forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartes friponnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 09:31 (2014)    Sujet du message: Cartes friponnes Répondre en citant

Bon, j'ai envie de mettre des cartes d'aventures dans mon jeu.

Je viens bien sûr recycler celle de BOL mais elles sont un peu trop martiales à mon goût. Il arrive qu'il n'y ait aucun combat dans une partie de Friponnes...

Quelques idées me sont venues :

Un petit coup à boire, c’est agréable : Une rencontre dégénère en beuverie. Vous gagnez un point FU OU vous vous faites un(e) ami(e). Décrivez-le. Il vous rendra un service plus tard dans l’aventure. Vous gagnez une condition « mal aux cheveux » pendant 1D6 (explosif) heures.

Cette fille est trop vilaine, il me la faut ! En échange d’un peu d’affection sincère prodiguée à un(e) PNJ peu gâté(e) par la nature, vous apprenez quelque chose d’important.
Bien sûr, une description s’impose.

Ripaille et gras : UN PNJ vous propose un repas gargantuesque pour vous et vos compagnons. Vous gagnez un point FU de groupe mais vous gagnez une condition "Balloné" pendant 1D6 (explosif) heures.

L'idée, c'est de donner un avantage mais avec un petit truc qui embête un peu le ou les PJ (et amuse le reste de la table)

Vos suggestions sont les très bienvenues
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 09:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:34 (2014)    Sujet du message: Cartes friponnes Répondre en citant

En adaptant celles de T&T tu auras déjà un bon paquet de trucs intéressants.

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:10 (2014)    Sujet du message: Cartes friponnes Répondre en citant

Bastien, je pense qu'il serait judicieux que tu ne lises pas la suite de ce fred, ça te permettra quelques surprises en partie.

Voici celle que j'ai trouvées (je ne remets pas celles tirées de BOL ou de T&T², ça ne sert à rien, je pense)

Il m'en manque 3 pour arriver à 60. Vous allez bien m'aider à trouver ça !

6 –Ca me rappelle Môman
Un PNJ a un gros coup de blues du fait d’un souvenir heureux que vous provoquez. Vous bénéficiez d’un petit capital de sympathie sous la forme d’un dé supplémentaire la prochaine fois que vous lui demandez quelque chose.
7 – Cette fille est trop vilaine, il me la faut !
En échange d’un peu d’affection sincère prodiguée à un PNJ peu gâtée par la nature, vous apprenez quelque chose d’important.
Bien sûr, une description s’impose.
12 – Ripaille et gras
Un PNJ vous procure un repas gargantuesque pour vous et vos compagnons. Vous récupérez un point FU de groupe mais gagnez une condition « ballonné » pendant 1D6 (explosif) heures.
13 – Un petit coup à boire, c’est agréable.
Une rencontre dégénère en beuverie. Vous vous faites un(e) ami(e).
Décrivez-le.
Il vous rendra un service plus tard dans l’aventure. Vous gagnez aussi une condition « mal aux cheveux » pendant 1D6 (explosif) heures.
14 – L’amour, toujours l’amour.
Vous tombez fou amoureux et l’objet de votre passion est assez… surprenant. Vous gagnez un point FU et un aspect en rapport avec cette personne.
20 – Vite, une planque !
Vous trouvez un endroit permettant de vous cacher pendant 2D6 (explosifs) minutes. C’est le MJ qui lance les dés, bien sûr…
28 – Beulalala… Pigeon !
Vous interceptez un message qui vous apporte une information importante sur vos adversaires. Filez quelques indices au MJ pour qu’il n’ait pas à faire tout le boulot
29 – Ce truc n’est pas à moi.
Que ce soit vrai ou faux, le fait de l’avoir avec vous ne vous rend pas vraiment service. Gagnez un point FU pour vous en remettre.
30 – Rogntudju
Vous vous cognez le doigt de pied contre la table, vous vous brûlez, bref ça fait mal et cela vous inflige une condition temporaire « ouille » qui vous handicapera le temps d’un combat.
Gagnez un point FU pour vous aider à surmonter ça.
31 – De l’audace, toujours de l’audace
Dans une action difficile où vous jetez au moins un dé de malus, vous bénéficiez d’un +1 sur le résultat final d’un jet de dés.
32 – Il m’a aimée toute la nuit, mon légionnaire…
Cette brute épaisse a été un de vos amant(e)s. Le croiser à ce moment est assez indélicat, d’autant qu’il a gardé une dent contre vous. Décrivez tout ça et empochez un point FU.
33 – Sale bête !
Une bestiole a mordu/piqué /contaminé un PNJ, lui infligeant une condition de votre choix.
Décrivez
34 – Trop meugnon
Vous croisez un petit être attendrissant qui vous redonne le moral. Faites sauter une condition psychologique OU empochez un point FU
35 - Mon héros !
Vous croisez un de vos admirateurs/trices. Il vous confond peut-être avec quelqu’un d’autre mais vous rendra un service.
Décrivez.
36 – Eye of the tiger
Vous pouvez échanger un point FU contre deux points de résistance supplémentaires.
Justifiez-le.
37 – Winter is coming
Vous avez froid, très froid.
Chopez une condition « frigorifié » et dépêchez-vous de trouver un moyen de vous réchauffer avant qu’elle ne se transforme en « grippe carabinée ».
Gagnez autant de points FU de groupe que de PJ concernés.
38 – C’est comme chat et chat ne se discute pas
Ce félin ou ce kitling vous apporte une aide précieuse.
Décrivez.
39 – Z’ai cru voir un (très) rominet.
Une grosse bête velue traîne dans le secteur. Ce n’est pas nécessairement un hasard et vous en tirez parti.
Décrivez.
40 – T’as de beaux yeux, tu sais.
Vous tombez amoureux/se.
Gagnez un point FU en consommant (avec tendresse, on n’est pas des bêtes) ou en l’exprimant de belle manière.
Cette carte peut être jouée sur un autre PJ
41 - Enemy Mine
La rancune, c’est mal. Surtout lorsqu’elle s’exerce contre vous ou un de vos compagnons.
Décrivez et gagnez (ou faites gagner) un point FU personnel.
42 – Final encounter
Ce gros bras, vous en avez vraiment contre lui. Lui en a autant votre égard. Gagnez tous deux un point FU lorsque les coups et/ou les insultes commencent à pleuvoir.
43 – Il a mangé du lion, celui-là
Ce gros bras a absorbé Lokar sait seul quoi, mais c’est efficace. Doublez ses points de résistance et gagnez un point FU de groupe pour deux points de résistance qu’il gagne ainsi. Arrondissez au-dessus.
44 – Elle est trop mignonne
Vous avez une si grande tendresse envers ce(tte) PNJ que vous gagnez un point FU.
Hélas, le vilain MJ la mettra dans une situation très embarrassante et ce sera évidemment à vous de l’en sortir.
45 – A long way from home.
Etant donné que vous êtes loin de chez vous ou que vous ne connaissez pas les usages du peuple de l’individu que vous être en train de croiser, vous commettez une grosse bourde. Décrivez et gagnez un point FU.
46 – Bas les pattes !
Ce sombre individu réclame que vous vous offriez à lui mais vous n’en avez pas envie et quand c’est non, c’est non ! Il n’est pas content.
Décrivez.
47 – Ça gratte
Votre dernier partenaire n’avait pas une hygiène parfaite. Vous chopez un truc assez désagréable sous la forme d’une condition « ça gratte » pendant 2d6 (explosif) jours. Prenez un point FU personne pour vous en remettre. Cette carte peut être jouée sur un autre PJ
48 – Les huitres étaient bizarres
Ce repas n’était pas de la dernière fraîcheur. Vous gagnez tous une condition « boyaux en furie » pendant 2d6 (explosifs) heures mais récoltez deux points FU de groupe.
Cette carte doit affecter au moins trois PJ et doit être jouée après un repas
49 – Troc
Vous pouvez échanger deux points FU personnels contre une nouvelle pièce d’équipement. Décrivez quelque chose de plausible avec la situation.
50 – Un bienfait n’est jamais perdu
Vous avez rendu un service à ce PNJ. Le moment est venu d’en être récompensé.
Décrivez
51 – Remède de grand-mère
Vous avez justement dans votre poche une dose de ce produit miracle pour vous ôter (ou ôter à quelqu’un d’autre) une condition désagréable. Ne marche pas sur une condition « blessé ». Décrivez.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Cartes friponnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation