forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Romans et nouvelles
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 12:57 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

J'aimerais bien arriver à me trouver le premier de Gotrek et Felix...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 12:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 14:25 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

ces derniers 4 mois je me suis bouffé une dizaine de roman de Gabriel Jan.
Ne cherchez pas, si vous n'aviez pas 13/15 ans à la grande époque de la collection Anticipation de chez Fleuve Noir, vous ne pouvez pas connaître. Ce n’est pas de la grande littérature mais (dans le cas des romans dont je parle) de l'honnête Heroic Fantasy/Swords & Sorcery avec de  bonnes surprises (et parfois même des très bonnes).
3 romans de l'auteur sont parus chez Rivière Blanche. Ils concentrent beaucoup d'idées déjà développées dans ses précédents ouvrages mais peaufinées et bien mieux maitrisées.
Bref, je me suis vraiment fait plaisir sur ce coup là. Enfin, presque, parce que j'en ai encore 4 à lire !
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 16:53 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

guillaume a écrit:

Lectures purement jdrolesques en ce moment.

J'ai enchainé les 5 tomes de la série Elminster par Ed Greenwood.
Je ne connaissais l'auteur que par son coté "légendaire". Alors c'est peut être un super auteur de jdr (et encore, j'en doute), mais comme écrivain il est vraiment pas terrible. La vie d'Elminster est donc emplie de poncifs, de quetes que je n'oserai pas mettre à ma table de jdr, de personnages transparents, de psychologie nullissime.... J'ai été jusqu'au bout car Elminster, j'aime bien l'idée du personnage. Mais sa vie....

Puis j'ai enchainé sur les 2 premiers tomes de la série Gotrek & Felix pour Warhammer.
Ce n'est pas du tout de la grande littérature, mais les personnages sont attachants et les différentes histoires font voir du pays. Une bonne source d'inspiration pour un MJ à Warhammer.

Et là je cloture le tome 1 de la saga L'Hérésie d'Horus pour Warhammer 40K. On est vraiment dans un autre registre. Déjà sur un plan littéraire, c'est un tout autre niveau. C'est dense, hyper pointu, les mini intrigues sont bien mélées à la grande Histoire, les personnages sont attachants (et ultra grosbill, vu que ca se concentre purement sur des Space Marine). Il y a un souffle épique et tragique qui transparait. Bref, je crois que je vais enchainer les romans. Et en plus c'est une source d'inspi hallucinante pour le jdr.
Le top du ridicule chez Greenwood c'est la saga du Magefeu avec la meuf qui commence voleuse niveau 1 et qui fini par poutrer les plus grands méchants des RO en 1 tome.

Sinon pour Warhammer 40K c'est Dan Abnett, sans surprise c'est un excellent auteur. Tu peux lire tout le reste de son travail sur W40K tranquillement. Il parait d'ailleurs que c'est le seul auteur potable dans cet univers.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 08:56 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Pour mener à Dark Heresy j'avais potassé la trilogie Ravenor qui est vraiment bien pour explorer le côté "non-guerrier" de l'univers de W40K. Pas de la grande littérature mais efficace avec pleins de bonnes idées à récupérer (je l'avais d'ailleurs fait pour ma campagne).
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:35 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

mon auteur préféré pour W40k est Aaron Dembski-Bowden.
Je suis en train de lire La griffe d'Horus (qui se place juste après l'hérésie et qui est le premier roman de la Black Legion) et je trouve cela excellent.
Son roman Le Premier Hérétique est pour moi un des meilleurs de l'hérésie.
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:22 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Ces dernières semaines ma femme m'a piqué ma liseuse pour lire les Mercy Thompson que j'avais achetés, en échange elle m'a passé l'Homme à l'Envers de Fred Vargas, une autre histoire de loup garou mais dans le Mercantour celle-là. C'est pas mal du tout et je pense que ça pourrait donner des idées pour un scénario type Maléfice.
Après ça j'ai lu Le Chasseur Noir de Michel Honaker, le prequel d'une série que j'avais beaucoup appréciée ado... et c'est beaucoup moins bien que dans mon souvenir Sad
Sinon je conseille dans le premier numéro de la revue America un très bon article sur les manifestants contre le projet "Dakota Access Pipeline". C'est je pense un très bon point de départ avec pas mal de PNJ pour une campagne Loup Garou l’Apocalypse.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:49 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Ne jamais revoir/relire ce qu'on a aimé plus jeune (ma tête quand j'ai revu un épisode de San Ku Kaï  ) même s'il y a de rares exceptions !

Là je suis dans Hiero's Journey, le bouquin qui a vraisemblablement inspiré 90% de Gamma World.

Et bien c'est assez sympathique et ça se lit tranquillement.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 18:48 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Je viens de terminer Le Fantôme de la Rue Royale, une enquête de Nicolas LeFloch. Bien meilleur que son adaptation TV.

J'ai commencé Ecriture, le bouquin de Stephen King, c'est hyper drôle à lire. Son grand frère était un sacré phénomène ! Peut-être ce bouquin arrivera-t-il à me réconcilier avec ses autres œuvres, que j'ai délaissées après les déceptions que furent Simetière et Ça.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 20:04 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Chez Stephen King, dans le peu que j'ai lu, y a un roman qui m'a vraiment accroché c'est "Sac d'os" qui aborde le travail de deuil, vraiment bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 62
Page 62 sur 62

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation