forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5098, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 10:03 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

j'ai débuté la lecture de The Doom-Cave of the Crystal-Headed Children

La situation de départ est bien barrée, comme je m'y attendais, mais ça m'a l'air utilisable.

J'aime beaucoup ce petit format très pratique. Bon, les illustrations piquent un peu les yeux, mais ça me rappelle les premiers modules de l'ancêtre.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 10:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 10:08 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

qu'est ce qui vaut à ce module le magnifique 18+ explicit content ?
Visiter le site web du posteur
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 10:18 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

dommage que la couv' spoile le scénario 

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

guillaume a écrit:
qu'est ce qui vaut à ce module le magnifique 18+ explicit content ?

Je n'en suis qu'au début. Pour l'instant, je ne vois que la possibilité de massacrer les fameux "enfants à tête de cristal" qui pourrait justifier cela.
Dés que j'ai l'info, je reviens dans le coin.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 21:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Fini de lire ce scénario.

Bon, je suis déçu. Autant il y a de très bonnes idées. Autant je n'aime pas l'exploitation. Du moins, je pense qu'il y avait des (bonnes) choses à faire.
En l'état actuel, je vois ce scénario/donjon comme une succession de salles où les PJ vont presser des boutons/toucher ce qu'il ne faut pas toucher et ... obliger les joueurs à effectuer une série de tirages sur des tables aléatoires.
Bof ! Bof !
Si c'est pour filer une mutation bizarre/drôle/ridicuke au PJ, pas besoin de faire un donj rien que pour ça. Je peux faire les tirages au moment de la création.

Dommage ! L'idée de départ m'a plu.

Quant à l'interdiction au - de 18 ? Shocked
Aucune idée !
Mais alors aucune !
A moins que ce ne soit une astuce marketing ?
mais je n'en suis pas certain.

Dernière édition par childeric maximus le Dim 8 Fév - 15:32 (2015); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 22:50 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

sand oute qu'il est obligé à cause du reste de la gamme. Un gosse qui tombe là-dessus et qui veut acheter le système de jeu risque d'avoir des surprises.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:29 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Et un KS de reçu, un !

The Chained Coffin, un scénario pour DCC à la base qui est devenu un truc trop mignon dans une jolie boîte !

Bien sur, le scénario s'est étoffé avec des petits suppléments de contexte et des quêtes annexes. Bref, un chouette petit coin plein de menaces et de méchants, le tout très bien développé pour débuter avec DCC.
J'ai débuté ma lecture du scénario. Je vous donne mes impressions dès que possible.

Et puis c'est une boîte, quoi !

Tellement content que je vais vous faire la totale en photos.

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:18 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Bel objet  Okay
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 00:31 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'aime beaucoup les cartes et les plans. Vraiment très sympa !

Et il y a même un disque. Il sert à quoi ? C'est une énigme à résoudre pour les joueurs ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 08:32 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Waouh ! Sympa !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:10 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

tobormory a écrit:
J'aime beaucoup les cartes et les plans. Vraiment très sympa !

Et il y a même un disque. Il sert à quoi ? C'est une énigme à résoudre pour les joueurs ?

C'est du DCC pur jus au niveau des illustrations/plans.

Oui, la roue sert pour résoudre une énigme. Je vais aborder cette partie du scénario de base sous peu et je reviens faire un rapide CR.

La première partie, qui présente la situation, l'accroche et fait se balader les PJ dans la région est de très bonne facture. Ce n'est clairement pas l'originalité qui domine, mais il y a de quoi faire. C'est bien présenté, clair et les défis sont variés (mention spéciale au démon qui risque de venir pourrir la vie des PJ à vouloir les aider en échange de leur âme). On sent bien la patte des produits pour DCC.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 16:26 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

petit retour après lecture du module The Chained Coffin.

Autant le scénario principal est très très bon, autant la petite aventure pour niveaux 0 et 1 est pourrie. Du moins, il faut un peu la retravailler pour donner un truc potable (toujours AMHA).

Maintenant, la roue. la fameuse roue en carton.
Que dire ?
En fait, je suis très déçu. Déçu de la sous utilisation de l'objet (voire même de sa non-utilisation enjeu).
la roue est sensée représenter le système d'ouverture d'une porte et bien sur, les PJ doivent se démerder pour trouver la bonne combinaison sinon ... ils s'en prennent plein la gueule. Le principe, louable à la base, est de remplacer de bêtes jets de dés par une réflexion des joueurs.
Oui, mais pour avoir réflexion il faut des éléments sur lesquels phosphorer. Le texte nous dit simplement que si un PJ est de la classe des Clercs (et qu'il prie le bon dieu) il reconnait un des symboles de la roue. Cool ! Cela en fait un sur trois de trouvè ! Oui, mais si aucun des PJ ne peut reconnaitre de symbole ?
Et bien... ils se démerdent comme ils veulent/peuvent et procèdent par tâtonnements. Donc, les probabilités de se faire salement amocher avant le combat final frisent les 100%.
Et oui, il n'y a aucun véritable indice permettant de donner une idée au PJ/joueurs sur quels symboles il faut aligner. C'est au petit bonheur la chance !
Dommage ! Vraiment dommage !
Un petit jeu de piste sur le sujet aurait été le bien venu.

Une double page du module donne quelques autres façons de (ré)utiliser la roue. C’est gentil, mais j'aurais préféré une vraie réflexion sur l'objet et son utilisation en jeu.

Bon, je vais poursuivre sur les petits feuillets qui ont été rajoutés en tant que stretch goals.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:42 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je poursuis donc ma lecture des fascicules de la boîte du Chained Coffin.
Chaque livret fait une dizaine de pages.

Le Companion
On y découvre l'histoire de la région et l'explication des points de souillure magique. Des lieux très imprégnés de magie et générant son lots de monstruosités et de phénomènes étranges. Pour un fois, l’histoire de cette civilisation disparue et de la destruction de sa lune est pas mal AMHA (quoique la destruction d'un satellite doit occasionner une peu plus de dégâts je pense, mais bon, je ne suis pas astrophysicien, hein).
Quelques tables de rencontres aléatoires, un nouveau Patron (Protecteur) pour un mago ou un clerc et un bestiaires spécifique complètent ce livret.

L'Almanach
Donne un peu plus d'information sur la population et la topologie des Shudder Mountains, la région où se déroule l'aventure. Très fortement inspiré par le folklore et la culture des Appalaches (les auteurs citent plusieurs références à ce sujet), ce Companion est une porte ouverte pour les MJ désirant prolonger l'expérience du scénario et faire un petit sandbox.

Sour Spring Hollow

un scénario niveau zéro pour justement débuter dans les Shudder Mountains. Pas très inspiré, je trouve, mais qui présente l'avantage de pouvoir être resservi dans pas mal d'autres contextes : les PJ, après avoir bu une potion, se retrouvent projeté dans une poche dimensionnelle.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:03 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

De mon côté je suis plongé dans le Ninth World Guidebook pour Numenera. C'est donc assez joli et il y a des idées complètements fumées par paquet de 12 mais je suis toujours face au même problème : comment présenter ça en partie à mes joueurs sans que tout le monde décroche au bout de 10 minutes de bizarreries ininterrompues.Les auteurs doivent avoir le même problème parce que les scénarios sortis jusqu'à présent ne sont tout de même pas hyper-convaincant. Je pense que l'Université des Portes décrite dans le livre de base constituera la meilleure porte d'entrée (désolé) dans l'univers.

C'est une lecture qui fait voyager en tout cas.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:22 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

De mon côté je suis plongé dans le Ninth World Guidebook pour Numenera. C'est donc assez joli et il y a des idées complètements fumées par paquet de 12 mais je suis toujours face au même problème : comment présenter ça en partie à mes joueurs sans que tout le monde décroche au bout de 10 minutes de bizarreries ininterrompues.Les auteurs doivent avoir le même problème parce que les scénarios sortis jusqu'à présent ne sont tout de même pas hyper-convaincant. Je pense que l'Université des Portes décrite dans le livre de base constituera la meilleure porte d'entrée (désolé) dans l'univers.

C'est une lecture qui fait voyager en tout cas.
C'est exactement ce que je craignais avec ce jeu: le pitch a l'air sympa et le système cool mais quand tu en arrives à le proposer tu ne sais pas par quel bout le prendre. C'est bien d'être original mais des fois ça passe pas toujours. C'est à mon avis un des plus gros freins en jdr.

Bon sinon j'ai mis le nez dans Abstract Dungeon. Je comprend que c'est cool et tout mais le jeu ne mérite pas une hype hallucinante. C'est juste un petit jeu cool avec une mécanique innovante. Ca donne envie d'essayer tel que c'est proposer dans la base. Avec de la bière et des bretzels

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5098, 99, 100  >
Page 49 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation