forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Texas&Tomahawk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 01:20 (2014)    Sujet du message: Texas&Tomahawk Répondre en citant

Bonjour,
Je découvre avec bonheur T&T qui réponds a toutes mes attentes sur le papier et que j'ai hâte de tester en partie.
A la demande d'un de mes joueurs, je me suis lancé dans une adaptation pour l'ouest américain (avec une pincée de fantastique). J'ai adapté quelques peuples et classes (en piquant allègrement dans les conversions déjà réalisées, je l'avoue), mais c'est quand même un sacrée boulot et je voulait savoir si certains seraient prêts a me donner un petit coup de main.
Merci d'avance de vos retours!
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 01:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 10:56 (2014)    Sujet du message: Texas&Tomahawk Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à regarder le sujet "Terre des morts" ou un des membres du forum adapte Deadlands au moteur de T&T, tu y trouveras certainement des choses intéressantes.

De toute manière n'hésites pas à présenter l'avancée de tes travaux ici, il y aura toujours une bonne âme pour t'aider Laughing
Visiter le site web du posteur
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:23 (2014)    Sujet du message: Texas&Tomahawk Répondre en citant

En effet, je suis un peu limité, j'ai cherché partout pour pas avoir à faire le boulot moi même et j'ai complètement pas réalisé que terre des morts, c'était un truc de cow boy...
Si l'auteur m'y autorise, je vais surement un peu (beaucoup) piocher pour accélérer mon truc, mais je vise un truc légèrement différent (notamment avec des peuples/origines).
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:50 (2014)    Sujet du message: Texas&Tomahawk Répondre en citant

Pour commencer, voila les peuples origines que j'avais en tête:

Peau rouges :
Don :
Natifs : ils connaissent la région comme leur poche et font leurs jets de survit avec 3D6 et gardent le meilleur.
Destin: il succombe à la tentation de l’eau de feu, devient alcoolique et gagne sa vie en racontant des histoires sur le grand esprit.

Mexicain :
Don:
Le crime dans le sang Le Mexicain est plus qu’à l’aise avec les affaires louches. Une fois par aventure il réussit automatiquement un jet s’y rapportant spécifiquement
Destin: il meurt criblé de balles en attaquant la banque de trop.
Westerner :
Don:
Dors avec sa selle : Lance 3G2D6 quand il est à cheval.
Destin: Il achète une petite maison dans une prairie, se marie et a beaucoup d’enfants.

Pied tendre :
Don:
Chance incroyable Le pied tendre a la particularité de pouvoir transformer certaines de ses maladresses en de miraculeuses réussites. Une fois par partie, il peut remplacer un échec critique par un succès critique.
Destin : il meurt piétiné par un troupeau de bisons effrayés.

Noir :
Don :
Ancien esclave. Quand il fait un jet de Robustesse, un Noir peut lancer 3 dés et garder les deux meilleurs.
Destin: rattrapé par ses maitres, il retourne cultiver du coton jusqu'à sa mort.

Asiatique :
Don :
Politesse excessive Un Asiatique est toujours considéré comme insignifiant par ses adversaires. Il ne peut-être blessé en combat que lorsqu'il rate une de ses attaques.
Destin: monte enfin sa blanchisserie, attenante à un fort militaire.

A vos critiques!
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 15:14 (2014)    Sujet du message: Texas&Tomahawk Répondre en citant

On en avait parlé sur le fil terre des morts, les peuples ce n'est pas très utile en fait dans ce contexte, on garde juste les classes.
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 15:46 (2014)    Sujet du message: Texas&Tomahawk Répondre en citant

Certes =]

Je vous mets la seule classe dont je suis vraiment content pour l'instant:

Pistolero/duelliste/gunslinger

Faiblesse :
Face au danger. La poussée d’adrénaline ressentie quand il affronte un péril est la seule véritable motivation d’un homme d’action. S’il n’y a pas de risque, il en créera un pour satisfaire son plaisir personnel.

Dons:

Le bon : le héros peut s’interposer entre un allié et un ennemi et encaisser les dégats à sa place ou le jeter hors de la trajectoire des balles (esquive).

La brute : vous possédez 3 points de vie supplémentaires.

Le truand : +2 à tous les jets d'Influence un peu musclés (intimidation, commandement, torture, etc.).

Sept hommes à abattre : le personnage peut répartir les dégâts qu’il inflige entre plusieurs adversaires, à condition que la difficulté pour les toucher soit la même (ou inférieure).

Le plus sauvage d’entre tous : le Pistolero n’utilisera plus d’esquive mais inflige des dégâts égaux à sa robustesse.

La chevauché fantastique à force de vivre à cheval et de passer de longue période sans dormir, le pistolero sait profiter du moindre répis pour se requinquer. Il peut maintenant récupérer 3 points de vie à la fin d’un combat.

edit: c'est en effet très très proche de l'original ou des diverses adaptation, c'est surtout des changements cosmétiques que je veux faire. 

Dernière édition par Bheng le Dim 29 Juin - 16:09 (2014); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:06 (2014)    Sujet du message: Texas&Tomahawk Répondre en citant

Jette vraiment un oeil à ce qu'à fait Childeric, là finalement c'est juste la classe de guerrier avec des noms différents (mais très bien trouvé les noms Okay )
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:45 (2014)    Sujet du message: Texas&Tomahawk Répondre en citant

L'idée de reprendre les titres de films (même en partie) pour nommer les dons m'avait titillé, mais devant la multitude de dons j'y ai renoncé.
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:28 (2014)    Sujet du message: Texas&Tomahawk Répondre en citant

Oui, ça fait classe mais c'est une sacré galère. J'ai pas beaucoup avancé depuis du coup, et ce que j'ai pondu ne mérite pas franchement le coup d'oeil comparativement à ce que tu as fait ;)
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:17 (2014)    Sujet du message: Texas&Tomahawk Répondre en citant

Au contraire, toute idée est bonne à prendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2017)    Sujet du message: Texas&Tomahawk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation