forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> D6 system MK-I
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:26 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Alors :

1. J'aime bien être ton Bobor Embarassed
2. Pour les jets d'opposition, c'est exactement ça. Enfin pour moi. Il n'y a pas à se compliquer davantage la vie (je crois l'avoir rajouter dans mon doc avec l'exemple d'un concours de head-shots sur zombies bien à l'abri derrière un mur )
3. Merci pour ton enthousiasme, mais je ne crois pas que j'en mérite autant. Tout le mérite revient au boss de ces lieux ;)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:48 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

tobormory a écrit:
Alors :

1. J'aime bien être ton Bobor Embarassed

Mr. Green pas trop fort, sinon mon Chichi va être jaloux
tobormory a écrit:
2. Pour les jets d'opposition, c'est exactement ça. Enfin pour moi. Il n'y a pas à se compliquer davantage la vie (je crois l'avoir rajouter dans mon doc avec l'exemple d'un concours de head-shots sur zombies bien à l'abri derrière un mur )
Bonne idée !
tobormory a écrit:
3. Merci pour ton enthousiasme, mais je ne crois pas que j'en mérite autant. Tout le mérite revient au boss de ces lieux ;)

Mérite partagé !

J'applaudis les deux !

En tout cas suis bien parti pour tenter une partie, comme MJ ou joueur ! Guillaume, faudra trouver un créneau pour ça Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:34 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnn... je viens d'imprimer la version d'Août

Pour les versions beta, ta tablette tu utiliseras.
Uniquement la version finale tu imprimeras 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:04 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Dit le mec qui a imprimé sa version beta d'abstract dungeon

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 17:32 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

tobormory a écrit:
Bien sûr, je suis preneur de toute remarque ;)

Je te fais une relecture ortho, là.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 18:07 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Ayé, c'est fait.
Envoyé sur ta boîte free.

Question : tu as calibré comment tes valeurs pour que ça diffère de ceux de Koba ?

Parce qu'autant je trouve tes règles très bien, autant j'ai un peu peur que les persos soient trop faibles (n'ayant testé aucune des deux versions...)

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 18:57 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Encore merci pour ton travail.
Impitoyable, tu es

Pour les valeurs, ça peut se discuter. Que trouves-tu trop faible (ou trop fort) ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:31 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

C'est pas que je trouve ça trop faible, c'est juste que je me demande pourquoi tel ou tel nombre de points à répartir à la création, Koba et toi n'utilisez pas les mêmes quantités à répartir. DU coup je me demande quelle version choisir si je fais joujou avec, pour un trip à la Zombiland ou Scooby Doo unleashed.

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:49 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Shocked
Là, je m'interroge parce que je viens de vérifier. On part tous les deux sur 18D en Carc et 7D en compétences. Il me semble en tout cas.
C'est peut-être à cause de mon histoire de 15D pour la profession et 3D pour les loisirs. Je n'ai sans doute pas été assez clair. Je fais souvent ça avec mes joueurs parce que ça les aide à se faire une idée de leur background (on a nos manies de vieux). Mais au final c'est très dispensable. Tu peux dire simplement 18D et basta.

Dernière édition par tobormory le Lun 25 Aoû - 20:06 (2014); édité 2 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:52 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Ah ben vi, j'ai lu trop vite on dirait. Désolé Mr. Green

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:57 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

J'ai édité pour expliquer d'où vient peut-être le problème.
Après, pourquoi 18D et 7D ?
Je peux dire une bêtise, mais il me semble que c'est ce qui était prévu dans le Star Wars de West End Games (mais c'est vieux!)

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:08 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Ouais, je crois que j'ai lu un peu vite et j'ai vu 15D Embarassed

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 23:24 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

J'ai enfin réussi à me faire une fiche de perso à peu près correcte (pfou !).
Normalement, si je ne me suis pas planté, vous devez pouvoir accéder par ma signature au dossier google drive où se trouvent les règles (pas encore à jour Embarassed ) et la fdp.
Bon, vous attendez pas à des miracles, c'est très amateur, mais au moins c'est fait.

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:42 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Elles seront prêtes quand tes règles mon Bobor ?

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:39 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Arrête ! on a dit que chichi allait finir par se poser des questions ;)

Et puis tu serais pas du genre esclavagiste ?

Bon, pour répondre sérieusement à ta question :
- je pense très sincèrement qu'il vaut mieux attendre la parution du Maître demain pour voir les nouveautés. Oui, je suis très influençable Mr. Green
- je souhaiterais juste rajouter une page (ou 2) de guidelines pour gérer la survie. Je n'ai pas trop eu le temps de m'y mettre sérieusement, mais je cherche un truc pour gérer facilement les munitions. LG, dans sa version du MK-I (nettement meilleure que la mienne, tu devrais l'essayer) a proposé un truc simple, mais qui colle moyen avec l'esprit survie (enfin je trouve).
- Et puis j'aimerais aussi y mettre un mot sur le pillage et ce qu'on peut trouver dans les maisons abandonnées. Il faudrait que je fasse un gros tableau aléatoire et assez typé (j'aime ça), mais le temps... mon ami, le temps... Le problème en gros est simple : transcrire la survie demanderait idéalement des comptes d'apothicaire, mais ce n'est pas du tout mon style en tant que MJ (je n'ai pas l'âme d'un comptable, mon banquier peut en témoigner hélas). Donc je cherche un truc simple pour gérer ça. Peut-être que vous aurez des idées ? Embarassed
- J'avais aussi l'ambition de formaliser mon cadre de campagne (la carte, les factions, la timeline), mais ça me demandera un temps fou. Peut-être que je le ferai, peut-être pas.

Tout ça pour dire que globalement les régles sont finies. Mais dis-toi bien que même si j'ai déjà fait une partie, tout n'a pas été testé (les zombies "spéciaux" notamment) et que tout ça, au final, c'est du free-form. C'est à toi d'en faire ton truc ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> D6 system MK-I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation