forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6798, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 11:34 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Citation:
Mais à mon avis j'aurais au moins une goule dans le tas ^^

Haaaaaaaaaaa ! Enfin un homme de goût !
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 11:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:13 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pour revenir à RdL, Brigandyne a l'air de bien correspondre effectivement !
Je vais me plonger dans HotU (merci Blakkrall !). Je ne sais pas si c'est si light que cela...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:14 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Un petit retour sur Cowboys vs Xenomoprhs sur le blog après l'avoir mené pour mes joueurs.
Visiter le site web du posteur
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:22 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oui, ça à l'air sympa comme tout ce Cowboys vs Xeno...

Et du coup j'imagine qu'on peut rejouer la campagne plusieurs fois en variant les ET, voir en en mettant plusieurs à la fois (genre Alien VS Predator, quitte à taper dans les mauvais films) ?

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:26 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Excellent coup de projecteur !

Bonne occasion pour effectivement goûter le système de Traveller.

Dernière édition par childeric maximus le Ven 12 Juin - 15:39 (2015); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:37 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci à vous, je pense que ce petit bouquin mérite d'être connu.

Effectivement le bouquin propose également de mettre deux types de xenomorphes en jeu pour compliquer la tâche des joueurs !
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:40 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ou alors, pour surprendre les joueurs, refaire le scenario sans mettre d'aliens : ils vont devenir paranoïaque et chercher des Bodysnatchers partout... Surtout si, comme tu le dit, la partie "western" est bien réussie et permet de jouer toute seule...

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:42 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

tristesire a écrit:
Je vais me plonger dans HotU (merci Blakkrall !). Je ne sais pas si c'est si light que cela...

Franchement, pour l'avoir testé en jeu, si, carrément. C'est plein de tables, mais très franchement ça roule tout seul en jeu. Pour l'instant c'est mon chouchou.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:51 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tiens, j'etais passé à coté d'HotU...

A la première lecture ça parait gros, après il y à pas mal d'idées, d'aide au MJ et d'exemples sympa, mais finalement si on les écartent c'est assez court sans être limité en terme de jeu, donc sympa, ça donne envie de jouer !

Il y à une version qui tient sur une seule page, d'ailleurs...

Merci pour la découverte (et bravo au Grümph) !

tristesire

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:56 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'y plonge ! Merci à vous !  Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:19 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

D'ailleurs, vu que j'ai parcouru en diagonale les trente pages du sujet, qui en est l'auteur ? LG ?
Quid de cette version en dur ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:39 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Alors HotU (Hunters of the Unknown), c'est le jeu que LG a pondu à partir de Searchers of the Unknown de Snorri, en y ajoutant ses marottes. Et le rendu est super bon. (un autre dérivé existe, qui se nomme Coureurs d'orage, par Islayre, l'auteur de la Cité sans Nom, mais il a pris la direction diamétralement opposée niveau game design, ce qui n'empêche pas son jeu d'être très intéressant à lire - mais c'est en court de réécriture pour sortir dans 1d4 mois).
La version en "dur", c'est une compilation de règles établie par Kobbold. Perso j'attends que LG ait terminé de fixer ses règles pour imprimer quoique ce soit en dur. Ce qui n'est pas gagné, parce que quand LG arrête de modifier ses règles, c'est qu'il est passé à un nouveau jeu Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 18:03 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci bien pour ta réponse ! Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:00 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Là je suis en plein dans Iron Kingdoms Unleashed. Alors comme d'habitude avec Iron Kingdoms il y a un côté "too much" : trop de règles, trop d'univers, trop de tout en fait (479 pages quand même) maiiiis l'univers des Iron Kingdoms est toujours aussi fun.

Les auteurs se concentrent sur les zones sauvages de l'univers et à première vue l'ambiance générale a un petit côté "cousin Kletus et ses potes redneck vont à la chasse dans les marais" (il suffit de regarder les vidéos assez pourries faites par Privateer Press Laughing ). Du coup ça donne à l'ensemble un côté assez décomplexé pas désagréable... Comme d'habitude la présentation est classique mais visuellement le bouquin tiens limite du artbook tellement ça dégueule d'illustrations dans tous les sens. Si le style too much/cartoony des Iron Kingdoms ne vous plait pas en revanche vous allez souffrir mais en même temps il y a peu de chances que le bouquin vous intéresse.

Je suis assez content de mon achat même si pour jouer je vais devoir faire des coupes de franches dans le système (trop détaillé à mon goût et surtout trop complexe pour les endives qui me servent de joueurs Laughing ) : la base est heureusement très simple (2D6+carac+compétence vs difficulté) il y a juste une petite surenchère de détails quand on s'attaque aux talents (=feats à la D&D) et le système de combat est censé être joué avec des figurines (vu que Privateer Press fait son beurre avec Warmachine et Hordes on peut difficilement leur en vouloir). La magie a l'air assez fun en revanche et pas mal de carrière ont des options sympathiques ("bonjour je vous présente Placide, mon crocodile de combat apprivoisé")

Je vois déjà une campagne dans une ambiance True Detective : marais avec moults secrets cachés, disparitions d'enfants, culte dirigé par des gens "civilisés", etc. Mais là pour mener l'enquête on peut avoir un homme-alligator qui croque la tête des suspects et un trollkin en chapeau melon qui dégomme le cultiste au fusil de chasse lourd.

Je ne sais pas si ça peut tenir sur la longueur mais intercalé dans une campagne plus classique d'Iron Kingdoms ça peut donner quelque chose d'excellent.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 10:55 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ça fait envie à te lire en tout cas !

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6798, 99, 100  >
Page 66 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation