forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Romans et nouvelles
Aller à la page: 1, 2, 360, 61, 62  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:31 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Je suis en train de lire La danse de la Lune de SP SomtowÇa cause bien évidemment de garous. C'est assez loin du thème du jdr WtA ou WtF, mais on y trouve des éléments d'inspiration excellents. A commencer par la différence de perception de la Lycanthropie entre les Amérindiens et les Européens. Et puis toute la description de la bestialité. Une mine de descriptions de sensations accompagnant les transformations. Niveau ambiance, ce bouquin apporte cent fois plus que n'importe quel supplément whiwo. Reste à voir ce que donne le reste de l'histoire, mais pour le moment c'est un des meilleurs que j'ai lu sur le sujet (avec l'heure du Loup de McCammon)

Par contre ça n'est plus édité...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:54 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

l'heure du Loup de McCammon: Très très bonne référence, effectivement.

De mon côté j'ai entamé le 2nd volume de l'intégrale des aventures de Madame Atomos chez Rivière Blanche : 100% Pulp !  Okay
J'aime beaucoup ce petit côté rétro dans la façon dont les auteurs des années 50 et 60 envisageaient le futur proche et les applications de l'énergie atomique.
EtienneB

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:29 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Lu L'attente de l'aube de William Boyd. Comment, vous ne connaissez pas encore William Boyd ? Gasp, mais vous vous privez d'un des auteurs majeurs de ces trente dernières années, les enfants. Bon, c'est de la littérature classique (pas de loup-garous, de dieux anciens, de Magie, de technologies improbables) mais c'est excellent. Boyd est très doué pour nous camper des personnages pas toujours reluisants en les rendant très attachants. L'histoire commence en 1913 et s'achève fin 1915. Elle comte comment un acteur se fait enrôler par les services de contre-espionnage anglais et comment il va découvrir (et confondre) l'infâme traître qui file plein d'informations à l'ennemi teuton. Et comme dans à peu près tous les romans de Boyd, le sexe et l'amour tiennent une place importante.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:43 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

C'est un roman Arlequin, avoue !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:38 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Pas vraiment  ;)
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:49 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Suite aux conseils de ma chère et tendre, je me suis lancé dans Craig Rice. Une bonne mine de PNJs pour Cultbusters (même si c'est plus tardif, les années 40) mais j'aime beaucoup ce qu'elle a fait : faire du roman noir avec de l'humour. C'est un mélange étonnant mais qui passe vraiment bien !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:37 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Magie Brute reçue pendant les vacances.
Les années trente, des tommyguns, de la magie, des organisations secrètes ... tout ce que j'aime.

J'en reparle dès que possible.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:42 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Que voilà plein d'inspis pour Tentacules & Tommyguns !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:55 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Que voilà plein d'inspis pour Tentacules & Tommyguns !

Oui, hein !

Pstt ! C'est Tyrannosaures & TommyGuns maintenant.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:15 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Tiens, un concept intéressant à réutiliser pour werewolf : dans la danse de la lune, les garous indiens ont parfaitement intégré leur nature et la vivent pleinement, de manière équilibrée, alors que les européens la vivent comme une malédiction, font un peu n'importe quoi... Ça peut donner un nouveau BG intéressant, ça. Les Garous d'Europe auraient perdu la véritable raison de leur nature, se conduisant presque comme des vampires (rah, je suis maudit, trop dur la vie), et la retrouvant peu à peu grâce aux amérindiens qui n'ont pas subit l'influence néfaste de l'église et qui vivent toujours en harmonie avec leur nature lycanthrope. De là, plusieurs factions se forment : ceux qui recherchent l'harmonie, ceux qui se complaisent dans les horreurs (avec toute une histoire de prophétie, de sauveur, etc.), ceux qui veulent se révéler à la société...

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 07:35 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

1je sais pas trop où le mettre mais je viens de découvrir les poèmes Barbares de Leconte de Lisle, père du mouvement parnassien et contemporain de Victor Hugo (ses travaux ont inspiré les Orientales de Hugo mais lui même fut inspiré par le travail de notre poète national.)

Les thèmes de ses poèmes sont l'antiquité, la mythologie (biblique et grecque) et l'orientalisme. Je ne sais pas si Howard a eu l'occasion d'en lire des passages mais il aurait apprécié.

Morceaux choisis du premier poème: Qaïn. Twisted Evil

Citation:

Tout gémit, l'astre pleure et le mont se lamente,
Un soupir douloureux s'exhale des forêts,
Le désert va roulant sa plainte et ses regrets,
La nuit sinistre, en proie au mal qui la tourmente,
Rugit comme un lion sous l'étreinte des rets.

Et là, sombre, debout sur la roche escarpée,
Tandis que la famille humaine, en bas, s'endort,
L'impérissable ennui me travaille et me mord,
Et je vois la lueur de la Sanglante Epée
Rougir au loin le ciel comme une aube de mort.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 08:28 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Excellent !

Me donne envie de relire "les chants de guerre et de mort" de REH.
pao_le_sage

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:57 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Je viens de finir le premier volume de John Shannow que Gemmel...et c'est pas mal....bon on retrouve la touche Gemmel, avec le héros un peu torturer mais j'ai bien apprécié. Par contre le background de ce livre terrible...un monde qui serait sympô d'exploiter pour faire un jdr post-apo-western....bon je vais commencer le deuxième tome.

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 18:04 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Ça n'est pas un roman, mais un ouvrage scolaire / universitaire :   L'histoire de France
Mon beau-père m'a prêté une vieille édition, c'est vachement bien foutu : deux pages par dates importantes, avec des résumés sur les personnages importants de ces époques. Si vous voulez faire jouer un peu histo et qu'il vous faut quelques repères sans trop de détails, juste histoire d'avoir des pistes, c'est assez pratique. Perso j'y ai appris que 700 ans avant la Seconde Guerre Mondiale, Saint Louis avait fait porter des signes distinctifs aux Juifs (la rouelle, un disque jaune symbolisant l'avarice). Alors évidemment, on peut trouver tout ça sur Wikipédia, mais faut avoir le net sous la main et Bobonne apprécie pas forcément le portable ou la tablette dans le lit.
Je me suis acheté cette nouvelle édition, elle arrive en fin de semaine (dans quel état ?), je vous tiens au jus.

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 18:08 (2012)    Sujet du message: Romans et nouvelles Répondre en citant

Petit HS pour vous recommander le site Passion histoire un forum de passionnés d'Histoire et qui permet de choper plein d'idées voir de se renseigner.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Romans et nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 360, 61, 62  >
Page 1 sur 62

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation