forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4998, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:08 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ah ah j'aime beaucoup le logo ISO9001  Laughing

Pour les aides de jeu c'est sur le blog (libellé Aides de jeu), par ici et par là.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:20 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merki !
Vous savez quoi, les gars, vous êtes adorables sur ce forum Embarassed
Vous me redonnez foi dans les rôlistes !

Je ferais peut-être un CR demain dans la partie dédiée.

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 21:21 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Citation:
qu'on sera beaucoup de vieux autour de la table. Lire les petits caractères devient difficile avec l'âge 

C'est qui, le salaud qui m'a balancé ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 21:25 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Citation:
La fiche est là :
https://drive.google.com/file/d/0B9ug6ubwt0BfZUxFdEFlbnNrakU/view?usp=shari…

Merci pour cette fiche.

Tiens, à propos de cette fiche. De mes souvenirs de l'AdC, on n'utilise pas trop, voire même pas du tout les scores d'attributs en jeu. Pourquoi ne pas les virer et ne garder que les "compétences" associées : Effort, Endurance, Mod. aux dégâts ...
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 10:06 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Parce qu'on utilise encore la table de résistance pour plein de trucs comme un test Pouvoir contre Pouvoir pour savoir si un "démon" prend possession du corps d'un pauvre PJ  Twisted Evil
Parce qu'on peut aussi améliorer les carac, même si c'est long. Et c'est plus facile après pour recalculer les caractéristiques secondaires.

Ouais, tout ça c'est des excuses, on peut en effet s'en passer facilement. Sans Détour l'a prouvé pour la table de résistance. Perso, je suis attaché à ces caractéristiques. Je n'aime pas trop les jeux où les carac sont en pourcentage comme dans Unknown Armies (si je ne me trompe pas parce que c'est un peu vieux dans mes souvenirs). C'est vraiment une question de goût.

Si je devais changer quelque chose de ce côté, je ferais sauter carrément les caractéristiques (un peu comme dans Gumshoe).

Sinon, pour la fiche postée plus haut, je me rends compte qu'il y a un ou deux trucs à changer dans les compétences.

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:20 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Nan, mais sinon faut arrêter, hein, je suis en plein DDP2 et là vous me déconcentrez Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:47 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Petit plaisir solitaire du jour : A Red & Pleasant land, No Salvation For Witches et The Doom-Cave of the Crystal-Headed Children pour LotFP.

Reçus aujourd'hui.

Me demande si, dans mon cas, il ne faudrait pas créer un fil particulier " les choses que j'achète ... et que je lirai éventuellement un jour" Mr. Green .
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:42 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Comme je t'envie Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:27 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Red & Pleasant Land se lit vraiment très vite, je ne l'utiliserais sans doute pas tel quel (pas trop ma came) mais j'en piquerais certainement plein de bouts.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 14:09 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Il me fait de l'oeil rien que pour son design !

Benjamin Franklin
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 08:56 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis en train de lire Spirit of the Century, la VF. Mis à part le format A4, je trouve ça plutôt très bien pour l’instant. Notamment c’est assez sympa de découvrir l’univers du jeu à travers la présentation des règles (aspects, compétences, prouesses…). En revanche je suis surpris par le nombre d’aspects par personnage : 10 ça semble beaucoup. Avec 4 joueurs le MJ doit avoir en tête 40 aspects pour savoir lequel « contraindre » et fonction de l’histoire, pas facile.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:08 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Le core de fate propose de réduire a 7 je crois, et après tu te fais des petites cartes avec les aspects des joueurs dessus.

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:11 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est trop. La plupart du temps tu ne va pas en utiliser la moitié. Ca sert surtout pour donner du corps au personnage.
L'option FATE Core à 5 est top surtout avec le concept et le problème qui permettent de bien cibler le personnage.

Sinon je me suis lancé dans Dogs in The Vineyards avec un peu d'appréhension. Ben c'est très bon en fait! On sent tout de suite le potentiel du jeu avec ces Dogs qui sont des juges de paix inexpérimentés. On voit bien venir les drames à résoudre avec des questions existentielles. Je verrais bien un hack avec des jedis dans Star Wars ou des inquisiteurs à Dark Heresy.
Il faut oublier la hype et la vénération/répulsion qu'inspire Baker, c'est juste un bon jeu. Okay
Par contre Baker c'est vraiment pas un as de la PAO.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:52 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Citation:
après tu te fais des petites cartes avec les aspects des joueurs dessus.
Merci pour l'astuce des cartes!
Citation:

C'est trop. La plupart du temps tu ne va pas en utiliser la moitié. Ca sert surtout pour donner du corps au personnage.
L'option FATE Core à 5 est top surtout avec le concept et le problème qui permettent de bien cibler le personnage.
Du coup pour la création itérative des aspects de SotC vaut mieux un aspect par "phase" que deux comme c'est prévu dans les règles.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:57 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Yep! Franchement j'ai fait des prétirés pour un scénario et c'est juste la galère: 7 pjs, 70 aspects 

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4998, 99, 100  >
Page 48 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation