forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> D6 system MK-I
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:47 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

La gestion des ressources pourrait se faire avec un système de cartes, non ? Genre en début de partie les joueurs tirent une carte pour savoir où ils en sont (denrées alimentaires, énergie, fringues...) et des cartes à placer dans les lieux visités avec des ressources dessus... et une fiche de suivi assez basique avec des jauges pour les différents besoins de base, avec une zone critique qui donne des malus.

Je vais regarder la version de LG.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:02 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Suis en train de jeter un œil au doc de LG, c'est chouette, il y a plein de bricoles sympas à récupérer.

Alors les différences qui font que je ne sais pas quelle version choisir :

- Le dé de chance
- Le nombre de dés à répartir à la créa de perso (je rêve pas, là, il y en a moins, non ?)
- L'augmentation (que se passe-t-il en cas d'échec au dé ? )
- Le coup de pouce
- L'état exalté
- Le bruit (j'aime bien ce truc-là ! mais je ne sai spas ce que signifie H4)

D'un côté j'ai l'impression que ça démarre avec des persos plus modestes mais que le mode de jeu est plus héroïque, non ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:05 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Autant je trouve la gestion d'une denrée comme les munitions plutot primoridale, et pas spécialement difficile à tenir puisque les joueurs peuvent le faire, autant la gestion des ressources alimentaires / médicales / whatever est super fastidieuse et pas forcément utile pour tout (dans un zombie breakout, les trus genre vetements ce n'est pas difficile à trouver). Par contre pour la bouffe, il faut surement faire une petite gestion. Personnellement, pour ne pas avoir à m'embeter, je mettrai quelque chose comme 3 stades :

- Satiété : de quoi s'alimenter suffisament (stock de nourriture et eau à portée de main. Ca peut être le cas si les perso ont un refuge et font régulièrement des raids

- Disette : nourriture en quantité insuffisante, ou de mauvaise qualité (genre ne manger que des barres de céréales pdt plusieurs jours). Là, direct un petit malus aux jets de dés

- Famine : rien à manger. Le premier jour le MJ est gentil, le second il fait passer les personnages en état fatigué.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:20 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Suis en train de jeter un œil au doc de LG, c'est chouette, il y a plein de bricoles sympas à récupérer.

Alors les différences qui font que je ne sais pas quelle version choisir :

- Le dé de chance
- Le nombre de dés à répartir à la créa de perso (je rêve pas, là, il y en a moins, non ?)
- L'augmentation (que se passe-t-il en cas d'échec au dé ? )
- Le coup de pouce
- L'état exalté
- Le bruit (j'aime bien ce truc-là ! mais je ne sai spas ce que signifie H4)

D'un côté j'ai l'impression que ça démarre avec des persos plus modestes mais que le mode de jeu est plus héroïque, non ?

Je ne suis pas l'auteur, alors je peux dire des bêtises, mais :
- Le D de chance, c'est un truc qui est en gros apparu avec la 2e édition de Star Wars. Sur le papier, c'est vachement sympa. Perso, ça me prend la tête. M'est d'avis que Koba, dans son MK-I, a cherché à revenir au côté très épuré du 1er Star Wars. D'ailleurs au passage, si tu me lis, j'ai un énorme fantasme ! Avec ton génie pour synthétiser et remettre au goût du jour les vieux machins, j'adorerais que tu dépoussières Over the Edge. Bon, je rêve, hein ! Mais là pour le coup, je t'édifierais une statue Mr. Green
- les augmentations : c'est pareil. ça me rappelle les "raises" à L5R. Perso, je laisse tomber.
- Le nb de D à la création : si je ne me trompe pas, LG a choisi de passer à 5 carac donc logique qu'il y ait une autre façon d'attribuer les D
- le coup de pouce et l'état exalté : je ne me souviens plus. Embarassed
- le bruit : oui, c'est quasi-vital dans un jeu avec zombie, j'ai été tenté de reprendre l'idée. Mais je préfère gérer ça au pif.

Tu verras aussi une façon un peu différente de voir les actions en combat. Avec un truc qui a fait du bruit à l'époque (enfin chez moi) de Star Wars 1e ed : les actions multiples => tu décides de faire plusieurs trucs dans ton round, OK mais tu perds 1D par action. Là, j'avoue qu'en jouant ce week-end, c'est un truc qu'on a souvent pratiqué (un réflexe pavlovien sorti du fin fond des âges... en gros 1988).
Je trouve qu'on voit tout le professionnalisme du Monsieur dans sa version. C'est carré, vachement bien, mais trop pour moi.
Côté jeu plus héroïque, oui sans doute, mais AMHA c'est surtout fait pour faire du Z-Corps (c'est même écrit dessus).

And by the way, je trouve ça assez marrant ton idée de cartes.

@ Guillaume : je suis assez de ton avis. Intéressante ton idée de statut de satiété. Faut que j'y réfléchisse.

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:31 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Ah ouais, je n'avais pas fais attention au nombre de caracs dans la version de LG.

J'aime bien le coup du bruit parce que là pour le coup il y a le côté "pas de bol Anatole", t'as attiré tout le monde par ici...
Amha il peut être intéressant de partir de la version Koba / la tienne qui sont kif kif et tenter des ajouts d'option MK-II de temps à autre pour tester...

Le dé de chance, pourquoi ça te gonfle ?

Et sinon je suis pris d'une envie de faire du PiratZ. Sans doute parce que je viens de voir qu'un tome 4 d'Hannibal Meriadec est sorti Mr. Green

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:38 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Oui, tu as raison, bricole les choses à ta façon.
Le fait est que j'ai beaucoup joué avec le bruit pendant ma partie, mais à l'arrache. Du genre, je laissais faire les joueurs et dans mon coin je tirais 1D pour savoir combien de zombies allaient se pointer. C'est plus pour le fun. Chacun sa façon de faire.

Pour le D libre : si je te dis que c'est parce que je n'aime pas avoir un D d'une autre couleur que les autres ? Mr. Green
Non, je ne sais pas. J'ai adoré au début et puis à force, j'ai trouvé que ça ralentissait les choses. C'est difficile à expliquer. Peut-être que c'est un peu comme  ces gens qui ne veulent pas voir dans leur donj des classes et des races séparées. C'est de l'ordre de l'irrationnel.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 16:16 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Citation:

D'ailleurs au passage, si tu me lis, j'ai un énorme fantasme ! Avec ton génie pour synthétiser et remettre au goût du jour les vieux machins, j'adorerais que tu dépoussières Over the Edge. Bon, je rêve, hein ! Mais là pour le coup, je t'édifierais une statue Mr. Green

J'ai toujours bien aimé ce système alors pourquoi pas  Laughing
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 16:21 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, ça ne m'étonne pas du tout Mr. Green
Sinon, puisque tu es dans le coin, c'est quoi la taille de ta police de caractère dans ton MK-I ?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:14 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Du corps 12
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 08:46 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Merci !

Eh mais... aujourd'hui, c'est mercredi ! Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:10 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:17 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Juste encore quelques minutes, j'ai bricolé un logo tout moche, ce serait ballot que vous en profitiez pas  Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:22 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

Ouais, on est dans les starting blocks 
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:57 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

C'est en ligne !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:36 (2014)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc. Répondre en citant

ça c'est du logo !  Laughing ça met dans le bain tout de suite.

Je me demandais s'il ne fallait pas un peu expliquer à quoi servent les scores de manoeuvrabilité des véhicules ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2017)    Sujet du message: Le D6 MK-I, pourquoi, comment, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> D6 system MK-I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation