forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> D6 system MK-I
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:21 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

C'est mis à jour avec la précision qui va bien.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 14:47 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Citation:
ça c'est du logo !  
 ça met dans le bain tout de suite.

Exactement ! Jouer avec la dentition du crâne est génial !

Citation:
Je me demandais s'il ne fallait pas un peu expliquer à quoi servent les scores de manoeuvrabilité des véhicules ?

Pourquoi ? A moins que tu ne sois une femme, je n'en vois pas la nécessité.  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:08 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

J'ai partagé la mise en ligne sur G+ Okay

Et mettre le epub c'est tout bonnement génial.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:17 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Pour le logo le mérite en revient au dessin animé Venture Bros.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:42 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
C'est mis à jour avec la précision qui va bien.

Nickel ! Une poignée de mots et tout est dit Okay

Citation:
Pourquoi ? A moins que tu ne sois une femme, je n'en vois pas la nécessité. Mr. Green

Rhooo... Joli mot, mais quel macho ! Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:59 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Désolé, je ne veux vraiment pas monopoliser le thread Embarassed , mais j'ai besoin de vos conseils.
Après une petite partie impromptue très cool hier soir, j'ai eu plusieurs idées (je ne sais pas si ça vous fait ça mais ça m'a empêché de dormir une bonne partie de la nuit).
Là, je suis en train de travailler sur des règles de survie (approvisionnement, pillage, munitions, communauté et base) et j'ai un gros doute.

Croyez-vous vraiment que de telles règles soient nécessaires ?

Après tout mes joueurs commencent à avoir une petite base bien organisée et j'ai tout géré au jugé sans problème.
Je voulais être sérieux et complet dans mon doc, mais ce n'est pas non plus comme s'il allait être utilisé par plein de gens.
Donc a priori je vais laisser tomber. C'est grave docteur(s) ? Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 11:24 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Non, ce n'est pas grave du tout !  Mr. Green

Au contraire, j'appelle ça l'enthousiasme (et aussi la jeunesse). Je pense que ça nous arrive souvent (à nous, les rôlistes).
Comme tu le dis, ce n'est sans doute pas très utile de tartiner des pages de règles pour une chose que tu gères parfaitement à la volée (tu as de la bouteille en tant que MJ). Maintenant, ça peut toujours servir de base de réflexion à un débutant ou à un MJ qui aurait des difficultés à trouver un angle d'attaque sur ce sujet.
Autre avantage, cela pourra te resservir dans un autre jeu (après adaptation bien sur), si d'aventure tu en éprouves le besoin. 

Autre chose à garder à l'esprit, si tu te fais plaisir en proposant ton bout de règle, vas-y fonce ! Ça fait partie des plaisirs du jeu. 

Dernière édition par childeric maximus le Jeu 28 Aoû - 11:53 (2014); édité 2 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 11:35 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Pas mieux que CM, c'est la voix de la sagesse !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:08 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Les règles restent une façon de modéliser un truc que tu n'arrives pas à gérer au jugé justement. Perso je trouve qu'il y a trop de règles du jeu dans le jdr et que ça me nécrose l'imagination.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:02 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Un gros merci à tous les trois. Très sincèrement ! Okay
J'ai particulièrement apprécié ça :
childeric maximus a écrit:

(et aussi la jeunesse).

Ravi d'apprendre, qu'à 44 ans, j'ai encore l'enthousiasme de mes jeunes années
Sans rire, comme le dit Koba, tes conseils sont plein de sagesse.

Quant à ça :
Blakkrall a écrit:
Les règles restent une façon de modéliser un truc que tu n'arrives pas à gérer au jugé justement. Perso je trouve qu'il y a trop de règles du jeu dans le jdr et que ça me nécrose l'imagination.

Complètement d'accord, même si je me laisse emporter par moment. Il faudrait que me le fasse tatouer bien en évidence quelque part ! Okay

Désolé de vous répondre tardivement, mais je ne voulais pas revenir les mains vides. Résultats : j'ai bossé toute l'après-midi et ce soir on a été voir les Gardiens de la galaxie (que j'ai vraiment adoré ! mais ça doit se voir à mon avatar).
J'ai suivi vos conseils en élaguant pas mal de choses et en ne conservant que quelques détails/conseils que j'utilise. Au final ça ne donne pas une nouvelle mouture extraordinairement spectaculaire, mais j'ai réorganisé quelques paragraphes et je me suis fait plaisir. Et tout ça est dispo dans ma signature.
Bon, certains trucs sont peut-être patauds et/ou largement dispensables pour certains, mais ça marche sans prise de tête chez moi. Même si j'aime les trucs simples, je me rends compte que j'aime aussi un minimum de crunch.
Et comme le dit Chichi "Words of wisdom" Maximus, l'important c'est de se faire plaisir. Et au moins j'ai la satisfaction d'avoir été au bout de mon truc.

Content je suis, alors gros bisous et tout plein de léchouilles ;)

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:55 (2015)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Encore une fois, j'ai un an aussi pique poil de retard mais les liens ne fonctionnent plus   sauf celui de LG. 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 11:10 (2015)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Vu que tu as un an de retard tu n'as pas vu que le fichier a été mis à jour...  Avec une version epub en plus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> D6 system MK-I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation