forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:58 (2016)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

un des moments qui m'a fait le plus rire, quand la garde des Hommes Champignons décident de l'arrêter.  Laughing

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 16:37 (2016)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 11:09 (2016)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

Il fume quoi ? C'est énorme !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:11 (2016)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

De mon côté j'ai commencé à lire Agito cosmos, une bd jeunesse qui se déroule dans un monde qui s'est reconstruit après une apocalypse. Influences très diverses mais le rendu est sympa. Je ne révèle rien de l'intrigue, allez voir vous-même!

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:32 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

Reconquêtes

Série en 4 tomes.
Si vous aimez B.O.L., les hommes musclés en jupettes et les femmes en bikinis de mailles alors cette BD est faite pour vous !

Une excellente inspi pour de la sword & sorcery à l'ancienne. Avec juste ce qu'il faut de magie en plus.

Petit topo chopé sur la Toile :
L'homme n'a-t-il appris à marcher que pour aller se battre ? On serait tenté de le croire à la lecture de ce récit écrit par S. Runberg et dessiné par Miville-Deschênes. Leur série s'ouvre en effet sur la conquête d'Urar par les Hittites, première étape d'une guerre sanglante. Urar appartenant aux souverains Marak, Kymris et Simissée, quiconque provoque leur colère voit se déchaîner la horde des vivants formée de la redoutable alliance entre leurs trois peuples scythes, guerriers nomades, ne vivant que pour avancer... et tuer !

Bon scénario, bons dessins. Une ambiance comme je les aime avec une brouettée de personnages à ressortir tels quels lors de vos parties !  Okay Okay
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:31 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

Ouh merci ! J'aime avoir de la S&S en BD (de qualité), ce n'est pas si souvent que ça arrive !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:07 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

J'ai achevé le tome 3 hier soir et j'ai le 4 qui attend son tour.

Ce petit cycle est une véritable bonne surprise.
Du clefs en main pour Blood & Bronze.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 16:23 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

Nailbiter (le rongeur d'ongles) tomes 1 et 2 (le 3 sort en juin)

Buckaroo, Oregon, a donné naissance à 16 des plus dangereux serial killers des États-Unis. Cette ville nourrit l'obsession de Caroll, profiler au FBI, depuis que le dernier « boucher de Buckaroo », Edward « Nailbiter » Warren, a été acquitté au tribunal et lui a filé entre les doigts. Comment une si petite ville a pu voir émerger tant de meurtriers ? Finch, agent à la NSA, doit rejoindre Caroll pour élucider cette énigme sur place. Mais quand il arrive, son ami a disparu. Et le seul qui peut l'aider à le retrouver n'est autre que le diable en personne : Warren.Joshua Williamson (Ghosted) et Mike Henderson (Venom, TMNT) portent une réflexion sur le phénomène des serial killers aux États-Unis à travers un thriller haletant, mêlant le mystère de Twin Peaks à l'horreur de SE7EN. Nailbiter a été élu par le magazine USA Today meilleur comics d'horreur 2014.

De la bonne BD d'horreur bien glauque. Ça faisait un bail que je n'en avais pas lu et là c'est vraiment l'éclate. J'ai adoré le 1er tome. Le 2nd poursuit sur la lancée du premier mais commence à proposer d'autres pistes (avec 16 tueurs en série issus de la ville il y a de quoi faire). J'ai peur qu'à vouloir trop en faire, à vouloir ouvrir trop de portes les auteurs embrouillent le lecteur plus qu'autre chose.
Si vous cherchez de l'inspi pour lâcher des tarés sur vos PJ n'hésitez pas. Il y a dans Nailbiter tout un aréopage de timbrés prêts à venir découper, brûler, torturer et manger du PJ !
Vivement le tome 3.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:29 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

Cool merci, ça pourrait m'intéresser !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 14:59 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

J'ai achevé le dernier tome du 1er cycle de Mermaid Project (dont je vous avez déjà parlé ici).

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205075199-couv.jpg [L'image était un peu grande, je l'ai mis en lien. Le taulier ]

Une très bonne conclusion de cette histoire rythmée d'anticipation. J'avais trouvé le tome 5 un peu en-dessous, mais là c'est un final jamesbondien en diable qui m'a beaucoup plu.
Et les pistes pour un second cycle sont nombreuses. Okay

Au-delà, de cette histoire de manipulation génétique, c'est le monde (le notre dans un futur proche) proposé par les auteurs qui m'a emballé (il y a même un petit supplément explicatif dans ce dernier tome).
Pour faire du White Lie c'est vraiment le truc que je recherche. Des points de repères faciles avec une grande page blanche sur laquelle je peux écrire ce que je veux.
Le monde a radicalement changé, les lieux/pays de pouvoirs ne sont plus les mêmes, la technologie n'est plus reine (au contraire on s'en méfie à tel point qu'Internet a cessé d'exister).
Bref, je ne vais pas vous faire en détail le tour du propriétaire sachez simplement que c'est un futur avec un fort accent "rétro" qui vous tend les bras.  

une très très bonne série au final.

Personne n'habite du côté de Nice pour que je le lui prête ? Mr. Green Mr. Green
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 12:40 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

Wollodrin

Voilà déjà quelques temps que je lorgnais du côté de cette série méd-fan et récemment je me suis motivé pour tenter de relancer quelque chose avec les enfants. Il me fallait donc un peu d'inspi et d'originalité. Bref, j'avais enfin mon excuse et acheter les 3 premiers tomes de Wollodrin sur les 8 parus.
Je me suis rendu compte après avoir passé la commande que chaque aventure se déroule sur deux tomes. Me voilà condamné à acheter au moins le tome 4 !

Or donc, j'abordais ce premier tome sans idée préconçue. Et malheureusement, ça partait plutôt mal ! Je crois que dans les poncifs du genre, le recrutement d'un groupe d'aventuriers pour une mission suicide alors qu'ils sont emprisonnés et condamnés à mort vient juste après le recrutement d'un groupe d'aventuriers par une silhouette encapuchonné dans une auberge, non ?
Nous avons donc droit à une compagnie de durs à cuire qui répond bien au canon du genre : le guerrier vétéran ancien officier d'un corps d'élite, le chasseur-pisteur, l'ancienne éclaireuse qui a servi dans l'armée lors des guerres contre les orcs, le nain à l'humour un peu lourd, la marchand capable de s'introduire discrètement partout et de repartir comme il est venu ....  Bref, après 4 planches, je commençais à désespérer d'autant que la personnalité de chacun des protagonistes m'a paru très plate. Je vends la mèche, mais vous vous en doutez un peu, en fait ce sont tous des "gentils" qui ont été trahis ou roulés dans la farine par des "méchants". Donc aucun badass dans le groupe histoire de donner un peu de piquant. Rien ! Nada ! Je nageais dans le convenu et je commençais à me noyer. 
La suite de leur aventure, sauver un jeune fille enlevée par des orcs (trop original ça !) est une mission suicide car les orcs sont sur le sentier de la guerre et les chance des aventuriers d'en revenir vivant sont extrêmement minces. Si j'ai pas déjà sorti ça 100 fois à mes joueurs, je ne l'ai jamais sorti !!

J'ai du, péniblement, arriver à la fin du premier tome pour avoir un éveil d'intérêt. Comme lorsque le nain se révèle un berserk fou furieux. Nous quittons le groupe juste après une bataille rangée entre humains et orcs où, par manque de chance, les personnages se sont retrouvés pris entre les deux camps. Le groupe éclate et on se demande bien lesquels s'en sortiront vivants.

Je m'empare du second tome. Quand le vin est tiré ... tout ça, tout ça.
Et là, au fil des flashbacks qui nous donnent des indices sur le passé des héros le récit commence enfin à décoller. Et puis, les fameux héros que je viens de citer commence à tomber les uns après les autres. Et certains révèlent les dessous cachés de cette mission qui est beaucoup plus qu'un simple sauvetage. Là, d'un coup, mon intérêt devient réel et je me mets à accrocher au récit. C'est bien simple, quand je referme ce second volume, je me précipite sur le 3ème. Okay

Pour ce troisième volume, nous retrouvons deux protagonistes de la précédente aventure (faut dire qu'il n'y en a plus beaucoup de vivants), l'éclaireuse et un chef orc pour ne pas les citer, qui s'improvisent guides pour un convoi d'humains qui veulent se rendre dans une espèce de terre promise. Alors je vous passe les clichés sur les tenues et la philosophie de cette secte. Mais avec leur tête de mormon (le chef ressemble à Abraham Lincoln) on se retrouve presque en plein far west. je ne sais pas pourquoi mais, avec moi du moins, ce mélange des genres ne passe pas.
Malgré tout, l'histoire est plaisante sans être transcendante. Je la trouve quand même un peu molle à mon goût. Heureusement, des sabotages ont lieu pour empêcher le convoi d'arriver à destination. Entre temps, nous avons droit à deux scènes cultes qui sont 1) la peur et la méfiance vis à vis du puissant guerrier orc à la réputation de sauvage sanguinaire et 2) mais qui en fait est un guerrier courageux qui sauve une enfant d'une mort effroyable et qu'après tout le monde l'accepte. J'ai laissé, hier soir, mes deux héros dans une ville où ils cherchaient du ravitaillement et qui subit l'assaut des cadavres sortis tout droit du cimetière local. Vraiment celui qui veut faire échouer le convoi n'y va pas de main morte (sic).

Alors, que dire de cette série ?
Malgré un début que je qualifierais de "difficile" et de certains concepts un peu trop usés, le monde qui se dessine sous mes yeux me plait de plus en plus. Que ce soit les hommes, les nains, les orcs ou les elfes (oui, il y a des elfes mais ils ont tous disparu depuis longtemps et c'est tant mieux) il y a des petits twists (j'ai bien écrit "petits") par rapport aux poncifs éculés que tout joueur de déhédé se traîne depuis toujours. Après trois tomes, le monde prend du volume et les personnages de la consistance. Les bases posées m'ont l'air solides et les idées qui germent dans l'esprit des auteurs finissent par sortir des sentiers battus. Et ça j'aime.  
Pour tout dire j'ai passé commande de la suite.  Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 14:41 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

Moi j'adore Okay

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 09:21 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

Vous aimez la SF?
Vous aimez la bonne BD mature?
Vous aimez des personnages forts comme Ellen Ripley?
Voici le Graal, le Philip K Dick de la BD.
[/img]

Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 09:32 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

Je vais regarder ça de plus près !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 09:57 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers Répondre en citant

L'image ne s'affiche pas dans mon navigateur.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: Bandes dessinées, romans graphiques et strip divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58
Page 58 sur 58

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation