forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6198, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 10:29 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Reçu les deux numéros de Vacant Ritual Assembly.

Du matos pour LotFP. L'auteur propose le matériel qu'il a pondu pour sa campagne maison.

J'avoue avoir été très agréablement surpris par le contenu des deux fascicules.

Issue #1 includes:

Dope Artwork from Corey Brin, Abigail Larson, and Sean Poppe

The Ghoul Market: Beneath a defiled chapel, the scavengers of the dead emerge from their tunnels to barter with the living and the damned. PCs bold enough to do business here can emerge with powerful magic, but what will they leave behind?

Meet the Skinsmith: A corpulent cyclopean demon who will perform voluntary surgical procedures on your PCs. Magical tattoos, hideous resurrections, artisanal cadavers!

Vespero the Antiquarian: A strange, sickly man who runs the curiosity shoppe at the end of the row. A weird “quest hub” NPC whose shop might offer PCs a glimpse of the Ghoul Market’s wares.

Luminari, Lady of the Golden Lamp: A strange firefly goddess from the deep woods.

Brahnwick is Dead: Complete one-session adventure. A flooded town overrun by madmen. An abandoned keep. A lake monster?

An interview with Chris McDowall about his new opus Into the Odd.

Greycandle Manor: An abandoned manor on the edge of town, ready for your PCs to inhabit and/or explore, but what’s up with that hole in the basement?

Written and designed by Clint Krause, author of Don’t Walk in Winter Wood and a bunch of other obscure rpg shit.

Issue #2 includes:

Artwork from Ryan Sheffield, Abigail Larson, Anxious P, Sean Poppe, and Xolis.

d66 Name Table: 36 grimdark male given names, 36 grimdark female given names, 36 grimdark family names.

Birthsigns: A d12/zodiac die table to determine your character's birthsign. Includes personality traits and ability score bonus.

Dretcher's Bay: A forlorn fishing village run by three notorious crab captains.

Carcinology: Anachronistic diving suits! Honest-to-god lobstermen and the giant crabs they worship!

The Secrets of Acray: A one-page dungeon of sorts. Features the submerged ruins of Acray, ready to be explored by enterprising player characters.

Oarsmen & Their Woes: Guest article by Anxious P! Mysterious depressives transport desperate PCs through time and space.

With Thine Eye Beheld: A complete one-session adventure featuring the tomb of an ancient cyclops and the disturbed inbred cult who worship there.

Interview with Greg Gorgonmilk: Greg talks Dolmenwood, Drunes, weed, and writing.

Written and designed by Clint Krause with guest article by Anxious P.

C'est bien fait avec de très bonnes idées, dans la veine de ce que j'attends de LotFP, à la fois bizarre et potentiellement horrifique Okay .

Vous pouvez vous choper les PDF pour pas cher sur DrivethruRPG.

A noter, le jeu de tarot présenté dans le numéro 2 : Ritual Abuse Tarot par Ryan Sheffield : http://ryansheffieldart.com/tarot.html
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 10:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:31 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Hello! J'ai flashé sur blades in the dark.
Quelqu'un l'a lu? Ça vaut le coup que je me fasse monter la tension a l'attendre jusqu'a novembre?
Sinon j'ai dévoré sous la couete un certain nombre de pdf (j'attends d'avoir payé mes dettes avant de casser la tirelire) .
L5A et 3 ou 4 des add on (règles bof mais fluff très sympa auxquels je dois faire jouer mes potes asiat), Reign (par dépis d'avoir rate le quickstart), D&D5, hexagon universe [lui j'ai acheté en magasin le système de règle est ma référence pour du one shot sur le pouce] (dont j'ai maitrise une partie avec 6 joueurs dont 4 novices complets, une sacre galère ),barbarian of lemuria (par curiosité), capitaine voodoo et mousquetaires et sorcellerie pour m'inspirer pour la 7eme mer.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:52 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Belle liste de lecture !

De mon côté en préparant la future campagne Judge Dredd je me suis replongé dans les comics et aussi dans le reste de la gamme 2000AD, aussi bien JDR que BD et je dois bien reconnaître que je me régale, j'ai ressorti mes Rogue Trooper, Slaine et autre Strontium Dog de la cave et c'est un vrai régal. Ce sont des univers qui me parle vraiment !

Pour ceux qui veulent de l'inspi pour du Pavillon Noir bien fumé : Red Seas est franchement poilant

Citation:

The stories revolve around Captain Jack Dancer and the crew of his ship the Red Wench. It mixes pirates with anomalous phenomena, including magic, zombies, the hollow earth and werewolves.

C'est pour Blakkrall !
Vu que j'ai commandé Blood Tide pour le BRP, ça sent déjà les one-shot... Laughing Surtout que ce supplément décrit une histoire teintée de fantastique qui a l'air très sympathique :

Citation:

Basically, all the magic in Europe, Africa, and Asia got sucked into North and South America, wrecking the native magical energies and mixing to form something new and uncontrolled.

Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:17 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

en effet, tout ça a l'air bien alléchant !

Je laisse murir mon idée de campagne piratesque, façon le Sang du Dragon, (la BD)...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 14:10 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Hop ! Red Seas est dans mon panier.

Pour Blood Tide, j'attends encore un peu. Mr. Green
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:10 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Plutôt que Blood Tide je te conseillerais plutôt Devil's Gulch !
Mais bon ça reste du BRP et je sais que tu n'es pas fan, prends plutôt une bonne BD, on a trop de JDR de toute manière Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:25 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

On peut l'acheter où la bd de pirates ?

Sinon ma femme a ramené à la maison les tomes 8 et 9 du Sang du Dragon, je sens que je vais replonger...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:35 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

On peut l'acheter où la bd de pirates ?

Amazon, tout simplement.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:41 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

je ne trouve que des livres vendus pas d'autres sites qui utilisent la plateforme amazon, mais pas de livres vendus directement par amazon.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:43 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est possible,  je n'ai pas fait attention.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

En plein dans Dragon de Poche 2 : c'est vraiment une lecture super agréable. Et moi qui ne suis pas très high Fantasy, je me surprends à imaginer des aventures.
Et puis, les illustrations ... je passe presque autant de temps à les regarder qu'à lire le texte.

J'ai aussi lu Agents le JdR pour jouer à Mission Impossible. C'est bien écrit et assez clair. Je dis "assez" parce qu'au bout d'une quinzaine de pages j'ai compris que ce n'était pas un jeu pour moi. Donc je n'ai pas fait l'effort de retenir le système. En termes de mécanique, je préfère, et de loin, les outils du MUSAR de LG. C'est plus dans ma façon de jouer.
Si j'ai un peu de temps je reviens dessus.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:46 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Environ 50 de DDP2 lu. C'est un vrai plaisir de lecture. J'attaque la partie réservée au MJ. J'ai hâte de découvrir les outils imaginés par LG.

S'il y a un lobby pour un écran, j'en suis ! Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 08:59 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
S'il y a un lobby pour un écran, j'en suis ! Mr. Green

Ouaip, je crois que ça va rapidement devenir indispensable Mr. Green

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:19 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Fini la bête hier soir !

C'est vraiment chouette !
Malgré le nombre de pages (presque 300) ça se lit très vite et très bien. Ne vous laissez pas impressionner par ce nombre, on ne s'en rend pas du tout compte une fois plongé dedans. C'est clair, aéré et les illustrations participent à donner une atmosphère unique au jeu. Il y a aussi beaucoup beaucoup de conseils pour le MJ avec des tables pour lancer la machine à imaginer.
C'est vraiment bon ! Okay

Merci Mr LG !
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 11:39 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci du retour ^^ ça fait bien plaisir...
PLus qu'à jouer avec :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6198, 99, 100  >
Page 60 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation