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[CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes
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Blakkrall


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MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:21 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

Encore un chouette cr Okay !
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MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Kobayashi
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MessagePosté le: Mar 8 Avr - 23:31 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

Tout à fait et ça me donne furieusement envie de jeter un œil à Scarlet heroes  Okay
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childeric maximus


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MessagePosté le: Mer 9 Avr - 09:46 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

C'est vraiment le jeu (ou modification des règles de base de l'OSR) qui m'a le plus emballé dernièrement.
Le postulat de l'auteur est simple : pouvoir faire du "donj" avec 1 ou deux joueurs sans trop tripatouiller les règles. 
Pari gagné haut la main !  Okay
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Blakkrall


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MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:02 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

Je me demande si je ne vais pas tenter un achat papier pour celui-là. L'OSR c'est pas forcément ma came pour faire jouer mais j'en apprécie la lecture sur le plan technique, c’est rigolo de voir toutes ses options développées de partout ! De mon côté j'avais été très embalé par Crypts & Things, au point que j'en avais même fait jouer une partie !
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childeric maximus


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MessagePosté le: Ven 18 Avr - 14:35 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

Séance du mardi 15 avril 2014 – Unique joueur Maxou 
 
Le village des adorateurs du Dieu Ver
Le voyage jusqu’à l’antre du Dieu Ver dur deux jours. Les trois traîneaux avancent à vive allure et les chiens comme les hommes ne sont pas ménagés. Raison pour laquelle je demande un test de constitution pour simuler la fatigue : seuls Rùnar et Galdur échouent (ils auront donc pénalité de -2 à tous leurs tests jusqu’à ce qu’ils aient un vari repos - manque de bol j’ai oublié d’appliquer cette pénalité au combat qui va suivre. Mais je vais me rattraper ! J ). 
 
 
 
A la mi-journée, le groupe arrive en vue du village. Sur une petite butte ils bénéficient d’une  bonne vue d’ensemble. Au pied d’un plateau, disposés en arc de cercle, environ une vingtaine d’igloos encadrent un remblais menant à l’entrée de la grotte mentionnée par Aletta. A l’extrémité ouest ils distinguent un grand chenil avec les traîneaux. A l’ouest, ce qui ressemble à une fosse les intriguent énormément. 
 
Le village compte une trentaine de guerriers et autant de femmes et enfants. Il n’y a pas à proprement parlé de sentinelles mais il y a suffisamment d’activité dans la journée pour considérer que le village est parcouru en tous sens par beaucoup de gens.  
 
  
 
L’entrée de la caverne est noire, énorme, et irradie une menace sourde. Les héros perçoivent nettement les trois sectateurs qui y montent la garde autour d’un grand feu. Atteindre la grotte en passant par le haut du plateau est quasiment impossible, cela demande un très long détour dans un relief impraticable par les traîneaux. Rùnar décide de contourner le village par l’est et d’arriver à se rapprocher de la fosse.  
 
  
 
 
 
 
 
Il demande à Galdur de remonter dans le traîneau et pousse les chiens au maximum. Alors qu’ils sont à mi-chemin, ils tombent sur un traîneau se dirigeant vers le village. A son bord trois hommes. Le conducteur fait claquer son fouet et adopte une trajectoire d’interception pendant que ses passagers vocifèrent et brandissent leurs armes. Le combat est inévitable ! Rùnar et Galdur ont pris beaucoup d’avance sur leurs amis (je lance 1D6 et obtient 4. Les deux autres traîneaux ne les auront rejoints que dans 4 rounds). 
 
Round 1 
 
Rùnar qui conduit réagit promptement. Il stoppe brutalement son traîneau, s’empare de son arc et tire une première flèche qui passe un peu au-dessus de sa cible. La seconde (en fait il s’agit du Dé de Rixe), qui suit quelques secondes plus tard, fait mouche et tue un premier sectateur. Galdur bondit hors du traîneau et se porte à la rencontre des deux adversaires restant et en blesse un d’un coup d’estoc (-1 PV sur 3). Malheureusement, le second sectateur le charge avec son harpon et l’empale. Sous la violence du coup la pointe ressort dans le dos du guerrier. Galdur meurt sur le coup ! Son meurtrier dégaine son coutelas et fonce sur Rùnar. 
 
Round 2  
 
Rùnar écarquille les yeux devant le tour que prend le combat. Il lâche son arc et prend de ses deux hachettes. Il vise les jambes du premier sectateur. Seule sa seconde hachette le touche et ouvre une vilaine plaie dans sa cuisse (encore une fois le DdR fait un heureux). Malgré sa blessure l’homme poursuit tout de même son avance. Rejoint par son comparse, les deux sectateurs engagent Rùnar.  
 
Round 3 
 
Rùnar pris de court dégaine son épée mais Maxou fait un échec critique (1).  
 
Je tire sur une table de critiques trouvée sur le net. Résultat : son personnage se coupe à la jambe et ne peut attaquer lors de ce round (même avec son DdR). 
 
Rùnar fait front à ses agresseurs avec courage. Les deux sectateurs, en confiance, n’arrivent pas à trouver une ouverture (leurs attaques échouent). 
 
Round 4 
 
Rùnar finit par toucher un sectateur et lui ouvre le ventre de bas en haut (décidément le DdR est une aubaine). 
 
Le second sectateur n’a guère le temps d’armer son bras pour porter un coup que la lance de Reynar le cloue au sol (je mets un terme au combat en faisant intervenir le reste du groupe).  
 
Les héros se retrouvent autour du corps de Galdur le visage fermé. Rùnar panse ses plaies aidé par Kuviguk (il récupère 2PV). 
 
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childeric maximus


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MessagePosté le: Ven 18 Avr - 14:37 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

Séance du mardi 16 avril 2014 – Unique joueur Childéric 
Le secret de la fosse
Kolgrimur fait comprendre aux chiens des sectateurs qu’ils ont désormais un nouveau chef de meute. Désormais, chacun des héros dispose de son propre traîneau. Il enveloppe ensuite le corps de Galdur dans des peaux et le dépose dans le traîneau. Hors de question de laisser son cadavre dans ce lieu. 
Kuviguk achève de bander Rùnar pendant que Reynar déplace rapidement les cadavres des sectateurs dans une crevasse et les recouvre de neige et de glace. Suivant l’idée de Kolgrimur il dépouille les morts de leurs vêtements afin de les utiliser pour tromper l’ennemi. 
Kolgrimur suggère de poursuivre le plan initial et de cacher les traîneaux au plus proche du village. Il propose de mener une reconnaissance afin de collecter un maximum d’informations.  
Le groupe repart. Dès qu’il trouve une cuvette suffisamment large pour dissimuler les traîneaux, à environ une demi-lieue du village, il s’y arrête. Rùnar accepte de rester sur place te de s’occuper des animaux. Les autres suivent Kolgrimur. Il s’approche prudemment du village en longeant la paroi du plateau afin de ne pas être repéré par les guetteurs situés à l’entrée de la grotte. 
De son côté, Rùnar entame la construction d’un abri de fortune sous le regard interrogatif des chiens tout en scrutant l’horizon. 
Les 200 derniers mètres qui séparent les héros de la fosse sont pratiquement plats comme la main. Kuviguk et Reynar s’aplatissent au sol et regardent Kolgrimur poursuivre seul. Il épouse chaque renfoncement et profite de chaque petit dénivelé. Il réussit à se positionner face à la fameuse fosse qui est à moins de 20 mètres. Des grognements étouffés en proviennent. Il s’allonge et se recouvre de neige. Il rampe lentement, tous ses sens en alerte (Chilou réussit un jet de furtivité réussit haut la main). 
Dans la fosse qui fait 4m de profondeur, il découvre une dizaine de zombies. Ce sont, ou du moins c’étaient, des chasseurs de phoques appartenant à diverses tribus comme en témoignent leurs colifichets. Immobiles, recouverts de neige ou se déplaçant lentement en grognant ils sont parqués dans la fosse. Cette vision soulève bien des questions dans le l’esprit de Kolgrimur. Il aperçoit aussi, de l’autre côté de la fosse, une échelle rustique, en partie recouverte de neige. Il se déplace vers elle et la fait doucement basculer dans la fosse. Son objectif est simple : il ne souhaite pas voir débarquer des zombies dans son dos. Heureusement pour lui il n’est pas remarqué (nouveau jet de furtivité : contre un seuil de difficulté de13 il obtient 18)
Les morts-vivants grognent un peu plus fort quand l’échelle leur arrive sur le coin de la figure mais personne ne s’alerte du bruit (je lance 1D6. Sur 1 ou 2 les problèmes surgissent. J’obtiens un 5). 
Le soleil décline rapidement. Le village se prépare pour la nuit. Des odeurs de cuisine flattent les narines de Kolgrimur allongé dans le froid. Des femmes appellent leurs enfants. Des hommes s’invectivent. On nourrit les chiens qui répondent par un concert d’aboiements. Des torches sont installées sur des supports de bois au début du remblai éclairant brillamment la zone. 
Kolgrimur retourne en rampant vers la falaise. Il aimerait bien pouvoir l’escalader mais la paroi est verglacée. C’est une alternance de roche poli et de glace dure. Impossible de tenter l’ascension sans matériel. Il se déplace et constate que le remblai offre une meilleure voie. Dès que les derniers rayons du soleil disparaissent, il entame son escalade (jet de 17 pour un SD de 13). Il parvient, à plat ventre,+- à la limite de la zone éclairée par les torches. 

 
 

 
 
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Kobayashi
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MessagePosté le: Ven 18 Avr - 15:03 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

Ils ont pris goût au système visiblement !
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childeric maximus


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MessagePosté le: Ven 18 Avr - 15:04 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

Ça commence à rentrer !
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childeric maximus


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MessagePosté le: Lun 23 Juin - 15:36 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

Séance du dimanche 15 juin – joueurs : Childéric et Maxime  


 
Kolgrimur 


 
Kolgrimur rampe en diagonale sur le remblai et sort rapidement de la zone éclairée par les torches. Il atteint le plateau et utilise le relief chaotique pour se rapprocher de l’entrée de la grotte. A l’intérieur, deux sentinelles se réchauffent autour d’un petit feu. Un muret constitué de blocs de glace et de rocs a été dressé pour barrer l’accès à la grotte. Un des gardes sort parfois de la grotte et s’avance jusqu’à la limite du plateau. Il contemple la plaine à ses pieds plongée dans le noir, puis retourne se réchauffer. Kolgrimur, dans le froid, observe le manège du garde et se rapproche. Au moment opportun, il bondit et l’attaque par surprise et le tue net. 
 
Mais le second garde qui a été témoin de l’attaque bondit par-dessus le muret. Heureusement pour Kolgrimur, il trébuche lors de sa réception. Le jeune héros lâche son épée et s’empare de la lance du mort et cherche à faire tomber son nouvel agresseur. Chilou m’explique qu’il souhaite le prendre vivant afin de l’interroger. Kolgrimur expédie la lance dans les pieds du garde et le fait chuter. Il lui saute sur le ventre et le menace de sa lame.  


 
Kolgrimur lui pose quelques questions. Il veut savoir ce qu’il y a à l’intérieur de la grotte. La réponse du garde est toujours la même : le Dieu Ver ! Il confirme qu’il y a d’autres gardes, quoique le Dieu Ver n’en ait guère besoin et parle aussi du grand prêtre qui est un puissant chamane. Kolgrimur se doute que le garde fanatisé lui cache des choses. Il lui demande s’il connait Kuviguk. Le regard avoue n’avoir jamais entendu ce nom et son regard apprend à Kolgrimur qu’il dit vrai. Ne désirant pas s’éterniser dans le froid, Kolgrimur, sacrifie une longueur de corde afin de ligoter son adversaire, puis il le tire à l’intérieur de la grotte. 


 
Rùnar 


 
Rùnar gèle littéralement sur place et décide de rejoindre ses amis. La présence du corps de Galdur à ses côtés, n’arrange pas son humeur. Il profite des derniers rayons du soleil et fonce sur les traces de Kolgrimur, Reynar et Kuviguk. Alors qu’il suit, courbé en avant, une crevasse assez profonde, il a la joie de se retrouver nez à nez avec Kuviguk qui revenait le chercher (voilà comment le MJ règle le problème d’un PJ incapable de suivre une piste).  
 
Les deux hommes repartent en direction du village et de la grotte. Kuviguk explique que Kolgrimur est parti en éclaireur et que désormais, avec la nuit qui tombe, Reynar et lui avaient décidé de venir le récupérer et de rejoindre Kolgrimur. Kuviguk, s’arrête net dans sa course quand il apprend pour le « réveil » de Galdur. Il se ressaisit et repart, non sans avoir craché un juron. Le chamane semble y voir comme en plein jour. Il attrape la main de Rùnar et l’entraîne à sa suite. Ils rejoignent Reynar en peu de temps. Ensemble, le trois hommes collent la paroi du plateau et se dirigent vers le village, sur les pas de Kolgrimur. Lorsqu’ils arrivent à hauteur de la fosse, ils entendent des grognements indistincts. 
 
Kuvihug et Reynar décident de comprendre ce qui se trame dans la fosse, mais le chamane sent que Kolgrimur va avoir besoin d’aide. Il demande à Rùnar de foncer le plus vite possible et de rejoindre son ami. 


 
Et voilà, comment un MJ astucieux accélère les retrouvailles entre deux PJ. 




 
L’antre du Dieu Ver  

La bouche magique 


 
Près du feu qui tremblote et projette des ombres fantasmagoriques sur la paroi, Kolgrimur avise un cor. Un moyen efficace pour sonner l’alarme. Il le décroche et le brise. 
 
Présumant que ses compagnons font tenter de le rejoindre à la faveur de l’obscurité. Il demande à son prisonnier d’informer les prochains arrivants qu’il s’aventure plus avant dans la caverne. Il ponctue sa demande d’une gifle retentissante et de menaces. Le garde rétorque qu’il ne craint point la mort. Kolgrimur avise alors une surface relativement plate et grave un message pour ses amis avec son pied de biche. Il leur demande d’exécuter le garde. 


 
J’avoue ne pas avoir très bien compris les intentions de Childéric sur ce coup-là. D’autant que son frère piaffait d’impatience à côté en critiquant ses actions. Mais bon, je ne suis que le MJ, je ne fais que réagir aux actions des personnages. A eux d’en assumer les conséquences. 


 
Kolgrimur avance prudemment. Après une centaine de mètres, ponctués par quelques torches qui luisent faiblement, il arrive à une intersection un peu mieux éclairée par trois torche qui fument et grésillent. Le jeune homme a le choix entre prendre à droite ou à gauche. Il avance un peu plus quand une voix retentit. Surpris, il se met en garde. La voix continue de débiter des phrases dans une langue qu’il ne comprend pas. Il finit par voir que les paroles sortent d’une bouche magique qui est apparue sur le mur, en face de lui, juste sous la torche. Dans les couloirs sombres et humides, la voix porte loin. En se concentrant, Kolgrimur finit par saisir quelques similarités avec la langue hyperboréenne, sa propre langue (Chil réussit un test d’intelligence malgré la pénalité dont souffre son personnage). Il décrypte un avertissement.  


 
L’entrée de la grotte 


 
Rùnar lève la tête en direction de l’entrée de la grotte quand il attend un appel venant de cette direction. Il dresse l’oreille et comprend qu’il s’agit d’un cri d’alarme. Pour l’instant le vent emporte les paroles mais, s’il change de direction, on pourrait les entendre du village. Rùnar fonce et emprunte le remblai. Ses enjambées soulèvent de petits nuages de poudreuse. Il passe entre les torches en ahanant et atteint rapidement le plateau. Tout en accélérant il se saisit de son arc et encoche une flèche. Devant lui, il distingue un homme qui rampe au sol et s’égosille pour prévenir le village. Le projectile part dans un claquement de corde et vient se ficher dans la bouche du garde, étouffant un dernier hurlement. 


 
Inutile de vous décrire la façon dont Maxime a expliqué à son frère l’énorme gaffe de son personnage. Attacher un prisonnier c’est bien, le bâillonner, c’est mieux ! Cela lui a donné l’occasion de poser son personnage comme le sauveur de la situation.  


 
Devant l’entrée, au pied d’un muret de glace, Rùnar découvre un second cadavre. La plaie, nette et profonde, lui indique qu’il a été tué par une lame longue et droite : l’épée de Kolgrimur. 
 
Il est rejoint par Kuviguk et Reynar. Le chamane informe Rùnar de la présence des zombies dans la fosse. Il ordonne ensuite à Reynar de tirer les deux corps à l’intérieur.  Le chamane s’attarde un peu devant l’entrée de la grotte et hume l’air. Il grimace et demande à Rùnar de passer devant. Il ressent une très mauvaise impression. Il touche l’épaule du jeune homme, ce qui a pour effet de lui permettre d’y voir comme en plein jour. Rùnar accélère le pas et disparait dans le long boyau obscur. 


 
Les retrouvailles 


 
Kolgrimur hésite quelques minutes puis se décide pour le passage sur sa droite. Il avance de quelques pas quand il perçoit, loin devant lui, un mouvement et des bruits de pas. Il se colle à la paroi glacée et attend. Au même moment, la bouche magique se tait enfin. Au bout d’une vingtaine de battements de cœur, trois chasseurs de phoques à la mine renfrognée et armés d’un harpon passent devant lui. Le premier tient une lampe à huile qui n’éclaire qu’à quelques pas. 
 
Rùnar se rapproche de l’intersection et déclenche à nouveau l’apparition de la bouche magique qui débite ses paroles d’avertissement. Les trois chasseurs s’arrêtent, surpris, dans la zone éclairée par les torches murales. Kolgrimur en profite et attaque. Il projette une lame de jet et claque aussitôt des mains pour attirer l’attention de sa cible. Le chasseur qui ferme la marche se retourne et se prend le couteau en pleine face dans un bruit écœurant. Il s’écroule dans un râle bruyant. 
 
Rùnar de son côté, lâche son arc et dégaine ses deux hachette. Les deux derniers chasseurs réalisent à peine la mort de leur compagnon et se retournent pour faire face à Kolgrimur. Rùnar propulse ses armes et les abat sans un bruit. 


 
Pouvoir enchaîner une attaque normale et le dé de rixe est vraiment excellent.  
 
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Kobayashi
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MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:19 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

fort sympathique comme d'habitude, merci !
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Blakkrall


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MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:43 (2014)    Sujet du message: [CR] Le Dieu Ver - motorisé par Scarlet Heroes Répondre en citant

Quelle plume !
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