forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit du MJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BMB

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:09 (2014)    Sujet du message: Kit du MJ Répondre en citant

bonjour,

Alors voilà pour une partie, j'ai créé des fiches de PJs, un peu différentes

l'idée est de mettre tout le monde dans le bain, et comme le MJ n'a pas besoin d'écran, AMHA, je me suis dit que une feuille de perso recto-verso serait un plus.
Côté pile : les stats et les infos pour le joueur
Côté face : un dessin, le nom et la profession pour le MJ et les autres joueurs.

j'ai aussi des cartes pour les dons. Je ne les ai pas tous faits, juste ce qu'il me fallait.

http://www.sendspace.com/file/gcov4y

Bien entendu, le graphisme est nul.
J'ai commencé une deuxième version  dans le fichier suivant guerrier et guerrier2 où les points de vie et les points de destin sont sur les côtés. Le calcul peut se faire avec un trombone que l'on glisse le long de la feuille (un joueur ayant remarqué que fallait quand même noté les points de vie et sur une feuille plastifié, c'est pas ça...)

Si ça intéresse du monde, je propose de continuer à bosser dessus.
 - premier point définir ce qu'il faut mettre sur la feuille.
- s'il est possible, voir avec koba si on peut avoir les dessins originaux (là c'est un scan réimprimé...)
- définir une charte graphique (feuille et carte)

et là ça fait déjà du boulot.
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:16 (2014)    Sujet du message: Kit du MJ Répondre en citant

Je ne vais pas diffuser les dessins originaux (on trouve déjà plein d'illus pour des persos sur le net) mais c'est vrai que pour les jeux en conv' c'est une bonne idée !
Visiter le site web du posteur
BMB

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:56 (2014)    Sujet du message: Kit du MJ Répondre en citant

c'est surtout pour de la conv ou une première partie ou une partie d'initiation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2017)    Sujet du message: Kit du MJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation