs conséquences. Avec un peu de pratique ça peux s'appliquer à tous les jeux.

25. Règle révolutionnaire favorite
Les aspects et leurs utilisations à outrance ont grandement amélioré ma vision du jeu de rôle. Je prépare un article pour bientôt là dessus.

26. Inspiration favorite pour mes scénarios.
En fait je dirais les comics. J'en consomme des caisses et il y a toujours des éléments intéressants à récupérer. Quelque soit l'univers de jeu derrière.

27. Deux que j'aimerais mélanger.

Pas trop d'idées à part peut être faire du battletech mais avec le système de Marvel Heroic Game pour avoir pleins de scènes d'actions furieuses et dynamiques.

28. Le jeu favori auquel je ne joue plus.

On ne peut pas vraiment dire que j'ai commencé mais Pendragon fait parti de ces jeux que j'aimerais maitrisé. Mais comme c'est un jeu qui se joue en campagne longue c'est mort avec mes habitudes de jeu actuelles. Mais un jour! J'aurais pu citer INS/MV mais il est fort possible que j'y revienne!

29. Blog préféré. Je crois que je vais rester sr Gnome Stew qui reste pour moi LA référence. En Français je trouve que les sites sont rarement intéressants (c'est d'ailleurs pour cela que j'écris, parce que je ne trouve pas ailleurs ce qui m'intéresse) mais en anglais GS rassemble énormement de choses utiles.

30. Personnalité roliste préférée. Josh Whedon Mr. Green parce qu'il a importé la notion de groupe de pjs dans ces oeuvres (Buffy, Firefly, Avengers) et se paie le luxe de mettre des références jdr aussi.

31. La chose inspirée du jdr mais qui n'est pas du jdr.
Définitivement Call of Ktulu de Metallica
Il est énorme ce morceau.

Dernière édition par Dr Dandy le Lun 31 Aoû - 10:47 (2015); édité 19 fois
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:07 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

Allez, Ok ! Un petit jeu de l'été, c'est cool.

1. Forthcoming game you're most looking forward : Dojos et Dragons !!!!!!!!!!!
2. Kickstarted game most pleased you backed: La nouvelle mouture de Paranoïa (en même temps c'est le seul jeu que j'ai "backé" ^^)
3. Favourite new game of the last 12 months : D&D5 sans aucune hésitation.
4. Most surprising game : The Laundry. Oui, ce n'est peut-être pas le jeu le plus surprenant, mais j'ai été cueilli comme une petite fleur. Je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien écrit et avec un tel potentiel.
5. Most Recent RPG purchase : la campagne Stone and a Hard Place pour Deadlands.
6. Most Recent RPG played : Deadlands Reloaded. La campagne The Flood (finalement). C'est parti et bien parti même !
7. Favourite free-RPG : Tranchons & Traquons ², pas pour le système, mais pour l'esprit (forcément !) et le  MK-I, pour le système et aussi l'esprit.
8. Favourite appearance of RPGs in the media : Astropia, mais j'ai un vague souvenir d'une sorte de partie de D&D dans un des Griffes de la Nuit. Le 3, je crois...
9. Favourite media you wish was an RPG : J'aurais bien envie de répondre Le Seigneur des Anneaux selon Peter Jackson Twisted Evil
10.Favourite RPG publisher : probablement Cubicle 7, juste avant Pinnacle.
11. Favourite RPG writer : Hanrahan ? Ouais, c'est clair qu'il déchire, mais pas autant que notre Koba national ! ça fait peut-être fan-boy, mais c'est vraiment vrai Mr. Green ! Un esprit de synthèse remarquable, un style plein d'humour, pas de prétention, mais une création éclectique, ouverte sur tout un tas de trucs et surtout sans jamais oublier l'aspect ludique du jeu de rôle. Moi, je dis chapeau. S'il fallait reprocher quelque chose au Maître, je dirais seulement qu'il se fait trop discret (voir le numéro 1 de cette liste ).

12. Favourite RPG illustration : Trop dur ! J'en prends 2
- Celle qui m'a fait le plus rêver :
la couverture du Runequest d'Oriflam. C'est marrant la mémoire. A l'époque, j'étais amoureux d'une fille qui sentait bon la lavande (ouais, bon, on était ado !) et quand je revois cette illustration, j'ai encore son parfum en tête Embarassed
- Celle qui m'impressionne le plus : l'écran de la version collector espagnol de l'Appel de Cthulhu, La Llamada de Cthulhu

13. Favourite RPG podcast : aucun... les podcasts c'est un truc de jeunes
14. Favourite RPG accessory : J'ai toujours du mal avec ces questions sur les accessoires... Je dirais le Monster Vault de DD4 que j'utilise pour d'autres jeux.
15. Longest campaign played :
- Plus longue campagne du commerce : L'Ennemi intérieur
- Plus longue campagne home-made : Stormbringer
16. Longest game session played : Pfou... je n'en sais rien. C'était forcément quand j'étais ado. On jouait des journées entières en vacances.
17. Favourite Fantasy RPG : Sans aucun doute Warhammer 1&2. Je crois que j'y ai trop joué pour y revenir pour le moment, mais c'est sans doute le jeu de Fantasy qui a le plus de charme pour moi.
18. Favourite SF RPG : Je crois que les seuls JdR de SF qui m'ont fait vraiment triper c'étaient Star Frontiers et Star Wars 1e/2e éd. Depuis... bof. ça doit pas vraiment être mon genre de prédilection.
19. Favourite Supers RPG : Je ne suis pas doué pour ce genre en JdR. J'essaie, mais ce n'est pas mon truc en fait. Ceci dit, si je dois en citer un, j'ai bien aimé Icons.
20. Favourite Horror RPG : Encore une fois je vais passer pour le ringard de service, mais je vais dire  L'Appel de Cthulhu parce que le système est tellement simple qu'il s'efface au profit de l'ambiance.
21. Favourite RPG setting : Al Amarja pour Over The Edge avec ses méchants, pervers, monstres et autres conspirateurs. C'est souvent fumé et too much, mais par moment on touche au génial : la machine de Throckmorton, les Déconnectés, les Mr Le Thuys, etc.
22. Perfect gaming environment : Chez moi ! Spécialement depuis qu'on a mis la main sur une GRANDE table. C'est vital ça, une grande table, autant pour le JdR que les jeux de plateau ou encore les wargames. ça apporte un confort appréciable.
23. Perfect game for you : Il n'existe pas bien sûr Plus ça va, plus je trouve que le jeu parfait devrait être très court côté règles. En gros, une page maximum par sujet (système de résolution, combat, etc.). C’est pour ça que j'ai tant aimé le MK-I. En ce qui concerne l'univers, j'ai mes périodes/mes modes, donc je ne cherche pas la perfection de ce côté.
24. Favourite House Rule : Là, comme ça, je ne vois pas.
25. Favourite revolutionary game mechanic : A en juger par les jeux que je cite plus haut, vous imaginerez facilement que les trucs révolutionnaires et moi, ça fait 2 Laughing Je dirais bien comme Blakkrall, le principe du dé d'avantage/désavantage de DD5 a révolutionné ce jeu. Je l'utiliserais bien pour d'autres jeux.
26. Favourite inspiration for your game : avant tout mes lectures, puis les séries et les films.
27. Favourite idea for merging two games in one: je sais que plein de gens trouve ça nul, mais j'aime bien de temps en temps les réalités alternatives et/ou les voyages temporels. C'est ce que j'ai fait à la fin de notre campagne The Laundry. A réalité différente, lois de la physique différentes, donc changement de règles. Pour le coup, ça a vraiment bien fait comprendre aux joueurs qu'ils étaient dans un autre monde. Autrement, si je devais vraiment fusionner deux jeux, ce serait HeroQuest Glorantha et Runequest 6. Le premier pour les illustrations que je trouve d'enfer (surtout celle d'inspiration indienne) et le second pour les règles (parce que le système HeroQuest, non franchement, je ne peux pas !).
28.Favourite RPG you no longer play : L5R (plus les joueurs) et Warhammer (plus la motivation) Sad

Dernière édition par tobormory le Ven 28 Aoû - 09:49 (2015); édité 23 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:01 (2015)    Sujet du message: Une question par jour Répondre en citant

1. Jeu le plus attendu : pour l'instant il n'y pas grand chose qui me tente mais à chaque fois que je dis ça je me retrouve avec 15 jeux sur les genoux Mr. Green
2. Jeu kickstarté favori : Ryutamaa, je l'ai revendu mais je suis content que le jeu soit dispo en VF.
3. Jeu favori des douze derniers mois : j'aurais du mal à ne pas dire D&D5 vu que je mène la campagne Tyranny of Dragons depuis quelques mois !
4. Jeu le plus surprenant : Polaris de Ben lehman, je l'ai lu à sa sortie et franchement c'était une bonne claque.
5. Achat JDR le plus récent : Titans Grave Ashes of Valkana, la critique sera en ligne mercredi !
6. JDR auquel je viens de jouer : D&D5 comme en témoigne le CR.
7. JDR gratuit favori : en ce moment je ne vois pas trop, je suis devenu un sale bourgeois qui ne prends son plaisir que dans le payant ^^
8. Apparition favorite d'un RPG dans un média : la partie de jeu de rôle dans E.T, j'étais gamin et à l'époque je me suis vraiment senti moins seul !
9. Une œuvre que j'aimerais voir adaptée en JDR : Mass Effect, parce que merde il nous faut de la SF avec un minimum d'identité visuelle.
10. Éditeur favori : même si je ne suis plus client j'aime beaucoup comment Shane Lacy Hensley mène sa barque, Pinnacle, pas d'annonces délirantes, des produits solides (à tout point de vue), une excellente attitude face aux licences et au travail des fans... Dans le rôle du cafard increvable mené plus par la passion que par une quelconque intelligence éditoriale je ne peux que nommer Palladium. Je ne peux pas m'empêcher de bien aimé Kevin Siembeda, c'est le John Carpenter du jeu de rôle pour moi.
11. Auteur de JDR favori : ce n'est pas une surprise, Gareth Ryder Hanrahan ! Après avoir pondu du texte au kilomètre chez Mongoose il a pu vraiment affiner son style : The Laundry, the Darkening of Mirkwood, Zalozhniy Quartet pour NBA, Dead Rock Seven pour Ashen Stars, Pirates of Drinax et Cowboys vs Xenomorph pour Traveller... N'importe qui peut pisser de la règle par seaux entiers mais de bons scénarios ? Je ne crois pas non.
12. Illustration de JDR favorite : l'écran de Bloodlust V1, évocateur, subtil, avec une composition impeccable.
13. Podcast dédié au JDR favori : je dois bien reconnaître que je n'en écoute jamais Embarassed
14. Accessoire JDR favori : le plus utilisé en tout cas est mon customizable GM Screen
15. Campagne la plus longue : je pense que c'est 50 Fathoms, 2 ans dans mon souvenir.
16. Partie la plus longue : j'étais jeune (forcément), une partie de MEGA II qui a duré une douzaine d'heures.
17. JDR de fantasy favori : ma dernière marotte c'est Fantasy Age, dés que je vois un truc j'essaye de voir comment je pourrais l'adapter pour FA.
18. JDR SF Favori : je n'ai pas trouvé celui qui fera chavirer mon cœur même si j'ai fait de belles rencontres (d'Ashen Stars à Slipstream)
19. JDR de Super-héros favori : c'est un genre qui ne m'intéresse pas en JDR (mais j'ai bien aimé Hexagon à la lecture)
20. JDR d'horreur favori : Dés de Sang, les références me laissent complètement froid mais la mécanique est vraiment excellente.
21. Univers JDR favori : le Vieux Monde de Warhammer. Le mélange Guerre de 30 ans, Renaissance, Sword & Sorcery, est quand même juste fabuleux... Il me donne toujours autant envie d'y jouer. Et d'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas fait...
22. Lieu favori pour jouer : mon grand chez moi quand j'en aurais un.
23. JDR parfait pour moi : Ghostbusters bien sûr et Prince Valiant pas loin derrière (Greg Stafford c'est LE génie du jdr)
24. Règle maison favorite : je colle des cartes aventures quasi-partout, même dans D&D5...
25. Règle révolutionnaire favorite : les Aspects (même si je n'aime pas leur fonctionnement dans Fate)
26. Source d'inspiration favorite : très clairement ce sont les livres, et les films juste derrière.
27. Si je devais mélanger deux jeux : GURPS et Rifts, nan je déconne. Là je ne vois pas trop à part des mélanges de type "règles d'un jeu + univers d'un autre" mais ce n'est pas le plus drôle. Doctor Who meets Dark heresy ça me ferait marrer en revanche
28. Jeu favori auquel je ne joue plus : Savage Worlds ! Mais j'aurais vraiment passé des bons moments avec.
29. Blog/Site de JDR favori : aucun ne me viens en tête, j'aime picorer à gauche et à droite
30. Célébrité favorite qui joue au JDR : ex-aequo, Stephen Colbert parce que j'adore ce qu'il fait et Wil Wheaton pour son enthousiasme.
31. Votre chose préférée qui vient des JDR mais qui n'est pas un JDR : les storygames Mr. Green (nan je déconne, je dirais les scénaristes de série télé, y'a plein de rôlistes là-dedans maintenant).

Dernière édition par Kobayashi le Lun 31 Aoû - 10:28 (2015); édité 20 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: Une question par jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation