forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MARVEL HEROIC RPG] Alerte virale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 2 372
Localisation: Nîmes
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 15:34 (2014)    Sujet du message: [MARVEL HEROIC RPG] Alerte virale Répondre en citant

Ce week end donc  j'étais bénévole à une petite convention geek sur Nîmes du nom de Lord of The Geek.
Comme le truc est très généraliste (comics, manga, jeux vidéos, jeux sur table, cosplay, etc.) j'ai opté pour de l'initiation au jdr avec un jeu qui ne pouvait qu'intéresser du casual gamer geek: Marvel Heroic RPG.

Le résultat fut au delà de mes espérances. Pas de groupes de joueurs avec une séance cadrée mais des allers et venus de joueurs qui venaient tester le jeu pendant 15, 30 minutes voir 2h. J'avais pris l'option suivante: Marvel permet de découper ton scénario en actes puis en scènes. J'ai fait jouer uniquement les scènes d'action mais à chaque fois avec des joueurs différents.
Ca a donné çà:
1- Le professeur Morrow, imminent biologiste de l'université de New York a disparu. Il s'est fait attaquer par des mutants et s'est enfui dans des tunnels souterrains sous la ville.
Les Avengers ont été appelé et Wolverine (un premier joueur en solo) s'est retrouvé dans les tunnels. Il s'est retrouvé face à 2 maraudeurs, Blockbuster et Harpoon. Il s'est bien fait défoncé mais, pouvoir régénérant aidant, s'est toujours relevé.
2- Jusqu'à l'arrivée d'Ironfist  (deuxième joueur arrivé en plein milieu) qui l'a aidé. Ca s'est fini avec Harpoon désarmé fuyant un Wolvie bien énervé et la mort par décapitation de Blockbuster qui avait bien cherché le nabot griffu. :escrime
3- pendant ce temps là, Ironman et Captain America (deux autres joueurs) ont rencontré des clochards touchés par un virus qui les transformait en mutants. le virus s'est révél très contagieux mais Captain et Ironman était protégé.
4- Une fois les néomutants neutralisés ils ont été rejoint par Spiderman (encore un nouveau joueur, un gamin de 12 ans à fond dans le perso). A temps car d'autres maraudeurs trainaient dans le coin. Riptide a été surpris par nos héros qui l'ont poursuivi dans les tunnels. Scalphunter et Arclight sotn arrivés en renforts et ça a fait des étincelles. Le combat s'est achevé au moment où Arclight a tenté de faire s'effondrer le sol en tapant à terre avec ses pouvoirs sismiques. Le bouclier de Captain america s'est interposé et cela a donné une scène mémorable façon Avengers le film (le passage avec Thor et Ironman) avec une explosion qui a fait s'écrouler le tunnel. En sortant des décombres, plus de maraudeurs mais plus de clochard mutés non plus!
5- Plus tard, les Avengers sont appelé dans les rues car c'est la panique. En arrivant, Captain America et Ironman (interprétés par de nouveaux joueurs) on du assommer un sans-abri transformé en loup-garou gros comme un hulk qui jetait des voitures sur les passants et les policiers qui essayaient de le tuer. Il a fallu ensuite venir à la rescousse d'un centre commercial où des innocents ont été contaminés et commençaient à faire de gros dégâts (un type contrôlant les plantes, un jeteru de flammes, etc.). Ca marchaient plutôt bien jusqu'à ce qu'un ouvrier contaminé par le virus deviennent gigantesque et se retrouve coincé dans le Maul (un centre commercial de 6 étages avec un centre vide) et fasse énormément de dégâts. Ironman a tenté de neutraliser le type de 15m tandis que Captain sauvaient des innocents et faisaient évacuer le bâtiment.
6- Le gamin de la veille interprétant Spiderman est revenu et a balancé des vannes pourris tout en sécurisant l'immeuble. Ironman a tenté le truc débile du jour: entrer dans le nez du géant pour taper à coup de répulseurs dans l'intérieur du crane du géant. Il a fini éjecté et l'armure pleine de morve.  Mr. Green Captain, sûr que plus personne ne risquait plus rien, s'est lancé jeté d'une rambarde pour projeter un coup de poing magnifique qui étala le géant.
La scène s'est achevé sur appel de Maria Hill: face à la menace d'un virus transformant les gens en mutant, le SHIELD a décidé de mettre le quartier en quarantaine et, pour boucler la zone, a envoyé des sentinelles du O.N.E. Un quartier bouclé rempli d'innocents susceptibles de se transformer à tout moment en mutants incontrôlables.
Le professeur Morrow étant certainement la clé du vaccin, il fallait retourner dans les tunnels et le retrouver. Wolverine (encore un autre joueur) fut envoyé pour retrouver sa piste. Mais il n'était pas le seul pisteur en chasse, il fit la rencontre de son double maléfique: Dents de Sabre. Heureusement Ironman (arrivé d'un jeune de 15 ans qui ne savait même pas ce que c'était du jdr) est arrivé en renfort. Malheureusement ce fut un vrai carnage et Ironman failli y rester devant la sauvagerie de Dent de Sabre. wolverine n’eut d'autre choix que de neutraliser le mutant en lui arrachant la colonne vertébrale :o (les rolistes de 12 ans sont très imaginatifs Mr. Green )

On s'est arrêté là mais j'aurais bien continué si cela avait été possible.

Niveau système ça tourne comme une horloge: on jette beaucoup de dés mais les joueurs n'ont eu pas trop de problème pour utiliser le système et optimiser leur jets. La mécanique du doom pool m'a permsi d'ajuster les difficultés et de boucler les scènes au moment opportun grâce aux 2D12. 
J'ai encore un peu de mal avec les opportunités mais l'ensemble est très cinématique et fun.
Niveau RP, jouer les perso Marvel c'est juste trop facile. Les joueurs n'ont eu aucun mal à s'impliquer dans des perso qu'ils connaissaient déjà sur le bout des doigts.
A refaire.
_________________
"Le gnome n'est pas inutile! Le gnome c'est la vie!"

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Mai - 15:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
childeric maximus


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 3 676
Localisation: Nice
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:23 (2014)    Sujet du message: [MARVEL HEROIC RPG] Alerte virale Répondre en citant

Merci pour le CR Dr D.


Question : est-ce plus facile de maîtriser du MH RPG ou du Hexagon ?
Par "facile" j'entends prise en main et assimilation du système.
Revenir en haut
Dr Dandy


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 2 372
Localisation: Nîmes
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:43 (2014)    Sujet du message: [MARVEL HEROIC RPG] Alerte virale Répondre en citant

clairement Hexagon est plus simple de prise en main.
neanmoins je trouve que les options de Marvel permettent de mieux guider la narration sans la brider.
tout depend aussi si tu prefrews jouer les perso marvel ou tes propres heros.
_________________
"Le gnome n'est pas inutile! Le gnome c'est la vie!"

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: [MARVEL HEROIC RPG] Alerte virale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com