forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6598, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:46 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis toujours fasciné par les couvertures de DCC. C'est affreux, mais qu'est-ce que ça plaît !

Dites, j'ai une petite question au sujet de Nanochrome... Peut-être que quelqu'un pourra me répondre...

Citation:
Grâce mortelle : vous ajoutez deux fois votre bonus de Force aux
dégâts que vous infligez.
Grosse brute : vous ajoutez deux fois votre bonus de Force aux dégâts
que vous infligez.

Faute de "frappe" pour la 1e capacité où il faudrait lire "Dextérité" ? ou un simple habillage pour la même mécanique ?

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:19 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est une erreur dans NC. ça a été corrigé dans DDP2 et dans les versions ultérieures de NC. Lire Dex pour les attaques à distance sur Grâce mortelle et FOR sur les attaques au CaC pour Grosse brute.
LG
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:44 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci ! Je savais bien que j'avais vu ça quelque part... Honte à moi  Embarassed
Et sinon -oui, j'abuse Mr. Green - pour les augmentations cybernétiques, on a créé 4 persos, mais on n'est pas d'accord sur l'interprétation des règles.
Exemple : à la création, faut-il d'abord prendre "Neuronique" avant de prendre "Câblage matriciel" ? (donc 2 augmentations)
ou
"Câblage matriciel" peut se prendre direct (1 augmentation) ? Et donc on comprend "Neuronique" seulement comme une famille d'augmentations.

Edit : c'est bon. J'avais loupé un paragraphe. J'ai compris. Re Embarassed

Dernière édition par tobormory le Mer 27 Mai - 16:05 (2015); édité 1 fois
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 06:03 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

En train de lire "romance in the air" un setting steampunk pour Fate core en. 56 pages bien sympa que j 'n'aurais bien utilisées si je ne faisait pas déjà du Falkenstein. Mais il y a des choses a prendre. Je vais jeter un œil sur les autres setting si ils sont de la même qualité, notamment Eagle eye, le mix espionnage durant la Rome Antique.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:30 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai enfin reçu mon OVA. Joli bouquin format A5 (ou pas loin) bien organisé (mais pas toujours bien imprimé, quelques titres sont flous). Cela semble assez clair même si je suis dubitatif sur les exemples de PJs qui croulent sous les avantages et les défauts (dont la plupart seront rarement utilisés en partie). J'avoue préférer la logique des aspects qui regroupent à la fois avantage et désavantage même s'ils sont plus difficile à trouver. Du coup les PNJ importants sont aussi détaillés que les PJ ce qui un poil trop à mon goût.

En tout cas il y a vraiment moyen de voir un anime ou de lire un manga dans l'après-midi et de l'adapter aussi sec pour une partie le soir même, le système ayant l'air de se prêter fort bien à l'improvisation.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 16:19 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Va nous falloir un retour sur ton blog, qu'on voit ce que ça a dans le ventre !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:17 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

L'auteur de Tales of the Grotesque and Dungeonesque a encore frappé et c'est toujours aussi bien (une présentation par l'auteur par ici).
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 17:38 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je viens de finir le PDF (toujours WIP) de Planète Hurlante mis à disposition des souscripteurs.
C'est vraiment très bon !
J'aime le style et la verve de l'auteur qui rendent bien l'atmosphère endiablée dans laquelle doit se dérouler les parties.
Vivement le résultat final.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 08:45 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Perso je sors de mon frigo, du coup je viens de découvrir un truc pas vraiment tout jeune : Pirates ! de Michaël Janod, j'imagine que beaucoup d'entre vous connaissent... http://zapti.free.fr/pirates/

J'ai beaucoup aimé la présentation des règles sous forme de texte humoristique : ça met dans l'ambiance, ça aide à découvrir progressivement le système pour les joueur et ça montre aux Mjs comment expliquer le jeu tout en donnant quelques idées d'aventures (enfin, de péripéties plutôt).

Au niveau des règles elles-mêmes c'est complètement raccord avec le thème du jeu, poussant à l'action effrénée (les pirates sont quasi immortels et le Trésor du Mort et les Envies les incitent à a agir sans arrêt) tout en étant bien punitif (une blessure = ko pour la scène).

Niveau MJ le principal boulot est de décrire des combats et surtout des blessures épiques, de quoi bien s'amuser.

Bref, le jeu idéal pour une soirée entre potes avec un tonnelet de bière et du rhum arrangé ^^

Par contre je suis moins convaincu sur le jeu en campagne...

Sinon j'ai lu "Tyrannosaure et Tommy Gun", c'est très très sympa et bien stimulant ! Du coup j'ai pris un peu de temps sur mon week end pour préparer 8 perso pré-tirés pour une soirée... qui est malheureusement tombée à l'eau. Mais je guette avec impatiente la prochaine occasion de le tester !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 08:50 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Changelin a écrit:
Sinon j'ai lu "Tyrannosaure et Tommy Gun", c'est très très sympa et bien stimulant ! Du coup j'ai pris un peu de temps sur mon week end pour préparer 8 perso pré-tirés pour une soirée... qui est malheureusement tombée à l'eau. Mais je guette avec impatiente la prochaine occasion de le tester !

Ah, tiens, un retour potentiel. Chouette !  Mr. Green

De mon côté, j'ai reçu mon exemplaire de Royaume des Légendes (avec une chouette dédicace) et j'en ai entamé la lecture.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 09:06 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Ah, tiens, un retour potentiel. Chouette !  Mr. Green

Promis ! Je sors de 5 ans de donjon et j'en ai un peu marre, malheureusement un bon paquet de mes joueurs sont assez attaché au bébé de Gygax... Mais le pitch Hellboy/magie brute/Indiana jones avec du nazi à tuer et des tentacules qui trainent, ça devrait toucher quelques cordes sensibles ! Je te ferais un petit CR si je le fait jouer.

Après dans mes pré-tirés je me suis limité aux humains pour l'instant (a part Bob, j'adore son background), en évitant les goules ou autres Fils de Ygg...

Mais déjà à la lecture c'est agréable, joliment mis en page et bien stimulant, notamment à la rubrique "monstres". J'ai bien aimé "Chthulu : Dons : TOUS !"

Royaume des légendes à l'air sympa aussi, mais j'essaie de changer d'époque....

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 09:19 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

RDL c'est de la balle ! Avec Brigandyne, HotU...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:14 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pareil, j'attaque ma lecture de "Royaume des légendes" ainsi que du supplément "Sombres Sillages"...
Dans un premier jet, cela me plaît beaucoup ! Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:23 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ce sont bien les règles de DetD 5 adaptées au contexte de la France médiévale "réelle", mais avec un bestiaire fantastique ?

Le système est vraiment calqué sur DetD ? Le contexte à l'air sympa en tout cas !

tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:39 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Cela tourne avec du D&D5 et Aventures Fantastiques (un OSR). Je crois qu'il va y avoir une adaptation Brigandyne...
Pour le background, il s'agit d'une libre uchronie de la France du XVème siècle.
En effet, en plus du bestiaire, il y a des elfes, des nains, différents panthéons...
Perso, je le vois bien avec du DdP...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6598, 99, 100  >
Page 64 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation