forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> a Society of Unlikely Gentlemen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:25 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Je dis oui! 
Bon après si on pouvait éviter un délire Steam+ high fantaisy je dis oui. Space 1889 c'est un bon exemple pour dire qu'on a pas besoin de magie ou de races bizarres pour avoir un setting cool.
Sinon j'ai pensé tout de suite à Nadia comme inspis aussi.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 23:45 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Je confirme qu'il n'y aura pas d'éléments fantasy dedans (Nain, elfe, magie, c'est niet)
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:13 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Pour éviter l'overdose de DD5 et prendre un peu d'air frais, je viens tout juste de me pencher sur ce thread. Très sympa ! La table de création de PJ est vraiment super stimulante.
J'imagine déjà quel système utilisé : Over the Edge => répartir des D6 entre les traits mis en avant dans le tableau => 2-3 à 3D6 et 1 à 4D6 (tout ce qui n'est pas défini restant à 2D6, la moyenne de tout le monde). Peut-être un défaut aussi puisque c'est suggéré par certaines lignes du tableau...

Il n'y a guère que le mot "crawl" qui me fait un peu peur. J'aimerais bien me faire une idée des scénars possibles.
Est-ce que tu as progressé un peu sur ce projet ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:22 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Je n'ai pas trop avancé dessus mais c'est vrai qu'avec le WARP engine (le système d'Over the Edge) y'a moyen de se faire un truc sympa et ça va me débloquer pour la suite !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:31 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Tu vois que je vais arriver à te faire bosser sur Over the Edge Laughing

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:55 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Là, je m'amuse à compléter le tableau à ma sauce. C'est bigrement bien foutu. La plupart des idées qui me viennent sont déjà dedans. Koba, tu as fait un sacré beau boulot !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:01 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Merci  Embarassed
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:17 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Je n'ai pas ajouté grand chose pour le moment, mais au cas où ça t'intéresserait :
https://docs.google.com/document/d/1rdn0eixgWE2oKroFR2BdyhAs3n7k4JLMZITd0Wm…

Entendons-nous bien, hein ! Je ne veux pas me greffer sur ton bébé ou t'influencer. C'est juste un petit défi que je me lance ;)
En rouge les modifs/ajouts. J'aimerais réussir à mettre un défaut à chacun (en italique).

Dernière édition par tobormory le Dim 14 Sep - 16:05 (2014); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:30 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Cool merci (Syphilitic pour la prostitute  Laughing )

Je suis en train d'adapter le WARP Engine pour le jeu, je mettrais une première version en ligne cette semaine ! Merci de m'avoir remis le nez dans ce projet.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 12:22 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

Je suis en train d'adapter le WARP Engine pour le jeu, je mettrais une première version en ligne cette semaine !

Tu sais que je t'aime, toi  

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:13 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

C'est très bon Tobormory  Okay .

J'avoue ma curiosité pour ce WARP Engine que je connais pas.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 20:06 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Hello Chichi ;)

T'es gentil, mais je n'ai pas fait grand chose Embarassed

Le Warp system est tiré d'Over the edge (Conspirations en français).
C'est un peu vieux, mais à mon sens vachement novateur à l'époque. Faut dire que les auteurs ne sont pas n'importe qui : Jonathan Tweet et Robin D Laws Cool
Le système est vachement simple, voire simpliste. Tu peux trouver le srd ici :
http://www.atlas-games.com/warp/

Même si je regrette le système de dégâts (j'aime pas les calculs), le reste est purement génial (et je pèse mes mots !). Le point fort : tu crées les persos que tu veux car il n'y a pas de listes de carac ou de compétences. Tu définis des traits à partir de ton concept de personnage et c'est parti. Bien sûr, c'est sans filet pour le MJ ! Faut pas avoir peur du free-style, mais quand t'as l'habitude ça te donne des tablées mémorables avec des PJ bien barrées. C'est pour ça que j'ai pensé à ce système en lisant le tableau de Victorian crawl. Faut vraiment un système free-form pour avoir à la même table un golem, une amazone vénusienne et un ancien officier de la coloniale !

Quant à l'univers, c'est un sacré foutoir ! Un peu trop même, mais tu prends ce que tu veux et basta. Je reste encore scotché quand je le relis. La Machine de Throckmorton (LOVE !), les Mr Le Thuys, etc.
J'attends avec impatience ce que Koba va nous pondre. Ce mec est un génie (mais faut pas lui dire). J'ai confiance Cool

Dernière édition par tobormory le Dim 14 Sep - 20:10 (2014); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 20:09 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

Nan, mais les gars, faut arrêter, je ne sais plus où donner de la tête, z'êtes durs.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 20:10 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

OK, merci.

Fichier téléchargé. Je lis ça dés que possible.
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 07:52 (2014)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl) Répondre en citant

y a des versions + agréables pour la lecture
là http://walkingmind.evilhat.com/2012/07/27/an-idea-i-love-that-i-can-do-something-with/
et là https://plus.google.com/105867699815056613552/posts/EeHmkSQhPXk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2017)    Sujet du message: A Society of Unlikely Gentlemen (anciennement Victorian Crawl)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> a Society of Unlikely Gentlemen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation