forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> a Society of Unlikely Gentlemen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spassinando

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:19 (2016)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le temps de lire ce texte au combien inspirant.
Pour fêter ça, deux petites "découvertes audacieuses" de mon cru ci-dessous:

LA TRANSE DE GUÉRISON
Quoi ? Une technique méditation profonde tenant de l’autosuggestion qui vous permettra de vous soigner plus rapidement. Vous serez autorisé à lancer un jet de Volonté pour tenter de guérir vos propres blessures.
Où ? À Munich.
Qui ? Un yogi nommé Sadhu Koothrappali. Il a été capturé et mis au secret par la société du Vril qui veut s’approprier son savoir.

LA MÉTHODE HERCULE (librement inspirée du comics Luther Strode)
Quoi ? Il y a des millénaires, un homme mit brutalement fin à la vie de son frère. Loin de regretter son meurtre, il comprit qu’il était naturel, qu'il était instinctif, que cet acte l'avait renforcé, rendu plus sage, plus puissant. Il lui montrait comment survivre, invoquer sa vraie force intérieure et apprécier les autres pour ce qu'ils étaient vraiment : de la viande offerte au massacre. Ce savoir fut collecté, perfectionné puis transmis au fil des âges, de l’époque la plus ancestrale jusqu'à l'ère moderne, d’abord de pratiquant à pratiquant, puis sur les murs des grottes, les tablettes d’argiles et les morceaux de peaux tannées. Mais il ne peut servir qu'aux personnes dotées de certains talents. Extrait :« La clé de la Méthode Hercule réside dans la convergence de l'esprit et du corps vers une seule aspiration. En fusionnant les deux, l'athlète peut parvenir à un changement extraordinaire ». Comprendre et suivre la méthode, en réussissant un excellent jet de VOLONTÉ (ou en dépensant un point de STABILITÉ), vous permettra d'acquérir une maîtrise totale sur votre corps, un contrôle complet sur les mouvements et les fonctions de vos muscles, de vos os, de vos veines et de votre sang, qui deviendront de simples prolongements de votre esprit. Vous gagnerez un point de MUSCLE et un point d’HABILITÉ. Néanmoins, vous serez désormais affligé du désavantage "Habitué à résoudre tous les problèmes par la violence".
Où ? Institut de Culture physique, 32a St. James's Street, Londres
Qui ? Eugen Sandow (le père du culturisme moderne) détient actuellement le seul exemplaire connu de la « Méthode Hercule », qui sert de base à son enseignement. Succombant peu à peu à ses aspects les plus obscurs, il est devenu une véritable machine à tuer qui ne laissera pas facilement déposséder.

Une petite traduction du chapitre correspondant en pièce jointe parce que ça m'a amusé.
http://www.sendspace.com/file/kipp58
Brawn - Muscle
Deftness - Habileté
Nerve - Flegme
Wit - Volonté
Steady points - points de stabilité (bof)
Rough and Tumble - art de la bagarre (bof)
Si vous trouvez mieux, you are welcome !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:01 (2016)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Ouah ! Merci m'sieur !

Effectivement pour une version "commerciale" je compte (beaucoup) enrichir le chapitre sur les découvertes, les inventions, la base, etc.

En revanche pour les attributs :
Brawn - Robustesse
Deftness - Adresse
Nerve - Flegme
Wits - Astuce
Visiter le site web du posteur
spassinando

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:11 (2016)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

De nada.
Et pour la traduction, c'est vous le patron patron  Laughing
Cela dit, cela se lit très bien en anglais. Du coup vous mettriez quoi pour Rough and Tumble, Combat ou bagarre de rue ?
Du style : "Vous pensiez à quoi en français quand vous l'avez écrit en anglais et comment allez-vous le traduire ?"
D'ailleurs, la version complétée (que je m'empresserai d'acquérir), elle sera en français ou en anglais ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:53 (2016)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

en anglais et en fait j'écris directement en anglais sans passer par le français, ce qui fait que je suis moi-même parfois bien embêté pour traduire mes propres jeux (les steady points par exemple).

Mais bon, une VF serait sympathique aussi, je pense que le thème est suffisamment porteur pour ça Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:51 (2016)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Je suis vert de pas avoir encore pu le tester. Trop de jeux.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> a Society of Unlikely Gentlemen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation