forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 798, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:51 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est un super beau bouquin que je regrette de ne pas avoir acheté.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 18:08 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je reviens à la charge à propos des différentes moutures de Dread / Scorn / Pandémonio... de Chandler. Vous me conseiller plutôt la lecture de Dread ? C'est con qu'il ne soit plus en vente, j'ai mis une annonce pour le chopper en dur d'occas sur CNo, mais je doute d'y arriver.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:23 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Citation:
Disons qu'il y a moyens de créer des personnages variées qui vont être bien ancrés dans l'univers en tout cas. En même temps je me suis replongé dans Savage World  of Solomon Kane pour un article dans le futur Di6dent et cela m'a vraiment donner envie d'y jouer ! (en utilisant des scénarios de LotFP en fait 
 )

Effectivement, vu comme ça ... tu me donnes envie.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:27 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je reviens à la charge à propos des différentes moutures de Dread / Scorn / Pandémonio... de Chandler. Vous me conseiller plutôt la lecture de Dread ? C'est con qu'il ne soit plus en vente, j'ai mis une annonce pour le chopper en dur d'occas sur CNo, mais je doute d'y arriver.

Pour le système, n'importe lequel de ces ouvrages fait l'affaire. Mais pour l'ambiance et le background, oui, je conseille Dread.

Et effectivement, je viens de faire u tour sur la boutique Lulu de Rafael, la première mouture du jeu n'est plus dans le catalogue.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:52 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

reste à attendre qu'on me le vende d'occas Mr. Green
je suis même pas certain d'avoir le pdf.

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 08:26 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pour 30 $ tu va pouvoir avoir tout les pdf de Raphaël avec Lusus Naturae!!! Soit près de 1000 p. de Chandler (de quoi faire une indigestion de crêpes).

Shocked

Oui, je sais. Moi aussi!

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 10:04 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Bastien Okay (si, si, j'insiste)

A Koba, : ça a l'air assez inspirant ton truc. De bonnes idées à choper.

J'ai une grosse envie de me refaire un petit Barbarians of lemuria. Une petite crise de nostalgie
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 11:21 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Si vous cherchez des scénarios de Sword & Sorcery je vous conseille vraiment les scénarios pour Beasts and Barbarians, j'ai lu the Green World, Death to the Tyrant, Citadel of the Winged Gods et Grains of Death (ce dernier étant assez court) et franchement ils sont assez bons dans l'ensemble.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 12:10 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tales of the Fallen Empire se conclut par deux scénarios. Le premier est nul et le second vraiment bien.

Sur ce jeu j'ai deux conclusions. 
L'une est objective : le jeu remplit parfaitement son cahier des charges. Tout y est pour faire de la S&S. Tout ? Non, pas tout. Autant l'univers est bien présenté et très documenté, autant pour le système, posséder le LdB de DCC est indispensable. Pour celui qui l'a et rêve de faire de la S&S, c'est le bonheur assuré.
L'autre est plus personnelle : je n'ai malheureusement trouvé aucune saveur particulière à cette extension de DCC. Point de vue des règles, les deux ou trois twists dans les règles sont sympas (surtout pour la magie) mais ce sont les seules choses originales qui j'y ai trouvé. La classe du barbare ? Il me semble avoir déjà lu une très bonne adaptation dans Crawl (le mag amateur et bien fait sur DCC). Qui plus est, il y a un PDF qui va sortir (ou est déjà sorti) pour proposer l'Amazone comme classe supplémentaire. En ce qui concerne l'univers, c'est là que j'ai été le plus déçu. Il est certes jouable et certains vont l'adorer, mais je l'ai trouvé pâlichon et sans aucune originalité.
kouplatête

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:29 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Si vous cherchez des scénarios de Sword & Sorcery je vous conseille vraiment les scénarios pour Beasts and Barbarians, j'ai lu the Green World, Death to the Tyrant, Citadel of the Winged Gods et Grains of Death (ce dernier étant assez court) et franchement ils sont assez bons dans l'ensemble.

Je suis d'accord cette gamme des scénarios est bien sympathique, dans la série je conseille aussi shadows over Ekul . Par contre ils sont hyper écrits et donc hyper  linéaires , très difficile de sortir du rail ce qui peut gêner certains joueurs mais en ravir d'autres qui aiment bien les structures bien tracées sans temps mort et à objectifs clairement posés (imposés ?).

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:01 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tu veux du scénar sans crawl pour ton jeu OSR favori,  une aventure remplie de trucs à faire, de gens avec qui parler, de légendes à déterrer , de trucs à explorer. Une aventure qui te donne une bonne intrigue délicatement incorporée dans un mini sandbox que tu pourras enrichir facilement grâce à tout ce que l'auteur te propose/suggère au lieu de te l'imposer. Une aventure qui laisse tes joueurs évoluer dans un cadre intéressant sans leur imposer un chemin prédéterminé. Alors va chercher bonheur dans le module "stealer of children" du même auteur que blood moon rising que tu devrais également acheter si tu ne l'as déjà fait. 
Cet auteur en plus de pondre de l'osr qui ne repose pas sur du crawl, ce qui reste assez rare, possède un talent certain dans la manière d'écrire la structure de la plupart de ses scénarios. Ils sont remplis de trucs à faire pour les joueurs sans trop leur imposer de ligne d'action. 
Créé pour labyrinth lord à la base vous n'aurez aucun mal à les adapter à votre s&w livre blanc dès que celui-ci sera arrivé ( Twisted Evil ) ou à tout autre clone de votre choix (on vous a dit qu'aventures fantastiques en couleur est une pure merveille?).

Le lien http://www.rapidejdr.fr/product/112667/The-Stealer-of-Children?manufacturers_id=3356

J'ai également acheté oak grove whispers et the shrine of ST aleena, plus d'infos quand je les aurai lus mais ils présentent bien et oak grove whispers est très copieux.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:31 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

je note précieusement tout cela.
Merci.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:19 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

j'ai débuté la lecture de Ambition & Avarice (un autre représentant de l'OSR).

Rapide survol pour le moment, avec quelques escales sur les classes, les races et le système de magie. J'aime bien le style et la maquette. C'est plaisant à lire. les illustrations internes sont d'un style qui me rappelle celui de Guisérix dans les vieux Casus. 
J'y ai trouvé des petites options intéressantes (en particulier une compétence de classe pour le sorcier "contre-sort" - plus simple d'emploi que celle de DCC. Miam, je vais cogiter dessus)

Je vous en dirai plus sous peu.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:26 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est marrant, je l'ai vu passer il n'y a pas longtemps celui-ci, mais je ne sais fichtre pas où. Probablement sur Cno. Je me souviens parfaitement du nom et de la couv.

EDIT : ah ben vi, j'avais transmis ici le "j'ai craqué mon slip en peau d'OSR" de Cno de Kouplatête

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 10:19 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est justement la critique de Koupelatête reprise dans ton post qui m'avait poussé à m'y intéresser.

Je rejoins totalement l'ami Koup sur le jeu. La clarté de la présentation et des explications est un vrai bonheur. Hier soir, pendant que madame se cultivait devant "le Bachelor", j’avançais dans ma lecture abrutissante de A&A  Mr. Green . J'ai adoré les conseils donnés par l'auteur en adoptant le point de vue d'un joueur de jeu vidéo, afin de bien marquer les différences entre JdR autour d'une table et JdR devant un écran. La description de l'équipement, du sac à dos au pied de biche en passant par la pelle et la pioche, voilà des années que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire ce genre de catalogue. Incroyable ! 

J'en étais ce matin, dans le train à lire la liste des sorts quand mon oeil a été accroché, encore une fois, par la présentation : un simple tableau récapitulatif présentant, par niveau, le nom du sort et une brève description du sort lui-même. C'est tout con, mais ça fait une sacrée différence parce que là, j'ai de suite perçu quelques petits twists par rapport aux sorts habituels. Je me suis donc plongé plus avant dans l'étude des sorts de premier niveau. Que du bonheur ! L'auteur retravaille les sorts et leur donne un dynamisme bienvenu. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 798, 99, 100  >
Page 6 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation