forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5598, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:35 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Nickel ! Merci  Okay

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:42 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Exemplars & Eidolons de Kevin Crawford (dont je suis devenu grand fan).

Ce petit fascicule reprend son système de jeu développé dans Scralet Heroes pour jouer avec un ou deux joueurs sans avoir a recalibrer tous vos scénarios favoris.
Par rapport au texte initial, Exemplars & Eidolons propose quelques raffinements supplémentaires. l’héroïsme légendaire cité sur la couverture est vraiment à portée de main des PJ.
Je viens d'entamer la lecture et je me régale.

Autant le dire de suite, je suis totalement conquis. Okay
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 12:38 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je préfère toujours Scarlett Heroes - j'aime moins certaines mécaniques (pourtant plus simples certainement) qu'il met en place dans E&E...
Par contre, la liste de sorts est à récupérer pour Scarlett Heroes, tout comme la notion d'Effort qui est bien sympa...
LG
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:15 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai rapidement vu cette (nouvelle) notion d'effort effectivement. j'ai hâte de reprendre ma lecture.

Pour les sorts, et comme je joue avec mes fils, il va falloir que je trouve un autre système que la magie vancienne (même twistée à mort comme j'ai pu le voir sur certains blogs).
Ils préfèrent carrément quelque chose de totalement freeform (à la Tranchons & Traquons) et j'avoue que je suis enclin à aller dans ce sens. La magie, c'est de l'art ! Difficile à reproduire exactement.
Or donc, je vais reprendre ce que je m'étais bricolé pour BoL et relire à nouveau ce que tu proposes pour HotU.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai bien avancé dans ma lecture de Exemplars & Eidolons.
J'ai l'impression que la mécanique mise au point par Kevin Crawford se raffine à chaque itération. Malheureusement, l'ambiance qui se dégage du système, n'est pas celle que je recherche dans mes parties.
La magie est vraiment très bien foutue (pas encore tout lu la description des sorts). Je vais m'en inspirer.
Certains mécanismes sont très biens, comme le signale LG, mais ne me correspondent pas (trop de dons je trouve. Un nouveau don à chaque passage de niveau).
Là, les PJ sont calibrés pour être vraiment super-héroïques. Je préfère, de loin, le niveau de puissance proposé par Scarlett Heroes.
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 08:40 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pareil

Je pense que je vais rester sur Scarlett Heroes pour l'instant... Même s'il y des trucs à récupérer.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 09:24 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Faudra que je prenne le temps de le lire le Scarlett heroes. Pas de vf prévue ? Dommage... j'ai tellement peu d'occasions de faire jouer en ce moment que je préfère me concentrer sur Ddp2.
En parlant de vf j'ai lu sur g+ qu'une vf de first fable est en cours... chic chichic chic

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 09:47 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Faudra que je prenne le temps de le lire le Scarlett heroes. Pas de vf prévue ? Dommage... j'ai tellement peu d'occasions de faire jouer en ce moment que je préfère me concentrer sur Ddp2.
En parlant de vf j'ai lu sur g+ qu'une vf de first fable est en cours... chic chichic chic

Pas de VF pour Scarlett Heroes, non !

Mais le père Pascal va te faire suivre un document en français résumant en 4 pages les principes du système. Regarde ta boîte à courriels Mr. Green .

CM, qui joue peu mais traduit plus vite que son ombre.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 11:30 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Laughing Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:55 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Gros colis reçu hier de Ludik.

Et tout ça rien que pour mon exemplaire d'Americana. Pour qu'il soit tout bien protégé !

Nan, je déconne. Y'avait surtout une boîte pleine de booster Wizikids pour le jeu de figurines Lone Ranger.

C'était en solde. Moins de 20 EUR pour 24 figurines.
Là j'ai de quoi alimenter du Deadlands ou ... du Terre des Morts. Mr. Green

Petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas, la taille des figurines. Elles sont au moins 4 fois plus grosses que les figurines standards.

Dès que j'ai tout déballé, je vous fais une petite photo de famille.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:09 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Excellent !!!

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 10:10 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ça bouge un peu du côté de Fantastic Heroes & Witchery. Dominique Crouzet vient de rajouter un petit PDF présentant 3 nouvelles classes : le planet Trooper, le Peurple Knight et le Mekan.
Avec ces trois denières, on peut se lancer dans du Flash Gordon-like !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 10:30 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tiens, en parlant de Sword & Planet, essayez donc ce petit PDF : Xuhlan Campaign : https://cavernsmeasureless.wordpress.com/2015/03/19/xuhlan-campaign-supplement/.
Un décor prêt à jouer de bonne facture. Okay
Je m'en vais le lire plus en détail dès que je trouve 5 minutes.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:52 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Très sympathique cet univers, merci !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Reçu commande Lulu

Or donc, nous avons du Yoon Suin, Brigandyne, du SuperClique et du FATE accéléré (pour ce dernier je me suis fait un petit PDF à partir des règles VF parues dans un mag - ch'sais plus lequel - pratique, facile à utiliser et ... classe Mr. Green )

je vais comparer mon nouvel exemplaire SuperClique, suite au petit liseret blanc qui apparait en haut du livret, avec les deux que j'ai à la maison (en anglais et la précédente VF). Je suis un gros boulet, je voulais en commander 2 exemplaires pour les enfants et je n'en ai pris qu'un seul .
Bon, ben je sais quoi mettre dans la prochaine commande Laughing .

Sinon, l'intérieur semble nickel !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5598, 99, 100  >
Page 54 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation